T2 Area, le site Internet de la longue distance.

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
La Tome
Messages : 158
Inscription : 29 mai 2018 10:50

Re: T2 Area, le site Internet de la longue distance.

Message non lu par La Tome »

Rapide retour sur la page d'accueil :

- Je trouve pas utile d'afficher les dernières pages perso revendiquées
- Pour les derniers résultats c'est plus intéréssant mais j'aimerais pouvoir cliquer sur derniers résultats pour arriver dans la recherche de résultats

Si non, le bandeau à gauche j'aime bien.

Ce n'est que mon humble avis :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: T2 Area, le site Internet de la longue distance.

Message non lu par Rocky Rider »

La Tome a écrit : 17 mars 2020 17:06 Rapide retour sur la page d'accueil :

- Je trouve pas utile d'afficher les dernières pages perso revendiquées
- Pour les derniers résultats c'est plus intéréssant mais j'aimerais pouvoir cliquer sur derniers résultats pour arriver dans la recherche de résultats

Si non, le bandeau à gauche j'aime bien.

Ce n'est que mon humble avis :mrgreen:
Remarques prises en compte. La page d'accueil risque encore de beaucoup évoluer...comme tout le reste du site d'ailleurs ;)

Voici une petite vidéo de présentation que nous avons fait. Cela permettra à ceux qui ne connaissent pas encore T2 Area de se faire une idée rapide de ce que nous proposons.

phpBB [video]
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Message non lu par Rocky Rider »

Importante évolution sur T2 Area, nous avons entièrement revu notre système afin de toucher l'ensemble des triathlètes :

Nous attribuons des points sur absolument toutes les épreuves M et LD de la FFTRI.

- la moyenne des 6 meilleures performances des 24 derniers mois donne l'IPR (Indice de Performance de Référence). C'est cet IPR qui sert pour l'attribution des catégories de niveau ainsi que les rangs dans les Starting List.
- la somme des 3 meilleures performances de la saison sur LD donne le classement du TRI-CUP

Du coup, pas de changement pour le TRI-CUP qui reste un challenge national sur longue distance.
Par contre, nous avons pu attribuer une catégorie à nos 15.000 membres. Le système est assez fiable car la moyenne des 6 meilleures performances en 24 mois est révélatrice du niveau réel d'un coureur. Même en cas d'une "sur-cote" lors d'une épreuve où la densité est assez faible, cela n'impactera pas la catégorie car l'IPR est pondéré sur 6 courses.

Plus d'informations dans notre FAQ
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: T2 Area, le site Internet de la longue distance.

Message non lu par Rocky Rider »

Nous venons de dépasser la barre des 1.200 résultats archivés et numérisés, ce qui fait incontestablement de T2 Area la base de données la plus complète du triathlon Français : https://www.t2area.com/resultats.html

Notons que la particularité de nos résultats est qu'ils sont interactifs avec le reste de notre base de données regroupant actuellement :
- 365 épreuves (triathlon, duathlon M et LD)
- 14.679 profils de coureurs
- 950 clubs

Plus que jamais, nous rappelons qu'il est important de bien remplir l'historique de vos clubs depuis l'édition de votre profil. Cela permet d'activer un grand nombre d'interactions et de relier vos résultats à ceux de vos partenaires d'entrainements.

De grosse évolutions sont en développement...vous en saurez bientôt plus !
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
La Tome
Messages : 158
Inscription : 29 mai 2018 10:50

Re: T2 Area, le site Internet de la longue distance.

Message non lu par La Tome »

bravo pour ton boulot, c'est vraiment super !
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: T2 Area, le site Internet de la longue distance.

Message non lu par ELTITO »

Continuez comme ça. T2era est pour moi le site de référence que je consulte en priorité.
J’insiste d’ailleurs tous mes amis a s’enregistrer dessus quand ils ne le sont pas.
Alors: Merci ;-)
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: T2 Area, le site Internet de la longue distance.

Message non lu par tri-yann »

Salit, utilisateur depuis le début du site je l apprecie beaucoup. Mais j'avoue de ne pas comprendre la dernière MAJ du site notamment la mise en page sur les épreuves : C'est beaucoup moins complet ou c'est moi qui ne sais pas chercher ? Je ne trouve plus les parcours le dénivelé... Il n y a plus les temps intermédiaires sur les résultats des années précédentes... Et d'une manière générale je trouve ça plus ''broullons''et moins intuitif.
Désolé de chipoter mais pendant le confinement on s'ennuie ;)
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: T2 Area, le site Internet de la longue distance.

Message non lu par Rocky Rider »

En effet, avec l'intégration des M nous avons du entièrement repenser notre configuration. Notre base de données regroupe des dizaines de milliers de résultats individuels (585.654 exactement à l'heure où j'écris ces lignes) qui sont rattachés aux 365 épreuves, 14.679 profils et 950 clubs....

