Championnat de France de Triathlon Longue Distance

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Kthsn
Messages : 152
Inscription : 22 juil. 2015 15:12

Re: Championnat de France de Triathlon Longue Distance

Message non lu par Kthsn »

Petit récap sur ce championnat de France LD à Baudreix où la météo fut finalement de la partie (ce n'est pas faute d'avoir essuyé averses sur averses la veille; et même le jour J lors de l'arrivée dans le parc vélo!!).

Orga vraiment top, les ravitos sont suffisants et nous avons été accueillis avec sourires et encouragements à chacun d'eux!
Le parcours vélo m'a simplement laissé sans voix pour mon 1er col :mrgreen: quel baptême!
Le circuit CAP représentait peu d'intérêt (sympa le coin sur le cours d'eau malgré tout), mais courir 8km avec Jeanne Collonge pour l'accompagner sur son dernier tour fut un énorme plaisir (et félicitations à cette championne qui trouve le souffle pour remercier tous ceux qui l'encouragent pendant la course :shock: )

Allez, pour pinailler -parce qu'on aime ca nous les triathlètes- un poil plus d'organisation pour les consignes bagages avant course aurait été top (Ceci n'est pas une mauvaise remarque, mais plutôt un axe d'amélioration tant le reste était nickel)

D'un point de vue perso, hyper satisfait puisque l'enclume que je suis boucle les 3k en 52'17 (3250m d'après la Garmin :D ),
04'02'12 sur la partie vélo, et d'après Strava, les 21km de l'Aubisque par le Soulor en 1'20'57
Et enfin 1'34'12 sur la partie CAP

Les chronos/classements sont plus anécdotiques pour moi tant l'objectif était de se faire plaisir sur une épreuve de cette envergure!
toto34
Messages : 31
Inscription : 31 oct. 2011 09:42

Re: Championnat de France de Triathlon Longue Distance

Message non lu par toto34 »

salut a tous!
effectivement,c'etait un super triathlon avec une organisation aux petits soins et qui a su se mettre au niveau d'un championnat de France pour accueillir 700 triathlètes.chapeau!
par contre,visiblement,le lieu du France L 2017 est deja fixé?c'est Dijon,sur à 100%?a quelle date approximative?
Merci pour l'info
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Championnat de France de Triathlon Longue Distance

Message non lu par dad1 »

toto34 a écrit :salut a tous!
effectivement,c'etait un super triathlon avec une organisation aux petits soins et qui a su se mettre au niveau d'un championnat de France pour accueillir 700 triathlètes.chapeau!
par contre,visiblement,le lieu du France L 2017 est deja fixé?c'est Dijon,sur à 100%?a quelle date approximative?
Merci pour l'info

Oui c'est Dijon et ce sera fin Juin
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
YoB
Messages : 308
Inscription : 20 mai 2010 08:44

Re: Championnat de France de Triathlon Longue Distance

Message non lu par YoB »

Très belle organisation, super bénévoles! Juste village un peu triste et léger pour un championnat national.
Et Dommage que les concurrents n'aient pas eu accès à la plage l'après-midi.
A quand les photos ?
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Championnat de France de Triathlon Longue Distance

Message non lu par Rocky Rider »

J'avais participé en 2013 à la première édition, c'était déjà parfait...en 2016 bin c'était encore mieux.
Rien a redire sur l'organisation.
Ce que je craignais le plus, c'était que l'on se monte les uns sur les autres à la natation. Même à 600, j'ai trouvé ça très fluide (bon OK je suis dans le mou du peloton).

J'avais pour objectif de faire 6h30 et rentrer dans le top 100 du championnat de France.
Je fais 6h31'10 mais je finis à la 161ème place. J'avais bien estimé mais capacité mais sous estimé celles de mes concurrents :shock:
Le top 100 se joue dans les 6h10. J'en suis donc très loin.

Vraiment très beau triathlon, à faire et à refaire.

Voila le compte rendu de ma course sur T2 Area : http://www.t2area.com/index.php/cb-prof ... =show&id=4
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Championnat de France de Triathlon Longue Distance

Message non lu par Fab74ch »

Les chronos sur la càp sont "moyens" par rapport au niveau du plateau, le parcours était compliqué?
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Championnat de France de Triathlon Longue Distance

Message non lu par Rocky Rider »

Au contraire super roulant sans difficulté, sans relance et sans chaleur...tout le monde a du se cramer en vélo !
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Championnat de France de Triathlon Longue Distance

Message non lu par Fab74ch »

Rocky Rider a écrit :tout le monde a du se cramer en vélo !
C'est sur, mais c'est vrai qu'il y avait de quoi :sm2: :sm2:
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Championnat de France de Triathlon Longue Distance

Message non lu par francky48 »

Rocky Rider a écrit :J'avais participé en 2013 à la première édition, c'était déjà parfait...en 2016 bin c'était encore mieux.
Rien a redire sur l'organisation.
Ce que je craignais le plus, c'était que l'on se monte les uns sur les autres à la natation. Même à 600, j'ai trouvé ça très fluide (bon OK je suis dans le mou du peloton).

J'avais pour objectif de faire 6h30 et rentrer dans le top 100 du championnat de France.
Je fais 6h31'10 mais je finis à la 161ème place. J'avais bien estimé mais capacité mais sous estimé celles de mes concurrents :shock:
Le top 100 se joue dans les 6h10. J'en suis donc très loin.

Vraiment très beau triathlon, à faire et à refaire.

Voila le compte rendu de ma course sur T2 Area : http://www.t2area.com/index.php/cb-prof ... =show&id=4
Beau CR Rocky Rider et bravo pour ta course. Je l'avais fait l'année dernière et c'est vrai que dur mais tellement beau :sm3: et j'avais pris un gros éclat sur la càp comme beaucoup cette année. Bravo également pour ton site que je prend plaisir à parcourir :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bipbip64
Messages : 185
Inscription : 18 sept. 2009 13:40
Localisation : Nay (64)
Contact :

Re: Championnat de France de Triathlon Longue Distance

Message non lu par Bipbip64 »

Bon, après cette belle organisation pour les France, l'équipe de la Tribu 64 est toujours à fond.
Les inscriptions sont ouvertes pour le triathlon des jeunes le 18 Septembre.

http://triathlon.latribu64.fr

3 épreuves :
6/9 8/11 et 10/13 .

Nous organisons la course des jeunes avec le même soin que notre grand week-end.
Venez nombreux !!
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Championnat de France de Triathlon Longue Distance

Message non lu par Rocky Rider »

Il y a toujours pas de photo du L ?
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Bipbip64
Messages : 185
Inscription : 18 sept. 2009 13:40
Localisation : Nay (64)
Contact :

Re: Championnat de France de Triathlon Longue Distance

Message non lu par Bipbip64 »

Il y a déjà quelques photos d'avant course et la natation.
Le reste arrive ... on y travaille !
evelyne
Messages : 88
Inscription : 08 sept. 2006 13:52

Re: Championnat de France de Triathlon Longue Distance

Message non lu par evelyne »

Championnat de France LD 2017 , effectivement à Dijon, mais le 2 juillet ...
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Championnat de France de Triathlon Longue Distance

Message non lu par Rocky Rider »

evelyne a écrit :Championnat de France LD 2017 , effectivement à Dijon, mais le 2 juillet ...
Oui, et si je peux poser des congés se sera mon principal objectif de la saison prochaine :)
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Répondre