Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Michaël
Messages : 773
Inscription : 30 juil. 2003 22:19
Localisation : En perpétuel mouvement

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par Michaël »

Le fait que l'IM ne soit pas encore dévoilé signifie probablement qu'il cherche une autre date dans le calendrier.

Le 70.3 financera le 140.6 ça coûte une blinde ces trucs là ...et tous les visuels Challenge fabriqués pour 2014 partiront à la poubelle
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par totor44 »

Alainlenewbie a écrit :Je pense qu'il n'y aura que le 70.3 (à l'image de ce qui se faisait à Monaco).

Bon, ben moi qui envisageait de faire un retour (one shot) sur du "long" à Vichy, je crois que je vais oublier l'idée, ou passer sur une autre épreuve, car Ironman, non merci. :x

Y a le Half des Gorges de l'Ardêche et le VentouxMan qui feront leur première cette année, mais après des années de montagnes, je voulais me faire un Half "plat" pour voir ce que ça donne, y a quoi d'autres en France dans le même style que Vichy (je pense connaitre la réponse, mais bon...) ?

En tout cas, j'espère que Challenge lancera une course ailleurs en France, et pourquoi pas le même jour ? :)
Tu as le half des sables d'olonne
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
fletort
Messages : 179
Inscription : 17 nov. 2008 17:39

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par fletort »

Michaël a écrit :Le fait que l'IM ne soit pas encore dévoilé signifie probablement qu'il cherche une autre date dans le calendrier.

Le 70.3 financera le 140.6 ça coûte une blinde ces trucs là ...et tous les visuels Challenge fabriqués pour 2014 partiront à la poubelle
si c'est le cas, c'est vraiment prendre les déjà inscris (500) pour des c**s.
____________________________________
http://sport.fabienletort.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
alex77
Messages : 509
Inscription : 13 sept. 2008 13:20

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par alex77 »

Ou bien, seul le 70.3 sera reprogrammé en 2016 et donc dernière édition du full en 2015.

C'est à mon avis la seule raison du "silence" concernant le full.
fletort
Messages : 179
Inscription : 17 nov. 2008 17:39

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par fletort »

alex77 a écrit :Ou bien, seul le 70.3 sera reprogrammé en 2016 et donc dernière édition du full en 2015.

C'est à mon avis la seule raison du "silence" concernant le full.
enfin, faire à la suite une épreuve ironman et une épreuve challenge... c un peu la bazard pour monter la ligne d'arrivée...où il y aura 2 arrivées :D
____________________________________
http://sport.fabienletort.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par débutant »

fletort a écrit :
alex77 a écrit :Ou bien, seul le 70.3 sera reprogrammé en 2016 et donc dernière édition du full en 2015.

C'est à mon avis la seule raison du "silence" concernant le full.
enfin, faire à la suite une épreuve ironman et une épreuve challenge... c un peu la bazard pour monter la ligne d'arrivée...où il y aura 2 arrivées :D
Ou alors le full passerait Ironman pour 2016 ? le temps de se mettre d'accord sur le montant de la transaction ?
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par Alainlenewbie »

En tout cas, toute cette histoire montre une fois de plus que le triathlon n'est quasiment plus qu'une histoire de pognon, malheureusement.

Franchement, changer de label après avoir commencé les inscriptions, c'est juste hallucinant, et ça prouve ce que sont les triathlètes, juste des portefeuilles sur pattes pris pour des cons...
fletort
Messages : 179
Inscription : 17 nov. 2008 17:39

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par fletort »

Alainlenewbie a écrit :En tout cas, toute cette histoire montre une fois de plus que le triathlon n'est quasiment plus qu'une histoire de pognon, malheureusement.

Franchement, changer de label après avoir commencé les inscriptions, c'est juste hallucinant, et ça prouve ce que sont les triathlètes, juste des portefeuilles sur pattes pris pour des cons...
Ouais mais moi ça fait 2 fois de suite que je suis pris pour un c** !
Sinon je demande si finallemt c est pas le but de certain organisateur. Comme un mec qui se fait racheter sa boîte .... Il y a certainement du pognon à de faire en se faisant racheter par ironman....
____________________________________
http://sport.fabienletort.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
fletort
Messages : 179
Inscription : 17 nov. 2008 17:39

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par fletort »

Alainlenewbie a écrit :En tout cas, toute cette histoire montre une fois de plus que le triathlon n'est quasiment plus qu'une histoire de pognon, malheureusement.

