Chtriman Gravelines - 04/05 juillet 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
neopol
Messages : 103
Inscription : 06 nov. 2013 02:13

Re: Chtriman Gravelines - 04/05 juillet 2015

Message non lu par neopol »

-Antoine- a écrit :Mon petit retour sur le "full" :
Site facile en accès, parking tout proche, rien a dire.
Natation super simple et beaucoup moins ennuyante que ce que je craignais car les panneaux tous les 250m sont de bons points de repère régulier et les conditions étaient idéales.
Vélo parcours pas monotone, quelques virages qui se referment mais il fallait juste suivre le marquage au sol explicite, quelques graviers mais pas dangereux et hyper localisé. Les ravitaillement en nombre, garnis même pour notre second tour vélo, avec des bidons pleins, bénévoles bien organisés et qui ont pris une saucée monstrueuses. J'en ai aussi vu 2 (jeunes) qui avaient sans doute faits la fiesta la veille et étaient allongés dans l'herbe mais bon rien de grave et on ne peut rien reprocher à l'orga! C'est difficile de trouver autant de bénévoles.
Cap : parcours sympa pour les accompagnateurs et pour avoir du monde avec soi sur le parcours, ravitos très bien garnis, par contre je réitère mes propos d'avant course, il aurait juste fait un temps dégagé sur toute la cap ils étaient trop éloignés pour ceux qui faisaient le full. Perso j'embarquais une bouteille au début de chaque tour qui rentrait dans la poche arrière de mon maillot et me permettait de me ravitailler en intermédiaire.
Le seul vrai point négatif était le ravito d'arrivee pour le "full" : je suis arrivé en 10h13 donc il en restait beaucoup derrière moi et c'etait digne d'un embrun d'il y a 10ans.... Sur un hall régional on a salade de pâtes, de riz, quiche, pizza, sandwich... Là c'etait moins garni qu'un ravito de cap!!!!!
Je suis en effet allé m'acheter des sandwichs mais je trouve qu'un ravito d'arrivee digne de ce nom fait parti de la base d'une bonne organisation.
En dehors de ces 2 petits points facilement améliorable c'etait génial :wink:
Salut,
Vu tes temps on a dut se voir pas mal de fois sur le parcours,tu es le gars qui roulait avec un velo type softride?

Ca n'a dérangé que moi les zone boueuse ? perso ça m’énervait vraiment, j'ai failli chuter à plusieurs reprise d'ailleurs à partir du troisième tour je passais ces zones en marchant (je ne marchait pas que là) .

L'homme au chapeau !
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Chtriman Gravelines - 04/05 juillet 2015

Message non lu par -Antoine- »

Je vois bien le chapeau! je crois que j'ai du te perdre lors d'une pause "technique" au troisième tour :mrgreen:
oui c'était moi le vélo vert bizarre :wink: bel orage sinon :mrgreen:
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Djowl
Messages : 359
Inscription : 19 mars 2008 15:32
Localisation : Toulouse

Re: Chtriman Gravelines - 04/05 juillet 2015

Message non lu par Djowl »

-Antoine- a écrit :Conditions idéales d'apres le site windguru.cz
Pas de vent sur le vélo (le seul jour!), un peu moins chaud qu'aujourd hui, et peut être quelques gouttes pour nous rafraîchir a pied.
Reste à connaître la température de l'eau :-)
:lol:
J'étais là en spectateur pour la partie marathon et j'ai pensé aux cyclistes qui se sont pris un p***n d'orage ! J'allais jusque ma voiture qui était garée un poil loin, en mm pas 2min j'étais trempé !
bravo à tous !
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Chtriman Gravelines - 04/05 juillet 2015

Message non lu par Rocky Rider »

