Frenchman

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
chocho
Messages : 2496
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Frenchman

Message non lu par chocho »

Retour au parcours d'il y a 2 ans à vélo :

Image
:teasing-tease:
Megapouet
Messages : 131
Inscription : 09 nov. 2019 17:37

Re: Frenchman

Message non lu par Megapouet »

Et il est comment ce parcours ? l'orga annonce 700m D+ mais sur des traces que j'ai trouvé, c'est plutot 400.

Quid ? :)
romeguillaume
Messages : 533
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Frenchman

Message non lu par romeguillaume »

Megapouet a écrit : 27 déc. 2019 08:36 Et il est comment ce parcours ? l'orga annonce 700m D+ mais sur des traces que j'ai trouvé, c'est plutot 400.

Quid ? :)
Idem. Sur Openrunner j’ai 467m de d+ d’indiqué
chocho
Messages : 2496
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Frenchman

Message non lu par chocho »

C'est plat jusqu'au 145° km puis bosselé jusqu'au 175°mais au total on doit atteindre 460m de dénivelé.
:teasing-tease:
romeguillaume
Messages : 533
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Frenchman

Message non lu par romeguillaume »

chocho a écrit : 27 déc. 2019 10:48 C'est plat jusqu'au 145° km puis bosselé jusqu'au 175°mais au total on doit atteindre 460m de dénivelé.
Merci pour la réponse. Pourquoi ils annoncent 700 alors ? A cause du vent ???
Megapouet
Messages : 131
Inscription : 09 nov. 2019 17:37

Re: Frenchman

Message non lu par Megapouet »

J'aurai plein de questions qui sont plus ou moins liées au Frenchman en lui même mais plutôt à une distance XXL.
Je poste ici mais si ca gène, je vire :)

Vous mettez une trifonction 1 ou 2 pièces ? Ou alors un cuissard ? Pareil pour la CaP ?
Changement dans les tentes du parc fermé ? devant le vélo ? Ca se passe comment les transi sur le Frenchman (j'ai lu que l'orga fournissait des sacs de transition). Les ravitos persos ca se passe comment également ?

Est-ce qu'on peut se faire "accompagner" par un vélo pendant la CaP : j'ai cru comprendre qu'on était sur une piste cyclable, un vélo doit pouvoir être sur la route pour être cote a cote (sans qu'on draft évidemment)

L'eau est comment généralement ?

Bref ... vous comprendrez que j'ai hate d'en découdre avec cette épreuve mais en meme temps que j'ai le trouillomètre qui monte gentiment.
Merci de vos éclaircissements :)
Avatar de l’utilisateur
Michaël
Messages : 772
Inscription : 30 juil. 2003 22:19
Localisation : En perpétuel mouvement

Re: Frenchman

Message non lu par Michaël »

Megapouet a écrit : 21 janv. 2020 16:33
Est-ce qu'on peut se faire "accompagner" par un vélo pendant la CaP : j'ai cru comprendre qu'on était sur une piste cyclable, un vélo doit pouvoir être sur la route pour être cote a cote (sans qu'on draft évidemment)
Salut,

Non, l'encouragement d'une personne doit rester en point fixe (pas d'accompagnement) sinon c'est disqualification pour aide extérieure.

Michaël
Laidkeep
Messages : 153
Inscription : 08 mars 2015 23:06

Re: Frenchman

Message non lu par Laidkeep »

Megapouet a écrit : 21 janv. 2020 16:33 J'aurai plein de questions qui sont plus ou moins liées au Frenchman en lui même mais plutôt à une distance XXL.
Je poste ici mais si ca gène, je vire :)

Vous mettez une trifonction 1 ou 2 pièces ? Ou alors un cuissard ? Pareil pour la CaP ?
Changement dans les tentes du parc fermé ? devant le vélo ? Ca se passe comment les transi sur le Frenchman (j'ai lu que l'orga fournissait des sacs de transition). Les ravitos persos ca se passe comment également ?

Est-ce qu'on peut se faire "accompagner" par un vélo pendant la CaP : j'ai cru comprendre qu'on était sur une piste cyclable, un vélo doit pouvoir être sur la route pour être cote a cote (sans qu'on draft évidemment)

L'eau est comment généralement ?

Bref ... vous comprendrez que j'ai hate d'en découdre avec cette épreuve mais en meme temps que j'ai le trouillomètre qui monte gentiment.
Merci de vos éclaircissements :)
Avis personnel d'un amateur ayant fait 2 fois la compétition (la troisieme sera en mai 2020)
1. Pour la trifonction, c'est comme tu le sens, tu peux te changer integralement à T1 et T2 (Tente). On ne peut répondre pour toi sur ce point.
2. Les ravitos perso c'est possible comme pour quasi toutes les courses longues type Ironman.
3. J'ai vu la championne 2019 se faire accompagner en VTT. Normalement c'est interdit, mais sur le Frenchman, c'est souple. Après, moi, je préfère suivre le réglement de course.
4. L'eau est bonne.
Megapouet
Messages : 131
Inscription : 09 nov. 2019 17:37

Re: Frenchman

Message non lu par Megapouet »

Merci Laidkeep. C'est mon premier c'est pour ca, je 'flippe' un peu :-P

Pour la trifonction en effet seul moi peut savoir. Pour le moment je fais tout en tri mais encore une fois c'est mon premier. Et je me dis que c'est sûrement mieux d'avoir du confort.

