Étape du Tour 2015 : St Jean de Mne → La Toussuire

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: Étape du Tour 2015 : St Jean de Mne → La Toussuire

Message non lu par Alainlenewbie »

yoann-51 a écrit :
IronPion a écrit :Chaussy, c'est après les lacets de Monvernier, mais je ne crois pas que le parcours passera là. Il y a une autre route, à la sortie de St Jean qui mène à Monvernier sans passer par les lacets...
exactement, il font les lacets de Monvernier la veille pour l'arrivée à Saint jean.
Pour les râleurs, la route étant fermée, même s'il risque d'y avoir du monde dans le premier col, il y a de la place pour doubler, et vu l'enchainement des cols proposé partir cool peut s'avérer utile !
En 2010, le premier col était à plus de 50km du départ, il y avait moins d'inscrits que maintenant, et bien malgré ça, ça a été un carnage, certains ont marché sur 3/4km (jusqu'au sommet) à cause des bouchons !!
Je n'ose même pas imaginer l'immense bordel que ça va être !!!!! :sm10:

Image
Avatar de l’utilisateur
HiiHuu
Messages : 312
Inscription : 15 juil. 2013 09:32
Localisation : Paris

Re: Étape du Tour 2015 : St Jean de Mne → La Toussuire

Message non lu par HiiHuu »

Mais ça tombe bien pour toi vu que tu ne vas surement pas y participer :wink:

Pour ma part je suis inscrit et j'ai hâte d'y être :sm2:
Quintal triathlon club :shock:
trisensation86
Messages : 333
Inscription : 02 mai 2008 20:44
Localisation : poitiers

Re: Étape du Tour 2015 : St Jean de Mne → La Toussuire

Message non lu par trisensation86 »

si çà marchait bcq au Marie blanque en 2010..c'est aussi dû au nombre de chutes graves dans la descente du Marie Blanque. Les véhicules de secours arrivaient par l'arrière obligeant les cyclos à poser le pied.
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3327
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Étape du Tour 2015 : St Jean de Mne → La Toussuire

Message non lu par IronPion »

Mourenx-Pau, je ne sais plus en quelle année, pareil, il y avait Marie Banque à environ 50 bornes et c'était le bordel dans les 3 ou 4 derniers kil du col... Tout le monde était à pied. Et encore, à l'époque, on était limité à environ 7500 coureurs...
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        yoann-51
        Messages : 4433
        Inscription : 22 nov. 2007 12:19

        Re: Étape du Tour 2015 : St Jean de Mne → La Toussuire

        Message non lu par yoann-51 »

        IronPion a écrit :Mourenx-Pau, je ne sais plus en quelle année, pareil, il y avait Marie Banque à environ 50 bornes et c'était le bordel dans les 3 ou 4 derniers kil du col... Tout le monde était à pied. Et encore, à l'époque, on était limité à environ 7500 coureurs...
        Albertville la Toussuire en 2012, je suis pourtant parti avec un dossard élevé, malgré un niveau correct, et bien aucun soucis ; enfin si un, grisé par le nombre de coucreur que je doublais je me suis un peu enflammé sur le premier col...
        Je pense que les problèmes de bouchons avaient lieu avant la création des sas de niveau.
        sinon je suis comme hiihuu j'ai hâte d'y être en plus je peux presque parti de chez moi à vélo :D
        Le sport va chercher
        la peur pour la dominer,
        la fatigue pour en triompher,
        la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
        gerhart
        Messages : 11
        Inscription : 23 juin 2013 13:32

        Re: Étape du Tour 2015 : St Jean de Mne → La Toussuire

        Message non lu par gerhart »

        Inscrit aussi ! Il va falloir souvent grimper la côte des 17 tournants à l'entrainement :D

        en tout cas ça sera une belle préparation pour le M de l'Alpe et le XL de Gerardmer ! :mrgreen:
        yoann-51
        Messages : 4433
        Inscription : 22 nov. 2007 12:19