Djowl a écrit :
-Antoine- a écrit :Conditions idéales d'apres le site windguru.cz
Pas de vent sur le vélo (le seul jour!), un peu moins chaud qu'aujourd hui, et peut être quelques gouttes pour nous rafraîchir a pied.
Reste à connaître la température de l'eau :-)
:lol:
J'étais là en spectateur pour la partie marathon et j'ai pensé aux cyclistes qui se sont pris un p***n d'orage ! J'allais jusque ma voiture qui était garée un poil loin, en mm pas 2min j'étais trempé !
bravo à tous !
Il a plu ??? Moi je n'ai rien senti ;)

Image

Image
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
CedricCr
Messages : 102
Inscription : 04 avr. 2013 13:50

Re: Chtriman Gravelines - 04/05 juillet 2015

Message non lu par CedricCr »

RockyRider, tu m'as doublé sur la course à pied sur le 113 ;) Ça ne peut être que toi vu ton temps 5h11 et le mien 5h17 !
Il ne devait pas y avoir beaucoup de mec d'Alençon ^^
Tu as peut être vu "Villeneuve d'Ascq" quand tu m'as doublé !
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Chtriman Gravelines - 04/05 juillet 2015

Message non lu par Kayou »

neopol a écrit :Ca n'a dérangé que moi les zone boueuse ? perso ça m’énervait vraiment, j'ai failli chuter à plusieurs reprise d'ailleurs à partir du troisième tour je passais ces zones en marchant (je ne marchait pas que là) .

L'homme au chapeau !
Un grand mec avec un haut blanc il me semble ?
Vu ton gabarit, tu m'as fait penser à un hollandais :wink:
J'étais dans le dur quand tu m'as passé...
Mais j'ai fini (11h32), premier IM, premier marathon :)
neopol
Messages : 103
Inscription : 06 nov. 2013 02:13

Re: Chtriman Gravelines - 04/05 juillet 2015

Message non lu par neopol »

Kayou a écrit :
neopol a écrit :Ca n'a dérangé que moi les zones boueuses ? perso ça m’énervait vraiment, j'ai failli chuter à plusieurs reprises d'ailleurs à partir du troisième tour je passais ces zones en marchant (je ne marchais pas que là) .

L'homme au chapeau !
Un grand mec avec un haut blanc il me semble ?
Vu ton gabarit, tu m'as fait penser à un hollandais :wink:
J'étais dans le dur quand tu m'as passé...
Mais j'ai fini (11h32), premier IM, premier marathon :)
C'est bien ça ! Félicitations :sm2: ! bonne récup !
Avatar de l’utilisateur
ThaiThai
Messages : 57
Inscription : 07 mars 2013 11:12
Localisation : Paris

Re: Chtriman Gravelines - 04/05 juillet 2015

Message non lu par ThaiThai »

Pour ma part je fais parti de ceux qui ont pris la saucé en vélo, j'étais au km 95 quand le déluge est tombé, au km 140, j'étais frigorifié, je sentais plus mes doigts, je n’arrêtais pas de trembler, j'ai préféré prendre la douloureuse décision de me stopper.
C'est dommage car j'étais vraiment bien, j'aurais pu finir, mes j'ai fait une erreur de débutant en ayant pas de vêtement imperméable sur la partie vélo.

Avantage --> J'ai pu me faire doubler par les pros sur la première boucle et c'est assez impressionnant à voir
--> Pas de courbature donc je peux aller courir aujourd'hui ;-)

Merci au membre de l'orga qui m'a ramené en camion, Cyril si je me souviens bien, qui a été super sympa.

PS: Antoine je t'ai croisé dans le parc à vélo le matin, mais j'ai préféré te laisser te préparer.
@johnnyThaïThaï
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Chtriman Gravelines - 04/05 juillet 2015

Message non lu par Mathdok »

Merci aux bénévoles et à l'organisation pour la gentillesse de tous! Bravo!

Juste à titre informatif, vous avez quelle distance vélo vous? Parce qu'au Garmin j'ai 173.

