VICHY 2016

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
yyouye
Messages : 136
Inscription : 05 nov. 2013 16:25

Re: VICHY 2016

Message non lu par yyouye »

Un ami à eu un slot sur Nice l'an dernier (1er amateur, devant des pros) . Il l'a refusé car il partait à la diagonale des fous.
Les sponsors sont venus le supplier. Ce qui veut dire que ça ne doit pas revenir très cher si tu obtiens un slot et que les sponsors te paient le déplacement.

Pour revenir à Vichy, je me répète, mais j'ai vraiment trouvé ça génial.
J'ai nagé en maillot de bain car je pensais ne pas avoir droit à ma trifonction à manche courte. (Galère pour l'enfiler une fois le corps mouillé avec oubli du cardio donc déshabillage et re- habillage, bref transion pourrie). Pour la distance, elle est identique pour tout le monde, alors 1800 ou 2100, je m'en fiche.

Au vélo je n'ai pas vu beaucoup de paquets, 2 ou 3 de 5 ou 6 gars, mais ils n'avançaient pas .....
Je n'ai pas vu beaucoup d'arbitres non plus.

Pour la cap, ce que j'ai remarqué le plus, c'est la joie des bénévoles, qui étaient aussi impliqués que les athlètes....respect !
Pour moi un sub5...heureux !!


Ma déception va au repas du lundi..... dégueulasse (désolé si les organisateurs lisent ça) d'autant que les 70.3 doivent payer ce repas 20€.
Ah oui dégouté par celui qui m'a malencontreusement dérobé mon kit de réparation 60€ (environ) dans le parc au retrait des vélos


Je me suis autant éclaté le lendemain pour encourager l'IM..... vous m'avez peut être vu. J'avais un Marcel jaune et noir abeille, mes potes étaient avec un maillot à pois et l'autre avec un bon cochonou et un mégaphone.
J'ai fait pas mal de photos. Si quelqu'un peut faire un listing des numéros de dossards, j'essaierai de vous retrouver.

Encore une fois bravo à tous !
Yo
Rien ne sert de courir.............il faut nager et rouler d'abord !!
http://www.fotoyo.info
https://www.facebook.com/Fotoyo-133482366832174/
pelteuse
Messages : 365
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: VICHY 2016

Message non lu par pelteuse »

concernant le prix de 500e c est dingue, mais dire qu'on peut en faire un pareil sans payer c est de la mauvaise foi. Faire une course avec des milliers de personnes est excitant, faire une course avec peu de concurrent sur la route est peu motivant, même si on finit dans les derniers. C est mon avis. Rien ne justifie ce tarif pour les ironman c est vrai, mais c est quand même autre chose niveau ambiance ! Faire le marathon de Paris avec 30 000 personnes venant de tous les pays j ai trouvé ça top, et le monde attirant le monde, il y a plein de supporter sur le bord, ça compte ça aussi pour passer un bon moment... :D
Dernière modification par pelteuse le 31 août 2016 13:24, modifié 1 fois.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: VICHY 2016

Message non lu par FAYARD »

yyouye a écrit :Un ami à eu un slot sur Nice l'an dernier (1er amateur, devant des pros) . Il l'a refusé car il partait à la diagonale des fous.
Les sponsors sont venus le supplier. Ce qui veut dire que ça ne doit pas revenir très cher si tu obtiens un slot et que les sponsors te paient le déplacement.

Pour revenir à Vichy, je me répète, mais j'ai vraiment trouvé ça génial.
J'ai nagé en maillot de bain car je pensais ne pas avoir droit à ma trifonction à manche courte. (Galère pour l'enfiler une fois le corps mouillé avec oubli du cardio donc déshabillage et re- habillage, bref transion pourrie). Pour la distance, elle est identique pour tout le monde, alors 1800 ou 2100, je m'en fiche.

Au vélo je n'ai pas vu beaucoup de paquets, 2 ou 3 de 5 ou 6 gars, mais ils n'avançaient pas .....
Je n'ai pas vu beaucoup d'arbitres non plus.

