IM Nice 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Le Sham
Messages : 169
Inscription : 07 sept. 2012 10:09
Localisation : Belgium... what else ?

Re: IM Nice 2015

Message non lu par Le Sham »

pierrot12 a écrit :Bonjour,

Le niveau CFA2 en football correspond au 5ième échelon national.
Il existe 20 clubs de ligue 1, 20 clubs de ligue 2, 20 (ou 22 je sais plus)en national, 6 poules de 16 clubs en CFA et 8 poules de 14 clubs en CFA2, soit environ 265 à 270 équipes participant à un championnat national.
Considérer un club de CFA ou de CFA2 comme de "haut niveau" me paraît mal approprié en rapport à l'élite du football professionnelle.
En revanche, c'est déjà du bon niveau, voire du très bon niveau "amateur". Souvent le CFA et le CFA2 représentent un réservoir d'anciens joueurs de centre de formation pro qui n'ont pu éclore en milieu professionnel ou d'ex pros qui viennent terminer leur carrière. Les infrastructures de ces clubs et les méthodes d'entraînement et d'encadrement se rapprochent également des clubs pros.
Le niveau amateur comble de plus en plus l'écart avec l'élite nationale qui parallèlement baisse en qualité avec les départs à l'étranger des meilleurs joueurs nationaux. Les nombreuses "surprises" de la Coupe de France le prouvent chaque année. Il arrive fréquemment de retrouver des clubs amateurs en 1/4 finale voire mieux encore selon les crus.
C'est un peu pareil chez nous ! Pour ce niveau, c'est 3 entraînements foot / semaine, plan diététique strict et footing/nat en sus ... C'est aussi 500 EUR par mois fixe et 100 EUR la victoire sans que le fisc soit au courant ...( de quoi se payer une inscription à Nice... :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
ThaiThai
Messages : 57
Inscription : 07 mars 2013 11:12
Localisation : Paris

Re: IM Nice 2015

Message non lu par ThaiThai »

Alexey Stakhanov a écrit :
ThaiThai a écrit :Bonjour,

J'aurais une question sur les délais d'inscription de Nice.
J'aimerais savoir jusqu'à quand on peut s'inscrire à votre avis? je fais appel à votre expérience.
En effet l'année prochaine j'aimerais me lancer dans l'IM après quelques CD et Half, mais je suis encore en réflexion sur ma participation (est ce que j'ai assez de temps dans une semaine pour m’entraîner entre le boulot et la vie de famille, grosse question qui me taraude depuis des mois)...

Alors oui si Nice est complet je peux en faire d'autres, mais bon Nice c'est pas mal comme IM et je trouve que la période du mois de Juin est pas mal pour la compet car après on peut bien profiter des vacances et pas trop faire chier la famille avec tous les entraînements, a moins que vous ayez d'autres IM dans cette période (mai-juin) intéressant aussi.

L'an dernier c'etait deja complet vers mi-octobre je crois
Donc cette annee ce sera surement complet avant!
Mais bon personne ne peut savoir quand exactement ...
Merci beaucoup de ta réponse, en gros j'ai jusqu'à septembre pour me décider...
@johnnyThaïThaï
Avatar de l’utilisateur
HiiHuu
Messages : 312
Inscription : 15 juil. 2013 09:32
Localisation : Paris

Re: IM Nice 2015

Message non lu par HiiHuu »

Ta vie doit être bien triste Alain..
Quintal triathlon club :shock:
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: IM Nice 2015

Message non lu par Alainlenewbie »

HiiHuu a écrit :Ta vie doit être bien triste Alain..
:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: IM Nice 2015

Message non lu par Kokovich »

braziou a écrit :ah j'aime " le très haut niveau en Foot "
pour info , c'est à Arras et il a failli mais seulement failli entrer au centre de formation de Lens ou Lille , je sais plus
depuis il crache sur le Foot...
Et une nouvelle fois, comme après Nice en 2007, tu racontes de la merde. Je n'ai jamais craché sur le foot, tu racontes vraiment n'importe quoi et si passer 10 ans à Lens c'est faire semblant, tu peux toujours penser que c'est de la merde. Une nouvelle fois, tu dénonces sans rien savoir, comme d'hab quoi mais heureusement, les gens qui t'ont côtoyé un minimum m'ont confirmé ton état d'esprit tordu comme le seul matin ou tu m'as adressé la parole :roll:

et Alain, il est vrai que je n'avais plus ce message dans ma liste mais affirmer que je ne t'ai jamais remercié est simplement un mensonge.