Je vous laisse imaginer le volume de calculs que le site doit faire en permanence. C'est une usine à gaz. Nous avons donc du faire un grand nombre de modifications pour que l'affichage reste rapide. De plus, nous avons toujours plus d'informations à afficher ce qui devient très compliqué sur téléphone...

tri-yann a écrit : 20 avr. 2020 09:01 Il n y a plus les temps intermédiaires sur les résultats des années précédentes...
Normalement tout est encore présent, voir beaucoup plus détaillé qu'avant.
Ce qu'il faut savoir :
- toujours être connecté à son compte pour profiter de tous les outils que nous avons développés et accéder à l'ensemble de nos archives
- toujours utiliser son téléphone en mode paysage.
tri-yann a écrit : 20 avr. 2020 09:01 Je ne trouve plus les parcours le dénivelé...
Avec l'intégration des M nous ne pouvons pas faire le même suivi des épreuves comme nous le faisions quand on ne gérait que les L. Faire une veille sur 365 épreuves ne demandent pas le même investissement que sur 80 ! Surtout que tous les organisateurs ne jouent pas forcément le jeux en prévenant en cas de changement de date ou de circuit. Du coup, il vaut mieux retirer une information que d'en publier une qui n'est pas mise à jour...

...mais nous avons encore bien des axes de développement :)
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
perrier-citron
Messages : 234
Inscription : 20 juil. 2016 20:15

Re: T2 Area, le site Internet de la longue distance.

Message non lu par perrier-citron »

Rocky Rider a écrit : 21 avr. 2020 20:01
tri-yann a écrit : 20 avr. 2020 09:01Je ne trouve plus les parcours le dénivelé...
Avec l'intégration des M nous ne pouvons pas faire le même suivi des épreuves comme nous le faisions quand on ne gérait que les L. Faire une veille sur 365 épreuves ne demandent pas le même investissement que sur 80 ! Surtout que tous les organisateurs ne jouent pas forcément le jeux en prévenant en cas de changement de date ou de circuit. Du coup, il vaut mieux retirer une information que d'en publier une qui n'est pas mise à jour...
:(
mince c'est dommage, je comprend la problématique
mais parcours & dénivelé était perso LE gros plus que je ne trouve pas ailleurs et qui me permettais d'avoir tout regroupé au même endroit, de comparer les épreuves longue distance et faire des choix
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: T2 Area, le site Internet de la longue distance.

Message non lu par Rocky Rider »

perrier-citron a écrit : 22 avr. 2020 11:14
:(
mince c'est dommage, je comprend la problématique
mais parcours & dénivelé était perso LE gros plus que je ne trouve pas ailleurs et qui me permettais d'avoir tout regroupé au même endroit, de comparer les épreuves longue distance et faire des choix
On n'a pas encore dit notre dernier mot ;)
...mais ça demande pas mal de développement !
...mais si ça continue comme ça, tout sera opérationnel avant la reprise de la saison :(
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
La Tome
Messages : 158
Inscription : 29 mai 2018 10:50

Re: T2 Area, le site Internet de la longue distance.

Message non lu par La Tome »

Salut,

J'ai un petit soucis, je veux inviter les copains du club sur le site, je vais donc dans la section invités de mon club, mais quand j'envoie l'invitation j'ai un message d'erreur : "Echec sauvegarde de l'invitation ! Erreur : Code Captcha Invalide"
Bien sur j'ai pas de fenêtre Captcha, tu as une solution ?

Par avance merci :)
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: T2 Area, le site Internet de la longue distance.

Message non lu par Rocky Rider »

La Tome a écrit : 28 avr. 2020 09:43 Salut,

J'ai un petit soucis, je veux inviter les copains du club sur le site, je vais donc dans la section invités de mon club, mais quand j'envoie l'invitation j'ai un message d'erreur : "Echec sauvegarde de l'invitation ! Erreur : Code Captcha Invalide"
Bien sur j'ai pas de fenêtre Captcha, tu as une solution ?

Par avance merci :)
Merci pour ton retour.
Je ne me rappelais même pas avoir laissé ce module :roll:
Tu trouves que c'est plus pratique d'inviter tes potes de club via ce formulaire plutot que de leur envoyer un mail classique avec le lien de notre page d'accueil ?
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
La Tome
Messages : 158
Inscription : 29 mai 2018 10:50

Re: T2 Area, le site Internet de la longue distance.

Message non lu par La Tome »

Dans mon imagination ça les invites à s'inscrire et ensuite ça les rajoute automatiquement au club, donc oui c'est plus pratique, mais si c'est pas le cas effectivement ça l'est pas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: T2 Area, le site Internet de la longue distance.

Message non lu par Rocky Rider »

La Tome a écrit : 28 avr. 2020 12:59 Dans mon imagination ça les invites à s'inscrire et ensuite ça les rajoute automatiquement au club, donc oui c'est plus pratique, mais si c'est pas le cas effectivement ça l'est pas :mrgreen:
Non, la seule façon pour rejoindre un club est de remplir son historique depuis son profil. Mais à l'inscription on te demande ton club actuel, ce qui te permet de le rejoindre automatiquement.

Tu l'as trouvé où le formulaire d'invitation, je ne vois pas où il peut rester un lien :shock: ?
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
La Tome
Messages : 158
Inscription : 29 mai 2018 10:50

Re: T2 Area, le site Internet de la longue distance.

Message non lu par La Tome »

Image


Sur la page du club
Répondre