Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par coleopt »

Ironturtle, tu m'a aussi rencontré , mais je suis un gros timide donc je ne me suis pas fais connaître. C'est moi à qui tu as prêté ta pompe à velo avant le départ samedi matin. Merci.
Au passage très beau velo , je crois que cela m'a donné envi ! :D
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par Gadagne »

Une grosse timide ?C'est pour ça que tu montres que ton joli derrière ?
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par tritof »

Il faisait beau et chaud pour cette belle course....sur le half c'était parfait , on est tellement mieux que sous la flotte et le froid...j'étais spectateur sur le full,il faisait bien chaud lors du marathon mais à Vichy on peut trés bien se refroidir grâce aux bénévoles ,il faut par contre bien prendre le temps de le faire....seule la grande ligne droite qui ramène au pont barrage est délicate .....j'avais fait le full en 2011 pour la 1ère edition et c'était autre chose ,+ de 40degres,pas de combi c'était un WE de canicule , même sur le velo il fallait se faire refroidir !!!! Une hecatombe....dans mon club nous avions été 2/10 à terminer!!!!
J'ai vu Herminator avec son look à la Faris al sultan et son chapeau mais j'ai râté le sans doute trés beau velo de Turtle le samedi!!!
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par trimarc »

Bravo à Gael et à ses bénévoles...

L'organisation au top
Les spectateurs au top (même si la campagne était déserte de ce point de vue)
Natation: sympa avec une sortie à l'australienne cool pour voir la famille
Vélo: parcours varié
Course à pied: rapide (en théorie) avec des ravitaillements bien placés

Maintenant côtés négatifs
Natation: eau supérieure à 24°C je pense et légèrement supérieure à 3800m (4050m environ)
Vélo: RAS
CAP: pas la distance

MAINTENANT UN TRES TRES GROS POINT NOIR: :sm10:
Je me suis battu avec un accompagnant d'un concurrent (qui n'y est pour rien)
Cet accompagnant, avec un badge Ironman (c'est encore plus honteux), passe discrètement une bouteille d'eau (ou autre) à son pote en courant à coté de lui.
Je lui fait remarqué que cela vaut un carton. Il me propose de "me plier en 2". Je stoppe immédiatement pour mettre les choses au points et pour voir si je vais être "plier en 2". Visiblement, il a eu les yeux plus gros que le ventre et un coup de genou a eu raison de lui et il a rapidement disparu dans un buisson....
Je précise qu'à ce moment de la course, la chasse aux spots était engagé...
Je ne remets pas en cause l'aide extérieure car les conditions étaient particulières mais l'attitude en essayant de faire cela discrètement.
Le fait de proposer de se battre est encore plus honteux: on fait du sport et que du sport...


Sinon, BRAVO à Vichy pour la gentillesse de son accueil
RodolpheMay
Messages : 11
Inscription : 10 déc. 2014 13:26

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par RodolpheMay »

Salut a tous,

tres bonne organisation dans l ensemble, je participait pour la 3eme fois a l evenement et celui ci grandit d annees en annees. Meme si Ironman a totalement ignore qu il y avait eu 4 editions auparavant...

Pour ma part j ai lache l affaire un peu avant le km 140 a velo, j etais scotche au bitume, vive le vent double d un mauvais choix de materiel.

Quelques points tout de meme que je tiens a signaler :

la presence de personnes inconcientes sur des bateaux a moteur, je le suis fait couper la route par un bateau orange 30cm sous mon nez le concurent a ma droite lui s est fait toucher... hallucinant, sans parler des vagues a repetition provoquees par ces derniers...
le parcours quant a lui etait superieur a 4000m.

le ravitaillement de Bellerive sur allier, l eau avait un gout immonde, vraiment imbuvable, moi qui n avait que mon bidon aero je n ai pu boire avant le ravito d apres... vu la chaleur ca m a pas aide... le fait d echapper le bidon egalement mais le fait d avoir les mains en peau de truite c est pas la faute de l organisateur...

