Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par trimarc »

terminator 06 a écrit :
Nikosport a écrit :Bonjour,

Merci pour les infos des parcours.
Pour la partie cycliste ce sera certainement moins roulant que les précédentes éditions...
Quel matos choisir ? Roues Cosmics SL 50mm ou Ksyrium SL (avec cassette 12-28) ?

Merci pour vos avis.
Sportivement,
POUR mapart ca va etre 53x39 ou 51x39 avec du 11x28 des roue vision 42 sur un slice voila mon choix :sm2: :sm2:
53/39 avec cassette de 11/23 ou 11/25 avec des roues RAR Magnum 80 sur shiv TT
Si le vent est de la partie, je mettrais une RAR optimal 46 devant
trioletb
Messages : 75
Inscription : 22 juin 2014 22:27

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par trioletb »

53/39, 11/25 sur des easton EC90 aero 55 pour ma part ;-)
h-tri
Messages : 522
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par h-tri »

Premières listes d'inscrits publiée !
environ 1156 inscrits sur le full
http://www.ironman.com/~/media/0977d3f6 ... 202015.pdf
et environ 729 sur le half
http://www.ironman.com/~/media/e7c28d51 ... 202015.pdf
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par totor44 »

terminator 06 a écrit :
Nikosport a écrit :Bonjour,

Merci pour les infos des parcours.
Pour la partie cycliste ce sera certainement moins roulant que les précédentes éditions...
Quel matos choisir ? Roues Cosmics SL 50mm ou Ksyrium SL (avec cassette 12-28) ?

Merci pour vos avis.
Sportivement,
POUR mapart ca va etre 53x39 ou 51x39 avec du 11x28 des roue vision 42 sur un slice voila mon choix :sm2: :sm2:
Pour ma part, je vais me contenter de prendre mon vélo.
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par herminator »

Pour ma part comme pour tous les triathlons quelque soit le profil roue aéro avant et roue pleine arrière
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par totor44 »

1156 inscrits sur l'ironman
et
729 inscrits sur le 70.3

soit 1885 athlètes au 4 février.
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Nikosport
Messages : 226
Inscription : 03 juil. 2014 16:16

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par Nikosport »

Salut à tous,

En tout cas, ça reponds pas trop à ma question....
Vu le dénivelé du parcours vélo, et que le sens à été changé par rapport aux autres éditions postérieures, vaut il mieux des roues profilées ou pas ?

Merci,
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par noir zedir »

ça reste un parcours très roulant, des 50 min ce n'est pas non plus immense, après si tu pense faire un 25 hm/h, privilégie la légèreté.
Nikosport
Messages : 226
Inscription : 03 juil. 2014 16:16

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par Nikosport »

Merci pour ta réponse.

Je ne compte pas faire du 25km/h, mais à la vue du dénivelé, j'ai un doute quant à un parcours roulant...
Roulant dans le sens inverse ok, mais maintenant c'est différent...
C'est juste que j'ai pas envie de me griller sur le Semi...après la partie vélo...

Sportivement,
h-tri
Messages : 522
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par h-tri »

Je n'ai jamais fait le parcours mais en regardant les graphiques de dénivelée, j'ai l'impression qu'il faut faire bien attention aux échelles...
En effet on a 400 m de D+ par tour, répartis sur 80 km, ce qui donne une pente moyenne de 0,5 %... c'est très faible et c'est presque du plat !
Donc ça doit tout de même être un peu plus dur dans le sens montant que dans le sens descendant mais il ne doit pas y avoir une grosse différence.
Qu'en pensent ceux qui connaissent le tracé ?
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par noir zedir »

exacte, la différence n'est pas énorme, mais sur 180 bornes .... Attention :!: l'essentiel est de rester à l'écoute de sois et ne pas se fixer sur une moyenne ou un temps prévu :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4530
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par Ben boost »

Pour avoir passé 2 semaines sur vichy cet été et pour avoir fait le parcours dans tous les sens presque tous les jours (donc jour de soleil, ou de pluie, ou de vent), je pense que le vent sera bien plus déterminant que le peu de dénivelé.
Quel que soit le sens, quelle que soit la météo, c'est un parcours pour rouleurs, la question se pose même pas. L'an dernier la bosse de Bellerive pouvait favoriser les regroupements. Ou pas... je suis pas certain que ça change grand chose, en tout cas, moins qu'un arbitrage présent et autoritaire, et surtout, beaucoup moins que des participants honnêtes. Mais ça... :roll:
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par noir zedir »

Merci pour cet avis objectif.
Nikosport
Messages : 226
Inscription : 03 juil. 2014 16:16

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par Nikosport »

Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par peewai »

h-tri a écrit :Je n'ai jamais fait le parcours mais en regardant les graphiques de dénivelée, j'ai l'impression qu'il faut faire bien attention aux échelles...
En effet on a 400 m de D+ par tour, répartis sur 80 km, ce qui donne une pente moyenne de 0,5 %... c'est très faible et c'est presque du plat !
Donc ça doit tout de même être un peu plus dur dans le sens montant que dans le sens descendant mais il ne doit pas y avoir une grosse différence.
Qu'en pensent ceux qui connaissent le tracé ?
J'ai roulé moult fois sur ce tracé, dans les 2 sens, il est aussi plat dans un sens que dans l'autre.
Répondre