VICHY 2016

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: VICHY 2016

Message non lu par Fab74ch »

max239 a écrit :Petite question, ca va être dur de répondre mais je tente :

Pour quelqu'un qui fait 75kg et qui fait du 230W de moyenne sur IM Vichy ça vaut quoi niveau temps?

Quelqu'un connait un site ou on peut avoir des prédictions de temps par hasard?
72kg, 240W de moyenne sur le 70.3 du Luxembourg ==> 2h24
Donc sur un IM avec un poil moins de D+, suivant le vent et ton matos, tu dois pas être loin des 5h.
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: VICHY 2016

Message non lu par Benpocket »

max239 a écrit :Petite question, ca va être dur de répondre mais je tente :

Pour quelqu'un qui fait 75kg et qui fait du 230W de moyenne sur IM Vichy ça vaut quoi niveau temps?

Quelqu'un connait un site ou on peut avoir des prédictions de temps par hasard?
Tu peux peut être essayer ce site :
https://www.bestbikesplit.com

Moins de 5h c'est beau !
Avatar de l’utilisateur
Philip
Messages : 175
Inscription : 31 mars 2006 10:58
Localisation : Lausanne

Re: VICHY 2016

Message non lu par Philip »

max239 a écrit :Petite question, ca va être dur de répondre mais je tente :

Pour quelqu'un qui fait 75kg et qui fait du 230W de moyenne sur IM Vichy ça vaut quoi niveau temps?

Quelqu'un connait un site ou on peut avoir des prédictions de temps par hasard?
Si tu tiens la position tout du long, et que ton cx est bon, ça devrait faire env 4h55 je pense. (En 2015, 5h01, 214w NP, 77kg)

Bonne course!
Philip
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: VICHY 2016

Message non lu par octave »

Petite info qui peut être utile...

Je viens de libérer ma chambre du samedi au dimanche à l'hôtel le parc à Bellerive. (20' max à pied, on passe juste à côté sur le parcours cap quand on prend le premier pont).
Je fais le half et ne peux rester finalement pour encourager les ironwomans et Ironmans. :-/

Studio 3 personnes avec Kitchnet à 130€/la nuit environ.

04 70 58 81 81
Avatar de l’utilisateur
Spud le teigneux
Messages : 393
Inscription : 17 sept. 2013 12:24
Localisation : La Rochelle

Re: VICHY 2016

Message non lu par Spud le teigneux »

Et Voilà... Départ pour Vichy demain !
Découverte d'une nouvelle ville et d'un nouveau coin.... (promis si c'est bien je confirmerai Fayard !)
Une certitude...il va faire chaud....
Une interrogation sur la combarde....(mais à mon avis il vont sortir un 23.8° :P )
Une joie... de vivre enfin mon premier IM après 4 ans de Half.....

Trident 61 et Benpocket... on se retrouve au parc?.... (Dossard 1 320)

Pour les chiffres....

75 kms de natation (3 kms par semaine... mais ça me gonfle...)
3850 kms vélo (155 / semaine... oui je sais c'est pas assez !)
550 kms à pieds ( 22 / semaine ...j'ai privilégié la qualité et la fraicheur mentale et physique....)

12h...ou moins......c'est l'objectif....
Mais sur le papier c'est toujours facile............ :!:

A ce week end les dingos !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: VICHY 2016

Message non lu par FAYARD »

Spud le teigneux a écrit :Et Voilà... Départ pour Vichy demain !
Découverte d'une nouvelle ville et d'un nouveau coin.... (promis si c'est bien je confirmerai Fayard !)
Une certitude...il va faire chaud....
Une interrogation sur la combarde....(mais à mon avis il vont sortir un 23.8° :P )
Une joie... de vivre enfin mon premier IM après 4 ans de Half.....

Trident 61 et Benpocket... on se retrouve au parc?.... (Dossard 1 320)

Pour les chiffres....

75 kms de natation (3 kms par semaine... mais ça me gonfle...)
3850 kms vélo (155 / semaine... oui je sais c'est pas assez !)
550 kms à pieds ( 22 / semaine ...j'ai privilégié la qualité et la fraicheur mentale et physique....)

12h...ou moins......c'est l'objectif....
Mais sur le papier c'est toujours facile............ :!:

A ce week end les dingos !
C'est pas le plus joli coin d'Auvergne mais la ville a du charme.
Pfff, Gaël doit se dire qu'il est maudit, sans deconner, il va encore faire une chaleur terrible !!! C'est pas de chance surtout que dés le lundi les températures chuteront... :shock: :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
flo02
Messages : 40
Inscription : 03 août 2014 13:09

Re: VICHY 2016

Message non lu par flo02 »

Chaud chaud chaud!!! L'été sera chaud comme dirait Eric Charden alias Jacques Puissant de son vrai nom^^

Bon autant dire que je supporte mal la chaleur et que je ne nage pas terrible donc 35° et pas de combi c'est un peu de stresse.
Enfin peut importe, de toutes façons je suis prêt, même si le vélo était interdit sur la partie cyclisme je serai quand même finisher!!!!

Pour les chiffres, en 30 semaines soit depuis le 25 Janvier :
- Piscine 81km environ une à deux séances par semaine de 2.5km / 3km
- Vélo 1908 km.. je sais c'est dérisoire mais le vélo à Paris c’est l'enfer
- Cap 628 km

5h30 sans forcer à Deauville, Obj 12h dans des conditions "normales" mais sous 35° et sans combi 13h ca sera déjà pas mal.

Soyez chaud!!!!!!!!!

ps : est-ce qu'il y a un ravito sur la sortie à l'australienne? Est-ce que c'est utile de mettre un gel dans le slip pour le prendre à ce moment la????
trident61
Messages : 29
Inscription : 24 sept. 2013 13:03
Localisation : orne

Re: VICHY 2016

Message non lu par trident61 »

Pour moi aussi , départ demain de ma Normandie pour cette belle ville de Vichy.

Je pense retirer les dossards dans la foulée pour ne plus avoir à piétiner après!!!

La chaleur va faire mal!! Meme si j'ai pu passé 3 semaines à Béziers cet été.... Enfin on est tous à la même enseigne.

@ spud : on se fait coucou ds le parc !! BIB 1327
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: VICHY 2016

Message non lu par max239 »

Philip a écrit :
max239 a écrit :Petite question, ca va être dur de répondre mais je tente :

Pour quelqu'un qui fait 75kg et qui fait du 230W de moyenne sur IM Vichy ça vaut quoi niveau temps?

Quelqu'un connait un site ou on peut avoir des prédictions de temps par hasard?
Si tu tiens la position tout du long, et que ton cx est bon, ça devrait faire env 4h55 je pense. (En 2015, 5h01, 214w NP, 77kg)

Bonne course!
Philip
Ok merci excellent ca ^^, je ferais Vichy l'an prochain, mon 1er iron!!
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: VICHY 2016

Message non lu par max239 »

Fab74ch a écrit :
max239 a écrit :Petite question, ca va être dur de répondre mais je tente :

Pour quelqu'un qui fait 75kg et qui fait du 230W de moyenne sur IM Vichy ça vaut quoi niveau temps?

Quelqu'un connait un site ou on peut avoir des prédictions de temps par hasard?
72kg, 240W de moyenne sur le 70.3 du Luxembourg ==> 2h24
Donc sur un IM avec un poil moins de D+, suivant le vent et ton matos, tu dois pas être loin des 5h.
Ok merci, sinon j'ai fait du 280W sur un L ce week end 80km 870m D+ 2h24 33.5kmh/moy et une course en Juillet 89km 265w/moy 37.6kmh environ 350mD+ en 2h22

je me suis commander le Taxc Neo pour travailler à fond cette Hiver sur mon vélo de chrono, la j'avais le bushido smart et un vieux vélo dessus mais j'en peux plus de la selle.......mdrr
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: VICHY 2016

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut, si certains sont sur place, une idée de la température de l'eau??? Combi ou pas???
La canicule va remettre les ambitions à la baisse, de toute façon objectif finish line :sm2:
A vendredi.....
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: VICHY 2016

Message non lu par -Antoine- »

La bonne stratégie quand il fait aussi chaud c est d oublier le chrono et les watts habituels et gérer encore plus le vélo pour pouvoir tenir en cap.
Dans l absolu une bonne chaleur n empêche pas la performance à vélo mais ça risque de s arrêter après le vélo. ... car déshydratation plus importante impossible à compenser... ça se paie cash sur la cap...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Spud le teigneux
Messages : 393
Inscription : 17 sept. 2013 12:24
Localisation : La Rochelle

Re: VICHY 2016

Message non lu par Spud le teigneux »

ps : est-ce qu'il y a un ravito sur la sortie à l'australienne? Est-ce que c'est utile de mettre un gel dans le slip pour le prendre à ce moment la????[/quote]


:?: :P :arrow: Je me posai la même question...

Et les vieux briscards de mon club m'ont dit qu'ils n'en avaient jamais vu sur IM....

"La réponse fut... un gel avant et ça devrait passer" :oops:

Si combarde, j'ai une mini fiole de boisson iso coincée au niveau de mon mollet
Sinon... comme je nagerai en compression basse....un gel avant fera l'affaire..... :|
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: VICHY 2016

Message non lu par IRONMAN04 »

Perso, je prends un gel avant le départ natation et un dès le départ vélo, suffisant me semble t'il pour entamer la distance. Par contre impératif de se "forcer" a s'hydrater dès le départ,,,,, et régulièrement durant l'épreuve, surtout si la canicule est présente :(
Ciao
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1719
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: VICHY 2016

Message non lu par erwan_triathlon »

La natation c'est 3,8km, pas 38km ;-)

Vous avez besoin d'un gel à mi parcours quand vous allez à la pisicne pour une grosse heure ?

Pour répondre pas de gel lors de la sortie à l'australienne

Gel et surtout glouglou dés la sortie du vélo : boire absolument toutes les 5mn
Si tu veux vraiment un gel dés la sortie de l'eau (le parc est super proche) met le dans ta combi mais tu as 100% de chance de l'outblier ou de le faire tomber. Un bon intermédiaire : dans le sac de transition T1 avec un peu d'eau à prendre lors de la transition.

Si certains (rares je pense) ont un seul porte bidon, c'est le moment d'en monter un deuxième

Les ravitaillements vélos sont suffisamment proches pour prendre à chaque fois un bidon énergétique + un bidon d'eau qui servira à moitié à s'arroser, à moitié à diminuer le gout des boissons énergétiques.

Attention, si vous sentez que les boissons énergétiques sont bien sucrées, n'hésitez pas à prendre que de l'eau sur certains relais. En effet, en buvant un max de boisson énergétique à cause de la chaleur vous pouvez vous retrouver en excès de sucre.
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Répondre