CR Embrun

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: CR Embrun

Message non lu par vincent05 »

19 eme au général, au top ! Bravo !
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: CR Embrun

Message non lu par lefloch »

Oui, malgré les crampes, bravo... :D :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
jey350
Messages : 154
Inscription : 10 mai 2012 09:11
Localisation : Nice

Re: CR Embrun

Message non lu par jey350 »

Vendredi 15 Aout, levé à 3h30 du matin, un petit dèj consistant, une clope et en route pour Embrun… et il caille ! Moins de 10° à cette heure et pourtant il va falloir se mettre à l’eau. Pour évacuer le stress je mets en garde mon voisin de parc à vélo, s’il traine trop sur la nat’ je pars avec son super vélo en roues Lightweight .
L’heure du départ approche, je suis en combinaison dans les premiers rangs pour tenter d’éviter l’inévitable chahut du départ de 1200 triathlètes partant à l’eau en même temps.
L’orga met la musique Crossover de Kavinsky pour nous regonfler à bloc est la tonalité de départ retenti, tout le monde cours pour se mettre à l’eau mais il y a des graviers qui font trop mal aux pieds donc je marche et perds ma bonne place, tant pis car je vais en avoir besoin de mes pieds ! On rentre dans l’eau qui est plus chaude que la température extérieure, ça se bouscule un peu, tu prends des coups, tu en donnes également, c’est le jeu. Ça fight un tantinet jusqu’à la première bouée mais ensuite tout se calme et je peux poser ma nage tranquillement sans forcer. Le jour se lève et tous les deux mouvements de bras on peut admirer la légère brume qui couvre le plan d’eau entouré de montagnes et le ciel qui rosit de plus en plus. Je sors de l’eau en 1h06, comme à Nice l’an dernier, les 45 petites minutes hebdomadaires d’entrainement à la piscine n’ont pas fait baisser le niveau, cool.
J’arrive au parc à vélo et mon voisin n’est pas encore arrivé et son vélo est plus tentant que jamais… A contre cœur, je pars avec le mien. Il fait très frais, mais j’ai suivi les conseils et met les gants longs et le coupe-vent, alors que d’autres sont bras nus, soit ils viennent de pays nordiques soit ils vont prendre très chers. Les jambes sont là, le public aussi et le paysage est magnifique sur la route des puys.
Vers Baratier ma petite femme n’est pas allée se recoucher et me fait la surprise de m’encourage sur le bord de la route, je lui envoi des baisers fait un écart et manque de peu de renverser le cycliste derrière moi, ouuups. Un peu plus loin, je me suis cru Vicenzo Nibali sur le tour de France grâce au public qui a créé un véritable tunnel d’encouragement. Tout ça fait chaud au cœur et les kilomètres défilent tous seuls. Je fais très attention à bien m’alimenter en solide et liquide, tout se passe parfaitement bien. Le col de l’Izoard s’annonce et le moral est au beau fixe car je reprends plein de cyclistes que je chambre gentiment : « Ah comme c’est bon de faire 66kg ! ». Je m’enflamme un peu, monte dans les tours, je suis gonflé à bloc et ne ressens pas la difficulté, je m’éclate et arrive au sommet frais mais triste car la descente arrive et je sais que je vais me faire reprendre par beaucoup de monde. Vers le 150e km la lassitude commence à s’installer et je suis pressé d’en finir, j’attends la dernière côte de Chalvet avec impatience, « On est sur Chalvet là ? », « Bientôt plus qu’1 km », 2km plus loin, « On est sur Chalvet là ? », « Plus que 2 km », grrrr qu’on en finisse ! On passe finalement cette côte de 5km à 6% au 183e km, il ne reste plus que 5km et en descente, enfin, mais quelle descente horrible, la route est en mauvais état et les à-coups me font super mal aux mains, aux pieds et au cul. La délivrance de la fin du vélo fait du bien, je descends de ma monture et commence à courir pour le ranger mais… non... les jambes et surtout les pieds refusent. Le bilan du vélo est satisfaisant en le terminant en 8h15.
J’enfile mes chaussures de course à pied et c’est parti pour le marathon. Le premier semi passe bien à 10km/h de moyenne environ avec les arrêts aux ravitaillements et les marches de gestion réduites aux montées longues et pentues. A partir de ce moment mon genou gauche commence à me faire mal et je dois faire de plus en plus de marche pour le reposer, la fatigue musculaire se cumulant je cours de moins en moins. Le public qui a toujours été présent du début à la fin apporte un aide inestimable qui permet de reprendre la course alors qu’on est dans le confort de la marche. La fin fini par se profiler, je me remets à « courir » un peu plus autour du plan d’eau et à 200m de l’arrivée et je m’arrête et annonce au public que j’abandonne… Qu’est ce qui ne faut pas faire pour faire un peu le show et rendre un peu de sourire à ce public qui me l’a tant donnée toute la journée. Je repars donc, le public est en furie, je vois enfin la ligne, le speaker annonce mon nom, je lève les bras au ciel, c’est fini, je suis soulagé et heureux d’avoir survécu au mythe.

Temps final 14h37, classement 547/1150, il y a eu 120 abandons et 50 concurrents hors délai.

Traces GPS :
Nat : http://connect.garmin.com/modern/activity/566127370
Vélo : http://connect.garmin.com/modern/activity/566127438
Cap : http://connect.garmin.com/modern/activity/566127502

Bravo à tous les participants, les bénévoles, le super public et l'orga à qui on ne peut pas reprocher grand chose excepté le vélo bleu.
Mes applications Android pour le sport: https://play.google.com/store/apps/deve ... e+Guilbaud
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: CR Embrun

Message non lu par vincent05 »

Pour de bon la clope ?? :lol:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: CR Embrun

Message non lu par superyoyo »

vincent05 a écrit :19 eme au général, au top ! Bravo !
:sm1: Y a des mecs qui sont bons quand même.
28km/h en vélo j'y arrive difficilement sur un M, et 3h25 au marathon j'y arrive pas du tout même en faisant que ça et sans crampes !
Bravo BN
(et jey350 aussi)
Avatar de l’utilisateur
jey350
Messages : 154
Inscription : 10 mai 2012 09:11
Localisation : Nice

Re: CR Embrun

Message non lu par jey350 »

vincent05 a écrit :Pour de bon la clope ?? :lol:
Il faut profiter des plaisirs de la vie ;-)
Mes applications Android pour le sport: https://play.google.com/store/apps/deve ... e+Guilbaud
chacal
Messages : 396
Inscription : 23 sept. 2013 16:17

Re: CR Embrun

Message non lu par chacal »

@jey350

sympa ton petit résumé
bravo à toi pour ton finish et ton classement !
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: CR Embrun

Message non lu par Bryce »

superyoyo a écrit :
vincent05 a écrit :19 eme au général, au top ! Bravo !
:sm1: Y a des mecs qui sont bons quand même.
28km/h en vélo j'y arrive difficilement sur un M, et 3h25 au marathon j'y arrive pas du tout même en faisant que ça et sans crampes !
Surtout pour un 1er IM :shock: :sm6:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: CR Embrun

Message non lu par noir zedir »

tout le monde n as pas les même prédispositions au départ, chacun fait avec ce qu'il a , et a son propre objectif, c'est la magie des epreuves de masse. maintenant 19 a Embrun pour un premier IM c'est tres tres fort :sm6: un grand bravo a lui et aux autres finisher :!:
fafa37
Messages : 52
Inscription : 22 avr. 2013 20:44
Localisation : Touraine

Re: CR Embrun

Message non lu par fafa37 »

Mon petit CR ,
Je passe bien entendu sur l'ambiance qui à été géniale toute la semaine avant la compet !!!!!!!!!!!!!!!!!

Le jour J ,
La natation, à 6h00 c'est parti pour les 3800m ,cette année pas de stress pour la nat je sais que ça va passer trankil ,sauf que arrivé à la bouée au bout du plan d'eau on vire à gauche le long de la digue et là ...remake St jean de luz (je vous passe les détail beurk....) tanguage de coté oupss je me rapproche du bord sur les cailloux une petite pause; j'attend un instant et re beurk
une fois l'épisode passé je repars pour la grande ligne droite du retour tranquillement, ça va un peu mieux, j'attaque le2ème tours j'aperçois jeff sur toute la remontée... je fini donc tranquillement la nage avec les boyaux pas bien en ordre !!!!! bref ça c'est fait
Le vélo ,autant l'an dernier c'était le trou noir jusqu'à l'izoard autant cette année je profite de toute la partie vélo,je croise karim sur la route des puys et Béné au pied de l'izoard ,je mange ,je bois tout est au vert, je roule à l'économie...je prépare la partie cap tout en avançant tranquillement pallon en douceur et chalvet à l'économie...
La Cap rien à signaler jusqu'au 17 èmes kms env ou la la nausée me guette ,je marche je cours je marche ,je croise des tcjistes qui m'encouragent; gilou et chris R me doublent et me proposent gracieusement de les accompagnés mais cela mets impossible je pousse jusqu'au 24 èmes kms et la je décide de retirer le dossard et de me faire ramener au plan d'eau mais à la vue de mon état les gens du camion rouge m'ont gardé pour une petite perf histoire de me requinquer
Les gens du camions rouge me prennent en charge direction la tente avec une petite perf et 1h45 après env retour au plan d'eau requinquer mais décu de ne pas avoir pu terminer ....
Je retrouve une partie du coop TCJ! : on surveille et encourage Karim,béné qui en termine !!!!!!!!!
Bravo à tous les finischers et en particulier à mon chouchou et notre Bénédinimix(merci à toi pour le soutien after course :)et aux coop TCJistes et la en particulier à ma petite protégée pour son soutien et bien entendue à ma petite famille qui avait fait le déplacement !!!!!!!!!!!
fafa37
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: CR Embrun

