triathlon du Salagou

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
mansou
Messages : 46
Inscription : 19 nov. 2012 22:55

Re: triathlon du Salagou

Message non lu par mansou »

warp1977 a écrit :Le clm se justifie largement !!
C'est clair. L'an passé, je me rappelle avoir ragé d'avoir gagné moins de places dans les montées que je n'en n'ai perdu sur les portions roulantes. Je n'ai qu'un vélo classique et aucun accessoire aéro, et je suis sûr que j'aurais fait mieux sur un CLM, sans rien perdre dans des montées sans difficulté.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: triathlon du Salagou

Message non lu par USAT »

damien39 a écrit :pour USAT, je suis à Dole.

Pour tous, merci pour tous ces bons conseils. C'est un plaisir de lire vos expériences. C'est très enrichissant
ma ville natale! tu es à l'aquavélopode?
tu as eu mon MP, je t'ai envoyé le profil du parcours via strava.

il y a un peu près 1550m de D+. effectivement ce n'est pas un parcours hyper difficile, faut pas exagérer mais c'est un ensemble de choses déjà cité qui fait qu'il est usant, c'est le mot.
Et venant de Dole, tu risques d'avoir chaud,car si ce n'est pas certain, début juin, ici, ça cogne
damien39
Messages : 474
Inscription : 11 mai 2011 15:38
Localisation : JURA

Re: triathlon du Salagou

Message non lu par damien39 »

Oui, je te remercie, je t'ai répondu par mp.
Sinon, je suis au Triathlon Club Auxonnais (TCA) mais je m'entraîne surtout sur Dole (piscine, càp le long du canal vers brevans, baverans, etc)
Pour la chaleur ce sera tjrs mieux à Salagou que de la pluie où c dangereux en descente surtout avec des roues carbone...
OLB
Messages : 34
Inscription : 13 déc. 2010 10:56

Re: triathlon du Salagou

Message non lu par OLB »

Bonjour,
le comité d'organisation vous propose de découvrir les parcours des courses Cross et L dont voici les dates :
- dimanche 10 avril : reconnaissance parcours VTT Cross environ 23km - RDV 9H au Lac du Salagou
- dimanche 17 avril (report en raison de mauvais temps annoncé le 27 mars) : reconnaissance parcours vélo L 78km - RDV 9H au Lac du Salagou.
Toutes les infos : http://www.triathlondusalagou.com
Une autre reco est prévu le dimanche 8 mai pour reconnaitre le parcours vélo M 40km et le parcours vtt cross (2ème possibilité).
à bientôt.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: triathlon du Salagou

Message non lu par USAT »

Vu les retours que j'en ai eu le parcours vélo est bien casse pattes et mes collègues l'ont trouvés plus difficile que l'an dernier, le col se montant bien, belle route mais c'est après la descente avec une succession de petits cotes qui font mal. :D
nono30
Messages : 112
Inscription : 22 janv. 2012 14:24

Re: triathlon du Salagou

Message non lu par nono30 »

J'ai reconnu la bête hier aussi et franchement le col est plus que roulant d'ailleurs je l'attendais ce "col" jusqu’à ce que je m’aperçoive en haut que je l'avais fait et que derrière il y avait une descente ^^

Mais par contre le premier col a brenas et après la descente du col de la baraque il y a des montée bien casse pattes avec un revêtement pas super

en tout cas il n'y a pas un mètre de plat et j’exagère a peine

c'est beau par contre et attention au petit pont apres la descente de villecun car le revetement c'est des genre de planche et il pleuvait j'etais a deux doigts de m'en mettre une et même s'il ne pleut pas je crois
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: triathlon du Salagou

Message non lu par USAT »

damien39 a écrit :Oui, je te remercie, je t'ai répondu par mp.
Sinon, je suis au Triathlon Club Auxonnais (TCA) mais je m'entraîne surtout sur Dole (piscine, càp le long du canal vers brevans, baverans, etc)
Pour la chaleur ce sera tjrs mieux à Salagou que de la pluie où c dangereux en descente surtout avec des roues carbone...
mes anciennes terrains d'entrainement brevans/baverans/rochefort/azans ;)

la piscine de Dole toujours identique, il y a pas un projet pour couvrir la piscine du centre aquatique?
damien39
Messages : 474
Inscription : 11 mai 2011 15:38
Localisation : JURA

Re: triathlon du Salagou

Message non lu par damien39 »

toujours identique mais il y a en effet un projet dans ce qui est devenue l'ancienne caserne des pompiers, voisine de la piscine (vieillissante) actuelle
Nikosport
Messages : 226
Inscription : 03 juil. 2014 16:16

Re: triathlon du Salagou

Message non lu par Nikosport »

Salut,

Plus que quelques semaines et ce sera le jour J !

Sportivement
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: triathlon du Salagou

Message non lu par braziou »

plus de 2000i nscrits ? :shock:
jpgi
Messages : 32
Inscription : 13 mai 2016 16:31

Re: triathlon du Salagou

Message non lu par jpgi »

Si vous êtes intéressés, ou si vous connaissez quelqu'un qui pourrait l'être,
je revends mes dossards M et L, à cause d'une blessure.
Voir le forum petite annonce !
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: triathlon du Salagou

Message non lu par USAT »

plus de 800 sur le M. c'était chouette.

Image
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: triathlon du Salagou

Message non lu par USAT »

Voici mes photos, situé à 200m au départ de la section vélo, puis à l'arrivée du Vélo.
Format M uniquement.

https://goo.gl/photos/fTNkXkdBKuiauxkY7

ça fonctionne?
nono30
Messages : 112
Inscription : 22 janv. 2012 14:24

Re: triathlon du Salagou

Message non lu par nono30 »

petit résumé de mon tri :

Habitant Nîmes et ma belle mère etant sur montpellier on peut dire que je jouais presque à domicile bien que ce soit la premiere fois que je participais à une epreuve du Tri du Salagou pour sa 3e année d'existence.

J'ai opté pour le L apres ma m'etre fait la main sur quelques XS puis S et j'ai decouvert le long en octobre sur le Natureman et je ne redescendrais plus (au pire un M pour la forme) aussi j'attendais beaucoup de cette 2e experience sportive.

Arrivé assez tot sur le site dimanche matin apres avoir recupéré mon dossard la veille et regardé les quelques copains qui faisaient le M je me prepare dans l'air de transition tranquilou... bon trop tranquilou, j'avoue trop "surpréparé" le truc, je met un gel là, un truc comme ça, un machin là etc... et je recommence la cheklist bref au final j'ai quand même reussi a oublié de mettre ma ceinture cardiaque, mit ma combi a l'envers et le gel que j'avais scotché sur mon cadre c'est fait la mal... Le stress vous dites ... quel idiot ouai.

La natation n'etant pas (du tout) mon truc j'essaie de ne pas me stréssé mon objectif est de ne pas me noyé c'est dire :mrgreen: Bon là quand même le vent est couillu et fait de belles vagues ça va être coton.
Le sifflet du départ je marche, le plus loin possible inutile de me faire monter dessu au départ et hop direction premiere boué... et là ce qui devait arrivé arriva je suis rapidement seul, mais seul quoi plus personne autour je navigue tant bien que mal (merci les vagues) à vue et dans la tete c'est dur, très dur.

Quand sur le retour je vois des paddle qui limite me suivent je me dit qu'on ne doit pas être bien nombreux dans le plan d'eau arrivé vers le bord les (gentils) bénévole me crient que j'ai pied... même eux ont pitié de mon calvaire. je me retourne, une bénévole me dit avec un grand sourire "ne vous inquietez pas il y en a encore" ah ah ah j'ai adoré je lui repond que l'important c'est de ne pas finir dernier (enfin je me rassure comme je peux) (366e temps!)

arrivé a t1 j'essaie de respirer et de me speeder en même temps... mince j'ai garder les lunettes de nat autour du cou... je pars a vélo avec la ferme intention de refaire mon retard mais le fait d'être mauvais à la nage ne veut pas dire que je suis econome et je suis toujours pris entre le fait d'envoyer et de laisser mon petit cardio reprendre du jus.
Bon ayant reconnu le parcours courant mars je sais un peu a quoi m'attendre mais je ne m'ecoute pas trop et enroule, toujours, encore et encore. j'avais un objectif de 27km/h de moyenne je ne sais si c'etait presomtueux mais bon je voulais me le tenter, le vent entre autre aura eu raison de moi je suis pas trop mal, je suis heureux je crois pendant mon velo et je double, j'encourage , mon cerveau ne peux faire autrement d'ailleurs si vous avez vu un type qui vous a dit "allez allez", "courage" ou autre galijade sur le parcours c'est potentiellement moi. Bref mon petit coup de moins bien aura lieu dans le col de la baraque, même si beaucoup etait bien moins bien que moi j'avais l'impression de pecher de ne pas donner tout ce que je pouvais donner.... tant pis et mon objectif s'en va un peu plus...
Autant j'adore les montées que j'adooooooore les descentes et faut dire je me suis fait plaiz a certains moment à d'autre le vent m'a rappelé qu'il etait un peu plus fort que moi et qu'en one to one je serais certainement perdant MAIS EUH mon objectif là!!!

