70.3 Luxembourg 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
0live78
Messages : 18
Inscription : 18 sept. 2013 14:39

Re: 70.3 Luxembourg 2015

Message non lu par 0live78 »

gbagard a écrit :Alors les finishers, content de votre course ?

C'était mon premier 70.3, premiere tentative sur longue distance, et résultat positif !

objectif annoncé : moins de 5h30, objectif perso : moins de 5h15

resultat : 5h12min26sec :D :D

natation en 32min, j'ai pile 1,9km j'avais prévu 35min donc nickel

bien pris mon temps a T1 pour partir avec les idées claires (2min30)

vélo en 2h43, bien parti, un peu de vent sur l'aller j'ai trouvé, les 40 premiers km déroulent bien, puis vallonné, pas mal de relances, petit pépin mécanique qui m'oblige à m'arrêter quelques minutes le temps de resserrer le cable de dérailleur arrière et de régler la tension du cable. Un peu dans le dur les 10 derniers km avec le retour du vent de face, et envi de préserver des forces pour le semi qui arrive.

T2 : 2min56 : idem que T1, j'ai pris mon temps pour ne pas partir trop précipitamment.

Course à pied : 1h50 : avec un chrono d'1h36 sur semi sec c'était pile mon objectif de faire 1h50, donc contrat rempli !

Quel pied en tout cas !

Prochain gros objectif de l'année : XL gerardmer :D
Wouaw, bravo ! Moi aussi, c'est mon premier half...ben j'ai fait 5h42...
40 minutes de natation, 3h01 de vélo, et 1h54 de càp (moi aussi, record en 1h36 sur semi sec)
Et moi aussi, prochain half...c'est Gerardmer :)

Dis-donc...y'a un sacré niveau sur les half non ? J'ai fini à 63% de l'effectif...alors que j'avais fait 30% sur le M de Deauville...et là au Luxembourg, j'ai battu toutes mes moyennes de natation et de vélo (oui je sais, ça reste modeste :)).
En tout cas, dans le sas...je me suis senti misérable avec mon vélo d'entrée de gamme en alu... Y'avait quasiment que des vélo CLM...
Je crois que je vais casser la tirelire pour me payer un beau vélo carbone (mais pas CLM je pense, "simplement" un route avec prolongateurs).
0live78
Messages : 18
Inscription : 18 sept. 2013 14:39

Re: 70.3 Luxembourg 2015

Message non lu par 0live78 »

J'y pense...est-il possible d'avoir des photos de l'épreuve ? Y'avait tout un tas de photographes officiels sur l'épreuve...
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: 70.3 Luxembourg 2015

Message non lu par gbagard »

Merci ! Et félicitation à toi aussi ;-)

C'est quand même une course tres "rapide", pas beaucoup de dénivelé a velo, parcours de course a pied totalement plat...

Sinon niveau organisation c'était vraiment très légèr le "repas" d'après course.. Une pauvre petite assiette de pâtes, deja plus de sucré alors que je suis arrivé dans les 40% du debut.. Meme sur des tres petites courses il y a bien plus de chose pour se restaurer apres un tel effort !

Pour les photos ca se passe sur Finisherpix ;-)
ti83
Messages : 46
Inscription : 11 janv. 2014 06:43

Re: 70.3 Luxembourg 2015

Message non lu par ti83 »

pour moi
nat 29'38
velo 2h39
CAP 1h45
tps total 5h01 dommage pour le sub 5h!!!!!!
content mais j ai eu une hype au 70 eme vélo ( pas mangé entre le petit de et la course)
qui m as filé une bonne petite nausee jusqu'à la fin de la course
j ai trouvé l ambiance assez morte sur la cap
sinon jolie épreuve
maintenant place a roth
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: 70.3 Luxembourg 2015

Message non lu par gauthiergd »

Pour moi c'était la reprise du sport après 20 ans d'abstinence et la reprise du sport en janvier (un peu de course a pieds l'an passé aussi).
Pas de bol, grosse bronchite m'empêchant de faire le moindre sport les trois semaines précédant l'épreuve. Moi qui voulais du repos, je suis servi.
C'est donc diminué d'un point de vue respi que je commence cet Ironman.

