Soutien à Mr Bruno Damiens

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
bobby38
Messages : 28
Inscription : 09 août 2011 13:51

Re: Soutien à Mr Bruno Damiens

Message non lu par bobby38 »

Présent hier non loin de l'altercation. Je crois que tout à été dit là dessus…

Ce qu'il faut retenir, c'est l'excellente organisation de ce tri, donc un grand merci à Mr Damiens et tous les bénévoles qui oeuvrent sur ce tri. En espérant que ce déplorable incident ne vienne pas ternir la motivation des organisateurs!

Bon rétablissement et à l'année prochaine…!
Le problème en bob, c'est pas qu'on se casse la gueule non, c'est qu'on se l'éclate!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Soutien à Mr Bruno Damiens

Message non lu par débutant »

Je suis choqué ! :shock:

Bon rétablissement.

Les organisateurs (poste devenu à risque ?) devront-ils avoir une garde rapprochée lors du jour de l'épreuve ? (à prendre en compte dans le buget de l'épreuve et donc à répercuter dans les inscriptions ?) :roll:
philou42
Messages : 9
Inscription : 05 janv. 2006 20:36
Localisation : St Etienne ( 42 )

Re: Soutien à Mr Bruno Damiens

Message non lu par philou42 »

Un seul mot d'ordre: faire bloc autour de Bruno Damiens.
C'est d'abord une réaction humaniste: on protège l'agressé, même virtuellement comme ici.
Je veux témoigner ma solidarité inconditionnelle au blessé et condamner de manière aussi inconditionnelle ce geste qui n'a nulle part sa place et encore moins durant une épreuve sportive.
Les sportifs ne sont pas des clients qui peuvent faire des caprices, ce sont des participants volontaires à des épreuves dont ils choisissent les conditions et doivent se comporter en êtres civilisés. On est costaud ou pas en tri, là le gars a été minable.
Notre sport ne fonctionne que grâce aux organisateurs d'épreuves qui font le maxi pour les sportifs.
Je ne connais pas les faits et l'émotion nous touche mais on ne porte jamais la main sur quelqu'un.
Le pauvre type qui a commis l'irréparable sera jugé et puni sévèrement j'espère. J'espère que son club aura aussi une saine réaction en cas de condamnation: on porte des valeurs associatives aussi…
Qu'il porte seul sa honte et aille voir ailleurs.
Fin de transmission.
Nage lentement, manque de watts en vélo, trop petites jambes à pied.
Penaud
Messages : 783
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: Soutien à Mr Bruno Damiens

Message non lu par Penaud »

Dude05 a écrit :JDonnez un peu le numéro de dossard qu'on se régal à le mettre plus bas que terre.
Relis bien le message de Mirko :wink:
Avatar de l’utilisateur
Almabiker
Messages : 271
Inscription : 11 avr. 2012 21:31
Localisation : Le 01 et le 13

Re: Soutien à Mr Bruno Damiens

Message non lu par Almabiker »

Penaud a écrit :
Dude05 a écrit :JDonnez un peu le numéro de dossard qu'on se régal à le mettre plus bas que terre.
Relis bien le message de Mirko :wink:
Même si son vélo était contre la voiture des gendarmes, on est pas certain que ça soit lui...
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: Soutien à Mr Bruno Damiens

Message non lu par Alainlenewbie »

Odin a écrit :Un bon rétablissement à l'organisateur.
Je croyais que le triathlon échappait à la violence comme d'autres sports. Malheureusement, nous sommes rattrapés par un abruti.
Excuse-moi, mais j'ai ri en lisant cela ! C'est pas méchant, ça a été un réflexe. :)
De la violence sur un triathlon, ce n'est malheureusement pas la première fois, et j'ai déjà assisté à des bagarres pour des raisons absolument pathétiques (tu m'as sucé la roue connard, je vais te défoncer ta race) ! Des gens d'un certains age qu'on prendrait pour des gens biens.

Le triathlon est à l'image de la société (ce qui n'est vraiment pas bon signe), et il faut bien le dire, il a son lot de personnes ayant de gros égos.

Et malheureusement, de la violence, il y en a dans tous les sports. C'est fort regrettable, mais c'est une réalité.

Personnellement, plus rien ne m'étonne, et les choses ne vont pas en s’arrangeant (notamment avec la future génération, voir les faits divers violents de plus en plus nombreux chez les jeunes, malheureusement).