tant pis le retour se fait un peu solo hormis dasn une ultime montée ou la lucidité des types que je doubles n'est plus parfaite, attention anecdote : je double 2/3 mecs dans une petite bosse avec une descente derriere et re une montée je monte au train assez rapidement et vois 2 types essayer de me doubler le 1er passe et me coupe a moitié la route pour ralentir aussi sec devant moi :shock: j'avoue je n'ai pas compris mais pas du tout je les avais doublé assez largement, n'avais pas fait de draft, n'avais pas mit leur vie en danger... bon du coup j'ai raler 2 minutes mit une accel et ... ne les ai plus revu mais plus du tout. Bon j'me dit que ça arrive mais là lapin compris comme dirait les nuls :mrgreen:

Bref objectif perdu mais pas le 2e, le sub 3H :P yes j'arrive juste à 26,4km/h de moyenne et reussi ce 2nd objectif, mon epouse mes filles et ma belle doche sont là pour m'encourager, rhaaa ça fait du bien (d'autant que ma femme s'en tamponne le coquillard d'habitude mais là ma belle mère, sa mère, a insister :mrgreen: alors je ne cache pas ma joie)

Bref je me sens bien j'ai bien bu bien mangé j'ai la peau du v... a non pas là, je transitionne au son du allez Papa, allez Bruno (le 2e etant mon prenom le premier est juste un statut pour infos... au cas ou) et part à la Cap.
Bon là je sens un truc mais je ne sais trop quoi, pas de douleurs, pas de jambes en bois, pas de pertes d'energie (quoique) mais je n'arrive pas a aller "vite" je trottine, 1km, 2km, 3... ravito ou je m'asperge, je cherche des gels ou autre mince j'ai oublié de prendre les miens et ils n'en propose pas ça crains je continuerai tout le parcours comme ça j'ai mit 2H03... je n'en reviens pas, c'est ma deception, je m'etais particulierement entrainé sur la CAP, avait fait un trail assez dur au debut du printemps ou je fais un chrono plus qu'honorable, bref je ne m'attendais pas a ça. A aucun moment je n'ai pu accéléré, reprendre un second souffle (que j'ai souvent apres une dizaine de km d'habitude) malgré tout je n'ai pu, a l'instar des encouragements des concurrents, m'empecher de remercier les benevoles a chaque "courage" "c'est bien" et autre signes de sympathie (c'est machinal même quand je suis dans le dur limite des fois je me maudit et me dit qu'un signe de la main pourrais faire office de remerciement :mrgreen: )

Bon j'ai quand même eu le bonheur de terminer la course main dans la main avec ma grande de bientôt 6ans et finir en sub 6 en 5H57

Je suis mitigé sur l'epreuve, sur mes perf, sur mon devenir, sur mon plaisir c'est un vrai bouillon de culture dans mon cerveau entre ce qui me rend heureux et ce qui apporte du désappointement (on va pas être malheureux pour une course quand même faut pas pousser Agnès dans les orties... mais si Agnès ma belle mère, j'en ai parlé plus tot il faudrait suivre hein c'est la grand mère de mes filles du coup CQFD!)
M'enfin life is life nana ne nane na
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Enjoy les copains c'est quand même cool le tri

Bruno
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: triathlon du Salagou

Message non lu par USAT »

Sympa ton cr, j'ai bien aimé.
la Nat était difficile vu les conditions, suffit qeu tu soit juste dnas cette discipline et ça se trabsformait en un presque calvaire, j'en connais qui ont abandonnés.

Le vélo chacun savait un peu près à quoi s'en tenir, le vent, comme toujours dans la région, une chaleur plus qu'acceptable, font que ça c'est assez bien passé.

pour ton temps sur la cap, c'est pas si mal car le parcours est pas plat, le revêtement en a gêné plus d'un. je connais des bons coureurs, ils ont presque tous été déçu de leurs temps CAP.

on peut être content de 2 sports,très rarement des 3 et parfois que d'un.

Finir ce tri est déjà une très belle perf, crois moi ;)
Répondre