Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par IronPion »

Comme le rappelle un peu plus haut Paki, inutile d'alimenter ce topic avec des notions de sécurité sur le vélo bleu, même si c'est un débat intéressant au demeurant...
Ce n'est pas du tout ce qui lui a été opposé à l'entrée du parc ! C'est seulement le fait que ce vélo aurait pu dissimuler une assistance quelconque... Point final. Et c'est sur ce point précis que les instances saisies (ou à saisir) devront s'expliquer. Discrimination (par exemple)...
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        eric d
        Messages : 10635
        Inscription : 11 sept. 2012 20:52
        Contact :

        Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

        Message non lu par eric d »

        débutant a écrit :
        eric d a écrit :qui sponsorise l'athletisme, le foot ? des multinationes de l'energie. qui fait de l'ombre au multinztionale de l'energie ? reponse , le moteur a azote liquide.
        Je ne comprends toujours pas le rapport, Eric.

        Il avait été mis en évidence, il me semble, que le vélo bleu n'était pas équipé de moteur, suite au démontage du pédalier du vélo devant l'arbitre pricipal, devant le président de la ligue, et devant un huissier, le 14 août 2014 devant l'entrée du parc à vélo, pendant l'horaire d'ouverture de celui-ci pour y entrer les vélos pour l'épreuve de l'Embrunman 2014.

        Il s'agirait du seul vélo ayant été soupçonné de posséder un moteur, et le seul ayant été contrôlé à cet effet. En tous cas de nombreux participants n'ont pas été contrôlés selon eux.

        S'il s'agit d'un autre sujet pour lequel tu es intervenu, Eric, puis-je te proposer de poster sur le fil "ERIC D" ? :wink:
        le velo etait soucopné davoir un moteur et donc eliminer. pourquoi cet acharnement ? je te donne une piste de reflexion.

        je serais une multinationale de lenergie malhonetejesserai de tuer dans loeuf ceux qui pourait me concurencer, paki a annoncer courir en velo bleu sur le post EricD le meme post ou jannonce que le moteur a azote liquide dont je presente le brevet , va mettre fin au monopole de ces geants de lenergie. simplement je dirais a la federation , on veu bien vous sponsoriser, on vous fais un cheque de 1 millions deuro mais pas demergumene en velo bleu qui soutienne lautre emergumene avec son moteur a azote liquide.

        tu vois le raport ? cest une possibilité quand a la vrai raison pour laquelle le velo bleu a ete exclu. pas de touble fete. estce que tu comprends ?
        tu crois vraiment que larbitre est taré au point davoir la conviction que le velo ble a un moteur ?????
        https://www.energieazoteliquide.com
        www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
        Seb42
        Messages : 48
        Inscription : 08 sept. 2010 14:08

        Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

        Message non lu par Seb42 »

        Peut-être hors sujet ce que je vais dire, mais concernant les conditions de sécurité (argument cité par Léonik il me semble), les arbitres vérifient-il les patins de freins pour tout le monde, la pression des pneus, le serrage des roues pour éviter tout accident ?????
        Avatar de l’utilisateur
        Billy
        Messages : 1240
        Inscription : 04 mars 2007 00:27
        Localisation : Canada

        Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

        Message non lu par Billy »

        IronPion a écrit :Comme le rappelle un peu plus haut Paki, inutile d'alimenter ce topic avec des notions de sécurité sur le vélo bleu, même si c'est un débat intéressant au demeurant...
        Ce n'est pas du tout ce qui lui a été opposé à l'entrée du parc ! C'est seulement le fait que ce vélo aurait pu dissimuler une assistance quelconque... Point final. Et c'est sur ce point précis que les instances saisies (ou à saisir) devront s'expliquer. Discrimination (par exemple)...
        Merci d'avoir recadre le debat, et desole pour avoir contribue au hors-sujet.
        Avatar de l’utilisateur
        PAMPERO
        Messages : 797
        Inscription : 20 nov. 2010 10:56

        Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

        Message non lu par PAMPERO »

        Seb42 a écrit :Peut-être hors sujet ce que je vais dire, mais concernant les conditions de sécurité (argument cité par Léonik il me semble), les arbitres vérifient-il les patins de freins pour tout le monde, la pression des pneus, le serrage des roues pour éviter tout accident ?????