Les +
C'est pas cher, on peut s'inscrire tard.
ravitos bien positionnés
bassin nat parfait,
On ne peut rêver mieux pour le positionnement du parc à vélo et du parking, pour moi qui ne pouvait plus marcher.
Beaucoup de bénévoles et de sympathie de leur part.

Les -
Pas de petit mail en amont pour récapituler les infos disséminées ou introuvables sur le site et le FB (routes ouvertes le samedi, parkings samedi et dimanche, positionnement des ravitos vélo, consignes parc avec placement effets perso, etc).
Le briefing qui termine trop tard (19H30! sachant qu'ensuite il y a les sacs à faire, manger, la douche, j'ai trouvé ça just)
Il faut un briefing différent pour chaque format, c'était parfois confus et très ciblé sur le 113.
Pensez à un petit coup de balais très simple aux stops qui avaient des graviers, c'était vraiment dangereux (apparemment une ambulance a été requise suite à une chute, j'espère que le concurrent va bien).
Les passages dans l'herbe forcément devenue boue avec la multiplication des passages.
Le passage obligatoire dans la flaque devenue marre.
La montée sur le gradin de verdure, sérieux 4 fois! La punition vraiment inutile sur un IM, compte tenu qui plus est des conditions météo déjà pénibles.
Le ravito d'arrivée était pas génial effectivement, même si en tant que végétalien sans gluten je n'y trouve jamais grand chose. Une spécialité du nord aurait été amusante, genre un cornet de frites ;)
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Chtriman Gravelines - 04/05 juillet 2015

Message non lu par Rocky Rider »

CedricCr a écrit :RockyRider, tu m'as doublé sur la course à pied sur le 113 ;) Ça ne peut être que toi vu ton temps 5h11 et le mien 5h17 !
Il ne devait pas y avoir beaucoup de mec d'Alençon ^^
Tu as peut être vu "Villeneuve d'Ascq" quand tu m'as doublé !
Oui c'est moi, j'étais bien le seul de mon club !
Vu que je nage mal (pile 1h00 pour les 3km), je passe ma course à doubler du monde. Donc désolé, je n'ai pas relevé ton maillot. En plus, vous étiez un paquet de représentants du nord, ce qui n'aide pas pour vous démarquer ;)
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
flo02
Messages : 40
Inscription : 03 août 2014 13:09

Re: Chtriman Gravelines - 04/05 juillet 2015

Message non lu par flo02 »

Pour le cornet de Frites fricadelle il fallait être à Beauvais 15 jours plus tot!!!!!

Comme quoi c'est pas le plus au nord qu'on est le mieux servi. Etant du nord c'était une très bonne surprise pour moi^^
Muckyb
Messages : 119
Inscription : 12 déc. 2013 16:25

Re: Chtriman Gravelines - 04/05 juillet 2015

Message non lu par Muckyb »

Et puis y'avait plus de frites à l'arrivée de 226, pourtant j'ai pas trainé :sm1:
galaxytri
Messages : 420
Inscription : 14 oct. 2006 18:41

Re: Chtriman Gravelines - 04/05 juillet 2015

Message non lu par galaxytri »

Vous retrouverez les résultats complets dans l'onglet résultat sur le site du Chtriman : http://www.chtriman.com/inscriptions/resultats/
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Chtriman Gravelines - 04/05 juillet 2015

Message non lu par Rocky Rider »

Pour ceux que ça intéresse (et je suis sur que vous serez nombreux) voilà une page Facebook où un gentil photographe partage un très grand nombre de clichés :

https://www.facebook.com/SportsServices ... tos_albums
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Chtriman Gravelines - 04/05 juillet 2015

Message non lu par Rocky Rider »

galaxytri a écrit :Vous retrouverez les résultats complets dans l'onglet résultat sur le site du Chtriman : http://www.chtriman.com/inscriptions/resultats/
Et pour ceux qui veulent le classement du chp France avec les temps intermédiaires :
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Répondre