IM Nice 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
homedekromanion
Messages : 109
Inscription : 08 sept. 2012 15:21

Re: IM Nice 2015

Message non lu par homedekromanion »

tranber a écrit : personne détient pas la vérité
vite écris!
zzzzzzz
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: IM Nice 2015

Message non lu par Choupix »

tranber a écrit :Je pense surtout que ce mec est aigri de la vie.
Il oublie juste les valeurs de partage, de respect, d'entraide dans le sport.
Moi le sport ca me rend plus humble ( et j'en ai besoin ), ça me donne envie de partager plus, j'essaie de courir pour des assos, etc.
"Évidemment, certaines vérités fâchent" : personne détient pas la vérité , ce mec essaie juste d'imposer sa vision étriquée et subjective du sport , un peu léger avec un DEA de philo.
Il oublie sans doute les valeurs que tu cites, mais toi tu oublies celles qu'il cite ! L'analyse est une question de prisme, il faut admettre que nous n'ayons pas tous le même. Et je ne vois pas en quoi c'est léger avec un DEA, un travail de recherche ne consiste pas (seulement) en un recueil de tout ce qui a été dit sur un sujet ! Tu lui reproches d'être subjectif alors que tu dis "moi le sport ça me rend humble, etc.", ce n'est pas cohérent ! Pour finir, il n'affirme pas détenir la vérité, et il n'essaie pas d'imposer une vision, il ne fait que l'exprimer. Tant mieux pour lui si sa position de chercheur lui donne accès à des tribunes (rares quand même), avec ou sans contradicteur ! D'autres en ont (eu) aussi, plus favorables à ta vision du sport, comme Bromberger par exemple. Et pendant que les vrais sportifs vilipendent ce critique, ils idolâtrent "l'esprit de Coubertin" sans que la plupart sachent que la pédagogie sportive de Coubertin, c'était moins pour l'amour du sport que pour préparer la guerre, et qu'il était résolument contre le sport féminin, par exemple !
Avatar de l’utilisateur
tranber
Messages : 309
Inscription : 06 déc. 2010 21:08

Re: IM Nice 2015

Message non lu par tranber »

Un DEA ne donne pas le titre de chercheur ..
Oui le sport me rend humble , en quoi ce ne serait pas cohérent ?? Ça l'est selon mon expérience et je n'ai pas dit que c'était le cas pour tous..! Je ne parle que de mon expérience.
Lis bien son article , il ne s'agit pas de recherche et d 'analyse mais uniquement d'un pamphlet anti sport , rien n'est positif , tout est critiqué. Je cite "On ne lit plus on court".machiste , "a celui qui pisse le plus loin" , le rugby du machisme institué', l'escalade ,le surf un sport spectacularisé ..( faudra me donner la chaîne )
Coubertin c'était le début du 20ème siècle , c'est hors contexte.
Et il impose sa vision au moins à ses élèves , ce qui n'est pas acceptable.
Brohm lui fait une analyse pertinente et surtout argumentée .
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: IM Nice 2015

Message non lu par Leonick »

tranber a écrit :Un DEA ne donne pas le titre de chercheur ..
toutafé : le DEA est au chercheur ce que le bac est aux études supérieures : un billet (possible) d'entrée. Après ton DEA tu fais un doctorat et là, oui, tu fais du travail de chercheur !
je le rejoins juste sur 1 point, à savoir que certains sports qui se sont créés pour sortir du carcan "infâme" des compétitions, du genre free ride en vtt, ski de bosses etc... se sont retrouvés, petit à petit, à reprendre le chemin de la compétition, surtout si à la clé il y avait possibilité de l'incorporer aux JO. C'est un peu dommage, mais bon, si tu veux obtenir des subventions ou des appuis des municipalités/départements dans des démarches d'organisations, il faut souvent qu'il y ait une fédé qui gère ça, qui plus est, une fédé à but compétitif.
Mais sur le reste, il ne semble regarder que les sports d'équipe et certains sports annexes mais funs !
dommage pour ses élèves, qui replaceront ainsi des heures de sport par des heures de facebook ou de télé réalité :mrgreen:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: IM Nice 2015

Message non lu par Choupix »

tranber a écrit :Un DEA ne donne pas le titre de chercheur ..
Oui le sport me rend humble , en quoi ce ne serait pas cohérent ?? Ça l'est selon mon expérience et je n'ai pas dit que c'était le cas pour tous..! Je ne parle que de mon expérience.
Lis bien son article , il ne s'agit pas de recherche et d 'analyse mais uniquement d'un pamphlet anti sport , rien n'est positif , tout est critiqué. Je cite "On ne lit plus on court".machiste , "a celui qui pisse le plus loin" , le rugby du machisme institué', l'escalade ,le surf un sport spectacularisé ..( faudra me donner la chaîne )
Coubertin c'était le début du 20ème siècle , c'est hors contexte.
Et il impose sa vision au moins à ses élèves , ce qui n'est pas acceptable.
Brohm lui fait une analyse pertinente et surtout argumentée .
Je suis d'accord que ce n'est pas comparable à une thèse, mais un mémoire de DEA reste un (modeste) travail de recherche.
Ce qui n'est pas cohérent, c'est de lui reprocher une vision subjective, et en même temps d'étayer ton argument avec une autre vision subjective.

