tri de nouatre

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
oguidy
Messages : 220
Inscription : 16 janv. 2005 20:20
Localisation : angers

Message non lu par oguidy »

okkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk
francoisL
Messages : 93
Inscription : 15 juin 2005 07:10

Message non lu par francoisL »

merci !!
sportivement.
Néo
Messages : 798
Inscription : 16 janv. 2004 10:29
Contact :

Message non lu par Néo »

:roll: Mdr comme enclume est de mauvaise fois, j' étais aussi dans le groupe pour la 20 ème place et ça draftait carrément. Certes, ce n' était pas roue dans roue mais 2-5m entre chaque concurrent, et ça pendant 40kms. Il y a eu 1 arbitre avec nous pendant tout le parcours puis 2 à partir du 25-30 ème.
Perso, quand ça ne drafte pas, je ne drafte pas, mais or de question de laisser partir un groupe de 15 personnes pour me mettre à 10m. Je suis donc resté pendant toute la partie cycliste en dernière position du groupe en respectant une distance qui m' évitait d' être cartonné et qui me faisait quand même profiter de l' aspi, soit environ 5m.

Voila, c'est je pense vraiment hypocrite de dire que le groupe pour la 20 ème place n' a pas drafté car étant dernier du pack, j' ai bien vu que personne ne respectaient les distances. D' ailleurs voici la photo de notre groupe, moins organisé que la tête d' ailleurs:

Image
nico.f
Messages : 139
Inscription : 12 nov. 2004 11:18
Localisation : st avertin besancon

Message non lu par nico.f »

+1 pour toi neo, pour la photo et pour le commentaire 8) 8)
zozie
Messages : 436
Inscription : 28 juin 2004 17:18
Localisation : Versailles et Embrun

Message non lu par zozie »

Bonjour tout le monde... Je propose à tous le forumeurs "anti drafting" qui peuvent de venir le 15 Aout sur le C.D d'Embrun... Course où chaque année, j'ai l'immense joie d'exploser pas mal de mecs "soient disant non drafteurs" mais qui, précisément ce jour là, sont "dans un jour sans"... Le seul problème, c'est qu'en général, ils ne viennent qu'une sule fois ces gars là...
Plus sérieusement, si vous voulez vous frotter à une course de masse, avec du haut niveau et le résultat se défini à la force des cuisseaux, ben, à part Embrun, peut être Obernai et Gérardmer... Je vois plus trop !!
Sportivement.
Xavier GARCIN. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
Messages : 956
Inscription : 31 mars 2005 17:04
Localisation : A table !!!

Message non lu par Le Gros »

Néo a écrit ::roll: Mdr comme enclume est de mauvaise fois, j' étais aussi dans le groupe pour la 20 ème place et ça draftait carrément. Certes, ce n' était pas roue dans roue mais 2-5m entre chaque concurrent, et ça pendant 40kms. Il y a eu 1 arbitre avec nous pendant tout le parcours puis 2 à partir du 25-30 ème.
Perso, quand ça ne drafte pas, je ne drafte pas, mais or de question de laisser partir un groupe de 15 personnes pour me mettre à 10m. Je suis donc resté pendant toute la partie cycliste en dernière position du groupe en respectant une distance qui m' évitait d' être cartonné et qui me faisait quand même profiter de l' aspi, soit environ 5m.

Voila, c'est je pense vraiment hypocrite de dire que le groupe pour la 20 ème place n' a pas drafté car étant dernier du pack, j' ai bien vu que personne ne respectaient les distances. D' ailleurs voici la photo de notre groupe, moins organisé que la tête d' ailleurs:

Image
Je pense qu'il est utile de préciser pour ceux qui ne connaissent pas cette course, que dans cette patate à 19%, c'est chacun comme il peut et que respecté les 10 m, celà voudrait dire parfois mettre pîed à terre...
Je ne juge pas le reste de la course, je n'y était pas cette année; perso les 6 fois où je l'ai faite, je n'ai pas vu de drafting, mais je ne courre pas pour les (nombreuses) primes sur cette course.

