xterra suisse

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
cairo88
Messages : 171
Inscription : 12 mars 2013 15:18

xterra suisse

Message non lu par cairo88 »

Salut à tous,

Je souhaite m'inscrire sur le xterra suisse, je cherche donc des témoignages de participants.

Notamment comparé à xonrupt. Est ce que le déplacement en vaut la chandelle ?

Merci à vous,

Bon dimanche
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: xterra suisse

Message non lu par Blackstar »

J'ai fait l'ancien 2x. Le top niveau organisation de la course et site impeccable.
Le nouveau site (2 ans) semble sympa. Mais ils ont pris un sale temps et ont dû transformer l'épreuve en duathlon la première année.
Le parcours semble costaud avec un monstre à pied, à l'image du Xterra tchèque (2011), à passer 2 fois.
La natation est froide, le vélo pentu mais au dire des différents sujets/blog c'est moins technique que Xonrupt.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Garcy22
Messages : 207
Inscription : 04 sept. 2012 13:38
Localisation : Pays de Gex
Contact :

Re: xterra suisse

Message non lu par Garcy22 »

En 2013, au dela du passage en "duathlon" en raison de l'eau trop froide c'est surtout la partie velo qui avait deçue: 70% du parcours avait lieu sur du goudron suite a un changement de parcours de derniere minute a cause d'un fermier qui n'autorisait plus la course a passer par ses champs. Bref, une edition tres decevante pour le "nouveau site" en vallée de Joux.

J'ai entendu dire que l'an dernier, ils avaient corrigé le tir et que le parcours velo etait vraiment du VTT.

Sinon, bon a savoir: le meme weekend, au meme endroit se deroule le Triathlon de la Vallée de Joux (distance S) pour ceux qui voudrait faire le doublé afin de rentabiliser le deplacement. Xterra le samedi, triathlon "standard" le dimanche
Répondre