La qualite du bitume.... certains endroits meritait d etre pris en VTT les racines apres le parc a velo, ainsi que le debut de la boucle ne sont pas dignes d une telle epreuve surtout qu il existe des alternatives, franchement ayant faut Roth en Juillet c est le jour et la nuit...

Pour le drafting j ai trouve les arbitres assez present et certain ont ete sanctionnes a juste titre.

en bref je reviendrai peut etre a Vichy... peut etre oui, au vu des nouveaux tarifs cela fait reflechir, que proposera l organisateur en supplement pour justifier une telle hausse ? a mon avis rien du tout..
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par FAYARD »

trimarc a écrit :Bravo à Gael et à ses bénévoles...

L'organisation au top
Les spectateurs au top (même si la campagne était déserte de ce point de vue)
Natation: sympa avec une sortie à l'australienne cool pour voir la famille
Vélo: parcours varié
Course à pied: rapide (en théorie) avec des ravitaillements bien placés

Maintenant côtés négatifs
Natation: eau supérieure à 24°C je pense et légèrement supérieure à 3800m (4050m environ)
Vélo: RAS
CAP: pas la distance

MAINTENANT UN TRES TRES GROS POINT NOIR: :sm10:
Je me suis battu avec un accompagnant d'un concurrent (qui n'y est pour rien)
Cet accompagnant, avec un badge Ironman (c'est encore plus honteux), passe discrètement une bouteille d'eau (ou autre) à son pote en courant à coté de lui.
Je lui fait remarqué que cela vaut un carton. Il me propose de "me plier en 2". Je stoppe immédiatement pour mettre les choses au points et pour voir si je vais être "plier en 2". Visiblement, il a eu les yeux plus gros que le ventre et un coup de genou a eu raison de lui et il a rapidement disparu dans un buisson....
Je précise qu'à ce moment de la course, la chasse aux spots était engagé...
Je ne remets pas en cause l'aide extérieure car les conditions étaient particulières mais l'attitude en essayant de faire cela discrètement.
Le fait de proposer de se battre est encore plus honteux: on fait du sport et que du sport...


Sinon, BRAVO à Vichy pour la gentillesse de son accueil
Tu as inventé le quadriathlon, natation, vélo, course à pied et combat !!!! :lol:
Si l'accompagnant veut déposer plainte, il sait qui tu es maintenant.... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par Vank »

FAYARD a écrit :
trimarc a écrit :Bravo à Gael et à ses bénévoles...

L'organisation au top
Les spectateurs au top (même si la campagne était déserte de ce point de vue)
Natation: sympa avec une sortie à l'australienne cool pour voir la famille
Vélo: parcours varié
Course à pied: rapide (en théorie) avec des ravitaillements bien placés

Maintenant côtés négatifs
Natation: eau supérieure à 24°C je pense et légèrement supérieure à 3800m (4050m environ)
Vélo: RAS
CAP: pas la distance

MAINTENANT UN TRES TRES GROS POINT NOIR: :sm10:
Je me suis battu avec un accompagnant d'un concurrent (qui n'y est pour rien)
Cet accompagnant, avec un badge Ironman (c'est encore plus honteux), passe discrètement une bouteille d'eau (ou autre) à son pote en courant à coté de lui.
Je lui fait remarqué que cela vaut un carton. Il me propose de "me plier en 2". Je stoppe immédiatement pour mettre les choses au points et pour voir si je vais être "plier en 2". Visiblement, il a eu les yeux plus gros que le ventre et un coup de genou a eu raison de lui et il a rapidement disparu dans un buisson....
Je précise qu'à ce moment de la course, la chasse aux spots était engagé...
Je ne remets pas en cause l'aide extérieure car les conditions étaient particulières mais l'attitude en essayant de faire cela discrètement.
Le fait de proposer de se battre est encore plus honteux: on fait du sport et que du sport...


Sinon, BRAVO à Vichy pour la gentillesse de son accueil
Tu as inventé le quadriathlon, natation, vélo, course à pied et combat !!!! :lol:
Si l'accompagnant veut déposer plainte, il sait qui tu es maintenant.... :mrgreen:
Le quadrathlon existe déjà!
C'est du triathlon en rajoutant du kayak entre la natation et le vélo.
Pain is inevitable, suffering is optional.
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par geraud »

Moi j'ai vu la Turtle-mobile dans le parc, mais quand j'ai enfin trouvé le bonnet avec le même numéro que le vélo,... bah en dessous du bonnet ça ne collait pas vraiment avec Turtle :mrgreen: (je te voyais moins féminine :mrgreen: )

En tout cas sur l'IM, une tendance se confirme; celle des anciens cyclistes pro qui viennent essayer l'Ironman une fois à la retraite: Mathieu Perget 10ème en 8h59mn19s :sm6: et 2ème M30 (battu de 41s)
Jean Eudes Démaret 13ème en 9h04mn16s :sm6: et 5ème M30

Ce qui est dommage, c'est que ceux qui arrivent sur triathlon avec tambour et trompettes sont aussi ceux qui amènent dans leur bagage médiatique toute une batterie de casseroles. (Armstrong, Jalabert, quelques allemands ou espagnols reconvertis après contrôle UCI). Mais il y en a aussi qui le font de façon beaucoup plus discrète (comme François Simon également) et contribuent à tirer le niveau vers le haut.

Par contre, c'est intéressant aussi de voir à la fois la spécificité de l'effort par rapport à une course pro, et le niveau des triathlètes pro à vélo. Bien sur les anciens cyclistes sont dans les meilleurs, mais ils sont loin de tout exploser et de confisquer les meilleurs chronos (hier, respectivement les 20ème et 9ème temps vélo pour Perget et Démaret)

PS: Enfin officiellement, Mathieu Perget n'est pas retraité mais membre d'une équipe Pro Iranienne qui court surtout l'UCI Asia Tour. Un agenda et des attentes sans doute très différentes d'un coureur pro tour.
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par trimarc »

FAYARD a écrit :
trimarc a écrit :Bravo à Gael et à ses bénévoles...

L'organisation au top
Les spectateurs au top (même si la campagne était déserte de ce point de vue)
Natation: sympa avec une sortie à l'australienne cool pour voir la famille
Vélo: parcours varié
Course à pied: rapide (en théorie) avec des ravitaillements bien placés

Maintenant côtés négatifs
Natation: eau supérieure à 24°C je pense et légèrement supérieure à 3800m (4050m environ)
Vélo: RAS
CAP: pas la distance

MAINTENANT UN TRES TRES GROS POINT NOIR: :sm10:
Je me suis battu avec un accompagnant d'un concurrent (qui n'y est pour rien)
Cet accompagnant, avec un badge Ironman (c'est encore plus honteux), passe discrètement une bouteille d'eau (ou autre) à son pote en courant à coté de lui.
Je lui fait remarqué que cela vaut un carton. Il me propose de "me plier en 2". Je stoppe immédiatement pour mettre les choses au points et pour voir si je vais être "plier en 2". Visiblement, il a eu les yeux plus gros que le ventre et un coup de genou a eu raison de lui et il a rapidement disparu dans un buisson....
Je précise qu'à ce moment de la course, la chasse aux spots était engagé...
Je ne remets pas en cause l'aide extérieure car les conditions étaient particulières mais l'attitude en essayant de faire cela discrètement.
Le fait de proposer de se battre est encore plus honteux: on fait du sport et que du sport...


Sinon, BRAVO à Vichy pour la gentillesse de son accueil
Tu as inventé le quadriathlon, natation, vélo, course à pied et combat !!!! :lol:
Si l'accompagnant veut déposer plainte, il sait qui tu es maintenant.... :mrgreen:
D'un autre côté, mon nom est marqué sur ma tri fonction plus le dossard....
Je doute qu'il soit assez con pour le faire: j'aurai son nom aussi et le milieu de l'ironman est petit
Il a fait une bêtise et le plus sage est d'en rester là (mais si il veut, je suis dispo.....)
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par ironturtle »

coleopt a écrit :Ironturtle, tu m'a aussi rencontré , mais je suis un gros timide donc je ne me suis pas fais connaître. C'est moi à qui tu as prêté ta pompe à velo avant le départ samedi matin. Merci.
Au passage très beau velo , je crois que cela m'a donné envi ! :D
Et tu ne pouvais pas le dire ??? :D :D :D En tout cas je suis content d'avoir pu te dépanner.
Puis prochaine fois, sois moins timide, je ne te violerai pas. :mrgreen:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par ironturtle »

trimarc a écrit :Bravo à Gael et à ses bénévoles...

L'organisation au top
Les spectateurs au top (même si la campagne était déserte de ce point de vue)
Natation: sympa avec une sortie à l'australienne cool pour voir la famille
Vélo: parcours varié
Course à pied: rapide (en théorie) avec des ravitaillements bien placés

Maintenant côtés négatifs
Natation: eau supérieure à 24°C je pense et légèrement supérieure à 3800m (4050m environ)
Vélo: RAS
CAP: pas la distance

MAINTENANT UN TRES TRES GROS POINT NOIR: :sm10:
Je me suis battu avec un accompagnant d'un concurrent (qui n'y est pour rien)
Cet accompagnant, avec un badge Ironman (c'est encore plus honteux), passe discrètement une bouteille d'eau (ou autre) à son pote en courant à coté de lui.
Je lui fait remarqué que cela vaut un carton. Il me propose de "me plier en 2". Je stoppe immédiatement pour mettre les choses au points et pour voir si je vais être "plier en 2". Visiblement, il a eu les yeux plus gros que le ventre et un coup de genou a eu raison de lui et il a rapidement disparu dans un buisson....
Je précise qu'à ce moment de la course, la chasse aux spots était engagé...
Je ne remets pas en cause l'aide extérieure car les conditions étaient particulières mais l'attitude en essayant de faire cela discrètement.
Le fait de proposer de se battre est encore plus honteux: on fait du sport et que du sport...


Sinon, BRAVO à Vichy pour la gentillesse de son accueil
Je souhaite parler à gGël en MP car dans mon cas, c'est un de ses responsables :shock: qui voulait "me mettre une claque" quand j'ai voulu passer la ligne avec mes 2 autres relayeurs. :shock: Bien entendu, ce matamore en papier s'est lui aussi dégonflé mais je trouve inadmissible ce comportement de loulou de banlieue de la part d'un mec soi-disant responsable qui a bien précisé qu'il se trouvait au-dessus des arbitres qui nous avaient dit d'attendre notre relayeur à un endroit bien précis. Tutoiement, "dégage", "casse-toi ou je te mets une claque" et refus absolu de la part de ce dégonflé de me donner son nom, tout y est passé. L'équipe "le père, la mère" peut témoigner.
En tout cas, notre fête de faire le truc en relais a été bien gâchée. C'est dommage qu'une personne de l'organisation pourrisse le job de tous les souriants bénévoles. je souhaitais en parler de vive voix avec Gaël mais impossible de le trouver après l'incident.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par ironturtle »

geraud a écrit :Moi j'ai vu la Turtle-mobile dans le parc, mais quand j'ai enfin trouvé le bonnet avec le même numéro que le vélo,... bah en dessous du bonnet ça ne collait pas vraiment avec Turtle :mrgreen: (je te voyais moins féminine :mrgreen: )

.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Féminine et suissesse. :D
Première course en relais, c'était fun.
Mais pour la prochaine bonnet et vélo devraient correspondre à la même tortue :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par Benpocket »

Bonjour à tous,
bon et bien DNF pour moi, au 13eme km à pied.
La course avait bien démarré, je me suis fait super plaisir en natation, et je n'ai pas vu le temps passer. Temps au dessus de l'objectif par contre.
Vélo assez étrange, j'ai eu mal aux jambes dès les premiers tours de roues, sans raison apparente. Pourtant j'avançais bien, je n'avais juste pas de bonnes sensations. Je fais un premier tour correct, et au 2nd je n'ai fait que doubler des gens qui étaient partis trop fort. Je me suis quand même bien régalé et j'ai posé le vélo en forme, même si un peu écoeuré du sucré.
Tout allait bien sur les 6 premiers kilomètres, malgré une douleur à la cheville, où comme d'habitude, j'ai attaqué par verre d'eau/coca/verre d'eau.
Et d'un coup ça a été la descente aux enfers. J'avais vraiment du mal à boire, la cheville était de plus en plus douloureuse. J'ai failli vomir une première fois dans le parc en ville. Système digestif complètement à l'arrêt, et j'étais écoeuré de tout. Puis au 9eme km, pas pu me retenir. J'ai eu des gros spasmes (et une crampe aux abdos par la même occasion) et j'ai craché. J'avais des frissons aussi. Je suis reparti tant bien que mal pour boucler le premier tour, mais je savais que ça sentait le sapin. Quand même le coca ne passe plus, c'est la fin des haricots.
Je me suis lancé sur le second tour pour voir. Plus moyen de courir, très mal à la cheville, une énorme soif, et plus moyen d'avaler quoi que ce soit donc déjà bien avancé niveau déshydratation.
Arrivé au 13eme km, je me suis assis au stand de la croix rouge pour faire le point, il me restait pas loin de 30km à courir, je n'arrivais toujours pas à m'alimenter et mon pied me faisait de plus en plus mal. J'a décidé de jeter l'éponge, car ça ne servait plus à rien, les deux facteurs combinés faisaient que ça ne valait pas le coup de continuer pour me faire mal sérieusement. J'étais arrivé sur la course avec moins de 3mois de CAP après 5 mois d'arrêt complet, ce n'était donc pas réellement une surprise. J'étais venu en sachant que je n'étais pas au point.

Pas de regrets donc, c'était la bonne décision à prendre. J'ai juste le sentiment du travail inachevé, car je suis toujours en pleine forme, et je suis encore motivé pour m'entrainer et faire des compétitions. Je n'ai pas eu le temps d'avoir mal aux jambes, et je n'ai pas eu à m'arracher.
Je me ferai donc bien un autre IM en octobre histoire de profiter de la forme actuelle !!

J'ai trouvé les bénévoles au top. J'avais par contre l'impression que la boisson énergétique était sous dosée. Qu'en pensez-vous ?

A mon niveau de la course (vague 6, 1h14 pour la natation), j'ai trouvé les concurrents très respectueux des règles, sauf quelques exceptions. Par contre une féminine n'a fait que drafter, et je viens de regarder son classement, 2eme de sa catégorie... Autant elle a chopé un slot, alors qu'elle n'a pas été réglo du tout. J'ai limite envie de lui envoyer un message sur FB.

Eu aussi je discutais avec un mec après la course, qui avait pris un carton, et qui râlait. Et pourtant il a reconnu qu'il n'était pas à bonne distance, mais que les autres n'en avaient pas pris...

Bravo à tous les finishers, les conditions étaient très difficiles. On doit être à 20% d'abandon.

Ben
h-tri
Messages : 522
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par h-tri »

geraud a écrit : En tout cas sur l'IM, une tendance se confirme; celle des anciens cyclistes pro qui viennent essayer l'Ironman une fois à la retraite: Mathieu Perget 10ème en 8h59mn19s :sm6: et 2ème M30 (battu de 41s)
Jean Eudes Démaret 13ème en 9h04mn16s :sm6: et 5ème M30

Ce qui est dommage, c'est que ceux qui arrivent sur triathlon avec tambour et trompettes sont aussi ceux qui amènent dans leur bagage médiatique toute une batterie de casseroles. (Armstrong, Jalabert, quelques allemands ou espagnols reconvertis après contrôle UCI). Mais il y en a aussi qui le font de façon beaucoup plus discrète (comme François Simon également) et contribuent à tirer le niveau vers le haut.

Par contre, c'est intéressant aussi de voir à la fois la spécificité de l'effort par rapport à une course pro, et le niveau des triathlètes pro à vélo. Bien sur les anciens cyclistes sont dans les meilleurs, mais ils sont loin de tout exploser et de confisquer les meilleurs chronos (hier, respectivement les 20ème et 9ème temps vélo pour Perget et Démaret)
20è et 9è, c'est leurs places après le vélo. Les places en vélo sont respectivement de 9è et 3è (à 1 mn des 2 premiers).

Et sur les "casseroles" il faut espérer que les contrôles sont efficaces... en tous cas Démaret a été contrôlé cette année à la fin du half de Doussard (1er contrôle anti-dopage sur un triathlon en Haute-Savoie) et à Vichy.
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1719
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par erwan_triathlon »

1ere fois "You are an IRONMAN !" après un baptème sur la distance à Vichy en 2013.

Super Week end malgré une course trés difficile du fait de ma préparation désastreuse en course à pied (plus longue sortie 2015 : 16km ! non ? si ! rhooo!)
Nat en 1h20, correct
Vélo en 7h , correct aussi du fait de la température qui m'a fait m'arrêter 3 fois 15mn aux ravitaillements
Course : 6h...à oui, là ça se gate ;-) Finish dans la nuit "entre nous les derniers" et énormément de marche (7km/h de moyenne....)

Un trés grand merci aux bénévoles, au public encourageant tout le monde et bien sur aux organisateurs.

Les points positifs :
- Super organisation grosse ambiance dans le parc et de nombreux participants
- Les deux courses : Samedi et dimanche. Cela met l'ambiance avec en plus Kids et Girls
- Enorme village bien cool
- Bénévoles tops (bis)
- Ravitaillements trés biens achalandés et super fréquents (indispensables avec la chaleur)
- On est aux petits soins tout le temps (massages, buffet)
- La vidéo montée dans la journée ! impressionnant (je l'ai vue depuis la table de massage ;-))
- La zique bien entrainante sur certains ravitaillement et bien sur sur la finish line
- les petites attention au dernier tour sur les ravitos (coup de paté, saucisses et même coup de rouge !)

Les points à améliorer :
- Le début de la 2eme boucle nat faisait un léger goulet d'étranglement assez long, alors que je pense qu'il y a de la marge pour élargir
- Le 1er km vélo avec les racines.... mais ce n'est pas si dramatique que cela. Y a t il d'autres solutions ? Il suffit de ne pas partir comme un bourrin..
- Etant bénévole le samedi j'avais beaucoup de mal à orienter le public. Soit je ne savais pas où les envoyer soit pas comment à cause des barrières. Et les autres étaient comme moi (il faudrait leur donner un plan avec les "chemins")
- sur le half, au poste "chouchous" certains athlètes avaient du mal car, finissant leur premier tour ils avaient tendance à aller dans la ligne "2" (pour 2eme tour). J'ignore si ce pb s'est retrouvé au full.

Et maintenant, ayant fait la même course avec les deux orga Challenge et IM voici les légères différences :
- Je trouve que l'ambiance d'arrivée était un poil plus péchu sur IM mais c'est du au fameux "You are an Ironman"
- La pasta party était plus dynamique en 2013 mais c'était du au coté "Championnat d'Europe". Rien à dire sur la logistique : idem
- J'ai l'impression que le buffet de finish était mieux sur challenge mais c'était bien sur IM aussi
- sur challenge, un bénévole nous accompagnait au dépôt vélo pas à pas pour expliquer les sacs etc. Pas sur IM. Peut être à proposer non systématiquement
- Les horaires de prise des dossards et de dépot des vélos sont plus souples sur IM, et ça c'est bien.
- Le label IM amène pas mal de pros et d'étrangers, ça met de l'ambiance.
- Bon pas mal de kakes Ironmanisés des pieds à la tête mais sans aucune arrogance donc no pb pour moi
- Le stand merchandising IM énorme alors que pour Challenge c'était light (après il faut vouloir acheter les produits IM à gogo, et c'était vraiment à gogo ;-))
- Pour tout le reste, on peut dire que c'est Kif Kif. Même pour le tarif...mais j'ai bénéficié de la "promo" à 300E... ;-)
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Répondre