Finalement 5h35 au total!

41min pour la natation mais j'ai nagé en zigzag. J'ai même percuté un nageur venant en face tellement j'étais pas dans mon couloir (si tu te reconnais, excuse moi...). Ma polar V800 me donne 250m en trop mais c'est sans doute exagéré mais quand même, pas mal de temps bêtement perdu...

Transition 1 pas trop bien négociée avec un besoin urgent et surtout 3 plombes pour retirer ma combi. Mon bonnet et mes lunettes perdues dans l'énervement.

2h47 pour le vélo. Un peu déçu. D'abord un petit déraillement en passant petit plateau dans la bosse. Pas perdu beaucoup de temps à réparer mais un peu de mal à me remettre dans le rythme. Plus dommage, j'ai complètement coincé dans les 20 derniers kilomètres qui auraient dû être les meilleurs pour moi. Ma moyenne a bien chutée dans ses 20km.

Transition 2 nickel.

1h55 sur la course a pied. Assez content, j'aurais pas fait beaucoup mieux si j'avais pas été malade.

Au final je suis content, j'aurais pu faire 5h25-5h30 sans ses petites erreurs de débutant donc franchement pas mal avec mes soucis de santé...

Belle expérience, reste à savoir à quand et où le prochain...
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: 70.3 Luxembourg 2015

Message non lu par max239 »

Niveau dénivelé vélo et cap ca donne quoi?
ti83
Messages : 46
Inscription : 11 janv. 2014 06:43

Re: 70.3 Luxembourg 2015

Message non lu par ti83 »

max239 a écrit :Niveau dénivelé vélo et cap ca donne quoi?

D+ 750M
CAP 21,3 KM
Avatar de l’utilisateur
jacki_duchmol
Messages : 37
Inscription : 24 sept. 2014 16:50

Re: 70.3 Luxembourg 2015

Message non lu par jacki_duchmol »


Wouaw, bravo ! Moi aussi, c'est mon premier half...ben j'ai fait 5h42...
40 minutes de natation, 3h01 de vélo, et 1h54 de càp (moi aussi, record en 1h36 sur semi sec)
Et moi aussi, prochain half...c'est Gerardmer :)

Dis-donc...y'a un sacré niveau sur les half non ? J'ai fini à 63% de l'effectif...alors que j'avais fait 30% sur le M de Deauville...et là au Luxembourg, j'ai battu toutes mes moyennes de natation et de vélo (oui je sais, ça reste modeste :)).
En tout cas, dans le sas...je me suis senti misérable avec mon vélo d'entrée de gamme en alu... Y'avait quasiment que des vélo CLM...
Je crois que je vais casser la tirelire pour me payer un beau vélo carbone (mais pas CLM je pense, "simplement" un route avec prolongateurs).
salut Olivier

Déja merci pour la photo envoyé à Fabrice ce matin ;-)

Felicitations pour ta course; oui comme toi, j'ai trouvé le niveau assez bon puisqu'en terminant en 05h19 suis pile poil au milieu alors que sur M traditionnement, suis plutot autour du premier tiers

Swim: 36' un peu en deça
Bike: 02h43 avec un frein qui a déconné depuis la mi parcours. J'ai du y laisser deux trois mins
Run: 1h50; ça va meme si à priori, je dois plutot viser 01h45, vallant un gros 01h30 sur semi

Parcours sympa, bénévoles tbien

Deux points à revoir: le ravito à l'arrivée etait une blague! Ensuite, suis d'accord avec toi: les navettes etaient mal indiquées et trouver le parking à Mondorf les bains relevait de la chasse au trésor

A la prochaine

PS: t'inquiete, moi meme avec un velo de CLM , j'ai pas mal bavé sur le matos des copains :sm3:
0live78
Messages : 18
Inscription : 18 sept. 2013 14:39

Re: 70.3 Luxembourg 2015

Message non lu par 0live78 »