Message non lu par yoann-51 »

jey350 a écrit :
vincent05 a écrit :Pour de bon la clope ?? :lol:
Il faut profiter des plaisirs de la vie ;-)
ouai... :sm10: c'est vraiment moyen
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
chacal
Messages : 396
Inscription : 23 sept. 2013 16:17

Re: CR Embrun

Message non lu par chacal »

fafa37 a écrit :Mon petit CR ,
Je passe bien entendu sur l'ambiance qui à été géniale toute la semaine avant la compet !!!!!!!!!!!!!!!!!

Le jour J ,
La natation, à 6h00 c'est parti pour les 3800m ,cette année pas de stress pour la nat je sais que ça va passer trankil ,sauf que arrivé à la bouée au bout du plan d'eau on vire à gauche le long de la digue et là ...remake St jean de luz (je vous passe les détail beurk....) tanguage de coté oupss je me rapproche du bord sur les cailloux une petite pause; j'attend un instant et re beurk
une fois l'épisode passé je repars pour la grande ligne droite du retour tranquillement, ça va un peu mieux, j'attaque le2ème tours j'aperçois jeff sur toute la remontée... je fini donc tranquillement la nage avec les boyaux pas bien en ordre !!!!! bref ça c'est fait
Le vélo ,autant l'an dernier c'était le trou noir jusqu'à l'izoard autant cette année je profite de toute la partie vélo,je croise karim sur la route des puys et Béné au pied de l'izoard ,je mange ,je bois tout est au vert, je roule à l'économie...je prépare la partie cap tout en avançant tranquillement pallon en douceur et chalvet à l'économie...
La Cap rien à signaler jusqu'au 17 èmes kms env ou la la nausée me guette ,je marche je cours je marche ,je croise des tcjistes qui m'encouragent; gilou et chris R me doublent et me proposent gracieusement de les accompagnés mais cela mets impossible je pousse jusqu'au 24 èmes kms et la je décide de retirer le dossard et de me faire ramener au plan d'eau mais à la vue de mon état les gens du camion rouge m'ont gardé pour une petite perf histoire de me requinquer
Les gens du camions rouge me prennent en charge direction la tente avec une petite perf et 1h45 après env retour au plan d'eau requinquer mais décu de ne pas avoir pu terminer ....
Je retrouve une partie du coop TCJ! : on surveille et encourage Karim,béné qui en termine !!!!!!!!!
Bravo à tous les finischers et en particulier à mon chouchou et notre Bénédinimix(merci à toi pour le soutien after course :)et aux coop TCJistes et la en particulier à ma petite protégée pour son soutien et bien entendue à ma petite famille qui avait fait le déplacement !!!!!!!!!!!
fafa37
dommage, j'espère que tu n'as rien eu de grave au final;
en tout cas, bravo pour ta partie nage et vélo ! il faut déjà le faire ça !!!
j'espère que ça t'a pas rebuté pour retenter le finish l'an prochain ? Tu as eu un mauvais coup de pompe et nausées ?
A+
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: CR Embrun

Message non lu par Olive60 »

noir zedir a écrit :tout le monde n as pas les même prédispositions au départ, chacun fait avec ce qu'il a , et a son propre objectif, c'est la magie des epreuves de masse. maintenant 19 a Embrun pour un premier IM c'est tres tres fort :sm6: un grand bravo a lui et aux autres finisher :!:
J'en crois pas un mot... :wink:
Répondre