VICHY 2016

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
flo02
Messages : 40
Inscription : 03 août 2014 13:09

Re: VICHY 2016

Message non lu par flo02 »

erwan_triathlon a écrit :La natation c'est 3,8km, pas 38km ;-)

Vous avez besoin d'un gel à mi parcours quand vous allez à la pisicne pour une grosse heure ?

Pour répondre pas de gel lors de la sortie à l'australienne

Gel et surtout glouglou dés la sortie du vélo : boire absolument toutes les 5mn
Si tu veux vraiment un gel dés la sortie de l'eau (le parc est super proche) met le dans ta combi mais tu as 100% de chance de l'outblier ou de le faire tomber. Un bon intermédiaire : dans le sac de transition T1 avec un peu d'eau à prendre lors de la transition.

Si certains (rares je pense) ont un seul porte bidon, c'est le moment d'en monter un deuxième

Les ravitaillements vélos sont suffisamment proches pour prendre à chaque fois un bidon énergétique + un bidon d'eau qui servira à moitié à s'arroser, à moitié à diminuer le gout des boissons énergétiques.

Attention, si vous sentez que les boissons énergétiques sont bien sucrées, n'hésitez pas à prendre que de l'eau sur certains relais. En effet, en buvant un max de boisson énergétique à cause de la chaleur vous pouvez vous retrouver en excès de sucre.

Merci pour l'ensemble des réponses et "astuces".

Pour le fun et pour répondre à la première "question", quand je nage 1h à la piscine je ne fais pas 3.8km et SURTOUT je ne me tape pas 180km de vélo et 42 bornes à pieds derrière (enfin en général parfois je suis facile du coup je l’enchaîne en mode détente sans forcer...et après je repasse au boulot pour finir la journée de TAF!!!).
Si l'épreuve commençait par le vélo tu te verrais ne pas t'alimenter pendant 1h30????
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: VICHY 2016

Message non lu par IRONMAN04 »

+1 Erwann,
Avec en plus, des pastilles de sel très efficace contre les grosses chaleur, testé en Australie avec succès. :wink:
Personnellement, à vélo, sous le casque je mets un bandana pour protéger de la chaleur et surtout absorber la sueur qui pourrait tomber sur le visage, lunettes... :wink:
Enfin sur la CAP, je ne me sépare plus de la visière, pour les mêmes raisons qu'à vélo :wink:
Sur l'alimentation durant l'épreuve vélo, je profite du ravitaillement perso (ironman pas sur le half) pour mettre du salé et me changer du gout sucré à mi vélo (tenté le TUC cette année, je sais pas très diététique mais bon :?: )
Plus tous les conseils plus haut, ça devrait le faire et un conseil, en cas d'euphorie (ça arrive :D ) ne t'amuses pas à sauter un ravito, sanction immédiate :(
Bonne course et à bientôt sur Vichy
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: VICHY 2016

Message non lu par le_chat »

Dimanche, pour la NAT, je vous conseille fortement de glisser dans le moule-bite une mini fiole de boisson énergétique
moyennement concentrée. "Conseil d'ami" ...
Si vous préférez, vous pouvez aussi vous la coincer sous le bonnet (la fiole, pas la bite, hein ...)
Exister sans dominer ...
DLP
Messages : 132
Inscription : 26 nov. 2014 19:01

Re: VICHY 2016

Message non lu par DLP »

combi ou pas, je men fou, mais j'aimerai savoir quelles sont les "chances" que l'épreuve de dimanche soit raccourcie comme ça avait été le cas ?

Merci
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: VICHY 2016

Message non lu par FAYARD »

DLP a écrit :combi ou pas, je men fou, mais j'aimerai savoir quelles sont les "chances" que l'épreuve de dimanche soit raccourcie comme ça avait été le cas ?

Merci
Aucune, il ne fera pas aussi chaud que l'année où cela a été raccourci. Le thermomètre avait dépassé les 40°c, ce qui ne sera pas le cas dimanche. De toute façon, cet IM est abonné aux conditions climatiques difficiles..pourtant Gaël avait déplacé la date de 15j pour éviter les trop fortes chaleurs...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: VICHY 2016

Message non lu par totor44 »

Aucune chance également que la combi soit autorisée.
35°C aujourd'hui, et 37°C prévu jeudi, vendredi et samedi.
Dimanche l'eau sera à plus de 24°C.
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Avatar de l’utilisateur
Almabiker
Messages : 271
Inscription : 11 avr. 2012 21:31
Localisation : Le 01 et le 13

Re: VICHY 2016

Message non lu par Almabiker »

Je ne serai pas à Vichy cette année mais l'année dernière nous avions nagé avec la combi alors que le week-end avait été exceptionnellement chaud... donc rien n'est jamais certain en ce qui concerne la combi.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: VICHY 2016

Message non lu par débutant »

le_chat a écrit :Dimanche, pour la NAT, je vous conseille fortement de glisser dans le moule-bite une mini fiole de boisson énergétique
moyennement concentrée. "Conseil d'ami" ...
Il faudra uniquement veiller à ne pas se prendre de coups mal placés !
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: VICHY 2016

Message non lu par totor44 »

Almabiker a écrit :Je ne serai pas à Vichy cette année mais l'année dernière nous avions nagé avec la combi alors que le week-end avait été exceptionnellement chaud... donc rien n'est jamais certain en ce qui concerne la combi.
L'an dernier la vague de chaleur a commencé le vendredi pour finir le dimanche soir.
L'eau était à 23°C le samedi matin puis à 23,9°C le dimanche matin (quasi +1° en 24h...)

Cette année, la vague de chaleur a commencé 2 jours plus tôt.

CQFD.
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: VICHY 2016

Message non lu par le_chat »

Vous pouvez laisser définitivement votre combi accrochée dans le garage, les gars ...
Je vous l'avais déjà dis il y 4 jours que ce serait sans :!:
Des vrais triathlètes seront enfin sélectionnés pour Kona :sm2:
Exister sans dominer ...
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: VICHY 2016

Message non lu par octave »

Combi ou pas combi?

Roulant ou pas roulant?



Sérieusement......
On saura quand pour la combi?

Histoire de pas la transporter le samedi matin pour rien...!
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: VICHY 2016

Message non lu par L'indien »

Bon alors un beau spectacle en perspective, j'y serais avec GNR en mode touriste , Animo !!! :sm2:
pisa
Messages : 25
Inscription : 04 sept. 2014 11:24

Re: VICHY 2016

Message non lu par pisa »

Température max hier sur le site : 36°
Cette nuit, le vent à soufflé du sud.
17,9° ce matin, à 6h

Pensez à vous hydrater...
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: VICHY 2016

Message non lu par bédéhème »

Connaissant bien l'épreuve (j'ai fait les deux 1e édition), je peux vous dire que la combi est à oublier, vu le temps depuis lundi.
J'ai nagé deux fois en slip.

Quant ça chauffe, ça chauffe vraiment. En 2011, mon compteur vélo avait en partie fondu sur mon guidon ! :shock:

Et c'est pas une averse la nuit qui change la donne...
Bonne chance surtout pour le marathon. C'est vers 16h-17h qu'il fera le + chaud ! :sm1:

:sm2: :sm2: :sm2:
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: VICHY 2016

Message non lu par Benpocket »

Spud : 1320
Trident : 1327
Benpocket : 857
(n'hésitez pas à compléter).

Je viendrai vous serrer la pince dans le parc dimanche matin. :)

Niveau chaleur, d'après mon expérience perso, si vous sentez que plus rien ne rentre, et que vous avez envie de vomir, il faut sans doute ralentir et se refroidir. J'imagine que le système digestif se met à l'arrêt pour irriguer le reste du corps et évacuer la chaleur.
J'en ai fait l'expérience l'année dernière, et cette année à l'entrainement. Seule solution, faire descendre la température corporelle. Pour éviter une nouvelle explosion, je m'y suis mieux préparé cette année.
Je compte courir avec un petit bidon pour m'asperger la tronche entre les ravitaillements. Lunette, visière, tee shirt blanc avec des manches, allure plus faible. Dès que je sentirai que je surchauffe, marche.

Je commençais à me dire que je pourrais tenter un chrono, car la prépa s'était bien passée, mais je vais revoir mes objectifs à la baisse. Plus sage. :mrgreen:
Répondre