Choix 1er Ironman ?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Ghorgorbey
Messages : 278
Inscription : 27 juin 2008 10:35
Localisation : Neufchateau ,Belgique

Re: Choix 1er Ironman ?

Message non lu par Ghorgorbey »

Roth sans aucunes hésitation
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Choix 1er Ironman ?

Message non lu par Bryce »

N'importe lequel mais si t'es lent (ou mauvais diront certain) je te conseille un IM avec beaucoup de monde au départ...tu seras beaucoup moins seul sur le vélo et le marathon :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: Choix 1er Ironman ?

Message non lu par fred378 »

Exact
c'est mon cas, je suis en plus de 14h sur tous mes IM, et finir en discutant, le plus souvent en anglais ou en espagnol avec les "lents" sur le marathon dans la pénombre c'est pour moi un réel plaisir :D
c'était le cas à Lanza, ou j'ai terminé avec un anglais complètement cuit et un allemand qui avait le genou en vrac....longue discutions sur les 16 derniers km en regardant nos montres toutes les 10 min en disant " we will finish in less than 17h so No stress "
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Choix 1er Ironman ?

Message non lu par ironturtle »

JaySlice a écrit :plus d'ambiance à Lanzarotte qu'à ROth et Klagenfurt.... 1ere fois que j'entends ça !!!!!!!
j'ai l'impression que l'amour aveugle certains qd même :) ....
Non, je ne suis pas aveugle. Et je ne parle que de ce que j'ai vu et vécu.
J'ai monté le Solarberg la seconde fois dans l'indifférence totale et il n' y avait presque personne à mon arrivée. Par contre que de monde et de bruit dans Klag et sur le marathon de Lanza!
Il faisait un temps de chien à Roth et les gens sont partis. Mais sur le marathon de Londres quand il pleut les spectateurs restent.
A Roth, cette année-là ils ont dû voir tous les meilleurs puis partir.

As-tu fait les 3 courses ?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Choix 1er Ironman ?

Message non lu par ironturtle »

JaySlice a écrit :plus d'ambiance à Lanzarotte qu'à ROth et Klagenfurt.... 1ere fois que j'entends ça !!!!!!!
j'ai l'impression que l'amour aveugle certains qd même :) ....
De plus, je n'ai pas dit qu'il y avait plus d'ambiance à Lanza qu'à Klag. :wink:
J'ai l'impression que tu lis ce que tu veux me faire dire quand même. :sm11: :D

Autant d'ambiance à Lanza qu'à Klag mais le parcours vélo, le séjour cette l'île si particulière, Kenneth Gasque, la nage en mer, le cadre magique de l'awards, ... font que je classe Lanza au-dessus. Je le classe même avant Kona, c'est dire !

Roth au soleil, il faudrait voir. Sinon, je confirme tout ce que j'ai écrit dans mon CR. L'as-tu lu ? Tu verras que je n'étais pas aveugle. :wink:

Je pense que, comme la 6000d qui était une déception pour moi comparée à Sierre-Zinal par exemple, Roth est une course qui vit sur ses acquis et sa réputation. Roth a été LA référence absolue en Europe. Il reste un côté sympa avec le camping sauvage dans les champs, un parcours marathon assez joli et bucolique. Par contre, l'orga est moins pointue que sur d'autres IM, le public moins fidèle que sur d'autres épreuves, le canal carrément dégueulasse.
Mais il y a aussi un effet Panurge : on nous dit que Roth c'est le top, on le fait et on répète que c'est le top. Maintenant, quand je compare à d'autres courses distance IM que j'ai faites - je ne parle jamais de celles que je n'ai pas faites -, il arrive en 7ème position sur 9. Et c'est pourtant à Roth que j'ai fait mon meilleur temps. :wink:
Dernière modification par ironturtle le 08 juil. 2014 13:59, modifié 3 fois.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
HiiHuu
Messages : 312
Inscription : 15 juil. 2013 09:32
Localisation : Paris

Re: Choix 1er Ironman ?

Message non lu par HiiHuu »

Je viens de trouver ce benchmark de toutes les épreuves IM (quasiment toutes): http://www.runtri.com/2010/07/runtri-be ... onman.html

C'est sympa je trouve comme article et bien illustré.

Quand le temps viendra, je tenterai donc ma chance en suisse ou en allemagne :wink:
Quintal triathlon club :shock:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Choix 1er Ironman ?

Message non lu par ironturtle »

:D
Perso, c'est un critère dont je me fous absolument. J'ai fait presque toutes les couleurs du tableau et en ai chié partout. :D :D
Dernière modification par ironturtle le 08 juil. 2014 13:55, modifié 1 fois.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Choix 1er Ironman ?