J'ai bien lu son article, et j'ai lu à peu près tout ce qu'ont écrit les auteurs se réclamant de la théorie critique du sport (Brohm, Vaugrand, Caillat, Perelman, Redecker...) car ça m'intéressait beaucoup quand j'étais étudiant. Encore une fois, c'est un prisme analytique, marqué par le freudo-marxisme, tout à fait assumé. C'était justement parce que TOUT était toujours positif au sujet du sport qu'à la fin des années 60, ce courant est né avec pour objectif de porter un regard critique (d'où le nom de la théorie, parfois augmenté d'ailleurs de l'adjectif “radicale”, qui se justifie).

Coubertin n'est pas hors contexte, je le cite comme un penseur du sport, qui lui aussi avait une vision subjective sur le sujet. Et pourtant elle s'est imposée comme une doxa, la faisant presque devenir objective. Mais c'est vrai qu'à l'époque, il y avait moins de voix pour s'indigner quand il disait que les femmes n'avaient rien à faire dans un stade, à part éventuellement en tant que spectatrices.

Concernant ce qu'il fait avec ses élèves, il ne faudrait pas sombrer dans les fantasmes à la "journée du retrait". D'une part parce qu'il est tout de même forcé de respecter un minimum de programme et de grille d'évaluation de l'Education nationale, d'autre part parce qu'il ne remplace pas l'athlé par des séances de discussion ou de masturbation collective. Le corpus pédagogique en EPS des tenants de la théorie critique, c'est essentiellement de proposer l'abandon des cadres normés de la compétition (le chrono, la mesure, l'affrontement...) pour privilégier des cadres plus créatifs et collaboratifs d'expression corporelle. Bref, on bouge aussi, mais différemment. Il n'empêche pas ses élèves qui le veulent de taper un sprint, et encore moins de s'inscrire à l'AS ou en club par ailleurs ! Tu trouves inacceptable qu'il leur impose sa vision (en même temps, collégiens et lycéens ne se font pas imposer grand-chose...), mais trouverais-tu ça inacceptable s'il leur imposait la tienne ? Encore une affaire de point de vue...

On est d'accord, Brohm est le plus brillant de la clique, c'est pas un hasard si c'est le taulier !
Avatar de l’utilisateur
tranber
Messages : 309
Inscription : 06 déc. 2010 21:08

Re: IM Nice 2015

Message non lu par tranber »

Choupix a écrit :
tranber a écrit :Un DEA ne donne pas le titre de chercheur ..
Oui le sport me rend humble , en quoi ce ne serait pas cohérent ?? Ça l'est selon mon expérience et je n'ai pas dit que c'était le cas pour tous..! Je ne parle que de mon expérience.
Lis bien son article , il ne s'agit pas de recherche et d 'analyse mais uniquement d'un pamphlet anti sport , rien n'est positif , tout est critiqué. Je cite "On ne lit plus on court".machiste , "a celui qui pisse le plus loin" , le rugby du machisme institué', l'escalade ,le surf un sport spectacularisé ..( faudra me donner la chaîne )
Coubertin c'était le début du 20ème siècle , c'est hors contexte.
Et il impose sa vision au moins à ses élèves , ce qui n'est pas acceptable.
Brohm lui fait une analyse pertinente et surtout argumentée .
Je suis d'accord que ce n'est pas comparable à une thèse, mais un mémoire de DEA reste un (modeste) travail de recherche.
Ce qui n'est pas cohérent, c'est de lui reprocher une vision subjective, et en même temps d'étayer ton argument avec une autre vision subjective.

J'ai bien lu son article, et j'ai lu à peu près tout ce qu'ont écrit les auteurs se réclamant de la théorie critique du sport (Brohm, Vaugrand, Caillat, Perelman, Redecker...) car ça m'intéressait beaucoup quand j'étais étudiant. Encore une fois, c'est un prisme analytique, marqué par le freudo-marxisme, tout à fait assumé. C'était justement parce que TOUT était toujours positif au sujet du sport qu'à la fin des années 60, ce courant est né avec pour objectif de porter un regard critique (d'où le nom de la théorie, parfois augmenté d'ailleurs de l'adjectif “radicale”, qui se justifie).


Coubertin n'est pas hors contexte, je le cite comme un penseur du sport, qui lui aussi avait une vision subjective sur le sujet. Et pourtant elle s'est imposée comme une doxa, la faisant presque devenir objective. Mais c'est vrai qu'à l'époque, il y avait moins de voix pour s'indigner quand il disait que les femmes n'avaient rien à faire dans un stade, à part éventuellement en tant que spectatrices.

