Triathlon EDF Alpe d'Huez 2014

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
ironpionjunior
Messages : 235
Inscription : 30 août 2013 17:11
Localisation : Tours

Re: Triathlon EDF Alpe d'Huez 2014

Message non lu par ironpionjunior »

J'ai failli réservé le camping pour l'année prochaine... j'ai kiffé ce triathlon
Avatar de l’utilisateur
Nergy
Messages : 389
Inscription : 16 sept. 2009 16:37
Localisation : Bouguenais (44)

Re: Triathlon EDF Alpe d'Huez 2014

Message non lu par Nergy »

Super tri mais à proscrire si l'eau froide vous fait peur, annoncée à 13° au bord c'était pas un cadeau.
Parcours magnifique, le col d'Ornon qui à la reco paraissait le plus simple a été pour moi le plus dur, les grandes lignes droites vent de face étaient un calvaire, heureusement les jambes sont revenues au pied de l'alpe :).
Et le "trail" en haut de l'alpe il fait des dégâts aux jambes aussi.

Faut pas se préparer à la légère mais il en vaut le coup! 8)
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Triathlon EDF Alpe d'Huez 2014

Message non lu par PierreM »

La montée du col du Grand Serre dans les nuages était assez étrange :).

+1 pour le col d'Ornon, il paraît assez facile avec sa route large mais avec le vent les 4/5 derniers kilomètres étaient durs et grisants !

Parcours cap difficile également avec du D+ et un terrain peu roulant.
Guigui62
Messages : 209
Inscription : 21 janv. 2011 07:42
Localisation : La Fare Les Oliviers

Re: Triathlon EDF Alpe d'Huez 2014

Message non lu par Guigui62 »

Super triathlon effectivement, aussi bien sur le LD que sur le CD du lendemain :sm2: .

J'avais même des meilleures sensations sur le LD que sur le CD, mais les conditions climatiques n'avaient rien à voir: pluie, froid le Mercredi et grand soleil le Jeudi.
Je suis d'accord le Col d'Ornon est loin d'être le plus facile: il faut en garder sur la partie roulant comme dans la vallée du Guil sur Embrun sous peine d'arriver épuiser au pied de l'Alpe, mais surtout après Huez où la pente redevient forte.

En tout cas je me suis REGALE sur les deux tris, l'organisation est sans faille, les ravitos bien garnis et l'espace d'arrivée top. Vivement la prochaine! Je doublerai peut être Alpe et Embrun :mrgreen: ???

Et puis l'eau fraîche du Jeudi m'a servi de cryothérapie lol

Sinon est ce que quelqu'un à les dénivelés des parcours vélo et CAP, les distances j'ai mais pas les D+.

@ plus tous,

Guillaume.
Avatar de l’utilisateur
Tri patouille
Messages : 626
Inscription : 21 févr. 2012 14:26

Re: Triathlon EDF Alpe d'Huez 2014

Message non lu par Tri patouille »

Quelle belle "rando-tri" sur ce magnifique CD.

Le temps de tout apprécier, chaque moment, chaque encouragement (et ils furent très nombreux et chaleureux), tous répondus immédiatement par un ou plusieurs mercis ou une révérence de la main, chaque dépassement (et ils furent moins nombreux) de camarades éphémères galérant avec leur compact dont le braquet était trop important pour leur force du moment, chaque parole échangée avec eux, des encouragements réciproques, chaque paysage et vue magnifique (quitte à dévier très largement de la trajectoire idéale :lol:, voir même de s'arrêter quelques secondes le temps d'un étirement), chacun des mots des serviables bénévoles...

Et la liste pourrait être longue tellement j'ai pris du plaisir, énormément de plaisir accompagné d'émotions multiples, dans ce tri effectué certes à petit train (comme à mon habitude car mon plaisir n'est pas du tout chronométrique, loin de là) mais en emmagasinant un maximum de bonnes choses.
Et que dire à la vue des valeureux derniers finishers dont l'une d'entre elle (peut être la dernière) pleurait d'émotion (planquée derrière ses lunettes de soleil) sous les encouragements du public... A chacun son défi, une lutte permanente contre soi même dans des milieux peu communs (eau à 13°, pente de l'alpe d'huez...).

A refaire absolument tellement ce tri est atypique de part son lieu "cyclo-mythique", la qualité du lac et son mini "trail" (bref, on en prend plein la vue et les guiboles). L'organisation y est impeccable (hormis peut être pour récupérer son sac en fin de course) et le public présent tout au long du parcours...

A recommander vivement à ceux qui ne l'ont encore jamais fait.
A chacun son défi
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Triathlon EDF Alpe d'Huez 2014

Message non lu par IronPion »

ironpionjunior a écrit :J'ai failli réservé le camping pour l'année prochaine... j'ai kiffé ce triathlon
Yes ! OK, mais alors, sans les crampes... :mrgreen:
Sinon, une semaine à Embrun... C'est pas mal non plus... :wink:
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Kans
        Messages : 145
        Inscription : 25 oct. 2012 22:22

        Re: Triathlon EDF Alpe d'Huez 2014

        Message non lu par Kans »

        Guigui62 a écrit :Je doublerai peut être Alpe et Embrun :mrgreen: ???
        ...
        Sinon est ce que quelqu'un à les dénivelés des parcours vélo et CAP, les distances j'ai mais pas les D+.
        Sur le LD, à velo on avait D+ 3000m et en CAP: D+301m

        Doubler LD+Embrun? Je faisais aussi la reflexion, mais 2 semaines c'est suffisant comme recup avant Embrun?
        Dans le meme style, plutot Half_altriman+Embrun; au moins il y a 1mois de recup/travail. Et pourquoi pas entre les deux le CD et des sorties vélo autour de l'Alpe...
        Kans
        Messages : 145
        Inscription : 25 oct. 2012 22:22

        Re: Triathlon EDF Alpe d'Huez 2014

        Message non lu par Kans »

        Gros coup de gueule: la grille tarifaire du partenaire photo

        19€/fichier de photo?!!!
        Que ce soit à Nice, Vichy, Ecotrail ou autre, on a des formules plus sympas du style pack à télécharger à un somme correcte.

        Je pense que les organisateurs devraient aussi etre regardant sur les offres médias de leurs partenaires.
        Surtout que là, on a à peine 1 photo vélo, les plus difficiles à faire et les plus belles souvent pourtant...
        Commanaman
        Messages : 1698
        Inscription : 18 sept. 2006 18:13

        Re: Triathlon EDF Alpe d'Huez 2014

        Message non lu par Commanaman »

        phpBB [video]
        Avatar de l’utilisateur
        reno64
        Messages : 507
        Inscription : 21 juin 2010 17:07
        Localisation : Bèth cèu de Pau ou juste à côté dans la vallée ...
        Contact :

        Re: Triathlon EDF Alpe d'Huez 2014

        Message non lu par reno64 »

        Lol le 1er avec son dossard a l'arriere, Le 2nd pareil jusqu'a juste avant l'arrivée ... Bel exemple :lol:
        Et le 4e (?) qui fait le velo avec une roue pleine a l'arriere :shock:
        Des conditions visiblement compliquées au moins au début
        Ca devait être qqchose !
        @+
        Sportivement,
        Reno
        Lanza '12, Alpe d'Huez '13, Altriman '14, Ventouxman '15, Nice '16 en 11h06
        Objectifs 2016 : Natureman
        Avatar de l’utilisateur
        PierreM
        Messages : 996
        Inscription : 07 mars 2012 20:29

        Re: Triathlon EDF Alpe d'Huez 2014

        Message non lu par PierreM »

        reno64 a écrit :Lol le 1er avec son dossard a l'arriere, Le 2nd pareil jusqu'a juste avant l'arrivée ... Bel exemple :lol:
        Et le 4e (?) qui fait le velo avec une roue pleine a l'arriere :shock:
        Des conditions visiblement compliquées au moins au début
        Ca devait être qqchose !
        Pas si compliqué que ça les conditions : Au moins, on avait pas trop chaud dans la première montée, et pour la montée finale de l'Alpe d'Huez, ça allait également.

        Par contre, pour le CD du lendemain, la montée en plein cagnard des 21 virages en a fait transpiré plus d'un :)
        Avatar de l’utilisateur
        mamaille
        Messages : 1843
        Inscription : 15 janv. 2003 16:05
        Localisation : Provence
        Contact :

        Re: Triathlon EDF Alpe d'Huez 2014

        Message non lu par mamaille »

        reno64 a écrit :Lol le 1er avec son dossard a l'arriere, Le 2nd pareil jusqu'a juste avant l'arrivée ... Bel exemple :lol:
        Et le 4e (?) qui fait le velo avec une roue pleine a l'arriere :shock:
        Des conditions visiblement compliquées au moins au début
        Ca devait être qqchose !
        oui...et en plus il réalise le meilleur temps vélo!! impressionnant!!
        Avatar de l’utilisateur
        ionny
        Messages : 386
        Inscription : 14 mars 2008 12:23
        Localisation : Sarthe

        Re: Triathlon EDF Alpe d'Huez 2014

        Message non lu par ionny »

        Kans a écrit :
        Guigui62 a écrit :Je doublerai peut être Alpe et Embrun :mrgreen: ???
        ...
        Sinon est ce que quelqu'un à les dénivelés des parcours vélo et CAP, les distances j'ai mais pas les D+.
        Sur le LD, à velo on avait D+ 3000m et en CAP: D+301m

        Doubler LD+Embrun? Je faisais aussi la reflexion, mais 2 semaines c'est suffisant comme recup avant Embrun?
        Dans le meme style, plutot Half_altriman+Embrun; au moins il y a 1mois de recup/travail. Et pourquoi pas entre les deux le CD et des sorties vélo autour de l'Alpe...
        J'ai aussi 3000m pour le velo
        Guigui62
        Messages : 209
        Inscription : 21 janv. 2011 07:42
        Localisation : La Fare Les Oliviers

        Re: Triathlon EDF Alpe d'Huez 2014

        Message non lu par Guigui62 »

        Kans a écrit :
        Guigui62 a écrit :Je doublerai peut être Alpe et Embrun :mrgreen: ???
        ...
        Sinon est ce que quelqu'un à les dénivelés des parcours vélo et CAP, les distances j'ai mais pas les D+.
        Sur le LD, à velo on avait D+ 3000m et en CAP: D+301m

        Doubler LD+Embrun? Je faisais aussi la reflexion, mais 2 semaines c'est suffisant comme recup avant Embrun?
        Dans le meme style, plutot Half_altriman+Embrun; au moins il y a 1mois de recup/travail. Et pourquoi pas entre les deux le CD et des sorties vélo autour de l'Alpe...
        J'ai déjà fait Half Altriman + Embrun. Le half c'était en prépa et un mois avant c'est top. Faut juste bien récupérer pendant la phase de décharge.

        Mais si je fait Alpe + Embrun, je ferai l'Alpe en prépa aussi car le parcours vélo est vraiment costaud.
        Guigui62
        Messages : 209
        Inscription : 21 janv. 2011 07:42
        Localisation : La Fare Les Oliviers

        Re: Triathlon EDF Alpe d'Huez 2014

        Message non lu par Guigui62 »

        Merci pour les D+, PierreM tu as fait les 2 aussi?
        Répondre