Maintenant, tu peux très bien conseiller quelqu'un dans ta partie et avoir des idées de merde à côté. En l'occurrence, pour le coup, tu racontes n'importe quoi.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: IM Nice 2015

Message non lu par Alainlenewbie »

Kokovich a écrit : et Alain, il est vrai que je n'avais plus ce message dans ma liste mais affirmer que je ne t'ai jamais remercié est simplement un mensonge.
Ben non, tu ne m'as jamais répondu, donc jamais remercié. Mais je ne vais pas en faire un drame, je dis juste ce qui s'est passé. :)

Je m'étais fait la remarque à l'époque d'ailleurs.
J'avais même dit à ma femme "Sur Internet, t'as des gens qui te demandent un conseil, tu leur réponds de manière détaillée, en prenant de ton temps, et t'as même pas un remerciement.

Voilà, fin de la discussion. :)
bouba59
Messages : 49
Inscription : 23 nov. 2012 10:06

Re: IM Nice 2015

Message non lu par bouba59 »

Salut,

Je me tâte également à m'inscrire pour 2015. J'ai une revanche à prendre avec l'IM (abandon avis médical à Zurich en 2013).

Petite question, j'ai un lieu de résidence situé à 1h20 de Nice.
Est il sage de faire l'aller-retour la veille pour déposer les sacs, vélo et le marquage et de revenir le matin de la course sachant que je ne conduirais pas ?
Quid du stationnement ? Mon accompagnateur pourra me déposer et se garer ensuite ?

Merci pour vos retours les amis et bonne continuation à tous....

Guyom
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: IM Nice 2015

Message non lu par Leonick »

Alexey Stakhanov a écrit :L'an dernier c'etait deja complet vers mi-octobre je crois
Donc cette annee ce sera surement complet avant!
Mais bon personne ne peut savoir quand exactement ...
j'ai l'impression que depuis 1 an ou 2, ils gardent sciemment un certain nombre de places pour les proposer sous forme de package, soit qui subventionne une asso (comme il y a 2 ans), soit avec du coaching de préparation (pour l'édition 1014) et il me semble que le tarif était > 1000 €
braziou a écrit :ce qu'il y a de paradoxal parmi ceux qui critiquent le prix d'1 IM ( Nice ou ailleurs c'est pareil) , c'est que certains n'hésitent pas à s'offrir des vélos à + de 5000 euros
moi aussi ça me fait tiquer
d'autant plus en voyant que certains vélos montent allègrement à plus de 10 K€ !
Alainlenewbie a écrit :Un article qui va beaucoup vous plaire ! :lol:
http://rue89.nouvelobs.com/2011/11/08/p ... lus-226334
Je ne partage pas son avis sur certains points, mais c'est tout de même intéressant à lire, car trop peu de personnes prennent autant de recul sur le sujet du sport et de la compétition.
recul ? :shock: visiblement il tente de régler ses problèmes avec le sport. En plus, dans cet article il ne parle que de sports d'équipes, car il reproche de ne pas mélanger hommes, femmes, vétérans, handicapés,... séparation qu'on ne retrouve pas (en dehors des classements spécifiques) dans le triathlon, sauf GP et épreuves WTC !
Le Sham a écrit :Si je vous parle de ma perf au chtriman, 85% du forum se gausse. Si je raconte la même chose à mes collègues au taf, je suis un demi-dieu ...
c'est pas faux :mrgreen:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
tranber
Messages : 309
Inscription : 06 déc. 2010 21:08

Re: IM Nice 2015

Message non lu par tranber »

http://rue89.nouvelobs.com/2011/11/08/p ... lus-226334

Ce mec mélange tout (pratique amateur, compétition et professionnel ) , je n'ai jamais lu pareille ineptie !!
Bonjour les clichés, et il est prof d' EPS..??
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: IM Nice 2015

Message non lu par débutant »

tranber a écrit :http://rue89.nouvelobs.com/2011/11/08/p ... lus-226334

Ce mec mélange tout (pratique amateur, compétition et professionnel ) , je n'ai jamais lu pareille ineptie !!
Bonjour les clichés, et il est prof d' EPS..??
Extraits :

- il consacre sa vie à combattre le sport.