Pour la cap, ce que j'ai remarqué le plus, c'est la joie des bénévoles, qui étaient aussi impliqués que les athlètes....respect !
Pour moi un sub5...heureux !!


Ma déception va au repas du lundi..... dégueulasse (désolé si les organisateurs lisent ça) d'autant que les 70.3 doivent payer ce repas 20€.
Ah oui dégouté par celui qui m'a malencontreusement dérobé mon kit de réparation 60€ (environ) dans le parc au retrait des vélos


Je me suis autant éclaté le lendemain pour encourager l'IM..... vous m'avez peut être vu. J'avais un Marcel jaune et noir abeille, mes potes étaient avec un maillot à pois et l'autre avec un bon cochonou et un mégaphone.
J'ai fait pas mal de photos. Si quelqu'un peut faire un listing des numéros de dossards, j'essaierai de vous retrouver.

Encore une fois bravo à tous !
Yo
Tout le monde n'a pas la chance d'être sponsorisé... :mrgreen:
Sinon, c'est affligeant ces histoires de vols...l'inscription n'est pas donnée et les mecs sont quand même à 60 euros prés pour un kit de réparation..surtout que si tu te fais prendre ça risque de te coûter plus cher...j'imagine que c'est l'exclusion assurée et que la fédé peut prendre des sanctions au niveau de la licence comme une interdiction par exemple.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: VICHY 2016

Message non lu par Bryce »

Roumi a écrit :Et mettre cette somme dans un vélo ce n'est pas ridicule ?
Chacun ses choix
Chacun ses choix oui. En tout cas j'ai toujours mon vélo, qui va avoir 20 ans, acheté en kit cadre d'occasion il y a presque 10 ans moins de 500€, il est beau c'est un Cannondale triathlon...
Jamais mis non plus 10.000 dans une voiture...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: VICHY 2016

Message non lu par Jerome.A »

Providence equity partner vend le label Ironman pour 650MUSD...
Pourquoi on paye un jean diesel 180 et un primark 15...
Pourquoi tout le monde se met a faire du sport et s inscrire a des courses (marathon, tri, sportive)
L'organisation d evenement sportif est devenue extremement lucrative. bcp de courses sont ''sold out'' en quelques semaines voir pour certaine minutes....
Peut on remplacer l emulation d une course en faisant un off? Pourquoi faire une vrai course et pas un off? Apres il se,ble tout de meme que avec le Labe IM on sait ou on met les pieds, avec Challenge egalement, et d autres courses on bonne reputation. Mais qd on met bout a bout les frais de deplacement, d entrainement et de materiel sur une saison de tri l inscription ce n est pas le pire.
By failing to prepare you are preparing to fail
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: VICHY 2016

Message non lu par USAT »

pelteuse a écrit :concernant le prix de 500e c est dingue, mais dire qu'on peut en faire un pareil sans payer c est de la mauvaise foi. Faire une course avec des milliers de personnes est excitant, faire une course avec peu de concurrent sur la route est peu motivant, même si on finit dans les derniers. C est mon avis. Rien ne justifie ce tarif pour les ironman c est vrai, mais c est quand même autre chose niveau ambiance ! Faire le marathon de Paris avec 30 000 personnes venant de tous les pays j ai trouvé ça top, et le monde attirant le monde, il y a plein de supporter sur le bord, ça compte ça aussi pour passer un bon moment... :D
Je n'ai pas dis que c'était exactement pareil.

En premier lieu que cherche t'on quand on fait un im? Le finir.
Ai je besoin de donner 500 € pour effectuer ce fabuleux défi?
Avant de lâcher 500 e, se poser la question me semble légitime, non?

Pour tous ceux que je connais, l'objectif c'est finir, tout simplement.

C'est dommage d'oublier l'essentiel.

ça n'engage que moi, et je ne détiens pas la vérité, mais je pense que chacun devrait se poser la question, vraiment. Si l'idée première 'est faire un Im, tu n'a pas besoin de lâcher autant de blé, sinon tu es la pour autre chose qui surpasse le fait de vouloir finir ce défi personnel. et c'est ce que j'aimerais savoir : qu'achète t'on pour 500 €? des ravitos? des concurrents? une ambiance? des supporters? de l'ego?
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: VICHY 2016

Message non lu par Benpocket »

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que 500€ la course est très cher. Surtout qu'en 2013, j'avais du payer 330, et 300€ pour Roth en 2012. Pour une prestation identique.
La demande est supérieure à l'offre, donc d'un point de vue strictement économique, ils ont raison de monter les prix chaque année, vu que les courses se remplissent.
Je ne voulais pas retourner donner des sous à la WTC, pour des raisons qui sont HS, mais quand j'ai regardé l'ensemble des distances ironman, en fonction du lieu, des dates, du parcours et du budget global, Vichy était le plus cohérent pour moi. J'habite seulement à 3h de route, et je ne suis resté qu'une nuit. J'avais envisagé les courses Challenge, notamment en Irlande, Venise, c'était du même ordre de grandeur, avec le déplacement en plus.
Ça aura été mon unique triathlon de l'année. Donc même si je ne cautionne pas, je ne regrette pas mon investissement, car je me suis fait plaisir. La prépa m'a à nouveau plu et je me suis régalé à l'entrainement. Au final, si je regard le nombre d'heure que j'ai passé à m'entrainer, plus les 12h de course, ramener à l'heure, ça ne fait pas si cher comme loisir. Je me console comme je peux. ;)

Ensuite chacun à son échelle de valeurs en fonction de ses centres d'intérêt. J'ai un vélo plus cher que ma voiture vieille de 18 ans, un téléphone portable à touche à 40€ neuf mais une platine vinyle haut de gamme.
Donc certes, 500€ est une énorme somme, que ce soit pour se payer un smartphone, une (porte de) jolie voiture, ou des beaux vêtements.
Pour résumé, oui je suis dég de payer autant, car avant pour 300€ nous avions la même prestation, mais je préfère me payer ça plutôt qu'un smartphone/voiture/déco/tout ce que vous voulez.

Et si le prochain peut-être l'ironman du Mont-Saint-Michel, j'irai bien volontiers.
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: VICHY 2016

Message non lu par Mathdok »

Je me suis offert cette année l'IM de Klag, 7ème distance IM pour moi mais 1er labellisé IM, j'ai voulu essayer et me faire un plaisir pour mes 40 ans.
Je n'ai qu'un petit emploi pas bien payé, je mets habituellement dans le triathlon le quart de mes revenus annuels (faite votre calcul en toute honnêteté et vous serez étonnés).

J'avoue avoir humblement tenté de chopper un slot et avoir développé énormément d'investissements physiques, matériels et financiers pour ça:
570€ incription+400 déplacement+250 hotel. Nouveau vélo (4000€), positionnement (200€), capteur puissance (650€), compteur vélo (250€), plus les aléas: frais mécaniques 2x120€, boyaux (2x40), le 310 qui me lâche et obligé de racheter une montre GPS (un 920 à 240€ ça se refuse pas), ma vielle paire de shoes vélo qui se décolle (50€ une paire d'occaz), les shoes cap à changer comme tous les ans (2x80€), les compet de prépa, l’alimentation de l'effort pour toutes les compet de l'année (y compris l'IM), etc.

Au final j'ai fait péter un emprunt sur 2 ans, ma famille a organisé une cagnotte pour mon anniv, j'ai revendu tout le matos que je pouvais et qui me servais peu (lenti, pédaliers, etc), et malgré tout ça j'ai toujours le compte en banque qui pisse le sang.

Le pire c'est que je suis revenu mi figue mi raisin de Klag (PB de -7mn seulement), et franchement même si l'orga est au millimètre, ça vaut pas 570 boules. On ne m'y reprendra pas. Je suis finalement bien content de pas avoir eu de slot, j'aurai mis 3 ans à m'en remettre financièrement et sans vacance ni rien aucun écart.
D'un autre côté les orga rock n'roll à pas cher on voit ce que ça donne aussi (ex: en 3 années de Chtri'man=3 années sous la flotte, passages dans la boue, rien à bouffer à l'arrivée, etc)
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: VICHY 2016

Message non lu par erwan_triathlon »

Challenge Vichy 2013 : 300E et 700 inscrits
Challenge devenant Ironman Vichy 2015 : 300E (prix promo) et 1300 inscrits
Ironman Vichy 2016 : 450E (premier prix) et 1400 inscrits

Question prestation pour moi les trois éditions sont exactement du même niveau.

