Soutien à Mr Bruno Damiens

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: Soutien à Mr Bruno Damiens

Message non lu par JF »

moi je retiendrai de ce samedi en Ardeche, un triathlète qui m'a dit "merci a tous les arbitres",çà fait du bien :D
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Soutien à Mr Bruno Damiens

Message non lu par vic »

Alainlenewbie a écrit :Plus de précisions :

"Bruno faisait partie des organisateurs présents au moment où les athlètes sont venus pour récupérer leurs affaires transférées de Saint-Martin-d'Ardèche jusqu'à Vallon-Pont-d'Arc. Une athlète a aperçu son sac et l'a attrapé aussitôt. Bruno lui a dit qu'il ne fallait pas le récupérer comme ça puisqu'il faut présenter son dossard pour le reprendre, explique Sabine, son épouse. C'est là qu'un autre athlète, sans lien avec cette dame, s'est approché et s'est exclamé “Y a un problème ?”. Quand Bruno a voulu lui expliquer, c'est là qu'il s'est fait agresser."

http://www.midilibre.fr/2014/08/25/tria ... 041777.php

N'empêche, il y a quelques jours, quand j'ai dit que même si bien sur il ne fallait surtout pas généraliser, certains (de plus en plus je trouve) arbitres se croyaient tout permis, et étaient agressifs dans leur propos et leur façon de faire dans les parc à vélos, et bien je maintiens, et celui-là doit en faire parti, vu son comportement.
Je précise au passage que pour avoir discuter avec la plupart des arbitres du tri des gorges de l’Ardèche, ils étaient vraiment très sympa ! :)
aurelie.218 a écrit :@ Débutant : Oui, un coup de boule....
Mais pas un coup de boules heureusement :oops:
Ni une biffle :shock:

[Ceci dit, même si ce triathlète "petite frappe" avait dû coller une biffle, ça n'aurait pas fait bien mal.....pour être aussi agressif et idiot, il doit avoir une kékette drôlement petite !] :twisted:

Bon rétablissement à Bruno :!: :!: :!:
Mais Aurélie, pourquoi que tu ramènes encore ça à une histoire de quéquètte ? :mrgreen:
Parce qu'elle aime ça !
Et c'est normal :sm1: :sm2: :sm3: :sm1: :sm2: :sm3:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Soutien à Mr Bruno Damiens

Message non lu par aurelie.218 »

vic a écrit :
débutant a écrit :
Merri a écrit :Oh la vache
phpBB [video]

P..., débutant, je t'"aime !!!
:sm2: :sm3: :sm2: :sm3: :sm2: :sm3: :sm3: :sm3: :wink:
Ohhh oui, moi aussi :sm2:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
TriathlonDesGorges
Messages : 24
Inscription : 01 août 2012 09:28
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Soutien à Mr Bruno Damiens

Message non lu par TriathlonDesGorges »

toto71 a écrit : @triathlondesgorges néanmoins je ne comprends pas l'utilté de votre dernière phrase.
Selon nos premières informations, cet individu serait arbitre, quel magnifique image doit il renvoyer du triathlon !
Ce n'est pas parce que c'est "peut-etre un arbitre" qu'il a frappé votre collègue, c'est parce que c'est un imbécile.
Nous savons très bien cela, et nous n'avons jamais dit le contraire. Nous ne remettons nullement en cause l'intégrité des arbitres ni la qualité de leur travail et, si certains membres du corps arbitral l'ont perçu comme cela, nous nous en excusons.
Nous venions d'apprendre la chose et ça nous a semblé tellement incroyable qu'une personne avec une certaine expérience du triathlon, qui connait la difficulté et la nécessité de faire respecter des règles à des centaines d'athlètes et qui doit avoir vaguement une idée (puisqu'il doit le voir de l'intérieur) de ce que représente l'organisation de telles épreuves puisse ruiner en 5 secondes, pour une broutille, le travail de toute une année pour Bruno et pour toute l'équipe d'organisation.
Les choses étant clarifiées et ne voulant pas rentrer plus dans la polémique, nous ne communiquerons plus dans ce sujet sur l'incident même et laisserons la justice décider du sort de cet individu.

Nous remercions tout le monde pour les messages de soutien à Bruno et espérons ne plus jamais revoir ce genre d'incidents plus que regrettables.
Venez nombreux au Triathlon des Gorges de l'Ardèche les 21 et 23 août 2014.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Soutien à Mr Bruno Damiens

Message non lu par yoann-51 »

aurelie.218 a écrit :@ Débutant : Oui, un coup de boule....
Mais pas un coup de boules heureusement :oops:
Ni une biffle :shock:

[Ceci dit, même si ce triathlète "petite frappe" avait dû coller une biffle, ça n'aurait pas fait bien mal.....pour être aussi agressif et idiot, il doit avoir une kékette drôlement petite !] :twisted:

Bon rétablissement à Bruno :!: :!: :!:
ooooooooooooooohhhhhh tu me fais rêver Aurélie :sm3: :sm3: :sm3:
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
chacal
Messages : 396
Inscription : 23 sept. 2013 16:17

Re: Soutien à Mr Bruno Damiens

Message non lu par chacal »

certains s'improvisent inspecteur de police voire juge...
ce n'est pas trop la place sur un forum en mon sens... laissons la justice faire son boulot ! inutile de fomenter ou de spéculer...
bon rétablissement au directeur de course; cette épreuve en Ardèche à l'air très sympa !!! peut être pour moi l'an prochain !
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Soutien à Mr Bruno Damiens

Message non lu par Leonick »

kent 7 a écrit :En quoi un prof d'EPS devrait avoir plus de morale et de valeurs qu'un boulanger , qu'un trader ou qu'un ministre du budget :?:
euh, peut-être parce qu'il est sensé éduquer les élèves et leur transmettre les "bonnes" valeurs.
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Soutien à Mr Bruno Damiens

Message non lu par FAYARD »

Leonick a écrit :
kent 7 a écrit :En quoi un prof d'EPS devrait avoir plus de morale et de valeurs qu'un boulanger , qu'un trader ou qu'un ministre du budget :?:
euh, peut-être parce qu'il est sensé éduquer les élèves et leur transmettre les "bonnes" valeurs.
Pfff..n'importe quoi. C'est un prof, c'est tout. C'est pas le père de tous les élèves... :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Dude05
Messages : 359
Inscription : 14 oct. 2012 08:47
Localisation : Embrun

Re: Soutien à Mr Bruno Damiens

Message non lu par Dude05 »

Je pense qu'il faut clarifier un point au sujet des arbitres puisque ceux-ci se sentent agresses, quand on dit "en plus c'est un arbitre" ça veut pas dire "tout les arbitres sont comme ça" c'est juste pour accabler encore plus le type qui est quand même censé faire respecter l'ordre et comme disais quelqu'un, connais les problèmes de gérer une épreuve et des centaines de bonhommes... Sans parler du fais qu'il est en plus prof de sport...
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: Soutien à Mr Bruno Damiens

Message non lu par superyoyo »

FAYARD a écrit :
Leonick a écrit :
kent 7 a écrit :En quoi un prof d'EPS devrait avoir plus de morale et de valeurs qu'un boulanger , qu'un trader ou qu'un ministre du budget :?:
euh, peut-être parce qu'il est sensé éduquer les élèves et leur transmettre les "bonnes" valeurs.
Pfff..n'importe quoi. C'est un prof, c'est tout. C'est pas le père de tous les élèves... :sm11:
Et en quoi un père devrait avoir plus de morale et de valeurs qu'un prof d'EPS ? :)
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2433
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Soutien à Mr Bruno Damiens

Message non lu par abdo_kassou »

y'a prof d'eps et y'a ... animateur sportif planqué.
En tout cas, lui, je le vois mal capable de gérer une classe de 30 gamins (tu me le rend ce ballon sinon coup de boule)
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
nono30
Messages : 112
Inscription : 22 janv. 2012 14:24

Re: Soutien à Mr Bruno Damiens

Message non lu par nono30 »

En même temps il est prof d'EPS embauché par le ministère de l'agriculture il fait peut être sport à des vaches ^^ :mrgreen:

(je précise que c'est une blague hein :wink: )

Bon il serait intéressant d’arrêter de spéculer et d'attendre d'avoir des infos plus légales, en mettant au conditionnel si c'est cet homme j'espere que le croco d'airain prendra également des sanctions!

Et mon soutiens inconditionnel une fois de plus aux arbitres qui étaient vraiment tous très sympathique et très agréable!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Soutien à Mr Bruno Damiens

Message non lu par FAYARD »

superyoyo a écrit :
FAYARD a écrit : Pfff..n'importe quoi. C'est un prof, c'est tout. C'est pas le père de tous les élèves... :sm11:
Et en quoi un père devrait avoir plus de morale et de valeurs qu'un prof d'EPS ? :)
C'est aux parents d'éduquer leurs enfants, pas aux personnels de l'éducation nationale !!!! Ils sont employés pour enseigner une matière.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Soutien à Mr Bruno Damiens

Message non lu par kent 7 »

La morale et les valeurs cela concerne TOUT le monde non ?

Il y aurait des métiers où il faudrait être irréprochables ( prof , flic ... ) et d'autres où beaucoup serait permis :?:

... quand je lis certains messages , je me dis qu'heureusement qu'internet n'existait pas en 1940 :mrgreen:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Soutien à Mr Bruno Damiens

Message non lu par Silver0l »

kent 7 a écrit :La morale et les valeurs cela concerne TOUT le monde non ?

Il y aurait des métiers où il faudrait être irréprochables ( prof , flic ... ) et d'autres où beaucoup serait permis :?:

... quand je lis certains messages , je me dis qu'heureusement qu'internet n'existait pas en 1940 :mrgreen:

Image
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre