Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par Vank »

Alainlenewbie a écrit :
Vank a écrit : Bye bye Alainlenewbie et bonne route. Tu évites ainsi à des "milliers de pimpins" de se prendre ta gerbe sur les pompes! Merci!
Et sinon à part passer ton temps à donner la leçon à la terre entière (cf post EricD) tu triathlones de temps à autre? Ou peut-ˆetre t'investis-tu dans une orga?
De rien et merci ! :lol:
Ben ouais, je triathlonne (8 fois cette année), et j'ai participé aux organisations de mes clubs pendant plusieurs années, je connais les problématiques, mais une chose est sure, je n'aurais jamais cautionné un tel foutage de gueule en cours de route. :)

Mais voilà, le triathlon a pris une mauvaise orientation, et les triathlètes cautionnent en grande partie, alors ça risque de continuer comme ça.
Tout ça pour pouvoir dire "Ironman", "Ironman", "Ironman", le mot qui fait du bien à l'égo (mais pas au portefeuille :lol: ).
Perso, je préfère privilégier les organisations "humaines", chacun fait ce qu'il veut.
Vank a écrit : Ah tiens, je reviens vers toi car un détail m'avait échappé. Que penses-tu du fait que Challenge organise des courses très lucratives (en termes de prize-money pour les pros mais vraisemblablement aussi pour les propriétaires du label) dans les pétro-monarchies? Tu sais ce sont ces pays dans lesquels souffle un vent de fraicheur et de liberté? :roll: :roll: :roll:
J'en pense pas du bien.
De toute façon, ces usines à fric fonctionnent de plus en plus en se basant sur un même modèle, très souvent en copiant le leader du secteur.
J'ai participé à de nombreuses Etape du Tour, à l'époque où ils n'avaient pas encore franchi le cap du grand n'importe quoi, mais c'est fini, c'est devenu ridicule là aussi. Je ne cautionne pas ces dérives commerciales.

Après comme toujours, chacun est libre de faire ce qu'il veut de son pognon, de son temps, et de cautionner ce qu'il souhaite...

Sinon, même si je voulais me faire un half plat, si jamais je souhaite toujours faire un half en fin de saison (peu probable désormais), je réfléchirais peut-être à la possibilité du Half des Gorges de l'Ardèche.
Ca sera tout sauf plat, mais on reste pour l'instant dans un organisation humaine. :)
Ce qui me gène en premier lieu c'est le délire généralisateur et moralisateur qui consiste à assimiler l'athlète IM à un égotique friqué. C'est tellement peu rigoureux que ça en est risible :roll:

Ce qui me gène aussi c'est le procès systématique en inhumanité des orga IM (à moins de souffrir d'agoraphobie bien sûr hein :mrgreen: ). Et que celui qui n'a jamais participé à une "organisation humaine" où on se foutait manifestement de sa gueule me jette la première pierre :lol:

Après si tu veux par là t'élever contre les turpitudes de la société de consommation, de la loi de l'offre et la demande ou de que sais-je encore, c'est ton choix.
Pain is inevitable, suffering is optional.
pisa
Messages : 25
Inscription : 04 sept. 2014 11:24

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par pisa »

Et puis je pense pouvoir dire sans être contredit par ceux ayant déjà fait Vichy que l'organisation fait tout pour le bien être des participants, non ?
Alors que ce soit sous un label ou un autre, pas de raison que la mentalité de l'organisateur ne change, si ?
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par Vank »

pisa a écrit :Et puis je pense pouvoir dire sans être contredit par ceux ayant déjà fait Vichy que l'organisation fait tout pour le bien être des participants, non ?
Alors que ce soit sous un label ou un autre, pas de raison que la mentalité de l'organisateur ne change, si ?

Pas mieux! :sm6:
viewtopic.php?f=5&t=54669&start=15
Pain is inevitable, suffering is optional.
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par le_chat »

Pas si sûr que ça que le bien-être des triathlètes soit préservé pour au moins 2 raisons ...
1- Comme déja évoqué IM concept bcp moins orienté "Family" que Challenge (donc sur la finish line : à la place de tes proches, des cerbères pour t'orienter fissa vers la sortie ...)
2 - Une connerie de mettre le half le samedi puis le full le dimanche : c'est le contraire qu'il faudrait faire. Pour les clubs qui descendront à Vichy avec des participants sur les 2 formats, cela me parait être une évidence !
Et puis qui vous dit que GM va rester directeur de course ?
Exister sans dominer ...
pisa
Messages : 25
Inscription : 04 sept. 2014 11:24