Concernant ce qu'il fait avec ses élèves, il ne faudrait pas sombrer dans les fantasmes à la "journée du retrait". D'une part parce qu'il est tout de même forcé de respecter un minimum de programme et de grille d'évaluation de l'Education nationale, d'autre part parce qu'il ne remplace pas l'athlé par des séances de discussion ou de masturbation collective. Le corpus pédagogique en EPS des tenants de la théorie critique, c'est essentiellement de proposer l'abandon des cadres normés de la compétition (le chrono, la mesure, l'affrontement...) pour privilégier des cadres plus créatifs et collaboratifs d'expression corporelle. Bref, on bouge aussi, mais différemment. Il n'empêche pas ses élèves qui le veulent de taper un sprint, et encore moins de s'inscrire à l'AS ou en club par ailleurs ! Tu trouves inacceptable qu'il leur impose sa vision (en même temps, collégiens et lycéens ne se font pas imposer grand-chose...), mais trouverais-tu ça inacceptable s'il leur imposait la tienne ? Encore une affaire de point de vue...

On est d'accord, Brohm est le plus brillant de la clique, c'est pas un hasard si c'est le taulier !
Bien sur je trouverai cela tout à fait inacceptable.
( je ne suis pas prof d EPS et je n'écris ( publie ) pas sur le sujet.) et à titre personnel , je n'essaye pas de convaincre qui que ce soit. ( j'ai commencé à faire du sport à l'âge de 29 , je ne suis aucun sport à la télé, je pratique une activité qui me plaît , c'est tout. Si demain, j'en ai marre , j'arrête et je passe à autres choses ( les montres de collec par exemple ))
"Et Fabien Ollier a donc choisi de devenir prof d’EPS... La meilleure place, selon lui, pour mettre ses élèves en garde contre la malfaisance du sport" :je ne sombre dans rien du tout, le mec n'a pas à imposer ses idées quelqu'elles soient. il se définit lui même comme militant.
Ca ne me gênerait pas si il n'était pas prof ( au contraire ), car comme tu l' écris toi même : sa vision est subjective et assumée. Quand tu imposes tes idées avec une position hiérarchique, ca s'appelle comment ?
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: IM Nice 2015

Message non lu par braziou »

1000 inscrits déjà , cloture en Oct comme l'an dernier ?
le mec qui s'est noyé sur l'édition 2014 , serait décédé ...info ou intox ?
Avatar de l’utilisateur
Van der Deken
Messages : 22
Inscription : 23 oct. 2013 08:26

Re: IM Nice 2015

Message non lu par Van der Deken »

Bon inscrit!!!
Assurément pour la seul et unique fois.
J ai due vendre un vélo pour payer....mais bon j'habite un village du parcours vélo et impossible de faire au chose que les tris du département...
L envie d' essayer à été trop forte à force de voir passer non pas les pros, mais les amateurs,surtout avec leur courage....
J espère être aussi bon que le dernier finisher......
amen break
Messages : 51
Inscription : 24 avr. 2009 15:17

Re: IM Nice 2015

Message non lu par amen break »

Van der Deken a écrit :Bon inscrit!!!
Assurément pour la seul et unique fois.
Je disais cela aussi l'année dernière avant de le faire et maintenant je n'ai qu'une envie c'est de repartir pour un tour. Bonne prépa....
Avatar de l’utilisateur
Van der Deken
Messages : 22
Inscription : 23 oct. 2013 08:26

Re: IM Nice 2015

Message non lu par Van der Deken »

Je te remercie.....
nicolas62
Messages : 210
Inscription : 21 oct. 2010 12:11

Re: IM Nice 2015

Message non lu par nicolas62 »

Bonjour, en route vers une 7eme finishline a NICE pour 2015, juste une petite question,bete peut etre, je vais changer de club en 2015 ,mon inscription va se faire dans les jours qui arrivent, comment je fais pour le numero de licence?
il est demandé je pense pour l'inscription?
SPORTIVEMENT, Nico
:?:
Avatar de l’utilisateur
Lavad
Messages : 466
Inscription : 30 déc. 2011 11:20
Localisation : Isère

Re: IM Nice 2015

Message non lu par Lavad »

Bonsoir,
Suis dans le même cas, je prévois changer de club. Ceci dit les 1000 inscrits ce jour n'ont pas pu donner un numéro de licence valide pour 2015 (changement de club, de GA...)
Je pense qu'il est possible de faire le changement plus tard.
A+
Avatar de l’utilisateur
reymondfr
Messages : 888
Inscription : 14 mai 2004 10:40

Re: IM Nice 2015

Message non lu par reymondfr »

une petite question ::: si quelqu'un a la reponse : sur c'est 500 euros combien sont reverses a la societe iron man ?????
OBJECTIF : LA MANCHE A LA NAGE
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: IM Nice 2015

Message non lu par débutant »

reymondfr a écrit :une petite question ::: si quelqu'un a la reponse : sur c'est 500 euros combien sont reverses a la societe iron man ?????
On ne te le dira pas, pas envie, et encore moins ici :wink:

Sinon, c'est "ces" et non "c'est" :wink:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: IM Nice 2015

Message non lu par débutant »

Lavad a écrit :Bonsoir,
Suis dans le même cas, je prévois changer de club. Ceci dit les 1000 inscrits ce jour n'ont pas pu donner un numéro de licence valide pour 2015 (changement de club, de GA...)
Je pense qu'il est possible de faire le changement plus tard.
A+
Oui
Répondre