Message non lu par Kayou »

D'un autre coté je trouve quand même regrettable que les courses avec label IM ne fassent pas au moins l'effort d'avoir les vraies distances.
Avatar de l’utilisateur
HiiHuu
Messages : 312
Inscription : 15 juil. 2013 09:32
Localisation : Paris

Re: Choix 1er Ironman ?

Message non lu par HiiHuu »

ironturtle a écrit ::D
Perso, c'est un critère dont je me fous absolument. J'ai fait presque toutes les couleurs du tableau et en ai chié partout. :D :D
Yep mais tu es peut être à l'aise quand ça grimpe en vélo, ce qui est loin d'être mon cas (90kg)... du coup Nice avec son col et sa chaleur bah je me dis c'est pas forcément optimal.. je préfère à la limite un vélo plat et moins joli..
Quintal triathlon club :shock:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Choix 1er Ironman ?

Message non lu par ironturtle »

A vélo je ne suis bien que dans les descentes.
Quand ça monte, comme je ne m'entraîne que très peu, je me traîne.
Et quand c'est plat, comme je ne m'entraîne que très peu (bis) je me chope des crampes; ( le cas à Klag où je suis tombé de vélo à cause des crampes et Roth, à Cozumel elle était latente et m'a forcé à ralentir )
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
dapok
Messages : 292
Inscription : 09 sept. 2010 15:44

Re: Choix 1er Ironman ?

Message non lu par dapok »

salut

pour ma part j'habite en alsace et tout le monde me botte le cul pour aller faire Nice... :shock:
et pour moi le premier (en 2015) sera ZURICH.
pourquoi ce choix ->
- a une heure de voiture de chez moi (110km)
- max deux nuits d'hotel a payer en plus de l'inscription
- placé fin juillet, j'ai l'habitude de partir en vacances en aout
- je peux aller reconnaitre le parcours bien avant le jour de la course

apres je comprend que la destination ne fait pas rêver comme Lanzarote, mais bon Roth a part ces saucisses tu y vas juste pour les spectateurs.
chacun ces motivations, mais pour moi le (les) premier(s) se fera proche de chez moi, donc Zurich puis Francfort... :wink:
Run Trail Triathlon Wine
Force et Honneur
Avatar de l’utilisateur
reno64
Messages : 507
Inscription : 21 juin 2010 17:07
Localisation : Bèth cèu de Pau ou juste à côté dans la vallée ...
Contact :

Re: Choix 1er Ironman ?

Message non lu par reno64 »

HiiHuu a écrit :
ironturtle a écrit ::D
Perso, c'est un critère dont je me fous absolument. J'ai fait presque toutes les couleurs du tableau et en ai chié partout. :D :D
Yep mais tu es peut être à l'aise quand ça grimpe en vélo, ce qui est loin d'être mon cas (90kg)... du coup Nice avec son col et sa chaleur bah je me dis c'est pas forcément optimal.. je préfère à la limite un vélo plat et moins joli..
C'est pas avec ces chiffres des tableaux iroman que tu vas choisir alors ...
Fais toi plutot un tableau, avec tes criteres, D+, col ou pas col, nbr de boucles ...
J'avais ca lors de ma reflexion pour mon 1er IM ... Entre nice, lanza, wales et d'autres IM non labelisés ... Et j'avais opté pour lanza :mrgreen: (1 seule boucle velo, nat en mer, paysages atypiques, budget !)
Bon courage a toi !
@+
Sportivement,
Reno
Lanza '12, Alpe d'Huez '13, Altriman '14, Ventouxman '15, Nice '16 en 11h06
Objectifs 2016 : Natureman
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Choix 1er Ironman ?

Message non lu par TytouneS3 »

Pour ma part je pense que ça se fera au plus économique et le moins chiant pour le trajet, donc surement en Allemagne ou Autriche.
Après aller sur un tri juste pour le paysage à vrai dire m'en fout un peu, j'y vais pour faire un temps, me déchirer le cul pas pour faire une promenade ;)

Si il faut voir des beau paysages et du sable fin bah je retourne vivre en Polynésie :P
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Choix 1er Ironman ?

Message non lu par braziou »

un endroit ou tu es à peu près sur d'avoir du beau temps
c'est bien beau et sympa un Norseman , mais si c'est pour se cailler , moyen quoi...
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Choix 1er Ironman ?

Message non lu par ironturtle »

reno64 a écrit : C'est pas avec ces chiffres des tableaux iroman que tu vas choisir alors ...
Fais toi plutot un tableau, avec tes criteres, D+, col ou pas col, nbr de boucles ...
J'avais ca lors de ma reflexion pour mon 1er IM ... Entre nice, lanza, wales et d'autres IM non labelisés ... Et j'avais opté pour lanza :mrgreen: (1 seule boucle velo, nat en mer, paysages atypiques, budget !)
Bon courage a toi !
+1
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre