Champions du Monde!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Champions du Monde!

Message non lu par Choupix »

Question à Fayard : toi qui répètes à l'envi que les triathlètes du court sont supérieurs à ceux du long, peux-tu m'expliquer pourquoi Bennet, Vasiliev et Pais ont pris une correction ?
fandemarkallen
Messages : 150
Inscription : 06 août 2010 14:20

Re: Champions du Monde!

Message non lu par fandemarkallen »

+1 :sm2:
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Champions du Monde!

Message non lu par Blackstar »

Peut-être parce que ce qui sont devant viennent aussi du court ?
Pour Bennett, il a juste 42 ans cette année...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
WiMo
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2013 15:28
Localisation : 78 - Epone

Re: Champions du Monde!

Message non lu par WiMo »

De temps en temps il faut lever la tête et prendre du recul :
La plupart du grand public ne sait même pas ce que c'est vraiment que le triathlon. Discussion avec des collègues cette semaine, provoquée par mon absence de jour pour day off post tri :
"- ah oui c'est quand tu fais du vélo et que tu cours ? "
- et je nage avant"
- ah oui, mais ca doit pas être pratique de vite se changer dans les cabines quand il y a du monde à la piscine".
Alors parler à ce collègue de court/long et en remettre une couche sur ITU vs WTC, Kona ... commençons par les bases et annoncer qu'on a un champion du monde français c'est le début (les gens s'interressent à un sport quand on gagne, le reste du temps, il s'en tapent, cf la nat, l'escrime ...). Alors si dans tout le sport, le présentateur peut annoncer un CM français ca parlera plus au grand public que s'il gagne l'IM de Kona (WTC a beau le proclamer CM, il l'est pas, au même titre que la NBA proclamait l'équipe gagnantte championne du monde ...)
La portée de Hawai : pareil, ca dépend du prisme avec lequel on regarde. J'ai quelqu'un dans ma famille qui fait quelques tris, Hawaii il s'en tape, lui sa référence c'est Embrun ... et tu peux lui parler de van lierde ou alexander, il sait meme pas qui c'est.
Il me semble profitable que le format jo reste le court, cela évitera d'être retransmis par saucissonnage intensif genre entre 2 athlètes qui balancent des marteaux à 15m et plus :mrgreen:, comme le 50km marche. De plus cela donne une image dynamique du tri plutôt que des gars qui font des efforts pendant des heures avec des écarts qui se comptent en minutes (non les diffuseurs n'aiment pas quand c'est long et qu'il y a des écarts qui tuent le suspens).
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Champions du Monde!

Message non lu par Silver0l »

Faut pas rêver. Il n'y a aucune chance que le Long figure au programme olympique avant longtemps. Le CIO veut du spectaculaire. Et pour l'instant, l'ITU se bat plutôt pour avoir le relai mixte super-sprint au programme, même si ça a été refusé pour Rio. Faut dire que c'est assez spectaculaire et que ça envoie du lourd comme épreuve, tout en sortant le tri de son image d'individualisme forcené, je suis assez fan!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Champions du Monde!

Message non lu par claude »

De toute façon ce triplé c'est comme au tiercé : 100% des gagnants ont tenté leur chance !
Donc tant pis pour ceux qui n'étaient pas au départ...
D'autant que ce "demi-Ironman", 3 semaines avant Hawaii, aurait pu être une bonne épreuve de préparation pour eux aussi.
Donc bravo aux 3 médaillés, sans réserve.
On attend les critiques au départ du prochain...
Claude
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Champions du Monde!

Message non lu par FAYARD »

Choupix a écrit :Question à Fayard : toi qui répètes à l'envi que les triathlètes du court sont supérieurs à ceux du long, peux-tu m'expliquer pourquoi Bennet, Vasiliev et Pais ont pris une correction ?
Vasiliev n'a pas le niveau d'un Gomez, d'un BB ou d'un Frodeno. Il a fait 13 au JO de Londres. Ensuite monter sur LD n'est pas chose aisée, beaucoup ont essayé mais peu ont réussi. Faut juste se rappeler que Gomez à fait des étincelles sur 70.3...il aurait pu participer à la course hier mais sa saison a été trop longue. Si quelques pointures du court étaient venus au CDM de LD, le podium n'aurait pas été le même car ces distances sont plus proche du 70.3 que de l'IM.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Champions du Monde!

Message non lu par Choupix »

FAYARD a écrit :
Choupix a écrit :Question à Fayard : toi qui répètes à l'envi que les triathlètes du court sont supérieurs à ceux du long, peux-tu m'expliquer pourquoi Bennet, Vasiliev et Pais ont pris une correction ?
Vasiliev n'a pas le niveau d'un Gomez, d'un BB ou d'un Frodeno. Il a fait 13 au JO de Londres. Ensuite monter sur LD n'est pas chose aisée, beaucoup ont essayé mais peu ont réussi. Faut juste se rappeler que Gomez à fait des étincelles sur 70.3...il aurait pu participer à la course hier mais sa saison a été trop longue. Si quelques pointures du court étaient venus au CDM de LD, le podium n'aurait pas été le même car ces distances sont plus proche du 70.3 que de l'IM.
D'accord, donc maintenant ton discours c'est certains athlètes du court seraient (si toutes les conditions sont réunies) supérieurs à ceux du long. On apprend aussi que l'IM n'est pas la même limonade que le 70.3 C'est bien, on progresse dans la nuance !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Champions du Monde!