Puis je suis allé à Vitoria 2016 : 240E et 1000 inscrits
C'est une course anciennement Challenge super bien rodée

Niveau de prestation proche Vichy 2016 sauf :
- Pasta party nulle à chier
- Cadeau minimum
- Mais coté course (orga, ravitos et ambiance) c'est vraiment KifKif

Les 210E d'écart correspondent ils à la redevance IM ?
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: VICHY 2016

Message non lu par USAT »

Benpocket a écrit :Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que 500€ la course est très cher. Surtout qu'en 2013, j'avais du payer 330, et 300€ pour Roth en 2012. Pour une prestation identique.
La demande est supérieure à l'offre, donc d'un point de vue strictement économique, ils ont raison de monter les prix chaque année, vu que les courses se remplissent.
Je ne voulais pas retourner donner des sous à la WTC, pour des raisons qui sont HS, mais quand j'ai regardé l'ensemble des distances ironman, en fonction du lieu, des dates, du parcours et du budget global, Vichy était le plus cohérent pour moi. J'habite seulement à 3h de route, et je ne suis resté qu'une nuit. J'avais envisagé les courses Challenge, notamment en Irlande, Venise, c'était du même ordre de grandeur, avec le déplacement en plus.
Ça aura été mon unique triathlon de l'année. Donc même si je ne cautionne pas, je ne regrette pas mon investissement, car je me suis fait plaisir. La prépa m'a à nouveau plu et je me suis régalé à l'entrainement. Au final, si je regard le nombre d'heure que j'ai passé à m'entrainer, plus les 12h de course, ramener à l'heure, ça ne fait pas si cher comme loisir. Je me console comme je peux. ;)

Ensuite chacun à son échelle de valeurs en fonction de ses centres d'intérêt. J'ai un vélo plus cher que ma voiture vieille de 18 ans, un téléphone portable à touche à 40€ neuf mais une platine vinyle haut de gamme.
Donc certes, 500€ est une énorme somme, que ce soit pour se payer un smartphone, une (porte de) jolie voiture, ou des beaux vêtements.
Pour résumé, oui je suis dég de payer autant, car avant pour 300€ nous avions la même prestation, mais je préfère me payer ça plutôt qu'un smartphone/voiture/déco/tout ce que vous voulez.

Et si le prochain peut-être l'ironman du Mont-Saint-Michel, j'irai bien volontiers.
je ne juge pas ceux qui payent, ni vous demande de vous justifier, je veux juste comprendre pourquoi :).
Quand tu dis je ne regrette pas mon investissement, je me suis fais plaisir. qu'est ce qui t'a fait plaisir?
Et heureusement que tu as du plaisir car à ce prix la si tu en as ça craint :wink:

Sinon je croyais que c'était 300 € Vichy, c'est 450 e maintenant?

L'offre et la demande exactement. Et si on se place du point de l'organisateur, je monterais encore les prix, je mettrais 600 € par exemple. et 750 € à Nice, je suis certain que ça serait quand même rempli. :roll:
elfransiz
Messages : 635
Inscription : 30 mars 2007 08:34
Localisation : Haute-Savoie

Re: VICHY 2016

Message non lu par elfransiz »

C'est déja fait :

Entry fees IRONMAN Zurich Switzerland 2017:

o CHF 595.- + 8% ACTIVE fee - Online (until 31/07/2016)
o CHF 655.- + 8% ACTIVE fee - Online (until 30/11/2016)
o CHF 715.- + 8% ACTIVE fee - Online (until 30/04/2017)
o CHF 815.- + 8% ACTIVE fee – Online (from 01/05/2017)


Mais tu peux faire des économies :sm1: :sm1:

