HAWAII 2015 IRONMAN World Championship - October 10 in Kailua-Kona

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Rattlesnake
Messages : 142
Inscription : 05 août 2007 17:02

Re: HAWAII 2015 IRONMAN World Championship - October 10 in Kailua-Kona

Message non lu par Rattlesnake »

si j'étais le nouveau propriétaire du label IRONMAN, et pour faire un max de pognon, je laisserai le championnat du monde tel qu'il est, avec qualifs sur les autres ironman et j'organiserais un autre ironman au même endroit, ouvert à tout le monde... et je suis certain que je ferai le plein des inscriptions parce qu'au vu des échanges sur tous les post, le "rêve Hawaii" c'est quand même le but ultime du plus grand nombre des adeptes du "long"...
Alors disons, 500 dollars l'inscription pour le championnat du monde, ouvert aux GA et pros qualifiés et 1000 dollars l'inscription pour une seconde épreuve organisée au même endroit et "réservée" à tous ceux qui courent après mais ne se sont jamais qualifiés...
nous disions donc :
500 dollars x 2000 participants ( qualifiés ) = 1.000.000 dollars
1000 dollars x 2500 participants = 2.500.000 dollars pour cette seconde épreuve organisée à Kona... ça laisse rêveur , non...?
Qu'est ce que j'aimerais être propriétaire de IRONMAN CORPORATE :mrgreen: :lol: :sm3: :mrgreen:
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: HAWAII 2015 IRONMAN World Championship - October 10 in Kailua-Kona

Message non lu par Alainlenewbie »

pelteuse a écrit :
tridan a écrit :
pelteuse a écrit :la personne qui obtient un slot doit payer combien à ironman pour participer ?
900 USD environ
ah oui quand même :shock: le budget pour participer à cette compet doit être énorme, entre avion hotel bouffe, matos etc etc. C est pas pour les miséreux !
Quand on dit que c'est un sport de "riches", on se fait copieusement pourrir, et pourtant si c'est pas le cas (pour pas vexer), on en est quand même vraiment pas loin.

L'inscription à l'Ironman qualificatif (+ le voyage et la location si on habite loin de Nice ou Vichy par exemple) + l'inscription à Hawaï + les frais d'avions + les frais de location, et tout ça à multiplier si on part en famille...
C'est clair, ça chiffre !!!!
Sikar
Messages : 84
Inscription : 27 avr. 2015 13:08

Re: HAWAII 2015 IRONMAN World Championship - October 10 in Kailua-Kona

Message non lu par Sikar »

Rattlesnake a écrit :si j'étais le nouveau propriétaire du label IRONMAN, et pour faire un max de pognon, je laisserai le championnat du monde tel qu'il est, avec qualifs sur les autres ironman et j'organiserais un autre ironman au même endroit, ouvert à tout le monde... et je suis certain que je ferai le plein des inscriptions parce qu'au vu des échanges sur tous les post, le "rêve Hawaii" c'est quand même le but ultime du plus grand nombre des adeptes du "long"...
Alors disons, 500 dollars l'inscription pour le championnat du monde, ouvert aux GA et pros qualifiés et 1000 dollars l'inscription pour une seconde épreuve organisée au même endroit et "réservée" à tous ceux qui courent après mais ne se sont jamais qualifiés...
nous disions donc :
500 dollars x 2000 participants ( qualifiés ) = 1.000.000 dollars
1000 dollars x 2500 participants = 2.500.000 dollars pour cette seconde épreuve organisée à Kona... ça laisse rêveur , non...?
Qu'est ce que j'aimerais être propriétaire de IRONMAN CORPORATE :mrgreen: :lol: :sm3: :mrgreen:
Kona est un mythe pour beaucoup car c'est certes le lieu où l'Ironman est né mais c'est aussi le lieu où se déroule les championnats du monde depuis toujours, créer une course annexe à Hawaii où le seul moyen d'y participer est de payer comme tout autre Ironman, peu d'intérêt selon moi car Kona fait rêver du fait que c'est la performance sportive qui permet d'y accéder, beaucoup en rêves, peu y arrivent. Cette course fait rêver car elle est difficilement accessible pour la plupart des triathlètes.
pelteuse
Messages : 365
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: HAWAII 2015 IRONMAN World Championship - October 10 in Kailua-Kona

Message non lu par pelteuse »

Alainlenewbie a écrit :
Quand on dit que c'est un sport de "riches", on se fait copieusement pourrir, et pourtant si c'est pas le cas (pour pas vexer), on en est quand même vraiment pas loin.