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par pisa »

le_chat a écrit :Pas si sûr que ça que le bien-être des triathlètes soit préservé pour au moins 2 raisons ...
1- Comme déja évoqué IM concept bcp moins orienté "Family" que Challenge (donc sur la finish line : à la place de tes proches, des cerbères pour t'orienter fissa vers la sortie ...)
2 - Une connerie de mettre le half le samedi puis le full le dimanche : c'est le contraire qu'il faudrait faire. Pour les clubs qui descendront à Vichy avec des participants sur les 2 formats, cela me parait être une évidence !
Et puis qui vous dit que GM va rester directeur de course ?
1- Ben si c'est les même cerbères que l'année dernière, tu ne risques pas d'être poussé comme un malpropre ;-)
2- Cela s'est plutôt pas mal passé en 2014, non ?
3- Ben si Galou vire, 80% de l'équipe se barre et l'épreuve coule.
Et comme c'est lui qui insuffle l'état d'esprit qui règne sur place, cela devrait continuer logiquement dans une saine ambiance.
Mes deux cents.
fletort
Messages : 179
Inscription : 17 nov. 2008 17:39

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par fletort »

pisa a écrit :
le_chat a écrit :Pas si sûr que ça que le bien-être des triathlètes soit préservé pour au moins 2 raisons ...
1- Comme déja évoqué IM concept bcp moins orienté "Family" que Challenge (donc sur la finish line : à la place de tes proches, des cerbères pour t'orienter fissa vers la sortie ...)
2 - Une connerie de mettre le half le samedi puis le full le dimanche : c'est le contraire qu'il faudrait faire. Pour les clubs qui descendront à Vichy avec des participants sur les 2 formats, cela me parait être une évidence !
Et puis qui vous dit que GM va rester directeur de course ?
1- Ben si c'est les même cerbères que l'année dernière, tu ne risques pas d'être poussé comme un malpropre ;-)
2- Cela s'est plutôt pas mal passé en 2014, non ?
3- Ben si Galou vire, 80% de l'équipe se barre et l'épreuve coule.
Et comme c'est lui qui insuffle l'état d'esprit qui règne sur place, cela devrait continuer logiquement dans une saine ambiance.
Mes deux cents.
Au final, il faudrait faire une fausse arrivé 500m avant la vrai arrivée.
Comme ca tu franchis la "fausse" ligne avec qui tu veux . tu prends ton temps (c clair qu'à barcelone en 2014, on m'a demandé de vite me barrer).
Après la vrai ligne qui respecte la charte ironman est 500m plus loin. Ici,rien, t''as l'air d'un vrai pro, et tu part vite.

En plus ca permettra encore de faire une belle vidéo. Car entre nous, sur les video de vichy les arrivées les plus émouvantes sont souvent celle avec des petit bout de choux....

Le mec qui vise la qualif ou qui est à la seconde près après 11 à 14 heures d'effort ne s’arrêtera pas entre les 2 lignes... et voilà tout le monde est content, la charte IM est respécté !
____________________________________
http://sport.fabienletort.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
fletort
Messages : 179
Inscription : 17 nov. 2008 17:39

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par fletort »

alex77 a écrit :
A la vitesse de progression des tarifs, ils vont s'y retrouver un peu :
21 Janvier – 2 Février: 300 EUR (+ frais Active)
3 Février – 28 Février: 400 EUR (+ frais Active)
1er Mars – 30 Juin: 450 EUR (+ frais Active)
1er Juillet – 3 Aout: 475 EUR (+ frais Active)
Au fait t'as trouvé où les prix ?
Sinon pour l'autre question :

WHEN DOES REGISTRATION OPEN?
January 21, 2015 at 2 pm Central European Time
____________________________________
http://sport.fabienletort.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
fletort
Messages : 179
Inscription : 17 nov. 2008 17:39

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par fletort »

totor44 a écrit :Oui j'imagine que s'ils n'ont pas pu faire de transfert challenge vers Ironman automatique c'est que les négociations ont été dures. Challenge a sûrement tenu à ce que ce soit officiellement une annulation pour toucher des dédommagements. D'où le coup annulation, puis annonce d'une nouvelle épreuve.
Oui et pour Barcelone (oui je m'inscris sur toutes les épreuves qui se font racheter), il nous avait transféré nos inscriptions et après on nous avait demandé de quand meme rentrer nos infos sur active. Cela permettait de transférer leur base et aussi d nous faire accepter les nouveaux réglements. Et forcément j'ai pas mal trainé et à la fin c'était des relances de mail pratiquement personne par personne... ca a du demander un max de boulot... bref re-forcer toute l'inscription, c'est aussi minimiser l'impact d'un transfert.
____________________________________
http://sport.fabienletort.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par francky48 »

