Triathlon M de Nice 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Triathlon M de Nice 2015

Message non lu par Kenzo »

Je l'avais mise sur l'actualité du cyclisme mais je pense que sa place est ici.

Image

Pour certains le triathlon de Nice est comment dire... tombé à l'eau :oops:
Dernière modification par Kenzo le 05 oct. 2015 12:12, modifié 2 fois.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: Triathlon M de Nice 2015

Message non lu par Nichrome »

La déception est compréhensible, la plainte indécente... J'ai plusieurs amis qui ont tout perdu ce we, va donc leur dire que tu n'es pas content, ils te feront probablement relativiser. Les dégâts sont impressionnants crois moi, énormément de monde est mobilisé et la tenue du triathlon est forcément très compliquée logistiquement. Désolé quand même pour ceux qui avaient durement préparés la course !
Corsaire
Messages : 39
Inscription : 17 janv. 2011 11:05

Re: Triathlon M de Nice 2015

Message non lu par Corsaire »

C est ça, que des anges :sm11:
On peut pousser plus loin le raisonnement, Vous vous achetez des vélos à des milliers d euros quand certains sur la planète crèvent la dale, ou d autres dorment dans les rues à Nice (intempéries ou pas).
Merci de recarder le débat sur le sport.
benoitb
Messages : 2
Inscription : 28 nov. 2014 08:43

Re: Triathlon M de Nice 2015

Message non lu par benoitb »

Corsaire a écrit : le tri est bien passé la veille (pas une chute chez les pros)
C'est marrant, j'en ai vu plusieurs à la TV... Rien de grave, mais de là à dire qu'il n'y en a pas eu !
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: Triathlon M de Nice 2015

Message non lu par NANGATRI »

18 personnes décédées, encore 3 disparus à ce jour, y a pas que le sport dans la vie.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Triathlon M de Nice 2015

Message non lu par warp1977 »

Et ben, les commentaires de certains, c'est indécent... ( oui Corsaire, je parle pour toi ;) )
19 morts mais le seul truc qui l'intéresse, c'est un triathlon CD.
Mais comme j'aimerais que ce soit la situation inverse, toi ou un de tes proches disparu, la maison retournée, détruite..et qu'un type vienne te dire : "Non mais tu comprends, j'ai payé l'avion, l'hotel et l'inscription pour faire un triathlon"; juste pour voir ta réaction.
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: Triathlon M de Nice 2015

Message non lu par Nichrome »

Corsaire a écrit :C est ça, que des anges :sm11:
On peut pousser plus loin le raisonnement, Vous vous achetez des vélos à des milliers d euros quand certains sur la planète crèvent la dale, ou d autres dorment dans les rues à Nice (intempéries ou pas).
Merci de recarder le débat sur le sport.
c'est si dur à imaginer pour toi que certaines personnes puissent effectivement plaindre plus le sort d'autres personnes que le leur en telles circonstances ?? :( Bien sûr que je m'indigne des inégalités dans le monde, quel rapport avec mon vélo ?? non sincèrement, je ne te suis pas.
Bon sport quand même.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Triathlon M de Nice 2015

Message non lu par Boulegan »

warp1977 a écrit :Et ben, les commentaires de certains, c'est indécent... ( oui Corsaire, je parle pour toi ;) )
19 morts mais le seul truc qui l'intéresse, c'est un triathlon CD.
Mais comme j'aimerais que ce soit la situation inverse, toi ou un de tes proches disparu, la maison retournée, détruite..et qu'un type vienne te dire : "Non mais tu comprends, j'ai payé l'avion, l'hotel et l'inscription pour faire un triathlon"; juste pour voir ta réaction.
ce midi à la cafet, un collègue de travail, il a perdu son parrain et sa marraine, noyés dans leur voiture, dans le parking souterrain...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: Triathlon M de Nice 2015

Message non lu par Nichrome »

:| :|
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: Triathlon M de Nice 2015

Message non lu par NANGATRI »

Boulegan a écrit :
warp1977 a écrit :Et ben, les commentaires de certains, c'est indécent... ( oui Corsaire, je parle pour toi ;) )
19 morts mais le seul truc qui l'intéresse, c'est un triathlon CD.
Mais comme j'aimerais que ce soit la situation inverse, toi ou un de tes proches disparu, la maison retournée, détruite..et qu'un type vienne te dire : "Non mais tu comprends, j'ai payé l'avion, l'hotel et l'inscription pour faire un triathlon"; juste pour voir ta réaction.
""""ce midi à la cafet, un collègue de travail, il a perdu son parrain et sa marraine, noyés dans leur voiture, dans le parking souterrain...
""""


Voilà la vraie vie avec, malheureusement ses circonstances tragiques qui relèguent (QUI DOIVENT RELEGUER) au fond des placards toutes les petites infortunes qu'on peut subir quotidiennement.
Oui, je prétends être un coeur tendre, un écorché vif, mais ces détresses ne peuvent pas me laisser indifférent. Je peux comprendre la frustration, mais je pense que celle-ci, dans un moment pareil, doit être mise à profit pour être plus fort ensuite, en se disant qu'on a de la chance d'être là.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
ironvins
Messages : 101
Inscription : 07 août 2008 12:44
Localisation : Aux 4 coins de l'hexagone...

Re: Triathlon M de Nice 2015

Message non lu par ironvins »

Il est évident que parler de remboursement pour les athlètes inscrit semble indécent par rapport aux victimes.
L'annulation est tout a fait normale, pour la sécurité des athlètes et par respect aussi. Dimanche matin en prenant ma voiture pour aller au depart et que j'ai entendu 13 morts et des disparus dans le 06, j'était mal à l'aise je me suis dit "et nous on vas courir comme si de rien n'était ?".

Bref, au final c'est quoi le plus indécent, le s athlète qui réclament un remboursement ou la Fftri qui encaisse plus de 100000€ de droit d'inscription pour une épreuve qui n'a pas eu lieux ?
Alors oui ça me semble logique que nous reclamion un remboursement (au moins partiel), ou alors chose qui ne me dérangerait pas si nous n'obtenons pas le remboursement ce serai que les frais d'inscriptions soit reversé pour aider les victimes
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: Triathlon M de Nice 2015

Message non lu par Nichrome »

Je suis plutôt d'accord avec ton raisonnement sur le remboursement ! Mais à chacun ensuite de les reverser à une asso s'il le souhaite, ça n'est pas à l'orga de décider pour chaque participant.

On en est malheureusement à plus de 20 morts...
medalboss
Messages : 95
Inscription : 16 juil. 2012 18:55

Re: Triathlon M de Nice 2015

Message non lu par medalboss »

Juste pour éclairer le débat, un petit point sur le règlement de la course, vous savez le truc que vous acceptez quand vous vous inscrivez et que vous déboursez 70 € pour un dossards (sans compter le déplacement pour ceux qui viennent de loin, et là faut vraiment en vouloir pour un triathlon M), alors qu'il y a moyen de se faire plaisir pour bien moins cher !!

CGV, paragraphe 11 : "Annulation de l’événement indépendante de la volonté de l’organisateur: En cas d’annulation de l’événement indépendante de la volonté de l’organisateur (conditions météorologiques, décision des autorités administratives, etc…) aucun remboursement ou dédommagement ne pourra être demandé et effectué."
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: Triathlon M de Nice 2015

Message non lu par NANGATRI »

ironvins a écrit :Il est évident que parler de remboursement pour les athlètes inscrit semble indécent par rapport aux victimes.
L'annulation est tout a fait normale, pour la sécurité des athlètes et par respect aussi. Dimanche matin en prenant ma voiture pour aller au depart et que j'ai entendu 13 morts et des disparus dans le 06, j'était mal à l'aise je me suis dit "et nous on vas courir comme si de rien n'était ?".

Bref, au final c'est quoi le plus indécent, le s athlète qui réclament un remboursement ou la Fftri qui encaisse plus de 100000€ de droit d'inscription pour une épreuve qui n'a pas eu lieux ?
Alors oui ça me semble logique que nous reclamion un remboursement (au moins partiel), ou alors chose qui ne me dérangerait pas si nous n'obtenons pas le remboursement ce serai que les frais d'inscriptions soit reversé pour aider les victimes
Perso, je ne conteste pas trop le fait de demander "Si" il peut y avoir remboursement, mais, ça doit se faire directement de la personne à l'orga et non pas l'étaler sur un forum à la vue de tous. Il y a peut-être des triathlètes locaux touchés de très près par cette cata. Croyez-vous qu'ils vont demander un dédommagement?
Il ne faut pas oublier non plus (à la décharge des organisateurs) que bien des frais ont été avancés, que des personnes, des entreprises, ont investi dans la mise en place. Que des employés ont travaillé et qui doivent être payés. Il pourrait être intéressant de savoir si l'orga participera d'une manière ou d'une autre. J'ai cru comprendre qu'elle envisageait la gratuité pour l'an prochain à ceux qui étaient inscrits. C'est une idée comme une autre et qui se défend.
Hier, aux infos, plusieurs images fortes: le couple sauvé grâce à l'initiative d'un voisin et d'une voisine. Un pompier, victime des inondations, aidé par des inconnus à remettre en place sa maison.
Mais aussi et malheureusement, des chacals qui ont pris le temps de piller des magasins!
Et pour terminer, je suis d'accord avec Médalboss, il y a un règlement que tout un chacun doit avoir lu et considéré comme signé lors de l'inscription.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
ironvins
Messages : 101
Inscription : 07 août 2008 12:44
Localisation : Aux 4 coins de l'hexagone...

Re: Triathlon M de Nice 2015

Message non lu par ironvins »

Je suis tout a fait d'accord sur le fait que les discutions pour un éventuel remboursement (meme partiel vue que des frais important ont été engagé), doit se faire directement entre la fftri et le athlète, mais le forum est la aussi pour échanger les points de vu.
Pour info, le XS de castellar a été annule cette année a cause des incendie, a la demande du chef des pompiers si je ne me trompe pas. L'organisateur nous a remboursé.
De mon point de vue, j'attends de voir ce que propose la fftri, mais je pense qu'un remboursement d'au moins 50% ou une invitation pour 2016 serai de bon compromis
Répondre