Tarif épreuve

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Tarif épreuve

Message non lu par Choupix »

IRONMAN04 a écrit :L'an dernier j'ai payé un half régional 170€, dônc 70€ moins cher que Aix mais avec des prestations et une organisation bien moindre.
Loin de moi l'idée de vous reprocher de préférer la société IM, chacun fait ce qu'il veut, mais il faut rester honnête dans les comparaisons. Un half régional ne coûte pas 170 € à l'inscription ! La plupart des halfs sans label en France sont dans une fourchette 50-80 €. Donc Kestrel a raison, on est bien loin des 50 € de différence ! Mais encore une fois, faites-vous plaisir, d'autant que votre quête du slot rend légitime la fidélité à la marque IM.
loca
Messages : 212
Inscription : 20 juil. 2013 17:51

Re: Tarif épreuve

Message non lu par loca »

exact , half du lauragais et half de bandol entre 55 et 80 euros , pourtant ne font pas le plein ; dommage
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Tarif épreuve

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut Ironpion,
Oui je profite à fond des journées qui me sont offertes et ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre,,, mais quel plaisir de pratiquer sa passion alors que durant des années, la carrière professionnelle avait le dessus. Meme a 53 ans, j'apprécie de progresser (enfin j'essaie :( ) dans une discipline redécouverte sur le tard, avec le temps laisse par la retraite...... C'est à chacun de la vivre à sa façon.....
Bon pour revenir sur le sujet, oui les tarifs sont trop élevés, bien sûr que les IM sont chers par rapport à une epreuve régionale, mais certains organisateurs ont tendance par mimétisme, à se rapprocher de leur tarif, et la Ca se discute. Selon les régions peu de half ou LD sont à des prix de 50-80€, je crois Bandol et peut être Hyeres én PACA,,,,,, souvent les places partent vite!!!Peut etre une source d'économie que je vais présenter à mon épouse, ministres des finances du couple :D :D :D
Oui effectivement, organiser un marathon est plus facile et bien moins onéreux à organiser, enfin je suppose, et Paris par exemple doit faire de sacrés bénéfices, enfin je crois........
Apres, vu ce qui est demander par les autorités administratives pour autoriser les épreuves sportives, plus l'engagement envers les fédérations, il faut reconnaître que l'on ne fait pas de cadeaux aux organisateurs.
Ciao
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Tarif épreuve

Message non lu par Jaginho »

Triathlon de Sireuil est à 76€ (http://www.triathlonsireuil.com/triathlon-2016.php), je vous le conseille fortement, un vrai tri "amateur" mais au sens noble du terme (=> par exemple, nage de 3km dans rivière, tu remontes les 3km du T1 dans une remorque tirée par tracteur)...

Théoriquement, il n'y a pas de prix max pour moi, il y a juste une prestation à coté. Royan est à 110€ de mémoire mais tout est parfait : bénévoles, orga, ravitos, suivi live, route fermée... Après, vaut-il mieux payer 50€ pour ne pas avoir ravito, croiser des bagnoles tout le long, avoir le strict minimum en bénévoles, orga moyenne... Perso, je ne préfère pas et j'aime à rappeler que bon nombre d'entre nous dépense pas mal pour bike, pompes, entrainements, diététique donc nous ne sommes pas à quelques euros prêts.

J'ai une question pour vous : vaut-il mieux faire IM Nice à 500€ avec une orga parfaite ou mettre 270€ pour Embrun avec ce qu'on connait (orga, ravito...) ?
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: Tarif épreuve

Message non lu par totor44 »

Il vaut mieux faire les 2. Car les 2 courses sont sympas.
Mais sur le fond d'accord avec toi, je suis prêt à mettre 100€ de plus à Embrun, pour avoir une orga bien huilée.
Si je le fais, ca sera 1 fois, peut-être 2, dans ma vie, alors...

La solution serait peut-être des prix d'inscription différents avec des prestations incluses différentes :) ravitos à l'arrivée inclu ou pas. Chiottes inclues ou pas... Cf : viewtopic.php?f=5&t=54270
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Tarif épreuve

Message non lu par Frank »

Jaginho a écrit :Triathlon de Sireuil est à 76€ (http://www.triathlonsireuil.com/triathlon-2016.php), je vous le conseille fortement, un vrai tri "amateur" mais au sens noble du terme (=> par exemple, nage de 3km dans rivière, tu remontes les 3km du T1 dans une remorque tirée par tracteur)...

Théoriquement, il n'y a pas de prix max pour moi, il y a juste une prestation à coté. Royan est à 110€ de mémoire mais tout est parfait : bénévoles, orga, ravitos, suivi live, route fermée... Après, vaut-il mieux payer 50€ pour ne pas avoir ravito, croiser des bagnoles tout le long, avoir le strict minimum en bénévoles, orga moyenne... Perso, je ne préfère pas et j'aime à rappeler que bon nombre d'entre nous dépense pas mal pour bike, pompes, entrainements, diététique donc nous ne sommes pas à quelques euros prêts.