Bonjour
Je connais un peu Gael et je peux dire avec certitude qu'il a un grand respect pour les athlètes. Il ne fera rien qui aille à l'encontre de l'intérêt de ceux ci.
Franck
Avatar de l’utilisateur
asinus
Messages : 48
Inscription : 11 déc. 2010 19:22

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par asinus »

francky48 a écrit :Bonjour
Je connais un peu Gael
Bonjour Francky48.
Tu as bien de la chance.
francky48 a écrit :et je peux dire avec certitude qu'il a un grand respect pour les athlètes.
Personne n'en doute.
francky48 a écrit :Il ne fera rien qui aille à l'encontre de l'intérêt de ceux ci.
Franck
Qu'il commence par nous rembourser les 320 € encaissés en Octobre.
Ce sera un premier signe.
On pourra, à partir de ce moment, se faire une idée de la crédibilité de l'ensemble des intervenants de ce rachat d'organisation.
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par Vank »

asinus a écrit :
francky48 a écrit :Bonjour
Je connais un peu Gael
Bonjour Francky48.
Tu as bien de la chance.
francky48 a écrit :et je peux dire avec certitude qu'il a un grand respect pour les athlètes.
Personne n'en doute.
francky48 a écrit :Il ne fera rien qui aille à l'encontre de l'intérêt de ceux ci.
Franck
Qu'il commence par nous rembourser les 320 € encaissés en Octobre.
Ce sera un premier signe.
On pourra, à partir de ce moment, se faire une idée de la crédibilité de l'ensemble des intervenants de ce rachat d'organisation.
OUCH! On a du lourd là!

On a besoin de mecs comme toi pour nous rappeler où se situe l'essentiel....

PS: félicitations pour ton pseudo et ton avatar! Excellent choix :wink:
Pain is inevitable, suffering is optional.
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par totor44 »

Le remboursement n'a pas tardé, il est déjà arrivé sur mon compte bancaire.
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
JCO
Messages : 21
Inscription : 18 mars 2010 16:48

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par JCO »

asinus a écrit :
francky48 a écrit :Bonjour
Je connais un peu Gael
Bonjour Francky48.
Tu as bien de la chance.
francky48 a écrit :et je peux dire avec certitude qu'il a un grand respect pour les athlètes.
Personne n'en doute.
francky48 a écrit :Il ne fera rien qui aille à l'encontre de l'intérêt de ceux ci.
Franck
Qu'il commence par nous rembourser les 320 € encaissés en Octobre.
Ce sera un premier signe.
On pourra, à partir de ce moment, se faire une idée de la crédibilité de l'ensemble des intervenants de ce rachat d'organisation.
:lol:
T'es chaud :lol: . Tu as passé une salle journée? :lol: Les remboursements sont visiblement passés. Perso j'ai envoyé un petit mail pour dire qu'ils avaient quand même bien fait les choses (je les avais pourri à l'annonce du rachat, j'avoue :roll: )
Tout semble bien se goupiller. Faudra juste pas manquer les inscriptions.

Du coup on te voit toujours à Vichy?

Tu viens toujours?
fletort
Messages : 179
Inscription : 17 nov. 2008 17:39

Re: Ironman Vichy & Vichy 70.3 2015...

Message non lu par fletort »

Bon on fait comment pour changer le sujet initial ? :D
____________________________________
http://sport.fabienletort.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par francky48 »

totor44 a écrit :Le remboursement n'a pas tardé, il est déjà arrivé sur mon compte bancaire.
asinus a écrit :
francky48 a écrit :Bonjour
Je connais un peu Gael
Bonjour Francky48.
Tu as bien de la chance.
francky48 a écrit :et je peux dire avec certitude qu'il a un grand respect pour les athlètes.
Personne n'en doute.
francky48 a écrit :Il ne fera rien qui aille à l'encontre de l'intérêt de ceux ci.
Franck
Qu'il commence par nous rembourser les 320 € encaissés en Octobre.
Ce sera un premier signe.
On pourra, à partir de ce moment, se faire une idée de la crédibilité de l'ensemble des intervenants de ce rachat d'organisation.
Hooo ! Bichette ! :( hé ben tu vois tu les as tes sous sous. Allez va et n'oubli pas d allé chercher un numéro de Charlie il en reste qq un dans les kiosques ca va te détendre :wink:
Répondre