Chtriman Gravelines - 04/05 juillet 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
galaxytri
Messages : 420
Inscription : 14 oct. 2006 18:41

Re: Chtriman Gravelines - 04/05 juillet 2015

Message non lu par galaxytri »

Pour information, il ne reste plus que 12 places sur le Chtri S de Gravelines du 04 juillet. Nous ne pourrons pas aller au delà des 300 places prévues, ne tardez pas.
galaxytri
Messages : 420
Inscription : 14 oct. 2006 18:41

Re: Chtriman Gravelines - 04/05 juillet 2015

Message non lu par galaxytri »

Informations importantes :


A l‘heure actuelle, le taux de remplissage de nos compétitions affiche quasiment complet. En effet depuis 2 semaines le Chtri S est full, quant aux autres épreuves, elles devraient suivre la tendance cette semaine :

Places restantes :

Chtri Jeunes = 4 places

Chtri XS = 40 places

Chtriman 113 = 83 places

Chtriman 226 = 36 places


Afin de faciliter la gestion des inscrits, nous stopperons les inscriptions le lundi 29 juin 2015 à 20h00, denier délai.

En l’occurrence, deux points importants sont à retenir, il n’y aura aucune inscription sur place même s’il reste des places vacantes. Egalement, l’ensemble des inscriptions en attente de paiement sur la plateforme Njuko et qui n’auraient pas été validées à cette date par la réception de leur paiement, se verront irrémédiablement annulées, sans possibilité de revenir en arrière au-delà de cette date. Veuillez prendre vos dispositions, si vous êtes dans ce cas précis.

Un autre point est à prendre en compte, pour les non licenciés. Je rappelle que vous devrez fournir un certificat médical de moins d‘un an à la pratique du triathlon en compétition. Lors de votre inscription, l’organisation n’a pas demandé de lui fournir en amont ce fameux certificat, certains d’entre vous ont fait cette démarche non sollicitée, de leur propre chef. Il sera de votre responsabilité de nous fournir de nouveau ce CM car nous n’avons pas archivé volontairement votre document, pour ne pas alourdir la gestion des postes de retrait des dossards.

N’hésitez pas à me solliciter si vous souhaitez des renseignements complémentaires sur ces informations précises.


Au plaisir de vous accueillir prochainement sur les épreuves du Chtriman Gravelines 2015.


Christophe Legrand

Directeur de course du Chtriman Gravelines
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Chtriman Gravelines - 04/05 juillet 2015

Message non lu par -Antoine- »

Bonjour,
Je me permets une petite remarque. Même si nous sommes tous sensé adapter notre gestion de course aux conditions, je trouve personnellement qu'un ravito à pied tous les 3/3,2kms est un peu trop espacé en cas de temps chaud.
Cela nécessite de préférence d'emporter de quoi s'hydrater en intermédiaire. Un espacement inférieur à 2,5k est un vrai plus sur la distance "full" et une sécurité pour éviter les coups de chaud.
Maintenant, on s'adaptera bien entendu, et d'ors et déjà merci pour le travail fourni en amont!
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Chtriman Gravelines - 04/05 juillet 2015

Message non lu par Rocky Rider »

Même si je ne suis qu'inscrit que sur le L, je me faisais exactement la même réflexion.
Sur beaucoup d'épreuves (OK se sont des boucles de 7km avec passages en aller-retour) on a ravito quasi tous les 2 kilomètres.

1 ravito tous les 3/4 kilo, ça peut vouloir dire par d'eau pendant 20 à 30' (en fonction de la vitesse du coureur). Comme dit Antoine, en cas de grosse chaleur ça peut devenir très problématique, surtout sur le XL !!!!!!