En attendant, bon rétablissement à Bruno. :)
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: Soutien à Mr Bruno Damiens

Message non lu par Alainlenewbie »

FAYARD a écrit :
IronPion a écrit :Pensées...
Faut-il être con quand même...
Tu sais Ironpion, c'est tout aussi con de se mettre sur la gueule pour une place de parking ou un coup de klaxon. Cela vous touchent parce que c'est assez rare dans le triathlon mais dans la vie courante, des violences volontaires, c'est très très courant...Là en plus c'est spectaculaire car la victime a été héliporté mais si ça se passe en ville, elle est simplement conduite à l'hôpital par les SP dans un VSAB...
sinon, je pense avoir trouvé le nom du triathlete auteur du coup de tête...d'autres vont le trouver aussi mais attention pas de lynchage sur le net, c'est interdit et condamnable... :wink:
+1.
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Soutien à Mr Bruno Damiens

Message non lu par TytouneS3 »

Moi ce qui m'étonne là dedans c'est que personne n'a eut l'air de s'interposer :(
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: Soutien à Mr Bruno Damiens

Message non lu par JF »

TytouneS3 a écrit :Moi ce qui m'étonne là dedans c'est que personne n'a eut l'air de s'interposer :(
tu étais là toi ?
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: Soutien à Mr Bruno Damiens

Message non lu par Alainlenewbie »

Odin a écrit :
Dude05 a écrit :Je répète ce que j'ai dis sur un autre poste :

Pour ce genre d’énervé (de con) c'est pas compliqué : interdit de licence à vie par la fédé et très lourd dommages et intérêts pour Bruno. Et en plus ce serait un arbitre (?) Donnez un peu le numéro de dossard qu'on se régal à le mettre plus bas que terre.
Cela ne sert à rien de faire un lynchage en public, laissons la justice et la fédération faire son travail.
+1

Répondre à la violence par la violence n'est pas une bonne solution !
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Soutien à Mr Bruno Damiens

Message non lu par Faab900 »

TytouneS3 a écrit :Moi ce qui m'étonne là dedans c'est que personne n'a eut l'air de s'interposer :(
ah et comment tu veux t'interposer ??? tu crois qu'il a prévenu tout le monde ? "eh regardez bien les gars je vais lui mettre un coup de boule !"
ça va tellement vite... demande à Materazzi... :roll:
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: Soutien à Mr Bruno Damiens

Message non lu par Alainlenewbie »

TytouneS3 a écrit :Moi ce qui m'étonne là dedans c'est que personne n'a eut l'air de s'interposer :(
Un seul coup de tête apparemment.
Ça part vite, difficile de s'interposer, contrairement à une "vraie baston".
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: Soutien à Mr Bruno Damiens

Message non lu par Alainlenewbie »

Penaud a écrit :
Dude05 a écrit :JDonnez un peu le numéro de dossard qu'on se régal à le mettre plus bas que terre.
Relis bien le message de Mirko :wink:
Mirko a signé avec son propre numéro de dossard, ce n'est pas le numéro de dossard de l'agresseur. :)
Ne lancez pas de fausse rumeur !
Avatar de l’utilisateur
lanabeba
Messages : 218
Inscription : 03 janv. 2007 15:57
Localisation : united states of pruneaux

Re: Soutien à Mr Bruno Damiens

Message non lu par lanabeba »

un coup de boule ?
il fait du tri brandao ?
:arrow:
Dude05
Messages : 359
Inscription : 14 oct. 2012 08:47
Localisation : Embrun

Re: Soutien à Mr Bruno Damiens

Message non lu par Dude05 »

TytouneS3 a écrit :Moi ce qui m'étonne là dedans c'est que personne n'a eut l'air de s'interposer :(

Pour avoir séparer une bagarre entre deux gars, en plein milieu d'une route nationale, devant une bonne cinquantaine de bagnole arrêtées et devant un père de famille (et ses enfants en trin de hurler) qui je pense serait encore dans le coma à l'heure actuelle car tapé à coup de barre à mine, et bien je peux te dire que personne n'a daigné sortir de sa voiture et je me suis sentit bien seul devant cet autre dégénéré... Bref image de notre société qui deviendra d'ici quelque dizaine d'années : LA JUNGLE.
Répondre