        réponse , non aucun contrôle des vélo a la rentre du parc consignes donne par les arbitres principaux , au début je contrôle les freins a la rentre jusque a recevoir les consignes de ne pas toucher les vélos , chaque coureur est responsable de l'état de son matériel , arbitre pendant 3 ans ; arbitrages de découverte a longue distance .
        Avatar de l’utilisateur
        IronPion
        Messages : 3330
        Inscription : 07 sept. 2006 20:45
        Localisation : Tourainie Centrale
        Contact :

        Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

        Message non lu par IronPion »

        Billy a écrit :
        IronPion a écrit :Comme le rappelle un peu plus haut Paki, inutile d'alimenter ce topic avec des notions de sécurité sur le vélo bleu, même si c'est un débat intéressant au demeurant...
        Ce n'est pas du tout ce qui lui a été opposé à l'entrée du parc ! C'est seulement le fait que ce vélo aurait pu dissimuler une assistance quelconque... Point final. Et c'est sur ce point précis que les instances saisies (ou à saisir) devront s'expliquer. Discrimination (par exemple)...
        Merci d'avoir recadre le debat, et desole pour avoir contribue au hors-sujet.
        T'inquiète, Billy, rien de dramatique, y'a pire que ça dans la vie :wink: !
        So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
          http://www.fabricepion.com
            NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
              Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
              Seb42
              Messages : 48
              Inscription : 08 sept. 2010 14:08

              Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

              Message non lu par Seb42 »

              PAMPERO a écrit :
              Seb42 a écrit :Peut-être hors sujet ce que je vais dire, mais concernant les conditions de sécurité (argument cité par Léonik il me semble), les arbitres vérifient-il les patins de freins pour tout le monde, la pression des pneus, le serrage des roues pour éviter tout accident ?????

              réponse , non aucun contrôle des vélo a la rentre du parc consignes donne par les arbitres principaux , au début je contrôle les freins a la rentre jusque a recevoir les consignes de ne pas toucher les vélos , chaque coureur est responsable de l'état de son matériel , arbitre pendant 3 ans ; arbitrages de découverte a longue distance .

              Merci pour tes précisions intéressantes !!!!
              Seb42
              Messages : 48
              Inscription : 08 sept. 2010 14:08

              Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

              Message non lu par Seb42 »

              Je reprends mon message sur les vérif des vélos (merci pour ta réponse Pampero), c'était juste pour dire que l'argument de la sécurité n'est pas forcément valable et que le contrôle arbitres est la plupart du temps sommaire....finit le hors sujet, attendons la décision sur l'argument du moteur dissimulé :lol:
              Avatar de l’utilisateur
              Leonick
              Messages : 2905
              Inscription : 14 oct. 2004 07:26
              Localisation : Champigny
              Contact :

              Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

              Message non lu par Leonick »

              Au fait, pourquoi le CNOSF direct et pas la commission nationale d'arbitrage (de la fédé) ?
              Le Calendrier du sportif
              c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
              Avatar de l’utilisateur
              Pakinator
              Messages : 1765
              Inscription : 20 août 2010 07:16
              Localisation : NICE

              Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

              Message non lu par Pakinator »

              Leonick a écrit :pour être autorisé, il y a, avant ces 7 points, "à condition de garantir la sécurité ET", qui est une notion subjective. Même si ça n'a pas été indiqué sur le constat de l'huissier, pas sûr qu'en cas de procédure devant les tribunaux cet argument ne pourrait être soulevé et avoir gain de cause...
              de toutes façons, la procédure étant lancée, il n'y a plus qu'à attendre les conclusions.