        Re: Étape du Tour 2015 : St Jean de Mne → La Toussuire

        Message non lu par yoann-51 »

        gerhart a écrit :Inscrit aussi ! Il va falloir souvent grimper la côte des 17 tournants à l'entrainement :D

        en tout cas ça sera une belle préparation pour le M de l'Alpe et le XL de Gerardmer ! :mrgreen:

        mais elle n'est pas sur le parcours cette côte !!!
        Le sport va chercher
        la peur pour la dominer,
        la fatigue pour en triompher,
        la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
        gerhart
        Messages : 11
        Inscription : 23 juin 2013 13:32

        Re: Étape du Tour 2015 : St Jean de Mne → La Toussuire

        Message non lu par gerhart »

        yoann-51 a écrit :
        gerhart a écrit :Inscrit aussi ! Il va falloir souvent grimper la côte des 17 tournants à l'entrainement :D

        en tout cas ça sera une belle préparation pour le M de l'Alpe et le XL de Gerardmer ! :mrgreen:

        mais elle n'est pas sur le parcours cette côte !!!

        :lol: elle y est 42 fois !!!! :mrgreen:
        yoann-51
        Messages : 4433
        Inscription : 22 nov. 2007 12:19

        Re: Étape du Tour 2015 : St Jean de Mne → La Toussuire

        Message non lu par yoann-51 »

        gerhart a écrit :
        yoann-51 a écrit :
        gerhart a écrit :Inscrit aussi ! Il va falloir souvent grimper la côte des 17 tournants à l'entrainement :D

        en tout cas ça sera une belle préparation pour le M de l'Alpe et le XL de Gerardmer ! :mrgreen:

        mais elle n'est pas sur le parcours cette côte !!!

        :lol: elle y est 42 fois !!!! :mrgreen:

        tu parles des lacets de Montvernier ?
        Le sport va chercher
        la peur pour la dominer,
        la fatigue pour en triompher,
        la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
        Alainlenewbie
        Messages : 1022
        Inscription : 19 avr. 2013 17:43

        Re: Étape du Tour 2015 : St Jean de Mne → La Toussuire

        Message non lu par Alainlenewbie »

        HiiHuu a écrit :Mais ça tombe bien pour toi vu que tu ne vas surement pas y participer :wink:

        Pour ma part je suis inscrit et j'ai hâte d'y être :sm2:
        C'est vrai, mais j'en ai fait plusieurs et je ne regrette absolument pas (éventuellement la dernière où je me suis fait chier, aucune motivation).
        Mais à l'époque, on était moins nombreux, maintenant c'est de plus en plus ridicule le nombre de participants. Maintenant, à partager la route avec autant de cyclistes, je préfère aller à l'Ardéchoise ! :)
        Avatar de l’utilisateur
        IronPion
        Messages : 3327
        Inscription : 07 sept. 2006 20:45
        Localisation : Tourainie Centrale
        Contact :

        Re: Étape du Tour 2015 : St Jean de Mne → La Toussuire

        Message non lu par IronPion »

        Je viens de voir pas mal de retours sur la page Facebook... Pas top... Visiblement, trop de monde, organisation pas au top, beaucoup de déçus...
        So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
          http://www.fabricepion.com
            NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
              Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
              Alainlenewbie
              Messages : 1022
              Inscription : 19 avr. 2013 17:43

              Re: Étape du Tour 2015 : St Jean de Mne → La Toussuire

              Message non lu par Alainlenewbie »

              Alainlenewbie a écrit : En 2010, le premier col était à plus de 50km du départ, il y avait moins d'inscrits que maintenant, et bien malgré ça, ça a été un carnage, certains ont marché sur 3/4km (jusqu'au sommet) à cause des bouchons !!
              Je n'ose même pas imaginer l'immense bordel que ça va être !!!!! :sm10:
              16 000 inscrits, seulement 9 877 finishers.
              Comme prévu des bouchons dans les montées, mais surtout aussi dans les descentes (presque une heure pour certains).
              Malheureusement de gros accidents.

              Certains dans les derniers SAS sont partis tellement tard que c'était trop juste pour les délais et ont du arrêter trop rapidement.