!
qui vous pourri ? Evidement que c est un sport de riche, quand on voit le prix des vélos, des combars, des montres, des pompes, des boissons, des inscriptions etc etc. :D Je suis golfeur, je me rends compte que le triathlon est encore au dessus en terme financier.
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: HAWAII 2015 IRONMAN World Championship - October 10 in Kailua-Kona

Message non lu par le_chat »

pelteuse a écrit : Je suis golfeur, je me rends compte que le triathlon est encore au dessus en terme financier.
Euh ça dépend de quel côté on se place ... Je ne crois pas qu'il existe un seul triathlète au monde qui palpe ne serait-ce que le 10e des revenus du Tigre des Bois. :mrgreen:
Exister sans dominer ...
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: HAWAII 2015 IRONMAN World Championship - October 10 in Kailua-Kona

Message non lu par Gadagne »

Sikar a écrit :
Rattlesnake a écrit :si j:
Cette course fait rêver car elle est difficilement accessible pour la plupart des triathlètes.
Pas forcément, juste parce que pour certains elle représente "l'origine" et une certaine histoire ,pour le difficilement accessible c'est un ensemble parce qu'au niveau sportif ga c'est niveau régional même si je vais faire bondir l'égo de certains :idea:
pelteuse
Messages : 365
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: HAWAII 2015 IRONMAN World Championship - October 10 in Kailua-Kona

Message non lu par pelteuse »

le_chat a écrit :
pelteuse a écrit : Je suis golfeur, je me rends compte que le triathlon est encore au dessus en terme financier.
Euh ça dépend de quel côté on se place ... Je ne crois pas qu'il existe un seul triathlète au monde qui palpe ne serait-ce que le 10e des revenus du Tigre des Bois. :mrgreen:
je parle de nous, des pratiquants, en effet en terme de salaire pour les pros, les triathlètes sont des smicards.
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: HAWAII 2015 IRONMAN World Championship - October 10 in Kailua-Kona

Message non lu par le_chat »

Toute blague à part, je pense qu'on est encore loin des sports motorisés ...
Exister sans dominer ...
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: HAWAII 2015 IRONMAN World Championship - October 10 in Kailua-Kona

Message non lu par vic »

Gadagne a écrit :
Sikar a écrit :
Rattlesnake a écrit :si j:
Cette course fait rêver car elle est difficilement accessible pour la plupart des triathlètes.
Pas forcément, juste parce que pour certains elle représente "l'origine" et une certaine histoire ,pour le difficilement accessible c'est un ensemble parce qu'au niveau sportif ga c'est niveau régional même si je vais faire bondir l'égo de certains :idea:
+1



:wink:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Sikar
Messages : 84
Inscription : 27 avr. 2015 13:08

Re: HAWAII 2015 IRONMAN World Championship - October 10 in Kailua-Kona

Message non lu par Sikar »

Gadagne a écrit :
Sikar a écrit :
Rattlesnake a écrit :si j:
Cette course fait rêver car elle est difficilement accessible pour la plupart des triathlètes.
Pas forcément, juste parce que pour certains elle représente "l'origine" et une certaine histoire ,pour le difficilement accessible c'est un ensemble parce qu'au niveau sportif ga c'est niveau régional même si je vais faire bondir l'égo de certains :idea:
C'est exactement ce que j'ai dit en début de message : "Kona est un mythe pour beaucoup car c'est certes le lieu où l'Ironman est né".
Pour ce qui est du niveau nécessaire pour y accéder, faire partit des meilleurs de sa région est également difficile pour la majorité des triathlètes.
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: HAWAII 2015 IRONMAN World Championship - October 10 in Kailua-Kona

Message non lu par claude »

Rattlesnake a écrit : si j'étais le nouveau propriétaire du label IRONMAN, et pour faire un max de pognon, je laisserai le championnat du monde tel qu'il est, avec qualifs sur les autres ironman et j'organiserais un autre ironman au même endroit, ouvert à tout le monde... et je suis certain que je ferai le plein des inscriptions parce qu'au vu des échanges sur tous les post, le "rêve Hawaii" c'est quand même le but ultime du plus grand nombre des adeptes du "long"...
Alors disons, 500 dollars l'inscription pour le championnat du monde, ouvert aux GA et pros qualifiés et 1000 dollars l'inscription pour une seconde épreuve organisée au même endroit et "réservée" à tous ceux qui courent après mais ne se sont jamais qualifiés...
nous disions donc :
500 dollars x 2000 participants ( qualifiés ) = 1.000.000 dollars
1000 dollars x 2500 participants = 2.500.000 dollars pour cette seconde épreuve organisée à Kona... ça laisse rêveur , non...?
Qu'est ce que j'aimerais être propriétaire de IRONMAN CORPORATE :mrgreen: :lol: :sm3: :mrgreen:
Il y a un autre modèle possible... celui qui a été adopté par la Vasaloppet, qui est au ski de fond ce que Hawaii est au triathlon, avec plus d'ancienneté.
Ils sont passés d'une course qui rassemblait une centaine de cinglés au début à une épreuve qui a accueilli 12.000 participants, maximum autorisé par le tracé et la réglementation.
A ma première participation, en 1983, c'était simple: un seul jour, une seule course, une seule distance, 89 km : vous veniez vous les faire ou vous restiez à la maison.
En 1987, ça avait déjà changé, il y avait la grande course du Dimanche comme précédemment, plus pendant 2 ou 3 jours au cours de la semaine la possibilité de faire le parcours librement, contre la montre, sur une piste bien tracée et avec des ravitaillements, mais toujours sur 89 bornes. Ca avait déjà pas mal de succès, souvent auprès d'accompagnateurs des concurrents de la grande course.
Depuis, ils ont étendu le système, il y a toujours LA grande course le Dimanche pour les Vrais Croyants, mais il y a sur le parcours un tas de courses, semi-distance, quart de distance, une course réservée aux dames (qui peuvent toujours faire la full distance si elles veulent), courses pour les jeunes, relais, etc... le tout étalé sur la semaine qui précède The Big Race.
Donc ils sont arrivés à décliner et diversifier leur épreuve sur toute une semaine et à accueillir beaucoup plus de participants, sans toucher à l'authenticité de l'évènement principal qui attire toujours les authentiques fondus.
Un principe à creuser ?
Claude
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: HAWAII 2015 IRONMAN World Championship - October 10 in Kailua-Kona