J'ai une question pour vous : vaut-il mieux faire IM Nice à 500€ avec une orga parfaite ou mettre 270€ pour Embrun avec ce qu'on connait (orga, ravito...) ?
Bonjour! Certes, IM est à un tarif exorbitant mais offre une prestation parfaite. Mais ce n'est visiblement toujours pas trop cher, vu comme ils font le plein.
Mais en ce qui concerne les courses hors label, comment expliquer que, comme tu le soulignes, Royan soit à 110 euros avec une orga quasi irréprochable et Embrun plus du double avec une orga tous les ans très critiquée (à par le commentateur, d'ailleurs c'est parfois le même sur les deux épreuves - un bonjour à Stephman-) ?
Je pense qu'à la base et quels que soient les moyens, une orga ne peut être parfaite sur tous les plans, et qu'il y aura toujours des détails qui pourront être améliorés. Ensuite, il faut accepter qu'à prix d’inscription peu élevé, les prestations soient moindres. Mais quand c'est nul et cher, c'est du vol, sachons aussi le dire.
Royan et bien d'autres orgas nous prouvent tout au long de la saison qu'il est possible de faire très bien pour un tarif abordable. Faisons le bon choix, tant qu'on peut encore le faire.
A+!
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: Tarif épreuve

Message non lu par nico79 »

FRENCHMAN 2016 Si inscrit 1 an en avance 185 euros
FRENCHMAN 2017 si inscrit 1 an en avance 235 euros

Certes cela reste dans les moins chers voire le moins cher pour cette distance
mais mine de rien c'est encore 28% d'augmentation dans la tête des triathlètes.

Est ce que organiser un triathlon en 2017 coûte 28% de plus qu'en 2016 ?
Je ne pense pas. Il me semble qu'en France actuellement nous ne sommes pas à 28% d'inflation
En comptant en plus un nombre d'inscrits croissant, il y en a forcément qui se gavent à un moment donné.
scur64
Messages : 142
Inscription : 11 sept. 2015 11:28

Re: Tarif épreuve

Message non lu par scur64 »

Peut être qu'ils étaient limite niveau budget cette année, ou peut être que les ravitos, parcours, goodies, nombre de bénévoles, etc. seront 28% mieux !
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: Tarif épreuve

Message non lu par totor44 »

nico79 a écrit :FRENCHMAN 2016 Si inscrit 1 an en avance 185 euros
FRENCHMAN 2017 si inscrit 1 an en avance 235 euros

Certes cela reste dans les moins chers voire le moins cher pour cette distance
mais mine de rien c'est encore 28% d'augmentation dans la tête des triathlètes.

Est ce que organiser un triathlon en 2017 coûte 28% de plus qu'en 2016 ?
Je ne pense pas. Il me semble qu'en France actuellement nous ne sommes pas à 28% d'inflation
En comptant en plus un nombre d'inscrits croissant, il y en a forcément qui se gavent à un moment donné.
Tu as 2 possibilités Nico. Soit l'organisateur à pris des risques au début, en mettant volontairement bas le prix, pour attirer du monde, le temps de se faire une renommé. Ca s'appelle "investir".
Soit l'organisateur a pensé mettre le bon prix et se rend compte que tout cela est juste, et qu'être "juste" tous les ans, ne laisse aucune place au risque. Si un petit souci ou autre, clap de fin sur l'épreuve.

J'en ai ras le bol de ces mecs, qui n'ont jamais rien organisé ou pris de risque dans leur vie, et qui en 2 minutes, vont juger que l'organisation se gave.
Aucune notion de ce qu'est l'investissement, le risque, et le retour sur investissement.
Alors oui quand on prend un risque, on se plante. Alors on recommence et on se replante. Et oui quand ca marche, on prend un peu plus de marge. De quoi voir venir, pérenniser, et pourquoi pas ré-investir, mais avec moins de risque cette fois.
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Tarif épreuve

Message non lu par coleopt »

Une organisation, pour un club (et non pour une société), rentre dans une politique sportive, financière , associative , que le club a définis.
Un club sportif 'sous loi 1901, n'a pas à vocation à gagner de l'argent, ni a en perdre non lus. Un budget de club comporte , une part de licences, de la ventes des tenues (s'il prend une marge dessus, pour notre club, c'est prix coûtant), les partenaires privés (qui fondent comme neige au soleil), et au divers subventions (qui aussi fondent comme neige au soleil) et des bénéfices qu'il fait sur une organisation.

