Triathlon Vertou Vignoble (3/90/20) dpt 44 : le 19 juin 2016

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
pelteuse
Messages : 365
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: Triathlon Vertou Vignoble (3/90/20) dpt 44 : le 19 juin 2016

Message non lu par pelteuse »

Bonsoir, j'étais présent dimanche aussi. Très beau compte rendu de triple effort dommage qu'on ne se soit pas organisé un rdv onlinetri ! Pour ma part c etait mon premier L, j'ai essayé de géré la nat 55', le vélo aussi 3H20 pour faire une bonne cap que j'avais prévu de courrir à 12/13 kmh. J'avais d'excellentes jambes à la descente du vélo mais patatra impossible de ventiler, de respirer profondément, comme si je faisais de l'asmthe d'effort. ça m'avait déjà fait ça sur des S, et je faisais avec, mais sur les 20 kms ça a été un calvaire, j'ai du m'arrêter pour reprendre mon souffle au bout de 500 mètres, j'avais envie de vomir aussi. Bref après une dizaine de stop et de marche j'ai fait 1h56. J'ai franchi la ligne et je me suis écroulé par terre, envie de dormir, de vomir etc etc.

Malgré tout j'ai pris bcp de plaisir, ce L est bien organisé, un beau site, une natation très longue pour moi, je n'avais jamais nagé autant en une fois. Le parcours vélo est exigeant, mais avec de belles portions de vitesse. Les ravitos étaient bien organisé. J'ai été moins fan du parcours cap qui est un peu monotone. Mais bon je dis ça peut être parce que j'ai galéré :D :D

Un grand merci aux bénévoles !
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Triathlon Vertou Vignoble (3/90/20) dpt 44 : le 19 juin 2016

Message non lu par noir zedir »

je serai au départ l'année prochaine.
Bravo aux organisateurs de ne pas avoir fait comme presque tout le monde......un half :|
enfin un long équilibré :!:
MERCI , rdv en 2017.
Avatar de l’utilisateur
Nergy
Messages : 389
Inscription : 16 sept. 2009 16:37
Localisation : Bouguenais (44)

Re: Triathlon Vertou Vignoble (3/90/20) dpt 44 : le 19 juin 2016

Message non lu par Nergy »

+1 enfin une épreuve équitable et le site est magnifique, je ne voulais pas faire de long l'année pro mais ça devrait être mon objectif 2017, bravo à l'organisation.

Si le prix et le nombre de participants ne s'affole pas ça deviendra une référence en Loire Atlantique!
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Messages : 333
Inscription : 14 oct. 2008 15:47

Re: Triathlon Vertou Vignoble (3/90/20) dpt 44 : le 19 juin 2016

Message non lu par Baobab »

+1 aussi !!
C'est vraiment une belle épreuve pour une 1ère édition avec dans les 3 disciplines un parcours qui apportent une différence comparé à trop de half qui se ressemblent.

Une NAT que j'ai trouvé certe longue mais agréable vu les alentours et la flotte sans gout pour une rivière. Un parcours vélo très jolie qui tournait sans cesse et surtout avec du D+ (presque 1.000m) donc très rare dans nos régions et une CAP c'est vrai plus neutre mais bien ombragé et agréable en bord de rivière. Comme sur un half j'apprécie de ne pas me faire défoncer sur un parcours trail j'ai trouvé ça bien de pouvoir courir sans alterner course et marche à cause du profil.

Pour l'organisation, que se soit le site, les alentours pour la famille, les bénévoles, les ravitos, la paella et la binouze à l'arrivée, c'était vraiment bien avec même un speaker moto. Pour comparer, seul le half de Royan m'avait fait une telle impression mais lors de sa 2ème année.

A l'année prochaine.
Répondre