Tarif épreuve

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
steph033
Messages : 153
Inscription : 23 nov. 2013 18:38
Localisation : Bordeaux

Tarif épreuve

Message non lu par steph033 »

Bonjour,

je viens de recevoir un mail (comme nombreux d'entre nous) de la FD sur le GARMIN TRIATHLON de PARIS.

Je m’interroge sur le TARIF (105 €) pour effectuer une distance M. C'est pas un peu abusé ce tarif ?

http://www.garmintriathlondeparis.fr/in ... nscrire/1/

Si vous avez un avis sur le sujet.

Merci.
badbeu
Messages : 740
Inscription : 16 mars 2009 15:22
Localisation : paris

Re: Tarif épreuve

Message non lu par badbeu »

oui tu évites ce triathlon ! ce n'est pas de l'abus c'est du foutage de gueule.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Tarif épreuve

Message non lu par Jaginho »

Honteux
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
steph033
Messages : 153
Inscription : 23 nov. 2013 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Tarif épreuve

Message non lu par steph033 »

Oui,

je crois que les triathlètes devraient boycottés cette course.

Passons nous le message, car si cette épreuve fait succès les autres augmenterons bientôt... :(
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Tarif épreuve

Message non lu par erwan_triathlon »

Malheureusement, c'est à Paris.

Et de nombreux triathlètes Parisiens vont le faire, même à 105E, cela revient moins cher qu'un WE hors de la capitale.

Par contre, les non triathlètes le courant "pontuellement" (comme un défi) doivent quand même se poser des questions sur les tarifs de ce sport....
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Tarif épreuve

Message non lu par Dutch »

oh que oui, si les inscriptions sont remplies en quelques semaines, le triathlon de la baule va s'aligner sur ces tarifs (organisé par une école de commerce, euh business school de nantes..)

en plus si c'est pour nager dans la seine..

qui est partant pour déposer un recours administratif visant à annuler le triathlon de panam pour motif d'eau impropre, remplie de bactéries dangereuses pour la santé!
c'est l'Agence régionale de la santé d'ile de france qui envoit un ingénieur analyser la qualité de l'eau, et la dernière fois le triathlon avait été annulé..
roudoudou73
Messages : 5
Inscription : 10 nov. 2015 13:17

Re: Tarif épreuve

Message non lu par roudoudou73 »

Je préfère faire 3 M en province, 5 semi ou même 10 fois un 10 km
Avatar de l’utilisateur
steph033
Messages : 153
Inscription : 23 nov. 2013 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Tarif épreuve

Message non lu par steph033 »

Ces tarifs abusés sont un frein à la pratique en compétition de notre sport...

J'ai l'impression que l'on fait de l'argent sur le dos des triathlètes. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Tarif épreuve

Message non lu par Leonick »

Boubou Balboa a écrit :qui est partant pour déposer un recours administratif visant à annuler le triathlon de panam pour motif d'eau impropre, remplie de bactéries dangereuses pour la santé!
ça n'est pas dans la seine, mais dans le lac de Choisy-le-Roi
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
vins33
Messages : 254
Inscription : 01 août 2015 20:16

Re: Tarif épreuve

Message non lu par vins33 »

Tant qu il y a des cons qui payent.........
tri.67
Messages : 210
Inscription : 17 janv. 2004 07:43

Re: Tarif épreuve

Message non lu par tri.67 »

J'ai l'impression que beaucoup ne se rendent pas compte du coût de l'organisation d'un triathlon dans une grande ville, à fortiori à Paris.

Plutôt que de cracher dans la soupe, de vitupérer, nous devrions tous nous féliciter qu'une telle épreuve puisse avoir lieu. Que ceux qui la trouvent trop chère ne s'y inscrivent pas, mais qu'ils laissent les autres tranquilles.

Votre problème n'est-il pas plutôt l'organisateur ?
Hurleriez-vous autant si c'était une société Ironmachin qui l'organisait ? Beaucoup d'entre-vous se précipiteraient, et ceci, quel que soit le tarif d'inscription...

Je me souviens des triathlons Open et GA dans Hyde Park, en 2013, en marge des Championnats du Monde. Le coût variait entre 150 et 185 Livres pour le Sprint et le CD, et il y avaient plus de 7000 concurrents. Les anglais étaient fiers de pouvoir courir dans leur ville, et nous, nous ne faisons que pleurer et/ou taper sur l'organisateur qui prend le risque d'une telle épreuve.

Quant à ceux qui croient que l'organisateur se fait de l'argent sur le dos des triathlètes, demandez un peu à vos présidents de ligue les résultats financiers des épreuves parisiennes. Ils les reçoivent chaque année à l'AG fédérale.

Je me répète, si le Triathlon de Paris ne vous plait pas, n'y allez pas, mais n'en dégoûtez pas les autres.
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: Tarif épreuve

Message non lu par Don »

à Tri.67 : et sinon tu es disponible pour un repas avec des amis... :lol:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tarif épreuve

Message non lu par FAYARD »

tri.67 a écrit :J'ai l'impression que beaucoup ne se rendent pas compte du coût de l'organisation d'un triathlon dans une grande ville, à fortiori à Paris.

Plutôt que de cracher dans la soupe, de vitupérer, nous devrions tous nous féliciter qu'une telle épreuve puisse avoir lieu. Que ceux qui la trouvent trop chère ne s'y inscrivent pas, mais qu'ils laissent les autres tranquilles.

Votre problème n'est-il pas plutôt l'organisateur ?
Hurleriez-vous autant si c'était une société Ironmachin qui l'organisait ? Beaucoup d'entre-vous se précipiteraient, et ceci, quel que soit le tarif d'inscription...

Je me souviens des triathlons Open et GA dans Hyde Park, en 2013, en marge des Championnats du Monde. Le coût variait entre 150 et 185 Livres pour le Sprint et le CD, et il y avaient plus de 7000 concurrents. Les anglais étaient fiers de pouvoir courir dans leur ville, et nous, nous ne faisons que pleurer et/ou taper sur l'organisateur qui prend le risque d'une telle épreuve.

Quant à ceux qui croient que l'organisateur se fait de l'argent sur le dos des triathlètes, demandez un peu à vos présidents de ligue les résultats financiers des épreuves parisiennes. Ils les reçoivent chaque année à l'AG fédérale.

Je me répète, si le Triathlon de Paris ne vous plait pas, n'y allez pas, mais n'en dégoûtez pas les autres.
Arrête avec ta soupe servie par la FFTRI, ce tarif est honteux, y a rien qui le justifie avec les prestations proposées.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
tri.67
Messages : 210
Inscription : 17 janv. 2004 07:43

Re: Tarif épreuve

Message non lu par tri.67 »

FAYARD a écrit : Arrête avec ta soupe servie par la FFTRI, ce tarif est honteux, y a rien qui le justifie avec les prestations proposées.
Rien n'empêche de rester poli...

Pourquoi il est honteux ? Tu as les chiffres, le budget ? Moi je les ai vus et ce tarif, quoique élevé c'est sûr, est bien plus normal que celui de beaucoup d'épreuves bien plus chères.
Tu ne peux pas comparer avec une épreuve de "province" et je le dis car je suis de province et je connais bien aussi.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tarif épreuve

Message non lu par FAYARD »

tri.67 a écrit :
FAYARD a écrit : Arrête avec ta soupe servie par la FFTRI, ce tarif est honteux, y a rien qui le justifie avec les prestations proposées.
Rien n'empêche de rester poli...

Pourquoi il est honteux ? Tu as les chiffres, le budget ? Moi je les ai vus et ce tarif, quoique élevé c'est sûr, est bien plus normal que celui de beaucoup d'épreuves bien plus chères.
Tu ne peux pas comparer avec une épreuve de "province" et je le dis car je suis de province et je connais bien aussi.
Je n'ai pas l'impression d'être grossier !!!! :shock:
Le seul autre organisateur qui peut proposer une épreuve dans ces tarifs exhorbitant c'est IM, mais au moins les prestations sont à la hauteur.
Tu crois que c'est la 1 ère fois que la FFTRI organise ce triathlon, le sujet a été maintes fois abordé sur OT, tu débarques d'où ? :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre