HAWAII 2015 IRONMAN World Championship - October 10 in Kailua-Kona

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: HAWAII 2015 IRONMAN World Championship - October 10 in Kailua-Kona

Message non lu par ironturtle »

Si tu m'avais bien lu, je parlais de "nous les sans-grade". Un mec qui vise le podium dans son groupe d'âge n'est pas un sans-grade. :wink: Et je ne m'associe pas à lui, je sais exactement où est ma place.
Bonne maison à toi. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: HAWAII 2015 IRONMAN World Championship - October 10 in Kailua-Kona

Message non lu par Gadagne »

warp1977 a écrit :T
Le seul truc qui m'intéresse, c'est mon classement dans mon GA.
.
Whaou, ça cause dans le poste, t'es un bon, un vrai ,et tu te prends en photo à moitié nu aussi ?

Turtle est dans le vrai parce que à part les pros le classement GA, même très relevé c'est du flamby-caramel :wink:

Faut prendre le temps de s'arrêter les gars pour regarder, même si a va déja pas très vite :idea:
YoB
Messages : 308
Inscription : 20 mai 2010 08:44

Re: HAWAII 2015 IRONMAN World Championship - October 10 in Kailua-Kona

Message non lu par YoB »

Rattlesnake a écrit :RAELERT second... !
c'est le pote Marcel, importateur CUBE en France qui va être content.
Je sens que lundi je vais passer à l'heure de l'apéro dans la zone industrielle de Périgny... y'aura de la bière teutonne ... :) !
Pour ma part très content de mon investissement CUBE du printemps, je ne regrette pas. Toutefois moins vite que Raelert (à moins de 30' quand même juste sub 5h), mais en partant 30' après et en roulant moins vite on a eu plus de vent en fin de parcours :wink:
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: HAWAII 2015 IRONMAN World Championship - October 10 in Kailua-Kona

Message non lu par warp1977 »

Gadagne a écrit :
warp1977 a écrit :T
Le seul truc qui m'intéresse, c'est mon classement dans mon GA.
.
Whaou, ça cause dans le poste, t'es un bon, un vrai ,et tu te prends en photo à moitié nu aussi ?

Turtle est dans le vrai parce que à part les pros le classement GA, même très relevé c'est du flamby-caramel :wink:

Faut prendre le temps de s'arrêter les gars pour regarder, même si a va déja pas très vite :idea:
Je doute que lorsque tu faisais tes résultats, tu t'arrêtais en haut de l'izoard pour taper des selfies.
Sur le LD de Cannes, j'allais pas m'arrêter car je croisais Frodeno, kienle ou Faris. Chacun sa vision du truc, mais j'en ai rien à secouer de faire ma petite photo avec Frodeno.
Pour les photos à moitié nu, non pas dernièrement.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: HAWAII 2015 IRONMAN World Championship - October 10 in Kailua-Kona

Message non lu par Gadagne »

J'avais pas forcément la bonne vision, quant aux classements GA j'ai vite compris que c'était une arnaque sportive pour les sportifs agés/friqués et les jeunes qui n'ont pas le niveau .

Voir derrière soi permet de voir ses erreurs .
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: HAWAII 2015 IRONMAN World Championship - October 10 in Kailua-Kona

Message non lu par jul56 »

ironturtle a écrit : Bah non, ce qui est sympa pour nous les sans-grade c'est d'être avec eux le matin au bord de l'eau. Je regrette d'ailleurs que maintenant les départs soient différés, deux mondes à part.
C'est pareil en CAP, j'ai fait quelques grands marathons ou le 100 bornes à Cléder quand il était support du championnat du monde; c'est cool d'être avec les bons, pouvoir les saluer, échanger un mot. Puis être 5 heures derrière eux, mais le même jour et sur la même course. :D
Kona sans les pros avec une course que pour GA et sans-grades, ce n'est pas pareil.
C'est toute la différence entre notre sport et le tennis par exemple où tu ne joueras jamais RG ou Wimbledon. Justement, tu peux jouer sur les terrains, mais ça n'a pas la même saveur. :wink:
Et "perfer" à Hawaii je n'en n'avais rien à battre, y être et faire la course, ça c'était autre chose. :sm2: :sm2: :sm2:
Tout à fait d'accord avec Ironturtle.