En ce qui me concerne, je n'ai pas de ceinture d'hydratation et il trop tard pour que j'en trouve une bien et que j'ai le temps de m'adapter :(
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Chtriman Gravelines - 04/05 juillet 2015

Message non lu par -Antoine- »

Perso je vais renouveler mon truc d'embrun (il y a généralement un gros vide entre le ravito en haut de la rue piétonne et le suivant puis encore entre les 2 suivants) : petit bidon pour velo des enfants qui tient dans une poche de maillot et permet de faire la jonction.
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Chtriman Gravelines - 04/05 juillet 2015

Message non lu par Mathdok »

Même si il ne fait pas chaud (ce qui semblerait se destiner à être le cas suivant la météo plus ou moins fiable à 15j), sur du long, un ravito tous les 2,5 c'est la base. Il faut boire! C'est la base. Quitte à ce que ce ne soit qu'un ravito en eau que vous rajoutiez
yab974
Messages : 4
Inscription : 22 mai 2014 18:47

Re: Chtriman Gravelines - 04/05 juillet 2015

Message non lu par yab974 »

Sur leur site, le parcours càp a changé pour 4 tours de 10km500 (très bien pour les supporteurs), j’ose espérer que l’organisateur gardera toujours 4 ravitaillements, dans ce cas, tous les 2km5 :?:
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Chtriman Gravelines - 04/05 juillet 2015

Message non lu par Kayou »

Parcours course à pied : 4 ravitaillements positionnés tous les 3 à 3,2 km, par tour.
Composé de : liquide / eau – coca – isostar — solide / barres de céréale – bananes – fruits – fruits secs – sucre – gateaux salés (hors ravitaillement 1 composé que de gobelets d’eau)
Sachant qu'un tour fait 10,5km en principe...
galaxytri
Messages : 420
Inscription : 14 oct. 2006 18:41

Re: Chtriman Gravelines - 04/05 juillet 2015

Message non lu par galaxytri »

Pour votre information, les courses jeunes sont complètes. Nous aurons donc 150 jeunes sur les 3 courses du Chtri Jeune.
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Chtriman Gravelines - 04/05 juillet 2015

Message non lu par 100km »

Bjr,

Je suis inscrit sur le S mais pour diverses raisons, j'aimerai résilier mon inscription. Est-ce possible ?
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Chtriman Gravelines - 04/05 juillet 2015

Message non lu par Rocky Rider »

galaxytri a écrit :Pour votre information, les courses jeunes sont complètes. Nous aurons donc 150 jeunes sur les 3 courses du Chtri Jeune.
Mince j'espérais que l'organisateur annonçait qu'il avait rajouté des points d'eau sur le circuit :(
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
galaxytri
Messages : 420
Inscription : 14 oct. 2006 18:41

Re: Chtriman Gravelines - 04/05 juillet 2015

Message non lu par galaxytri »

Bien entendu nous réévaluerons notre dispositif si nous rentrons dans une période de forte chaleur caniculaire, ce qui pour le moment n'est encore jamais arrivé sur le Chtriman Gravelines.
d41d
Messages : 12
Inscription : 03 juin 2015 13:47

Re: Chtriman Gravelines - 04/05 juillet 2015

Message non lu par d41d »

[Thai n'ecoute pas Antoine c'est un fou..............quote="ThaiThai"]Tiens c'est marrant Antoine, je me suis largement inspiré de ton article sur l'entrainement HT pour IM.
M'étant aussi inscrit sur le 226 ça va me faire plaisir de croiser celui qui a en partie peaufiné mes séances de tortures sur HT ;-)[/quote]
Avatar de l’utilisateur
ThaiThai
Messages : 57
Inscription : 07 mars 2013 11:12
Localisation : Paris

Re: Chtriman Gravelines - 04/05 juillet 2015

Message non lu par ThaiThai »

d41d a écrit :[Thai n'ecoute pas Antoine c'est un fou..............quote="ThaiThai"]Tiens c'est marrant Antoine, je me suis largement inspiré de ton article sur l'entrainement HT pour IM.
M'étant aussi inscrit sur le 226 ça va me faire plaisir de croiser celui qui a en partie peaufiné mes séances de tortures sur HT ;-)
[/quote]

C'est un peu trop tard à 12 j de la compétition :lol:
@johnnyThaïThaï
d41d
Messages : 12
Inscription : 03 juin 2015 13:47

Re: Chtriman Gravelines - 04/05 juillet 2015

Message non lu par d41d »

Bon les enfants à 53 ans ce remettre au tri XXL ......... Faut être fou ou bien accompagné .
avec une équipe de déjanté et formidable c est plus facile alors à bientôt sur le 226
Répondre