Cannes International Triathlon 2016

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Cannes International Triathlon 2016

Message non lu par francky48 »

J'étais présent sur le L de dimanche. Je l'avais fait il y a 2 ans et j'ai hésité à revenir car je trouvais le parcours vélo pas terrible. La clairement je ne reviendrai plus à Cannes. Tout a été dit sur les ravitaillements, la récupération des vélos, le village expo, qui sont je dirais des détails comparés à la sécurité des participants. Il peut exister sur une épreuve des imperfections. Mais la chose sur laquelle il ne peut souffrir aucune anomalie et la sécurité et dimanche la partie vélo à partir de Grasse aurait sa place dans le post "votre meilleur séance boucherie"... Comme il a été dit dans un post précédents à partir de Grasse il n'y avait plus de course et l'objectif était de rejoindre le parc en un morceau.
Frank
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Cannes International Triathlon 2016

Message non lu par Pakinator »

Pour ma part, l'ayant fait également il y a deux ans, je n'ai pas été trop déçu du parcours vélo, je ne me suis pas perdu cette fois-ci contre deux fois la fois passée faute d'attention ou de présence de bénévoles dans le labyrinthe infernal que représentait ce parcours. Pour la pluie, je dois dire que mon vélobleu était particulièrement adapté avec ses gros pneus aux qualités "pluie" indéniables, et ses freins insensibles aux projections d'eau, même l'éclairage aura joué dans la sécurité, donc pour moi, la pluie n'a pas été trop gênante, le pire étant les voitures en nombre au milieu de la course qui gênaient considérablement. J'ai entendu au ravito final des concurrents qui se plaignaient de n'avoir aucun frein pendant des dizaines de mètres à cause de l'eau, et de s'être fait de belles frayeurs derrière des véhicules qui freinaient, voire pire. Au risque de radoter, je me disais "et dire qu'on voulait une fois de plus refuser de me laisser courir avec ce vélo", c'eût été un comble vu les conditions de course !
En effet, ceux qui ont calculé le parcours càp se sont carrément mangés, faudra revoir les cours de géométrie, il y avait un bon 17,2 km !
Le ravito final, en effet, trop étroit pour pouvoir suivre l'important débit de triathlètes affamés, et il manquait à mon sens de l'ombre aussi, heureusement que le ciel s'était plus ou moins chargé de cela :wink:
J'ai remarqué un souci lors de l'aiguillage des concurrents sur le parcours L ou M, c'était assez confus au moment où je suis passé, pour commencer j'entends qu'on crie au concurrent précédent "LE L A GAUCHE", et en me voyant arriver, la personne a regardé mon autocollant rouge de casque et a absolument voulu m'aiguiller tout droit (peut-être un effet de préjugé dû au vélobleu ?), mais j'ai quand même bifurqué à gauche vers Tanneron, et là, j'ai croisé au moins trois concurrents du M qui redescendaient, dont un à plus d'un kilomètre, c'est ballot de devoir attendre que des mecs du L te fassent remarquer que ton dossard est bleu et que ça fait 10 minutes que tu grimpes pour rien !
A part ces quelques points à signaler pour permettre d'éventuellement améliorer dans l'avenir, ça comprend la suggestion de fin de parcours de Warp et l'idée de Charles de mettre le village au Palm Beach, moins fréquenté mais ça gênera qui ? vu que les triathlètes iront de toute façon, j'ai apprécié la course, en elle même, pas tellement tout ce qu'il y a autour.
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
EA75015
Messages : 79
Inscription : 11 sept. 2014 13:38
Localisation : Paris

Re: Cannes International Triathlon 2016

Message non lu par EA75015 »

1/ Un triathlon dans les embouteillages c'est juste n'importe quoi

2/ C'est pas le premier triathlon auquel je participe où ils mettent les M et les L ensemble. C'est impossible après de respecter une quelconque règle de drafting, les route sont blindées, quand on est dans le L on rattrape les M par la fin, ça fait des différences de vitesse qui peuvent être assez importantes, avec des concurrents pas forcément habitués à la course qui peuvent rouler très au milieu,... Je préfère clairement quand les 2 parties vélo ne coïncident pas.

3/ le plus important ! On m'avait vendu un buffet de malade ! Avec des muffins, des fruits exotiques et tout et tout ... La finalement une assiette quelconque. Quand j'y étais ça allait mais 20 minutes plus tard il y avait une demi heure de queue ... L'enfer si tu finis en hypo ... Heureusement qu'il y avait des bières :)

4/ Le deuxième plus important ! On m'avait vendu un sac à dos parfait pour la pool, et la aucun sac, j'ai été extrêmement déçu :)

Bref, normalement une inscription pour un triathlon comme celui-ci c'est 70 euros, pas 160 ...

On a un peu l'impression qu'ils ont sorti le grand jeu les 2 premières années pour faire connaître l'épreuve et maintenant plus rien ...
atiz
Messages : 238
Inscription : 15 févr. 2013 22:54

Re: Cannes International Triathlon 2016

Message non lu par atiz »

je ne peux que plussoyer ce qui a été dit avant.

avant l'épreuve:
-le retrait des dossards beaucoup trop loin du parc a velo, ça m'a pris l'apres midi samedi en logistique entre aller chercher les dossards, et déposer mon vélo
-plus de teeshirt. en général je me fous un peu de ce genre de choses, mais là par rapport au cout de l'épreuve je trouve que c'est le minimum. surtout que la taille etait demandé lors de l'inscription.

pendant l'épreuve:
-la circulation dangereuse
-parcours à pied 9.2km au lieu de 8km (je veux bien qu'il y'ait des ecarts mais quand même la diff etait enorme)

après l'épreuve:
-le retrait des vélos, un enfer
-le classement avec pleins de personnes ayant sauté une boucle (sur le M)
-le buffet innaccessible

les points positifs:
-des bénévoles extremement gentils, et qui ont fait de leur mieux.
-les transitions étaient bien organisées.


d'ailleurs j'aurai aimé envoyer un mail à l'orga ou la mairie, vous savez un peu où il faut ecrire?
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Cannes International Triathlon 2016

Message non lu par Frank »

atiz a écrit :je ne peux que plussoyer ce qui a été dit avant.

.../...

d'ailleurs j'aurai aimé envoyer un mail à l'orga ou la mairie, vous savez un peu où il faut ecrire?
Bonjour, je pense que tu peux leur laisser un mot en cliquant sur l'onglet "contact" de leur magnifique site. C'est vraiment la grande classe, laissant apparaître une organisation méticuleuse où tout est fait pour le triathlète. Ah, une com' bien menée, comme cela peut induire en erreur...
http://www.cannes-international-triathlon.com/
A+!
calimero06
Messages : 69
Inscription : 25 mai 2009 12:28

Re: Cannes International Triathlon 2016

Message non lu par calimero06 »

Entre la température de la mer (un mois trop tôt), la pluie (ça, personne n'y peut rien) et tous les commentaires négatifs (!!!), je n'ai aucun regret.

Bravo à tous les courageux qui ont affronté ces conditions difficiles.
Avatar de l’utilisateur
loul
Messages : 182
Inscription : 30 mars 2015 15:52

Re: Cannes International Triathlon 2016

Message non lu par loul »

calimero06 a écrit :(un mois trop tôt)
Bin oui, en plus il ne se passe rien à Cannes à la mi mai, ça mettrait un peu d'animation :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
EA75015
Messages : 79
Inscription : 11 sept. 2014 13:38
Localisation : Paris

Re: Cannes International Triathlon 2016

Message non lu par EA75015 »

loul a écrit :
calimero06 a écrit :(un mois trop tôt)
Bin oui, en plus il ne se passe rien à Cannes à la mi mai, ça mettrait un peu d'animation :mrgreen:
:sm28:
calimero06
Messages : 69
Inscription : 25 mai 2009 12:28

Re: Cannes International Triathlon 2016

Message non lu par calimero06 »

2 mois trop tôt :lol:
Répondre