Les ravitos perso, yes je connais sur le papier. Mais en réalité ça se passe comment ? Tu dois t'arrêter et prendre un sac ? On te le tend comme au TdF ?

Merci encore pour les renseignements ')
Laidkeep
Messages : 153
Inscription : 08 mars 2015 23:06

Re: Frenchman

Message non lu par Laidkeep »

Megapouet a écrit : 22 janv. 2020 19:48 Merci Laidkeep. C'est mon premier c'est pour ca, je 'flippe' un peu :-P

Pour la trifonction en effet seul moi peut savoir. Pour le moment je fais tout en tri mais encore une fois c'est mon premier. Et je me dis que c'est sûrement mieux d'avoir du confort.

Les ravitos perso, yes je connais sur le papier. Mais en réalité ça se passe comment ? Tu dois t'arrêter et prendre un sac ? On te le tend comme au TdF ?

Merci encore pour les renseignements ')
Le confort, tout est relatif. Perso, je suis en tri fonction 2 pieces et cela m'ennuie de me changer integralement à T1. L'année derniere, il a fait un soleil de plomb et pour éviter les coups de soleil j'ai préféré porter un haut de cycliste et un tee-shirt à T2 pour éviter d'avoir les épaules en feu. Tout cela est un ressenti personnel. Personne ne peut t'aider.
Pour les ravitos perso, tu mets dans un sachet de l'orga la veille (ou le matin?) tes produits et tu les trouves sur une table à mi-course. Je n'ai pas vu de bénévoles te les donner individuellement quand tu arrives. Je ne peux t'en parler car jamais j'utilise cette option. Les ravitos sur le frenchman sont très bien pourvus.
Choupix
Messages : 1355
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Frenchman

Message non lu par Choupix »

Laidkeep a écrit : 22 janv. 2020 17:53 3. J'ai vu la championne 2019 se faire accompagner en VTT. Normalement c'est interdit, mais sur le Frenchman, c'est souple
L'arbitrage est dépendant de l'organisation ?
romeguillaume
Messages : 533
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Frenchman

Message non lu par romeguillaume »

Choupix a écrit : 22 janv. 2020 22:19
Laidkeep a écrit : 22 janv. 2020 17:53 3. J'ai vu la championne 2019 se faire accompagner en VTT. Normalement c'est interdit, mais sur le Frenchman, c'est souple
L'arbitrage est dépendant de l'organisation ?
Parfois quelque chose qui m’échappe dans les règlements... si c’est interdit..
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Frenchman

Message non lu par erwan_triathlon »

Megapouet a écrit : 22 janv. 2020 19:48 Merci Laidkeep. C'est mon premier c'est pour ca, je 'flippe' un peu :-P

Pour la trifonction en effet seul moi peut savoir. Pour le moment je fais tout en tri mais encore une fois c'est mon premier. Et je me dis que c'est sûrement mieux d'avoir du confort.

Les ravitos perso, yes je connais sur le papier. Mais en réalité ça se passe comment ? Tu dois t'arrêter et prendre un sac ? On te le tend comme au TdF ?

Merci encore pour les renseignements ')
Pour la tenue, j'ai fait mes 4 premiers IM en mode "tenue 100% vélo" puis "tenue 100% CAP". Ceci par crainte du confort à vélo et dans une moindre mesure la chamoisine sur la cap.
L'an dernier, nouvelle trifonction club top de Castelli. Je tente le coup sur le ToursnMan XXL. c'est passé nickel
Avec néanmoins changement de chaussettes à T2 et creme anti frottements partout.
Le plus simple : fais toi des longues sorties vélo et cap en trifonction, si ça passe bien c'est good.

Pour les ravitos persos, si c'est comme sur toutes les course IM : tu donne ta bouffe dans des sac perso le matin. Et tu récupères ces sacs génralement à 90 km puis à 20 en CAP.
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
vins33
Messages : 254
Inscription : 01 août 2015 20:16

Re: Frenchman

Message non lu par vins33 »

romeguillaume a écrit : 26 janv. 2020 19:29
Choupix a écrit : 22 janv. 2020 22:19
Laidkeep a écrit : 22 janv. 2020 17:53 3. J'ai vu la championne 2019 se faire accompagner en VTT. Normalement c'est interdit, mais sur le Frenchman, c'est souple
L'arbitrage est dépendant de l'organisation ?
Parfois quelque chose qui m’échappe dans les règlements... si c’est interdit..
Si tout le monde a la même idée, ça fait 600 vélos et 600 coureurs sur une piste de 10 km.
Va y avoir embouteillage :D
chocho
Messages : 2496
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Frenchman

Message non lu par chocho »

Déjà 891 inscrits sur le XXL à 4 mois de l'épreuve...!
:teasing-tease:
Répondre