Message non lu par FAYARD »

Choupix a écrit :
FAYARD a écrit :
Choupix a écrit :Question à Fayard : toi qui répètes à l'envi que les triathlètes du court sont supérieurs à ceux du long, peux-tu m'expliquer pourquoi Bennet, Vasiliev et Pais ont pris une correction ?
Vasiliev n'a pas le niveau d'un Gomez, d'un BB ou d'un Frodeno. Il a fait 13 au JO de Londres. Ensuite monter sur LD n'est pas chose aisée, beaucoup ont essayé mais peu ont réussi. Faut juste se rappeler que Gomez à fait des étincelles sur 70.3...il aurait pu participer à la course hier mais sa saison a été trop longue. Si quelques pointures du court étaient venus au CDM de LD, le podium n'aurait pas été le même car ces distances sont plus proche du 70.3 que de l'IM.
D'accord, donc maintenant ton discours c'est certains athlètes du court seraient (si toutes les conditions sont réunies) supérieurs à ceux du long. On apprend aussi que l'IM n'est pas la même limonade que le 70.3 C'est bien, on progresse dans la nuance !
Oui mais je reste persuadé que les 3-4 meilleurs triathlétes au monde se trouvent sur le circuit ITU et que s'ils montaient sur IM, ils feraient tout péter.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Champions du Monde!

Message non lu par noir zedir »

dis moi Vank, ta dernière réponse, j’espère vraiment que c'est du second degrés, sinon faut faut te licencier à fédération internationale de domino :D
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Champions du Monde!

Message non lu par Bryce »

WiMo a écrit : La portée de Hawai : pareil, ca dépend du prisme avec lequel on regarde. J'ai quelqu'un dans ma famille qui fait quelques tris, Hawaii il s'en tape, lui sa référence c'est Embrun ... et tu peux lui parler de van lierde ou alexander, il sait meme pas qui c'est.
C'est bien le problème de la culture long en France, la référence est Embrun et effectivement c'est Nice, c'est Embrun...disons que ce sont des références nationales.
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Champions du Monde!

Message non lu par Silver0l »

Bryce a écrit :
WiMo a écrit : La portée de Hawai : pareil, ca dépend du prisme avec lequel on regarde. J'ai quelqu'un dans ma famille qui fait quelques tris, Hawaii il s'en tape, lui sa référence c'est Embrun ... et tu peux lui parler de van lierde ou alexander, il sait meme pas qui c'est.
C'est bien le problème de la culture long en France, la référence est Embrun et effectivement c'est Nice, c'est Embrun...disons que ce sont des références nationales.
C'est pas un problème en soi. C'est juste notre conception du Long, unique au monde, avec un vélo exigeant et montagneux...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Champions du Monde!

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit :
Bryce a écrit :
WiMo a écrit : La portée de Hawai : pareil, ca dépend du prisme avec lequel on regarde. J'ai quelqu'un dans ma famille qui fait quelques tris, Hawaii il s'en tape, lui sa référence c'est Embrun ... et tu peux lui parler de van lierde ou alexander, il sait meme pas qui c'est.
C'est bien le problème de la culture long en France, la référence est Embrun et effectivement c'est Nice, c'est Embrun...disons que ce sont des références nationales.
C'est pas un problème en soi. C'est juste notre conception du Long, unique au monde, avec un vélo exigeant et montagneux...
Ce n'est pas qu'une conception, c'est aussi un manque de culture triathletique. Des IM plats, il y en a aussi en France, Vichy est en train de monter en puissance et dans quelques années, cette épreuve sera sûrement incontournable et dépassera l'EM en terme de participants. Et puis l'EM n'est plus le plus dur du monde, l'Altriman ayant pris la 1 ère place...quant à Nice, c'est une belle épreuve mais ce n'est pas LA référence en Europe..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
trifred033
Messages : 65
Inscription : 19 mai 2008 15:32
Localisation : BORDEAUX

Re: Champions du Monde!

Message non lu par trifred033 »

sebenfer a écrit :
FAYARD a écrit :
Baobab a écrit :Les champions du monde de la critique...il faut déjà les ramasser ces titres :roll: ... c'est pas non plus des courses saucisson !!!
Dans le bal des grandes nations, on n'est pas au top mais pas non plus minable...
Dans le courte distance oui, nous avons des français au top. Dans le long, la référence c'est Kona et jusqu'à présent, aucun français n'est capable de monter sur le podium. Top 10 c'est bien, mais c'est pas des champions du monde !!!! :sm11:
La référence de quoi ? A part peut-être des dopés... et des friqués.
:D
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Champions du Monde!

Message non lu par Bryce »

FAYARD a écrit : Ce n'est pas qu'une conception, c'est aussi un manque de culture triathletique. Des IM plats, il y en a aussi en France, Vichy est en train de monter en puissance et dans quelques années, cette épreuve sera sûrement incontournable et dépassera l'EM en terme de participants. Et puis l'EM n'est plus le plus dur du monde, l'Altriman ayant pris la 1 ère place...quant à Nice, c'est une belle épreuve mais ce n'est pas LA référence en Europe..
Bah oui c'est culturel, c'est comme la côté d'Azur pour beaucoup c'est l'endroit ultime pour les vacances, le camembert c'est le truc gustatif indétrônable etc :mrgreen:

Oui pour les IM au dénivelé respectable il y a maintenant un catalogue : Altiman, Suissman, Norseman et bien d'autres moins connus...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Répondre