La beauté de notre sport comme la course à pied, le trail, etc...
C'est de courir "à coté" des pros ou derrière :lol: . Aucun intérêt si ils ne sont pas là.
D'ailleurs, on le voit sur les IM ou il n'y a aucun pro, aucune couverture média et surtout impossible pour le GA de s'étalonner.
Si tu mets 10H05 sur un IM et que le vainqueur pro met 07h50 ou 08h45, ce n'est pas pareil et tu le sais. Si le vainqueur est un AG car les pros ne sont pas admis, à moins de connaitre très bien le gars, impossible de t'étalonner.
C'est d'ailleurs pour cette raison que je ne courrais pas de IM WTC sans pro. Aucun intérêt. Et pourtant je suis très loin d'avoir leur niveau.

Pour ce qui est de perfer à Kona, je pense qu'il y a deux types d'individus. Celui qui y est pour la première fois et veut s'en mettre plein les yeux et la mémoire et qui en effet ne courra peut-être pas à son maximum car il veut en profiter et celui qui revient chaque année et lui, il est là pour perfer...
Avatar de l’utilisateur
chticycliste
Messages : 331
Inscription : 16 août 2006 14:04
Localisation : lille
Contact :

Re: HAWAII 2015 IRONMAN World Championship - October 10 in Kailua-Kona

Message non lu par chticycliste »

Gadagne a écrit :J'avais pas forcément la bonne vision, quant aux classements GA j'ai vite compris que c'était une arnaque sportive pour les sportifs agés/friqués et les jeunes qui n'ont pas le niveau .

Voir derrière soi permet de voir ses erreurs .
➕ 100

Après on se retrouve avec des champions de France, du monde et compagnie á chaque coin de rue á 1h de la gagne
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: HAWAII 2015 IRONMAN World Championship - October 10 in Kailua-Kona

Message non lu par ironturtle »

warp1977 a écrit : Pour les photos à moitié nu, non pas dernièrement.
Sache que nous t'en sommes reconnaissants. :sm6:
Une bonne maison à toi.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Gwen06
Messages : 223
Inscription : 23 déc. 2003 13:56
Localisation : 東京

Re: HAWAII 2015 IRONMAN World Championship - October 10 in Kailua-Kona

Message non lu par Gwen06 »

ironturtle a écrit : Une bonne maison à toi.
3 fois déjà ... du coup tu vas le mettre a chaque fois que tu lui réponds ?
c'est même plus du comique de répétition a ce niveau ...
pelteuse
Messages : 365
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: HAWAII 2015 IRONMAN World Championship - October 10 in Kailua-Kona

Message non lu par pelteuse »

euhhhh ça veut dire quoi GA ? :oops:
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: HAWAII 2015 IRONMAN World Championship - October 10 in Kailua-Kona

Message non lu par Kayou »

Groupe d'Age
Le classement en fonction de ton age.
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: HAWAII 2015 IRONMAN World Championship - October 10 in Kailua-Kona

Message non lu par Kayou »

Gadagne a écrit :J'avais pas forcément la bonne vision, quant aux classements GA j'ai vite compris que c'était une arnaque sportive pour les sportifs agés/friqués et les jeunes qui n'ont pas le niveau .

Voir derrière soi permet de voir ses erreurs .
Un peu comme les classements handisport en fait.
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: HAWAII 2015 IRONMAN World Championship - October 10 in Kailua-Kona

Message non lu par Choupix »

Gwen06 a écrit :
ironturtle a écrit : Une bonne maison à toi.
3 fois déjà ... du coup tu vas le mettre a chaque fois que tu lui réponds ?
c'est même plus du comique de répétition a ce niveau ...
Bah Gwen, t'es pourtant là depuis longtemps, tu sais bien que le Turtle est d'une espèce très étonnante, très gentil quand on est d'accord avec lui, mais très méchant (toujours avec cette manière cauteleuse) quand tu as le malheur de ne pas faire ou penser comme lui...
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: HAWAII 2015 IRONMAN World Championship - October 10 in Kailua-Kona

Message non lu par warp1977 »

Oulaa je n'ai même pas envie de polémiquer avec lui ( ou quiconque d'autre ) donc j'ignore complètement tout ce qui n'a rien à voir avec le débat.
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: HAWAII 2015 IRONMAN World Championship - October 10 in Kailua-Kona

Message non lu par xav006 »

bref, Ironman a acheté Vichy pour garder un IM qualificatif en France pour la finale à Nice qui peut glisser en octobre ... non ?
Si vis pacem para Embrunman :lol:
Répondre