              par contre, Pakinator, pourquoi n'as-tu pas saisi, au préalable, la commission nationale d'arbitrage et que tu es passé directement par le CNOSF ?
              J'ai d'abord saisi l'Embrunman, la ligue et la fédération de triathlon, qui sont supposés indépendants (du moins avec l'Embrunman) et détenteurs du bon arbitrage, ils m'ont répondu d'une seule voix qu'il n'y avait pas de rapport d'arbitrage, quant à Gi, il a affirmé en même temps avoir vu le rapport d'arbitrage, et a dit que 4 vélos avaient été refusés, et non pas un seul. En réalité, après l'obtention du rapport d'arbitrage définitif, il y apparait seulement les trois autres vélos, tous trois refusés pour s'être présentés le 15 août, donc refusés pour présentation tardive, reste que le vélobleu, s'il a bien été refusé la veille, aucune mention n'est faite de ce refus dans le rapport !? En l'absence du constat d'huissier, cette façon de faire aurait bien pu laisser croire qu'il n'y avait jamais eu de refus d'un vélobleu !! ??

              Il y a aussi juste avant "à condition de garantir la sécurité ET" aussi écrit "Tous les types de cycles, guidons et prolongateurs sont autorisés" et ça, c'est dans la même phrase, et ça dit principalement que les cycles, les guidons et les prolongateurs ne doivent pas être de nature à compromettre la sécurité - je comprends les choses comme cela : solidité, ergonomie quant au pilotage, bouts arrondis pour ne pas blesser quelqu'un, c'est surtout cela qu'on attend d'un prolongateur dont on ne veut pas qu'il compromette la sécurité.

              Mais tout ceci n'est pas exactement le sujet, car le sujet est le refus d'un vélo via une décision prise en amont, et un prétexte qui ne peut être que contesté puisqu'il est totalement faux : Présence d'une assistance, donc tentative de tricherie et déloyauté envers les autres concurrents. :sm31: :sm27: :sm1: :evil: :roll: etc.
              Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
              LIFE'S A RACE
              Avatar de l’utilisateur
              jj
              Messages : 3148
              Inscription : 19 mai 2004 11:23
              Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
              Contact :

              Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

              Message non lu par jj »

              Leonick a écrit :toi, tu n'as pas tout lu... alors que je l'ai rappelé 2/3 messages au dessus
              "à condition de garantir la sécurité ET", ça veut dire que si (l'arbitre pense que) la sécurité n'est pas garantie, les normes tu n'en as rien à faire, car le ET indique que les 2 conditions doivent être réunies.
              Donc pour toi, un arbitre est plus compétant qu'un organisme de contrôle qui a statué que le vélo bleu respectait toutes les normes de sécurité que doit respecter un vélo? Et ça sans matériel pour vérifier... Donc au final, ça sert à rien les normes :mrgreen:
              Et puis visiblement, la sécurité n'était pas le pbm ...
              Avatar de l’utilisateur
              eric d
              Messages : 10635
              Inscription : 11 sept. 2012 20:52
              Contact :

              Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

              Message non lu par eric d »

              pour le moment, la raison la plus possible et credible du refus de l'arbitre est une conspiration de la federation de tri pour faire les yeux doux a certain sponsor a qui la presence du velo bleu dérange. c'est une histoire d'argent. On est bien d'acord que l'arbitre n'est pas suffisament stupide pour croire a la presence d'un moteur dans le velo. a moins que pour sa defense justement l'arbitre invoque une debilité passagere. ce qui est vraiment peu probable. Nous somme bien donc la a un refus du velo bleu pour le message qu'il represente et qui n'est pas en accord avec le message que la federation veu transmetre.
              il ya bien eu la tentataive du president de ligue ici meme pour invoquer un probleme de securité apres coup, voyant que la pillule ne passait pas. A mon avis ces messieurs vont garder le silence jusqu'a ce que on les oblige de parler.devant un juge donc. comme ils ont l'habitude d'etre attaqué et de passer devant les tribunaux, ils pensent etre au dessus des loi.et c'est pour cela que l'on a inventer le mot discrimination avec de lourde peine , pour aider les recalcitrants a comprendre ce qu'il leur arrive.
              https://www.energieazoteliquide.com
              www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
              Avatar de l’utilisateur
              Leonick
              Messages : 2905
              Inscription : 14 oct. 2004 07:26
              Localisation : Champigny
              Contact :

              Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

              Message non lu par Leonick »

