IM Francfort 2016

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Nergy
Messages : 389
Inscription : 16 sept. 2009 16:37
Localisation : Bouguenais (44)

Re: IM Francfort 2016

Message non lu par Nergy »

Je roulerai peut être un peu mais le matin si c'est le cas, le samedi j'irai déposer mon vélo en voiture ;)
euskaltri
Messages : 321
Inscription : 15 sept. 2004 20:50

Re: IM Francfort 2016

Message non lu par euskaltri »

Moi je viens en avion il me faudra donc passer par les bus de l'orga. Quelqu'un sait comment sont entreposés les vélos dans les bus du samedi?
"Il n'y a ni échec ni victoire dans l'effort. Ce n'est qu'une illusion de l'ego" Hugi le corbeaux
ROTOMETRE
Messages : 58
Inscription : 13 nov. 2007 12:34
Localisation : Liege

Re: IM Francfort 2016

Message non lu par ROTOMETRE »

euskaltri a écrit :Je comptais profiter du petit entrainement la veille de la course.... Vous ne faites pas de vélo le samedi?
Perso le samedi, c'est une petite natation après avoir déposé le vélo...
Francfort '15-'16 / Klagenfurt '17 / Roth '18-'19 / Elbaman '18
françois44
Messages : 21
Inscription : 28 juin 2013 00:36

Re: IM Francfort 2016

Message non lu par françois44 »

Pour se rendre à T1 le samedi, tout dépend de l’heure où tu souhaites y aller, et de la météo.
Si tu y vas le matin, je te conseille de prendre le bus (je te conseille aussi d’y aller le matin d’ailleurs).
Si tu y vas en début d’après-midi (comme font la plupart des gens), tu vas attendre 1h30 ou 2h avec de pouvoir monter dans le bus..
L’an passé il faisait 40°C, après 1h d’attente et voyant que ça n’avançait pas, on s’est motivé pour y aller en vélo avec un petit groupe mais ce n’est pas très safe (vélo + tong + pas de casque, sur 20 km de 4 voies…)
Pour le retour c’était l’enfer aussi car les Allemands qui allaient au lac pour la journée en profitaient pour le retour (aucun contrôle à l’entrée des bus). Du coup, 1h / 1h30 d’attente en fin d’après-midi…

Dans le bus, les vélos étaient suspendus à l’intérieur, pas trop de risque de l'abimer à priori.
euskaltri
Messages : 321
Inscription : 15 sept. 2004 20:50

Re: IM Francfort 2016

Message non lu par euskaltri »

Merci beaucoup pour toutes ces infos!! Le truc c'est que moi je dois laisser le vélo après 15h30... galère galère...
"Il n'y a ni échec ni victoire dans l'effort. Ce n'est qu'une illusion de l'ego" Hugi le corbeaux
Avatar de l’utilisateur
Nergy
Messages : 389
Inscription : 16 sept. 2009 16:37
Localisation : Bouguenais (44)

Re: IM Francfort 2016

Message non lu par Nergy »

Retour de Francfort avec le sourire, superbe course, l'orga est ce qu'elle est mais rien à redire, avec des conditions au top, à part la pluie sur la 2ème partie de course.

9h57 je passe juste sous mon objectif de 10h :D
Par contre 85ème de ma caté ça calme :lol:

Tout s'est bien passé pour vous?
macduss
Messages : 179
Inscription : 06 déc. 2004 14:50
Localisation : Liege

Re: IM Francfort 2016

Message non lu par macduss »

Retour de Francfort également pour moi...

Cette fois-ci, vu que c'était mon 2ème, je peux comparer (le 1er était à Klagenfurt)...

Et bien sans hésitation, je place Klag sur la plus haute marche du podium...

Ce que je n'ai pas trop aimé à Francfort : site décentralisé (du moins le plan d'eau ainsi que la pasta party le vendredi), dépôt des vélos la veille via la navette de bus à éviter, petit passage sur un secteur pavé pas top top lorsque tu participes avec des doigts cassés, parcours à pied usant mentalement (4 boucles c'est bcp, j'aurais préféré deux perso), la tente de catering à l'arrivée plus que minimaliste... Et puis, le quartier de la gare où nous avions trouvé un hotel (ok top car seulement 10 min de marche du site de l'arrivée) à éviter sauf si les toxicos, putes et autres phénomènes du genre ne vous dérangent pas (pas génial quand vous y etes comme moi en famille)...

Mais niveau points positifs : "village" ironman bien fournis avec plein d'exposants (attention, la carte bleu peut en prendre un sacré coup), bénévoles dévoués, souriants et sympas, ravitos judicieusement placés, site d'arrivée sympa avec ambiance de feu, seulement à 3 heures de route de la Belgique
Avatar de l’utilisateur
Nergy
Messages : 389
Inscription : 16 sept. 2009 16:37
Localisation : Bouguenais (44)

Re: IM Francfort 2016

Message non lu par Nergy »

C'est vrai que le passage pavé est un vrai calvaire...
Avatar de l’utilisateur
EA75015
Messages : 79
Inscription : 11 sept. 2014 13:38
Localisation : Paris

Re: IM Francfort 2016

Message non lu par EA75015 »

macduss a écrit :Retour de Francfort également pour moi...

Cette fois-ci, vu que c'était mon 2ème, je peux comparer (le 1er était à Klagenfurt)...

Et bien sans hésitation, je place Klag sur la plus haute marche du podium...

Ce que je n'ai pas trop aimé à Francfort : site décentralisé (du moins le plan d'eau ainsi que la pasta party le vendredi), dépôt des vélos la veille via la navette de bus à éviter, petit passage sur un secteur pavé pas top top lorsque tu participes avec des doigts cassés, parcours à pied usant mentalement (4 boucles c'est bcp, j'aurais préféré deux perso), la tente de catering à l'arrivée plus que minimaliste... Et puis, le quartier de la gare où nous avions trouvé un hotel (ok top car seulement 10 min de marche du site de l'arrivée) à éviter sauf si les toxicos, putes et autres phénomènes du genre ne vous dérangent pas (pas génial quand vous y etes comme moi en famille)...

Mais niveau points positifs : "village" ironman bien fournis avec plein d'exposants (attention, la carte bleu peut en prendre un sacré coup), bénévoles dévoués, souriants et sympas, ravitos judicieusement placés, site d'arrivée sympa avec ambiance de feu, seulement à 3 heures de route de la Belgique
Quartier de la gare à éviter en effet, on a pris dans ce coin la pour être proche du départ de la navette le dimanche matin, en revanche c'est tout pourri comme quartier ...
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: IM Francfort 2016

Message non lu par Gadagne »

Attendez, autour de toutes les gares du monde sauf peut être au Pérou a 3000m d altitude les gares sont un lieu d errance et de rendez-vous pour la craspouille et les trafics en tous genres :idea: , tu veux une liste ?
.punks à chiens,
.poivrots
.tapineuses
.revendeurs de shit
.patients psy
.joueurs de jumbe insupportables et autres saltimbanques a deux balles qui font du yoyo :mrgreen:
.flics
.voyageurs étrangers avec la méga valise à roulette plantes en plein devant la gare avec un pànneau "touriste"
.bronzes en tous genres
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: IM Francfort 2016

Message non lu par Benpocket »

Nergy a écrit :C'est vrai que le passage pavé est un vrai calvaire...
Dédicace à Paris Roubaix.

Oui c'est vrai que ce n'est pas surprenant que les alentours de la gare soient mal famés.

J'aimerais quand même bien le faire un jour celui-ci.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: IM Francfort 2016

Message non lu par shika »

pinaise j’aimerais bien voir une vidéo de la course, la bataille entre Kienle et Böcherer a dû être passionnante à suivre !

un lien vers un article :
http://eu.ironman.com/triathlon/news/ar ... z4Diejx0sX
cyril20
Messages : 44
Inscription : 16 nov. 2007 12:21

Re: IM Francfort 2016

Message non lu par cyril20 »

Hello,

Je suis étonné par les temps de cette année :

L'année dernière dans ma catégorie ( 30/34 ) les 3 premiers c’était entre 09h09 et 09h16
et cette année 08h43 et 08h51 aie aie aie
Qu'est ce qui s'est passé ? le parcours à changé ou le niveau a encore augmenté ?

Cyril
prechet
Messages : 1267
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: IM Francfort 2016

Message non lu par prechet »

shika a écrit :pinaise j’aimerais bien voir une vidéo de la course, la bataille entre Kienle et Böcherer a dû être passionnante à suivre !
un lien vers un article :
http://eu.ironman.com/triathlon/news/ar ... z4Diejx0sX
C'etait en effet diffusé (comme chaque année) en direct sur la télé allemande HR1 avec une qualité d'image qui nous change des directs Ironman :wink:
Voici le lien pour revoir le direct:
http://www.hr-online.de/website/suche/h ... man&xtcr=1

Voilà, t'en as pour 6 heures 30 d'émission dans un allemand parfait pour travailler son oreille :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: IM Francfort 2016

Message non lu par tridan »

cyril20 a écrit :Hello,

Je suis étonné par les temps de cette année :

L'année dernière dans ma catégorie ( 30/34 ) les 3 premiers c’était entre 09h09 et 09h16
et cette année 08h43 et 08h51 aie aie aie
Qu'est ce qui s'est passé ? le parcours à changé ou le niveau a encore augmenté ?

Cyril
37° C l'an dernier au plus chaud sur le marathon, ça ralentit un peu :wink:
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Répondre