L'année dernière la 1ère féminine a bien été disqualifiée pour ne pas avoir fait sa boucle de pénalité.

par ailleurs, j'ai entendu dire que les arbitres étaient "compatissants" à partir du 150 ème...(cette année...)
NEMO
Messages : 825
Inscription : 25 mai 2005 16:32

Message non lu par NEMO »

bonjour j'étais à Nouâtre ce WE et j'ai été surpris à la remise des récompenses que la grille de prix espoir (à savoir 125, 75 et 30euros) n'est pas été distribuée! Savez-vous si c'est volontaire (annulation de cette grille de prix) ou un oubli de l'organisateur merci.
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

Le Gros a écrit : Je pense qu'il est utile de préciser pour ceux qui ne connaissent pas cette course, que dans cette patate à 19%, c'est chacun comme il peut et que respecté les 10 m, celà voudrait dire parfois mettre pîed à terre...
Je ne juge pas le reste de la course, je n'y était pas cette année; perso les 6 fois où je l'ai faite, je n'ai pas vu de drafting, mais je ne courre pas pour les (nombreuses) primes sur cette course.
Tu as tout à fait raison, c'est dans la bosse... mais pour arriver tous ensemble en même temps dans la bosse, il a bien fallu rouler un peu ensemble non ? :wink:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Gregasfas
Messages : 880
Inscription : 31 mai 2005 07:02
Contact :

Message non lu par Gregasfas »

Bonjour,
Au sujet du drafting en général, peut-être devrions nous (si ce n'est déjà fait) en parler à nos présidents de club (et souvent organisateurs de tri), qui eux en parlerons en réunion de ligue (si ce n'est déjà fait) et nos présidents de ligue à la fédération ? (si ce n'est déjà fait)
Bref comment apporter une réelle solution à ce probléme récurrent dont beaucoup se plaignent ?
Vite fait un petit sondage : Etes-vous non pas pour ou contre le drafting mais plutôt : Préféreriez-vous que le drafting soit légalisé sur les circuits roulants ou qu'il ne soit pas toléré ? OUI ou NON ?
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Il me semble important de revoir cette question, car on assiste à un pourrissement qui génère beaucoup de rancoeurs, justifiées d'ailleurs.

Soit renforcer la règle et les moyens de l'appliquer. Réflexion à confier aux arbitres.
Soit décider avant la course que sur telle ou telle course, où la règle est quasi inapplicable (distance sprint, parcours plat, route étroite, sélectif d'une course à drafting type Ch de France... ) sauf à perdre tout esprit "sportif" ou compétitif (connaissez-vous beaucoup de sport où on aime se battre soi même en décrochant de 10 mètre lorsque c'est une garantie de ne pas faire son objectif ? Nous sommes angéliques mais soyons réalistes).

Mais il faut remettre les pendules à l'heure dans un sens ou dans l'autre.

Le mieux serait de définir les bonnes règles pour chaque course, et de les faire appliquer strictement une fois bien discerné le type de course qui va avoir lieu.

Non ?

MaRcO
Avatar de l’utilisateur
enclume
Messages : 644
Inscription : 02 sept. 2004 17:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par enclume »

alecbrac a écrit :
Le Gros a écrit : Je pense qu'il est utile de préciser pour ceux qui ne connaissent pas cette course, que dans cette patate à 19%, c'est chacun comme il peut et que respecté les 10 m, celà voudrait dire parfois mettre pîed à terre...
Je ne juge pas le reste de la course, je n'y était pas cette année; perso les 6 fois où je l'ai faite, je n'ai pas vu de drafting, mais je ne courre pas pour les (nombreuses) primes sur cette course.
Tu as tout à fait raison, c'est dans la bosse... mais pour arriver tous ensemble en même temps dans la bosse, il a bien fallu rouler un peu ensemble non ? :wink:
vous resortez toujours la photo de la bosse, le seul endroit où c'était limite...(d'ailleurs on me voit en rouge et noir sur la photo à environ 8m du gars de devant, donc pour les puristes, et il y en a plein, oui je profitais de l'aspiration dans la bosse :shock: , je devais rouler à 12KM/H a ce moment là donc ca joue ENORMEMENT :evil: :evil: :evil: )
Une fois la bosse passée, tout le monde reprenait les distances respectives!!!
Quant à toi Néo, si tu trouves une VRAIE photo du groupe en train de drafter, ca m'interesse car à l'avant du pack, ca ne draftais pas. Maintenant, libre à toi de rouler à l'arrière à 5m des gars pour profiter de l'aspiration (à 40km/h cette fois ci).
sinon merci pour la photo, c'est vrai qu'elle a de la gueule. :wink:
ça tombe bien, mon frère est gendarme...
Plus tu cogites, moins tu t'agites...
MON SITE EST ICI
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

MarcoTri a écrit :En tout cas, avec ça on sait qui s'est fait drafter : Romain Buschino a le meilleur temps vélo... Et de ce coté là il n'a besoin de personne :)

MaRcO
Normal Marco, c'est passkeu les premiers ne sont pas sur la photo !!! :sm16:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
NEMO
Messages : 825
Inscription : 25 mai 2005 16:32

Message non lu par NEMO »

Les mecs comme toi me font beaucoup rire ENCLUME. A vous entendre parler personne ne draft. Pour ma part je suis sorti dans la même seconde de l'eau que T.Deghame. Ce dernier a fait une transition de folie et a réussi à rentrer dans la groupe de tête comme il le met sur son site. Pour ma part j'ai fait tout le premier tour tout seul mais vraiment tout seul avec en point de mire gareth bannon dans la roue de suppi ce qui ménervait déjà beaucoup et un peu plus loin on pouvait voir le groupe de tête. Certes on était loin et certains diront qu'on ne pouvait pas juger car les distances écrasent mais je peux vous dire que le groupe était COMPACT. Au second tour je suis revenu sur Suppi et Bannon dans la bosse que j'ai doublé. Il sont restez 6-7m derrière constamment. Ensuite je me suis fait doubler par Berlier qui est parti devant et moi je me suis pas mis à 6-7m, j'ai laissé filer. Alors ne venez pas me dire qu'il n'y avait pas de drafting. Mais ce qui me fait le plus rire c'est de ramasser les mecs du premier groupe en course à pieds qui ont drafté comme des fous et qui sont même pas capable de courir plus vite que ça (j'aurait voulu voir le classement de Ceshina si les arbitres avaient fait leur boulot). Alors les gars assumer au moins
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

alecbrac a écrit :
MarcoTri a écrit :En tout cas, avec ça on sait qui s'est fait drafter : Romain Buschino a le meilleur temps vélo... Et de ce coté là il n'a besoin de personne :)

MaRcO
Normal Marco, c'est passkeu les premiers ne sont pas sur la photo !!! :sm16:
Le connaissant, ça m'étonnerait qu'il n'ait pas fait la course en tête.

Et d'ailleurs les premiers sont derrière lui.

Non mais

MaRcO
Avatar de l’utilisateur
enclume
Messages : 644
Inscription : 02 sept. 2004 17:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par enclume »

bah je peux te dire NEMO que dans mon groupe tout le monde était à distance reglementaire .Maintenant j'étais plutot dans les 3 premieres places et je ne tournais pas la tête toute les deux minutes pour vois si ca draftais derriere... Mais je dois bien avouer, en toute honnêteté, que la seule fois où je me suis retourné (à 500m de la fin du vélo) bah c'était un peu trop compact derrière... :? de toute facon pas de remord, je sors une bonne course à pied et personne du pack ne me reprend. Même sans drafter, on arrive à bien courir et c'est d'autant plus méritant. 8)
ça tombe bien, mon frère est gendarme...
Plus tu cogites, moins tu t'agites...
MON SITE EST ICI
Répondre