              Pakinator a écrit :Mais tout ceci n'est pas exactement le sujet, car le sujet est le refus d'un vélo via une décision prise en amont, et un prétexte qui ne peut être que contesté puisqu'il est totalement faux : Présence d'une assistance, donc tentative de tricherie et déloyauté envers les autres concurrents. :sm31: :sm27: :sm1: :evil: :roll: etc.
              le plus souvent, les moteurs des VAE sont dans le moyen de la roue. Donc je prend un vélo bleu avec frein à tambour, je remplace la roue par une roue classique de VAE (mon moteur peut passer visuellement pour un frein à tambour :lol: ). Je démonte le pédalier pour montrer à l'arbitre qu'il n'y a pas de moteur. C'est pas dur, il est dans le moyeu avant 8). Pas de batterie, car je l'amènerais le lendemain, cachée à l'intérieur d'un bidon :mrgreen:
              J'ai donc un VAE qui est dangereux, car ne possédant qu'un seul frein (de toutes façons, les freins c'est pour les lâches :mrgreen: ) et, surtout, qui donne un avantage indus comparé aux concurrents, car j'ai mon assistance qui me permet de rouler à 15/25 km dans l'Izoard. Dans mon sac à déposer à l'izoard, j'aurais 2 bidons/batterie de rechange :wink:
              Le Calendrier du sportif
              c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
              débutant
              Messages : 10814
              Inscription : 01 sept. 2009 21:38

              Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

              Message non lu par débutant »

              Leonick a écrit :
              Pakinator a écrit :Mais tout ceci n'est pas exactement le sujet, car le sujet est le refus d'un vélo via une décision prise en amont, et un prétexte qui ne peut être que contesté puisqu'il est totalement faux : Présence d'une assistance, donc tentative de tricherie et déloyauté envers les autres concurrents. :sm31: :sm27: :sm1: :evil: :roll: etc.
              le plus souvent, les moteurs des VAE sont dans le moyen de la roue. Donc je prend un vélo bleu avec frein à tambour, je remplace la roue par une roue classique de VAE (mon moteur peut passer visuellement pour un frein à tambour :lol: ). Je démonte le pédalier pour montrer à l'arbitre qu'il n'y a pas de moteur. C'est pas dur, il est dans le moyeu avant 8). Pas de batterie, car je l'amènerais le lendemain, cachée à l'intérieur d'un bidon :mrgreen:
              J'ai donc un VAE qui est dangereux, car ne possédant qu'un seul frein (de toutes façons, les freins c'est pour les lâches :mrgreen: ) et, surtout, qui donne un avantage indus comparé aux concurrents, car j'ai mon assistance qui me permet de rouler à 15/25 km dans l'Izoard. Dans mon sac à déposer à l'izoard, j'aurais 2 bidons/batterie de rechange :wink:
              Les moteurs concernent le vélos noirs.

              Uniquement le vélo bleu a été suspécté, et comme 8 % des Français sont daltoniens, les décideurs ont du penser qu'ils étaient tous daltoniens.

              Leonick, penses-tu que les décideurs vont plaider qu'ils pensaient être daltoniens lorsqu'ils ont donné leur aval à l'arbitre pour refuser le vélo bleu sur ce motif ?

              phpBB [video]



              Il est possible de plaider pour une tritanopie de groupe.

              Image
              Dernière modification par débutant le 31 oct. 2014 21:17, modifié 2 fois.
              Avatar de l’utilisateur
              Pakinator
              Messages : 1765
              Inscription : 20 août 2010 07:16
              Localisation : NICE

              Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

              Message non lu par Pakinator »

              Je peux préciser que c'est exactement ce que j'ai dit à Monsieur l'arbitre principal, le 14, lors du refus en question ? Mais il m'a répondu qu'il savait très bien repérer cela et que grâce à la chaîne et aux système de plateaux-pignons, tout était parfaitement honnête, rien à cacher ! Tandis que mon cardan, il devait forcément cacher quelque chose :shock: Voici pourquoi je l'ai démonté, afin de lui prouver qu'il ne cachait rien, c'est là qu'il m'a dit qu'il ne changerait pas d'avis, preuve ou pas preuve, sa décision ayant été prise en amont. :evil:
              Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
              LIFE'S A RACE
              Répondre