Message non lu par kestrel »

Sikar a écrit :
Rattlesnake a écrit :si j'étais le nouveau propriétaire du label IRONMAN, et pour faire un max de pognon, je laisserai le championnat du monde tel qu'il est, avec qualifs sur les autres ironman et j'organiserais un autre ironman au même endroit, ouvert à tout le monde... et je suis certain que je ferai le plein des inscriptions parce qu'au vu des échanges sur tous les post, le "rêve Hawaii" c'est quand même le but ultime du plus grand nombre des adeptes du "long"...
Alors disons, 500 dollars l'inscription pour le championnat du monde, ouvert aux GA et pros qualifiés et 1000 dollars l'inscription pour une seconde épreuve organisée au même endroit et "réservée" à tous ceux qui courent après mais ne se sont jamais qualifiés...
nous disions donc :
500 dollars x 2000 participants ( qualifiés ) = 1.000.000 dollars
1000 dollars x 2500 participants = 2.500.000 dollars pour cette seconde épreuve organisée à Kona... ça laisse rêveur , non...?
Qu'est ce que j'aimerais être propriétaire de IRONMAN CORPORATE :mrgreen: :lol: :sm3: :mrgreen:
Kona est un mythe pour beaucoup car c'est certes le lieu où l'Ironman est né mais c'est aussi le lieu où se déroule les championnats du monde depuis toujours, créer une course annexe à Hawaii où le seul moyen d'y participer est de payer comme tout autre Ironman, peu d'intérêt selon moi car Kona fait rêver du fait que c'est la performance sportive qui permet d'y accéder, beaucoup en rêves, peu y arrivent. Cette course fait rêver car elle est difficilement accessible pour la plupart des triathlètes.
Bonjour,

l'origine de l'Ironman d'Hawaii n'est pas Kona mais Waikiki.
Ily a peu (2011-2012-2013)certains ont relancés l'idée de refaire cet IM depuis le site originel de Waikiki, mais ce fut un fiasco car très peu d'inscrit.

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: HAWAII 2015 IRONMAN World Championship - October 10 in Kailua-Kona

Message non lu par Bryce »

Fiasco, à ce point :?:
C'est une course un peu à part, très loin des courses labellisées IM, une course "back to origins", sans prétention, où tu peux prendre le temps de finir cette course sur les parcours originaux... Un autre état d'esprit.
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: HAWAII 2015 IRONMAN World Championship - October 10 in Kailua-Kona

Message non lu par Gadagne »

Oui oui Kestrel a une bonne mémoire !!!! Disons que la légende s'est construite sur Big Island avec ses longs bouts droits interminables et toute cette nouveauté en vélo qui faisait sport de vieux à l'époque donc faisait rêver l'ado que j'étais :idea:

De plus notre imaginaire travaillait beaucoup car pour les infos et les photos on avait qu'un magasine un mois après :!:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: HAWAII 2015 IRONMAN World Championship - October 10 in Kailua-Kona

Message non lu par Bryce »

Tout à fait :!: Attendre comme la bible le dernier Triathlète (et plus tard Tri Mag ou les disparus Tri Attitude et autres...) avec article et photos qui motivent chaque jour à l'entraînement...
Gadagne a écrit :Oui oui Kestrel a une bonne mémoire !!!!
Ce n'est pas de la mémoire mais juste un peu de connaissance de l'historique de notre sport mais je suis d'accord, tous ne doivent pas le savoir.
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Répondre