triathlon des gorges de l'ardeche

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: triathlon des gorges de l'ardeche

Message non lu par Mathdok »

FAYARD a écrit : 09 janv. 2018 16:07 Je parle des cols et des montagnes du nord de l'Ardèche, comme le col du suchet ou de la croix des Rocles avec une vue magnifique dans les gorges de la Baume :sm3: routes peu fréquentées et des paysages :sm3:
ça c'est le massif du Tanargue Fayard, c'est en Ardèche méridionale, les cols que tu cites sont à 10-15Km du Gard. :wink:
ça a été mes routes d'entrainement pendant 7 ans. Je suis d'accord avec toi, c'est très beau et sauvage. Comme vers les Boutières.
Au nord du département (Annonay, etc), il y a également de jolis cols mais l'ambiance est bcp plus massif central. C'est très vert, d'où le nom d'Ardèche verte d'ailleurs.
Gus0
Messages : 236
Inscription : 26 avr. 2018 17:44

Re: triathlon des gorges de l'ardeche

Message non lu par Gus0 »

je t'envoie un M P
Avatar de l’utilisateur
alban26
Messages : 413
Inscription : 13 sept. 2015 08:57
Localisation : La Voulte (07)
Contact :

Re: triathlon des gorges de l'ardeche

Message non lu par alban26 »

Pas de débat, l'Ardèche est le plus beau département ... du Monde :mrgreen:
Sinon pour le Tri j'en serais certainement également cette année, attention en cette période et de ce côté de l'Ardèche les campings & Co sont vite plein cher ...
Concernant le parcours je crois que le vélo change cette année, sinon pour la CàP c'est pas très roulant, un peu de D+ et une superbe traversée de pont de Kayak :sm3:
Floppy
Messages : 323
Inscription : 29 sept. 2015 13:23

Re: triathlon des gorges de l'ardeche

Message non lu par Floppy »

Est ce que quelqu'un sait si il y encore des places sur le L?
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: triathlon des gorges de l'ardeche

Message non lu par calissano »

apparament oui aucunne indications de l complet sur le site
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

Re: triathlon des gorges de l'ardeche

Message non lu par ptitbouchon »

Bonjour à tous,

Les parcours à vélo et à pieds semblent différents de l’annee dernière.
Je me pose 2 questions :
- le parcours vélo est il trop vallonné et surtout trop tortueux pour prendre un vélo de CLM (je ne suis pas un cador en vélo) ?
- un ami m’a conseillé des chaussures de trail. Est ce toujours utile cette année (je ne courre pas trop mal pour un V3)

Merci de votre aide
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
Gus0
Messages : 236
Inscription : 26 avr. 2018 17:44

Re: triathlon des gorges de l'ardeche

Message non lu par Gus0 »

quel distance tu fait ? le cap pour le S et M était sur le goudron
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

Re: triathlon des gorges de l'ardeche

Message non lu par ptitbouchon »

Je fais le L.
En vélo il y a quand même 1150m de D+ annoncé. Mais plus que le dénivelé, ce sont les routes tortueuses qui pénalisent le CLM.
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
Floppy
Messages : 323
Inscription : 29 sept. 2015 13:23

Re: triathlon des gorges de l'ardeche

Message non lu par Floppy »

Il y a quand même pas mal de faux plat (montants et descendant) où le CLM peut y être un avantage. A voir en fonction de ton niveau.

Pour moi, ce sera vélo tradi avec prolongateur car je ne suis pas une flèche et j'ai besoin de développements courts dans les bosses.
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

Re: triathlon des gorges de l'ardeche

Message non lu par ptitbouchon »

Le problème est que je ne suis pas très fort en vélo, surtout cette année par manque d’entrainement.
Mais j.aime bien la position sur le CLM à condition de pouvoir rester calé pendant des moments assez longs.
Alors j’hésite :?
Floppy, sais tu si les descentes ne sont pas trop sinueuses ?
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
Floppy
Messages : 323
Inscription : 29 sept. 2015 13:23

Re: triathlon des gorges de l'ardeche

Message non lu par Floppy »

Pour la première partie (jusqu'à Vallon), je ne l'ai jamais fait en vélo. Google me dit que ce n'est pas hyper sinueux.
Pour la fin (gorges de l’Ardèche), je l'ai pratiquée lors du M, ça l'est déjà plus mais il n'y a qu'une descente un peu longue sur les 10 dernier km, le reste est un enchainement de raidillons et de descentes courtes.
Nitro
Messages : 6
Inscription : 26 juil. 2017 09:40

Re: triathlon des gorges de l'ardeche

Message non lu par Nitro »

Bonjour j'habite prés de saint martin donc autant vous dire que je connais le parcours par coeur: moi je prend mon CLM sans hésiter !

Pour info ce parcours est MAGNIFIQUE, c'est le plus beau jamais réalisé! (j'ai d'ailleurs pas fait le L l'année dernière car pour moi faire 2 Aller retour dans les gorges c'était nul)

La première bosse passe bien (la montée de laval vers le garn) puis la descente appelé chez nous "descente des taureaux" est hyper roulante, c'est prolongateurs quasi tout le long, en bas de la descente ça remonte gaillard sur orgnac mais le plus raide est le pied de la bosse cette partie raide fait même pas 1km. Le reste de la bosse passe très bien aussi en chrono. Arrivée en haut d'Organc ça descend tout le long jusqu'à Vallon là aussi le chrono vous fera gagner du temps.
Une fois à Vallon vous vous dirigez vers les gorges où il y a le fameux col du serre de tour, il est pas long (2,6km il est très régulier mais il est à 8-9% je pense, là ça va couiner mais clairement entre le vélo chrono et mon vélo de route classique quoi qu'il arrive je vais couiner). Une fois en haut c'est une succession montée descente courte mais qui est globalement descendant car les gorges dans ce sens ça descend.

Pour la CAP: chaussure de route évidement, ça serait une erreur de prendre des chassures de trail.
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

Re: triathlon des gorges de l'ardeche

Message non lu par ptitbouchon »

J’ai un peu tardé à le faire car j’etais bien occupé :
Un grand merci Nitro et Floppy pour les infos.
Dommage pour moi que la càp soit écourtée.
On se verra peut vendredi ou samedi
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: triathlon des gorges de l'ardeche

Message non lu par Trapanelle en nat »

Parcours vélo bien moins dur que les 2 dernières années (et moins de chaleur aussi). La grosse difficulté : le col du serre de la tour à 8 pour cent de moyenne sur 2,8 km. Quelques passages à 13 pour cent. Ça va couiner un peu dedans. Attention, une fois en haut, on croit que c'est fini mais il reste un raidar. Cette année 1150m de D+ contre 2000 l'année dernière. La CAP avec le pont de bateau et le passage dans Aiguèze, c'est magique.
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

Re: triathlon des gorges de l'ardeche

Message non lu par ptitbouchon »

Je crois que je vais tenter le vélo de chrono.
J’espere Pouvoir être le plus souvent sur les prolongateurs sinon, ça ne sert à rien et que le 39x26 suffira dans le Serre de Tour.
Je prend 2 paires de chaussures : 1 paire de route légère et une paire de trail pour terrain rocailleux. J’irai voir le terrain vendredi.
Bonne course à tous les participants !
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
Répondre