Voici une petite liste à qui le club doit donner l'argent pour une organisation:
Organisation:
Droits versés à la F.F.TRI. LABEL CF
Droits versés à la Ligue
Licences journée
Arbitres FFTRI -COMPRIS DS FFTRI
Grille des prix
Cadeaux Triathlètes
Cadeaux Bénévoles T SHIRTS
Assurance complementaire RC FFTRI
Bonnets de bain
Prestation Chronométrage
location parc à velo
Compteur EDF
Speaker
Divers Analyse eau +toillette

Sécurité
Médecin
AMBULANCES
KAYAKS + BATEAU MOTEUR


Publicité - Coupes - Médailles
Impression Plaquet Bulletins ENCRE
Coupes & médailles + MARQUAGE
Impression Affiches +DOSSARDS
SACEM + SONO
Frais postaux / ENCRE IMPRIMANTES

Ravitaillement - Vin d'honneur
Repas OFFICIELS FFTRI
Hotels OFFICIELS FFTRI
Ravitaillement Epreuves
Vin d'honneur
Boulangerie Casse croute
Buvette
Réception Conférence de Presse

Matériel
Peinture Platre
Panneaux plastifieuse,,,

Divers
Carburant Motos
Carburant + DIVERS Camionnettes
Remorques

A la fin tu as une chèque à sortir de 17000 euros, et tu as en tout, 250 personnes qui ont pris une inscription.
Tout ça pour une petite organisation. Alors pour plus gros les tarifs peuvent partir en live.


Mais cette plus-value rentre dans le budget total de fonctionnement d'un club. Sur notre dernière épreuve nous avons fait un bénéfice de moins de 300 euros.
Donc peu-être que vous trouvez que le prix d'inscription est élevé, mais si cela se trouve c'est une des seules rentrée d'argent du club pour avoir un budget équilibré.
Monter une course est autant difficile humainement que financièrement.
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: Tarif épreuve

Message non lu par olivemiller »

coleopt a écrit :Mais cette plus-value rentre dans le budget total de fonctionnement d'un club. Sur notre dernière épreuve nous avons fait un bénéfice de moins de 300 euros.
Donc peu-être que vous trouvez que le prix d'inscription est élevé, mais si cela se trouve c'est une des seules rentrée d'argent du club pour avoir un budget équilibré.
Pas d'accord. Tu définis la cotisation sur des éléments tangibles. L'organisation d'une épreuve te permets éventuellement. d'améliorer le "quotidien". Je trouve positif quand l'organisateur affiche son budget prévisionnel. Ça justifie le tarif d’inscription.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Tarif épreuve

Message non lu par coleopt »

olivemiller » 17 juin 2016 22:02
coleopt a écrit :
Mais cette plus-value rentre dans le budget total de fonctionnement d'un club. Sur notre dernière épreuve nous avons fait un bénéfice de moins de 300 euros.
Donc peu-être que vous trouvez que le prix d'inscription est élevé, mais si cela se trouve c'est une des seules rentrée d'argent du club pour avoir un budget équilibré.
Pas d'accord. Tu définis la cotisation sur des éléments tangibles. L'organisation d'une épreuve te permets éventuellement. d'améliorer le "quotidien". Je trouve positif quand l'organisateur affiche son budget prévisionnel. Ça justifie le tarif d’inscription.
Comme élément tangible tu entends quoi?
Et je connais pas un club qui passe autant d'heure à travailler sur une épreuve, car les heures se comptes en centaine , et qui le font pour ne pas faire un bénéfice à la sortie. Nous avons beau être des bénévoles à passer nos soirées et mercredi après midi à diriger les entraînements des enfants et adultes gratuitement, ce n'est pas pour autant que l'on ne veut pas faire un bénéfice même minime sur nos organisations. On ne se pose pas la question lorsque le club de bridge du village organise son loto ou son réveillon. Ils font aussi un bénéfice, qui rentre de plein droit dans le budget de fonctionnement du club. Pour les loto d'ailleurs c'est jackpot. Et les balles du foot, les clubs ne font pas de bénéfice? Arrêtons l'hypocrisie. On organise pour gagner un peu d'argent.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Tarif épreuve

Message non lu par Leonick »

scur64 a écrit :Peut être qu'ils étaient limite niveau budget cette année, ou peut être que les ravitos, parcours, goodies, nombre de bénévoles, etc. seront 28% mieux !
ou que les sponsors s'aperçoivent que son retour sur investissement est moindre qu'escompté et réduira donc son budget pour la prochaine édition
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
willow
Messages : 11
Inscription : 26 juil. 2013 16:28

Re: Tarif épreuve

Message non lu par willow »

Venez plutot a vendome le 9 juillet pour un triathlon distance ironman 100% gratuit....☺
toutes les infos sur defi41.com
Répondre