              Moins de 11km/h de moyenne pour les derniers classés pour faire 138 km (environ 13h !!!) .

              Franchement, l'Etape du Tour c'est devenu n'importe quoi depuis quelques années.
              Certains ont dit que c'était la pire des EDT niveau organisation.
              Mais l'objectif est rempli, ils ont fait le plein niveau rentrée d'argent avec autant d'inscriptions, ce qui reste l'objectif d'une entreprise...

              Je suis bien content de ne plus y participer.

              Pour l'en prochain, ils chercheront probablement à réduire encore plus la difficulté pour attirer le plus de monde possible, et une hausse des tarifs est possible.
              Avatar de l’utilisateur
              mumut
              Messages : 242
              Inscription : 09 mai 2004 10:02
              Localisation : D T Q A F A G. . .

              Re: Étape du Tour 2015 : St Jean de Mne → La Toussuire

              Message non lu par mumut »

              138km pour 11km/h pour les derniers, clairement pas le niveau pour les gars. Ça fait rêver les étrangers qui pourront se pavaner à la machine à café cette semaine...
              TWITTER : @21mumut
              le_chat
              Messages : 620
              Inscription : 29 mars 2012 07:38

              Re: Étape du Tour 2015 : St Jean de Mne → La Toussuire

              Message non lu par le_chat »

              yoann-51 a écrit : Pour les râleurs, la route étant fermée, même s'il risque d'y avoir du monde dans le premier col, il y a de la place pour doubler, et vu l'enchainement des cols proposé partir cool peut s'avérer utile !
              Ah ... Ah ... quelle burne !!!
              Exister sans dominer ...
              Avatar de l’utilisateur
              Rocky Rider
              Messages : 2116
              Inscription : 26 mai 2011 09:14
              Localisation : Alençon
              Contact :

              Re: Étape du Tour 2015 : St Jean de Mne → La Toussuire

              Message non lu par Rocky Rider »

              Alainlenewbie a écrit :
              Alainlenewbie a écrit : En 2010, le premier col était à plus de 50km du départ, il y avait moins d'inscrits que maintenant, et bien malgré ça, ça a été un carnage, certains ont marché sur 3/4km (jusqu'au sommet) à cause des bouchons !!
              Je n'ose même pas imaginer l'immense bordel que ça va être !!!!! :sm10:
              16 000 inscrits, seulement 9 877 finishers.
              Comme prévu des bouchons dans les montées, mais surtout aussi dans les descentes (presque une heure pour certains).
              Malheureusement de gros accidents.

              Certains dans les derniers SAS sont partis tellement tard que c'était trop juste pour les délais et ont du arrêter trop rapidement.

              Moins de 11km/h de moyenne pour les derniers classés pour faire 138 km (environ 13h !!!) .

              Franchement, l'Etape du Tour c'est devenu n'importe quoi depuis quelques années.
              Certains ont dit que c'était la pire des EDT niveau organisation.
              Mais l'objectif est rempli, ils ont fait le plein niveau rentrée d'argent avec autant d'inscriptions, ce qui reste l'objectif d'une entreprise...

              Je suis bien content de ne plus y participer.

              Pour l'en prochain, ils chercheront probablement à réduire encore plus la difficulté pour attirer le plus de monde possible, et une hausse des tarifs est possible.
              Il y a plein d'autres cyclo, plus conviviales, moins chères, avec beaucoup moins de monde sur les mêmes route que celles de l'Etape du Tour.
              Je ne comprendrai jamais pourquoi les gens s'agglutinent sur cette épreuve et délaissent les autres.
              Surtout que sportivement c'est quand même bien plus intéressant de prendre le départ d'une course de 400 coureurs en essayant de tenir le plus longtemps possible le premier groupe (ou le 4ème ;) ) plutôt que de faire des zig zag dans les bouchons.

              Bref c'est comme pour IM où le marathon de Paris, ce qui importe ce n'est pas tant l'épreuve en elle même mais son prestige !
              Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
              Répondre