Ah tu m'as retrouvé ! :D
De rien pour la photo. C'est quand même fou notre histoire de coïncidence non ?
Tiens au fait, relatif à notre conversation...t'as combien en dénivelé ? Moi mon garmin me dit 725 m.
Ouais la claque au moral quand même concernant le classement ! :D
Le point positif : aucun bobo, ou même début de tendinite ou d'ampoule. Ben on est bon pour continuer ! L'idée de l'ironman commence à germer en moi du coup...
Bon, ça me dit pas quel vélo acheter tout ça... :lol:
Avatar de l’utilisateur
jacki_duchmol
Messages : 37
Inscription : 24 sept. 2014 16:50

Re: 70.3 Luxembourg 2015

Message non lu par jacki_duchmol »

0live78 a écrit :Ah tu m'as retrouvé ! :D
De rien pour la photo. C'est quand même fou notre histoire de coïncidence non ?
Tiens au fait, relatif à notre conversation...t'as combien en dénivelé ? Moi mon garmin me dit 725 m.
Ouais la claque au moral quand même concernant le classement ! :D
Le point positif : aucun bobo, ou même début de tendinite ou d'ampoule. Ben on est bon pour continuer ! L'idée de l'ironman commence à germer en moi du coup...
Bon, ça me dit pas quel vélo acheter tout ça... :lol:

te contacte demain par email pour eviter de polluer le post :wink:

Pour le velo, j'ai deux trois idées sachant que je regarde aussi pour moi
The fishman
Messages : 318
Inscription : 18 août 2006 13:15
Contact :

Re: 70.3 Luxembourg 2015

Message non lu par The fishman »

Moi aussi, j'avais un bon souvenir de l'extra course l'an dernier, avec une pasta sur le bateau et des pates faites par un traiteur, une cérémonie le dimanche sur un bateau avce de la bonne nourriture, et un ravito d'après course copieux et des masseurs...Cette année, queue dalle!!! Même pas de massage à l'arrivée, pasta nulle, remise des solts avec des gobelets d'eau...Bien sur, le plus important repose sur la course, et le principal défaut de l'an dernier (2 ravitos par tour de 7kms) a été rectifié, et c'est bien là l'essentiel, mais tout de même déçu par l'extra-course...
0live78
Messages : 18
Inscription : 18 sept. 2013 14:39

Re: 70.3 Luxembourg 2015

Message non lu par 0live78 »

jacki_duchmol a écrit :
0live78 a écrit :Ah tu m'as retrouvé ! :D
De rien pour la photo. C'est quand même fou notre histoire de coïncidence non ?
Tiens au fait, relatif à notre conversation...t'as combien en dénivelé ? Moi mon garmin me dit 725 m.
Ouais la claque au moral quand même concernant le classement ! :D
Le point positif : aucun bobo, ou même début de tendinite ou d'ampoule. Ben on est bon pour continuer ! L'idée de l'ironman commence à germer en moi du coup...
Bon, ça me dit pas quel vélo acheter tout ça... :lol:

te contacte demain par email pour eviter de polluer le post :wink:

Pour le velo, j'ai deux trois idées sachant que je regarde aussi pour moi
Ça marche ! :sm28:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: 70.3 Luxembourg 2015

Message non lu par Fab74ch »

Hello,

Epreuve sympathique effectivement, mais comme vous, déçu par le "ravito" d'après course, ce scandale!! :sm1: :sm1:
L'année dernière, j'en avais un bon souvenir, avec burger, pates chaudes, etc. Mais là!! Pizza immangeable et 3 pates bof...

Sinon, au niveau de la course, on a eu de la chance avec la météo et ça s'est bien passé pour mon 2eme 70.3 (déjà le Lux l'année dernière).
Natation de ma vue en 28'30 (c'est ec que je fais sur 1500m d'habitude :lol: )
Vélo un peu en dedans, j'ai été victime de la technologie : Mon capteur de puissance indiquait 30W de trop :roll: Du coup, j'en ai tout le temps garder un peu sous la pédale, malgré les bonnes sensations : 2h33
Mais du coup, ça m'a permis de faire une bonne càp avec 1 semi (21.3km) en 1h25

4h31 au total, plutôt satisfait, même si le sub4.5 était pas loin :D
Répondre