Entry fee bundle IRONMAN 70.3 Switzerland / IRONMAN Zurich Switzerland 2017:
CHF 850.- + 8% ACTIVE fee – Online (until 30/11/2016)


C'est cadeau :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: VICHY 2016

Message non lu par Fab74ch »

USAT a écrit :
je ne juge pas ceux qui payent, ni vous demande de vous justifier, je veux juste comprendre pourquoi :).
Quand tu dis je ne regrette pas mon investissement, je me suis fais plaisir. qu'est ce qui t'a fait plaisir?
Et heureusement que tu as du plaisir car à ce prix la si tu en as ça craint :wink:

Sinon je croyais que c'était 300 € Vichy, c'est 450 e maintenant?

L'offre et la demande exactement. Et si on se place du point de l'organisateur, je monterais encore les prix, je mettrais 600 € par exemple. et 750 € à Nice, je suis certain que ça serait quand même rempli. :roll:
Et par exemple, le fait de claquer 200€ dans une trifonction skins, 300€ dans un casque aéro et x000€ dans un vélo de chrono cervelo et des roues mavic te procure du plaisir? Qu'Est-ce qui te fait plaisir? Ou bien c'est juste pour le montrer? Car tout pourrait se faire avec du matos Btwin.
Laidkeep
Messages : 153
Inscription : 08 mars 2015 23:06

Re: VICHY 2016

Message non lu par Laidkeep »

Je me permets d'intervenir dans ce débat fort intéressant prix/prestations/course.
Je suis amateur triathlon depuis deux ans avec la quarantaine, donc pas d'objectif de slot. Payer 250€ pour un half, c'était pour moi l'aboutissement de ma venue au triathlon. J'ai fait trois triathlons cette année format L (Lacanau/AMsterdam et Vichy). Celui de Vichy fut le plus cher.
Je vais passer au full en 2017 mais pas à Vichy où Nice. Je ne peux pas concevoir payer 500€ pour un dossard. Je fais une compétition minimum par mois. Trail (voir ultra)/course à pied (tout format)/ Cross/ Cyclotourisme...) Un IM représente plus de la moitié de mon budget annuel. Et moi, mon plaisir, c'est de participer le plus souvent à plein de compétition. J'aime me gaver de course. Donc non. J'irai ailleurs et merci nous avons le choix.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: VICHY 2016

Message non lu par Jerome.A »

Mathdok a écrit : J'avoue avoir humblement tenté de chopper un slot et avoir développé énormément d'investissements physiques, matériels et financiers pour ça:
570€ incription+400 déplacement+250 hotel. Nouveau vélo (4000€), positionnement (200€), capteur puissance (650€), compteur vélo (250€), plus les aléas: frais mécaniques 2x120€, boyaux (2x40), le 310 qui me lâche et obligé de racheter une montre GPS (un 920 à 240€ ça se refuse pas), ma vielle paire de shoes vélo qui se décolle (50€ une paire d'occaz), les shoes cap à changer comme tous les ans (2x80€), les compet de prépa, l’alimentation de l'effort pour toutes les compet de l'année (y compris l'IM), etc.

... , ça vaut pas 570 boules. On ne m'y reprendra pas. Je suis finalement bien content de pas avoir eu de slot, j'aurai mis 3 ans à m'en remettre financièrement et sans vacance ni rien aucun écart.
D'un autre côté les orga rock n'roll à pas cher on voit ce que ça donne aussi (ex: en 3 années de Chtri'man=3 années sous la flotte, passages dans la boue, rien à bouffer à l'arrivée, etc)
Tu montres qd meme bien que les 570 euros sont une goute d eau sur ton budget annuel, et en fait le ''surcout'' pour le label IM par rapport a une autre course est de 300 euros environ.
Si tu avais eu ton slot...
By failing to prepare you are preparing to fail
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: VICHY 2016

Message non lu par claude »

Témoignages à rapprocher d'un article fort intéressant dans le dernier Triathlete US, qui nous explique que le Triathlon est en train de devenir le nouveau golf...
Claude
Répondre