VICHY 2016

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: VICHY 2016

Message non lu par sguigui »

girardetp a écrit : 2h30 de natation, je dégage, mais qu'en est-il de ceux qui font moins de 25km/h en vélo, qui font plus de 5 heures au marathon , qui le boucle en marchant... on les vire? (le mauvais nageur est éliminé sur un temps limite, pas le coureur à pied qui peut boucler ses 42 kms en 7 heures)
Mais encore une fois, j'accepte mon échec et je recommencerai en 2017, je vais miser sur les entrainements natation.
Ben oui mais ça c'est le jeu. Faut moins travailler la course à pied et plus le vélo
girardetp a écrit : Maintenant, il y a aussi des triathlètes qui courent pour eux, pour se faire plaisir, pour côtoyer des gens sympas qui les encouragent s'ils sont en galère, les remotiver.
Quitte les forums alors, ici c'est marche ou crève. Helas..
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: VICHY 2016

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut Girardtp,
Je suis un peu sur la Meme ligne que toi, même si me sachant incapable de passer le cut de la natation, je n'aurai pas risquer 500€ d'inscription, mon côté radin peut etre :(
Néanmoins, le respect des efforts est pour moi aussi grand que ce soit sur le dernier ou le premier. Le dernier souffre beaucoup plus longtemps et mérite d'être reconnu, et Ironman est très fort pour çela, faire en sorte que tous les finishers aient l'impression d'être un champion :wink:
Et puis si nous "médiocres sportifs" ne participons pas à ces courses, d'autres bien plus doués n'auraient pas l'honneur des nons classements ou Meme des podiums et palmarès, dônc les meilleurs existent grâce aux autres sportifs lambda :wink:
Bref il en faut pour tout le monde, l'essentiel etant de faire son maximum et de prendre plaisir :wink:
Ciao
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: VICHY 2016

Message non lu par noir zedir »

sguigui a écrit :
girardetp a écrit : Quitte les forums alors, ici c'est marche ou crève. Helas..
Hélas comme tu dis. un forum est un lieux de partage de point de vue, d’expérience, de débat mais pour cela il faut du respect. :wink: à bon entendeurs
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: VICHY 2016

Message non lu par herminator »

faut pas avoir cette vision du forum, j'y ai recontré et rencontre tjrs des personne énorme qui sont devenu des amis virtuels et souvent réels...

le reste je laisse les mecs s'auto pignolé... dans 3/4 ans ils sont plus là... je suis un des plus vieux du forum... 20 ans de tri et toujours autant de plaisir quelque soit le temps mis sur un ironman de 9h40 à 16h30 et oui
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
yyouye
Messages : 136
Inscription : 05 nov. 2013 16:25

Re: VICHY 2016

Message non lu par yyouye »

Pourquoi tant de haine ??!?
Chacun est au niveau qu'il désire, ou au niveau dont il se donne les moyens d'être !
Selon son expérience, son âge, son envie......

Marche ou crève ?!?

Sur les forums peut être, parce que chacun peut se cacher derrière un avatar....mais sur une course, je ne le conçois pas...
Je viens de faire le M de st Jean de luz, il s'agit d'un aller-retour en velo, et quel plaisir de voir un grand sourire sur le visage des "derniers" lorsqu'on les croisent et qu'on les encourage.
Je ne nage pas super bien, mais je roule plutôt pas mal. Je double pas mal de monde en velo, et j'ai toujours un petit mot pour celui que je dépasse. Pour l'encourager, parc e que j'aime aussi qu'on m'encourage. Mais aussi parce qu'il y a des chances qu'il me double en CaP (je suis un coureur moyen) et là, il me rendra les encouragements.
Et peut être qu'on finira cette course ensemble, nous partagerons un coca et des fruits secs à l'arrivée, avec nos femmes respectives qui nous attendent un peu plus loin.
Pour moi c'est ca l'esprit sportif, il y'a des premiers, certes, mais y aurait-il des premiers sans derniers ? Sans " moins bons"?
Dans mon club, j'ai aussi de grands athlètes, qui se sont qualifiés pour Hawaï, ils n'ont pas la grosse tête et sont tout aussi fiers des copains qui font de moins bons résultats.
Girardetp, sois fier de toi, fier de ce que tu es et que tu représentes. Fier de tes resultats, progresse et travaille la discipline ou tu te sens moins bien.
Et pour ceux qui se la pète sur les forums, ils peuvent aussi présenter leurs résultats, ou donner les courses sur lesquelles ils s'alignent, ça pourrait être rigolo de s'y retrouver.
À bon entendeur...amis triathletes....!!
Rien ne sert de courir.............il faut nager et rouler d'abord !!
http://www.fotoyo.info
https://www.facebook.com/Fotoyo-133482366832174/
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: VICHY 2016