- « Le sport, c’est à celui qui pisse le plus loin »

- Il se lasse vite d’être fatigué en permanence, le corps blessé par les entraînements quotidiens, et trouve ridicule de devoir écraser sur le tatami ses amis du club.

- Après avoir lancé plusieurs magazines de philo, Fabien Ollier dirige maintenant la publication de Quel Sport ? qui chaque mois, sur plus de 200 pages, critique l’absurdité du sport.

- « Pourquoi les hommes ne jouent pas avec les femmes ? »
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: IM Nice 2015

Message non lu par Leonick »

tranber a écrit :Ce mec mélange tout (pratique amateur, compétition et professionnel ) , je n'ai jamais lu pareille ineptie !!
Bonjour les clichés, et il est prof d' EPS..??
en fait, sur internet quand tu veux avoir beaucoup de visites sur un article, tu as 2 solutions : soit tu écrits un article qui mettra sur le cul ses lecteurs, par son contenu pertinent et ces lecteurs s'empresseront d'en faire la pub. Inconvénient : t'es obligé de vraiment travailler pour écrire ton article, d'avoir une excellente connaissance de ton sujet, voire de faire appel à des vraies pointures.
La 2° solution, qui est la plus simple, c'est de rédiger un article à but polémique, comme ça ton lien circulera sans problème (exemple ici) et en plus, tu auras sans problème des trolls qui viendront t'aider à alimenter la polémique et donc augmenter les commentaires (et les liens sur les sites externes). L'avantage, c'est que tu n'as pas besoin de bien connaitre ton dossier, il suffit jute de savoir quels son les 2/3 traits que tu vas étudier et amplifier, et, en fait, plus le reste sera superficiel voire carrément faux, mieux ça sera pour la polémique.
La preuve, cet article a, à cette heure 80016 visites et 295 réactions
débutant a écrit :- il consacre sa vie à combattre le sport.
en tant que prof d'EPS à l'EN !! C'est aussi crédible comme attitude qu'un adepte de la non violence qui sera marchand d'arme ! :mrgreen:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: IM Nice 2015

Message non lu par débutant »

Leonick a écrit :
débutant a écrit :- il consacre sa vie à combattre le sport.
en tant que prof d'EPS à l'EN !! C'est aussi crédible comme attitude qu'un adepte de la non violence qui sera marchand d'arme ! :mrgreen:
Oui mais :

Il lit Marx dès le collège

Depuis, Fabien Ollier a fait un DEA de philo, et il défend et enrichit la théorie critique du sport, un courant philosophique né dans les années 60-70 qui s’appuie sur :

- la sociologie critique ;
- la philosophie sociale de l’école de Francfort (Marcuse, Adorno) ;
- le marxisme anti-stalinien : « Je me sens en accord avec la critique du capitalisme » ;
- la phénoménologie de la vie (Michel Henry, Husserl) ;
- la philosophie de l’instant, du presque rien, du mystère de Vladimir Jankélévitch.
- Après avoir lancé plusieurs magazines de philo, Fabien Ollier dirige maintenant la publication de Quel Sport ? qui chaque mois, sur plus de 200 pages, critique l’absurdité du sport.
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: IM Nice 2015

Message non lu par warp1977 »

Un moyen de savoir le nombre d'inscrits a l'heure actuelle?
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: IM Nice 2015

Message non lu par débutant »

warp1977 a écrit :Un moyen de savoir le nombre d'inscrits a l'heure actuelle?
En ligne, il s'agit encore de la start-list 2014
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: IM Nice 2015

Message non lu par michel MAUFROID »

2007 : année 3 de l'IM Nice France.
prix d'inscription pour le membre d'un club qui présentait 10 athlètes : 210 euros ...à l'époque, c'était déjà un prix 8)
à l'époque, pour ce prix on avait la même chose qu'aujourd'hui : sac IM, pasta du vendredi, t-shirt et médaille finisher, soirée de gala....
en 7 ans on a doublé !
La Crise ? mais mon bon monsieur, elle a bon dos la crise !!!!
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Répondre