Franchement, changer de label après avoir commencé les inscriptions, c'est juste hallucinant, et ça prouve ce que sont les triathlètes, juste des portefeuilles sur pattes pris pour des cons...
Ce qui est marrant aussi, c'est que ca devient comme dans un avion.
Tu es au même endroit, mais tu as payé moitié moins chère que ton voisin.

J'ai fait l'ironman Barcelone au prix d'un challenge.
Je sais pas encore pour le "Challenge" Vichy.

Ca montre que le prix veut rien dire ? ( de toute facon vu l'augmentation des tarifs ironman chaque année, on peut dire que c'est pas calé sur l'inflation, plus sur un test pour savoir jusque où on ira....)
____________________________________
http://sport.fabienletort.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par Kayou »

Alainlenewbie a écrit :Franchement, changer de label après avoir commencé les inscriptions, c'est juste hallucinant, et ça prouve ce que sont les triathlètes, juste des portefeuilles sur pattes pris pour des cons...
Oui enfin ils le veulent bien aussi.
Quand tu vois que certaines épreuves sans label ne perdurent pas car pas assez de monde et dès que le label IM est planté, plein de monde...
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par noir zedir »

Je suis très déçu, nous avions le choix de courir de belles et grandes épreuves sous deux label différent. Aujourd'hui ce n'est plus le cas ( en france ) Ce sera IM un point c'est tout :| Maintenant qu'ils sont seul... le prix de l'inscription :cry:
j’espère de tout cœur que challenge trouvera un site en France et fera le plein.
Avatar de l’utilisateur
Lent'arteur
Messages : 145
Inscription : 11 mars 2014 10:21

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par Lent'arteur »

Je m'étais inscrit sur le full pour mon premier, car j'ai fais le half l'an dernier et j'avais trouvé l'organisation, l'ambiance, les parcours, bref le tout parfait. Inscription faite, résa d'hôtel aussi, ma chérie qui devait y faire son premier M le samedi, ma fille qui se réjouissait de refaire le 5 bornes... "The " week-end de l'année...

Et là, c'est le coup de bambou..

On nous annonce le changement pour le half et pour le challenge, on laisse tout le monde dans le flou.. Aucun respect, une communication à gerber. :sm10:

Ca donne vraiment l'impression d'être pris pour un con, et ça laisse un très désagréable gout dans la bouche...

Ironman, c'est le Google ou le Facebook du triathlon : Multinationale qui attend que des petits se crèvent le cul à développer leurs propres idées et une fois que ça marche, on rachète le talent, la créativité et sans verser une goutte de sueur. Puis on augmente le prix, le nombre de participants, on se branle de la qualité finale de l'épreuve et on empoche du blé. :sm10:
JCO
Messages : 21
Inscription : 18 mars 2010 16:48

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par JCO »

J'espère qu'on va vite être fixé pour l'Iron. Nous, nous partions à plusieurs certains sur le half d'autres sur l'Iron. S'il est annulé ça flingue un peu le truc (bon, y'a plus grave dans la vie).
Dejay
Messages : 80
Inscription : 05 mai 2010 15:11

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par Dejay »

G. Mainard dans l'article de Trimes a écrit :L’organisateur de Challenge Vichy, Gael Mainard se montrait incertain sur la reconduite de sa course
Alors pourquoi avoir ouvert les inscriptions ? :roll:
JCO
Messages : 21
Inscription : 18 mars 2010 16:48

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par JCO »

Jusqu'à l'annonce il faut être positif.

Je me dis qu'ils vont maintenir le Half et l'Iron.

L'orga se faisait sur deux jours. Là ils vont faire pareil.
Le Half remplace le M (ça rapporte plus pour quasi la meme orga)
Et du coup le dimanche on double le nombre de participant sur L'Iron (Ca rapporte plus pour quasi la meme orga aussi)
Ils rentabilisent l'histoire.

Il y a peut-être encore des discussions au niveau des slots.
Ils ont prévenu le Half en premier car il y avait un changement de date.
Répondre