Message non lu par bédéhème »

yyouye a écrit :Nous partagerons [...] nos femmes respectives [...], pour moi c'est ca l'esprit sportif
:mrgreen: :mrgreen:

Sinon, d'accord avec toi.
blueseventy71
Messages : 63
Inscription : 14 févr. 2010 22:26

Re: VICHY 2016

Message non lu par blueseventy71 »

Ne t'inquiètes pas ici il y en a qui se la pète "grave" mais ils ne font pas grand chose ! Genre j'ai fait 30 IM, je fais Embrun ou l'Alp ?? , je prends un vélo CLM ou normal, .... bref .... Prends du plaisir et passes le moins de temps ici car certains de ce forum feraient mieux d'aller s'entraîner au lieu de sortir un ramassis de conneries !

yyouye a écrit :Pourquoi tant de haine ??!?
Chacun est au niveau qu'il désire, ou au niveau dont il se donne les moyens d'être !
Selon son expérience, son âge, son envie......

Marche ou crève ?!?

Sur les forums peut être, parce que chacun peut se cacher derrière un avatar....mais sur une course, je ne le conçois pas...
Je viens de faire le M de st Jean de luz, il s'agit d'un aller-retour en velo, et quel plaisir de voir un grand sourire sur le visage des "derniers" lorsqu'on les croisent et qu'on les encourage.
Je ne nage pas super bien, mais je roule plutôt pas mal. Je double pas mal de monde en velo, et j'ai toujours un petit mot pour celui que je dépasse. Pour l'encourager, parc e que j'aime aussi qu'on m'encourage. Mais aussi parce qu'il y a des chances qu'il me double en CaP (je suis un coureur moyen) et là, il me rendra les encouragements.
Et peut être qu'on finira cette course ensemble, nous partagerons un coca et des fruits secs à l'arrivée, avec nos femmes respectives qui nous attendent un peu plus loin.
Pour moi c'est ca l'esprit sportif, il y'a des premiers, certes, mais y aurait-il des premiers sans derniers ? Sans " moins bons"?
Dans mon club, j'ai aussi de grands athlètes, qui se sont qualifiés pour Hawaï, ils n'ont pas la grosse tête et sont tout aussi fiers des copains qui font de moins bons résultats.
Girardetp, sois fier de toi, fier de ce que tu es et que tu représentes. Fier de tes resultats, progresse et travaille la discipline ou tu te sens moins bien.
Et pour ceux qui se la pète sur les forums, ils peuvent aussi présenter leurs résultats, ou donner les courses sur lesquelles ils s'alignent, ça pourrait être rigolo de s'y retrouver.
À bon entendeur...amis triathletes....!!
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: VICHY 2016

Message non lu par 100km »

girardetp a écrit :J'ai du mal m'exprimer ou vous m'avez mal compris: j'ai échoué à Vichy mais je ne me plains pas, je connais le règlement, les temps limites, l'interdiction de drafting... je les accepte et les respecte.
Maintenant si vous voulez dire dans vos propos que des gens comme moi n'ont rien à faire sur ce type d'épreuve, cela peut se discuter.
Même si je peux utiliser un ton moqueur, je respecte déjà quiconque qui puisse s'inscrire sur de telles épreuves. Tout le monde fait avec ses contraintes. Qui plus es, tu as déjà bouclé des épreuves identiques alors pourquoi chercher à se justifier.

Je reste juste surpris par ta nat et me demande comment peut-on passer de 1h30 à 2h30 ? J'ai le même niveau que toi (1h30 + ou - sur 3.8) et je m'inquiète de voir que si je bosse pas suffisamment, je vais régresser alors qu'aujourd'hui mes temps oscillent d'une dizaine de minutes en plus ou en moins en fonction de mon kilométrage annuel.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: VICHY 2016

Message non lu par herminator »

on déstresse, l'outil qu'a créé Thierry est un espace d'échange comme dans la vie, vous trouverez des gens avec qui vous serez en accord, en désaccord, que vous trouverez con, péteux, trou duc... c'est pas grâve ça fait parti du jeu....

Après je le redis... j'ai rencontré des personnes top, et en rencontre encore, j'ai pu boire des mousses avec Bilbo un ancien du forum la veille de vichy et c'était top, DV un ancien aussi est un ami depuis maintenant plus de 10 ans...

et le triathlon est un très beau sport à vivre quelque soit son niveau... il faut des temps limites certes pour l'organisateur mais tout le monde a le droit de participer quelque soit son niveau et son potentiel d'entrainement...

J'étais dans les derniers à Lanzarote (10 derniers) et je peux vous dire que j'ai vu des personnes s'arracher donner tout ce qu'ils avaient avec un grand sourire et une belle gniac....
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: VICHY 2016

Message non lu par L'indien »

Oui on s'est vu aussi :wink:
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: VICHY 2016

Message non lu par 100km »

Comme tu dis hermi, il y a de tout ! Et moi j'ai plutôt l'habitude d'être regardé avec une certaine "condescendance" lorsque j'arrive dans un parc à vélo. Quoi qu'on y fasse, c'est la majorité.

J'ai la panoplie du pimpin triathlète certes, mais avec mes 100Kg-1m72 personne n'est dupe, moi le premier. Il m'a fallu faire 6 ans de tri, 20Kg de moins et une maladie grave pour apprendre à vivre avec, et encore. Cela fait bizarre de se retrouver dans une course où on ne se bat pas contre les autres, mais bien contre soi-même, pour finir.

Le regard en dehors du tri est plutôt surprenant, car souvent, ça impressionne. Et pourtant, être finisher, finir a pied n'a rien d'un exploit.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
pisa
Messages : 25
Inscription : 04 sept. 2014 11:24

Re: VICHY 2016

Message non lu par pisa »

L'Heminator, il dit qu'il boit des mousses à Vichy mais pas avec moi en tout cas.
Nous on est obligé de boire de la St Yorre et de porter des polos avec des logo plein de I et de M tout en se tuant à la tâche pour que des mecs chelous avec des bonnets jaune s'amusent et se boivent des mousses.
La vie est injuste :-(
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: VICHY 2016

Message non lu par Gadagne »

Oui enfin, bon faut arrêter de glorifier les derniers qui soit disant "s'arrachent" .Ok ils sont nuls mais souvent ils se font pas vraiment mal .

Et puis, finir dans les derniers moi aussi je peux le faire, c'est clair que j'en chierais :lol:
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: VICHY 2016

Message non lu par 100km »

Ben moi j'ai compris, j'arrête le tri : je suis nul, je suis handicapé, je pèse un quintal, j'ai commencé le sport à 34 ans :roll: Je suis définitivement pas "fait pour". J'aurai dû le comprendre avant, maintenant c'est trop tard, dès que je fais du sport : crise inflammatoire !

Ciao, amusez-vous bien entre élites
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: VICHY 2016

Message non lu par herminator »

pisa a écrit :L'Heminator, il dit qu'il boit des mousses à Vichy mais pas avec moi en tout cas.
Nous on est obligé de boire de la St Yorre et de porter des polos avec des logo plein de I et de M tout en se tuant à la tâche pour que des mecs chelous avec des bonnets jaune s'amusent et se boivent des mousses.
La vie est injuste :-(
Mais je bois une mousse quand tu veux avec toi :-)
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Répondre