D2 - Saison 2014

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: D2 - Saison 2014

Message non lu par FAYARD »

Jaginho a écrit :
moussrob a écrit :Et bien... Quand on ne connait pas les clubs, j'éviterais de lancer des débats comme ceux-ci... Quels problèmes te posent la présence d'étrangers ou de bons athlètes sur GP? Surtout si ceux-ci font partie d'un même club depuis plusieurs années et continue malgré la descente en D2! C'est justement une bonne marque d'attachement à un club!! Pour connaître un peu le milieu, comme ceux là a été dis plus haut, la plupart des français (même de niveau moindre) demandent beaucoup plus au club et s'investissent beaucoup moins que certains étrangers! Les mercenaires ne sont pas forcèment ce que l'on croit parfois...
Par définition, un mercenaire ne s'investit pas dans le club qu'il soit français ou non. Le coté étranger ne m'importe pas, je préfère un étranger qui participe à la vie de club (en gros qui vit dans la ville, participe aux entrainements, courses locales...) qu'un français habitant Brest et qui court pour Nice. J'ai tort ?

Et puis les phrases du type "quand on connait pas...", c'est bon quoi sinon il y aurait peu d'intervenant sur de nombreux sujets.
Cela prouve que le niveau de nos championnats est élevé, que ce soit en triathlon ou en duathlon.
Quand la D2 a démarré, le niveau était moyen mais il n'a fait qu'augmenter et c'est très bien comme cela.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: D2 - Saison 2014

Message non lu par Don »

le niveau de la D2 reste globalement moyen il n'y a que le top 15 qui sort du lot... rapidement on trouve un bon ventre mou voir bien bien mou :wink:
la prmeière saison de D2 était pitoyable, la seconde s'est un peu améliorée, puis à partir de la 3ème saison les clubs se sont vraiment structurés, les prétendnats à la D1 ont recrutés à tour de bras certaines années on a pu voir des Luis, Raphael et Marceau courir ensemble il me semble. Enfin en 2009 2010 il ya vait un bon niveau assez homogène qui depuis à en moyenne baissé... d'où le ventre mou....
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: D2 - Saison 2014

Message non lu par FAYARD »

Don a écrit :le niveau de la D2 reste globalement moyen il n'y a que le top 15 qui sort du lot... rapidement on trouve un bon ventre mou voir bien bien mou :wink:
la prmeière saison de D2 était pitoyable, la seconde s'est un peu améliorée, puis à partir de la 3ème saison les clubs se sont vraiment structurés, les prétendnats à la D1 ont recrutés à tour de bras certaines années on a pu voir des Luis, Raphael et Marceau courir ensemble il me semble. Enfin en 2009 2010 il ya vait un bon niveau assez homogène qui depuis à en moyenne baissé... d'où le ventre mou....
Le ventre mou...hummm alors il suffit simplement de regarder les résultats de ce week end pour voir que le 50eme ne prend que 3' par le 1er. Le niveau nat est élevé, il y a peu d'écart, tout ce joue sur la cap avec des mecs qui flanchent ou pas. Je pense que les filles avaient le même parcours et il suffit de voir le temps d'Emmie pour s'apercevoir que cet D2 masculine n'est pas vraiment celle que tu décris...
Quand tu vois qu'un mec comme Félix Duchamp ne rentre même pas dans le top 10 en ayant un record au 5km autour des 14'20" et qu'il ne colle même pas une minute en tout au 30eme de l'étape...il n'y a vraiment que les 15-20 derniers qui ne sont pas à la hauteur des autres, pour les 50 premiers c'est vraiment pas si mal que ça...je te rappelle qu'il s'agit seulement de la 2ème division, pas de l'élite. La plupart de ces mecs raflent les podiums sur les courses de leur région...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
c39
Messages : 75
Inscription : 10 nov. 2008 13:23

Re: D2 - Saison 2014

Message non lu par c39 »

Don a écrit :le niveau de la D2 reste globalement moyen il n'y a que le top 15 qui sort du lot... rapidement on trouve un bon ventre mou voir bien bien mou :wink:
la prmeière saison de D2 était pitoyable, la seconde s'est un peu améliorée, puis à partir de la 3ème saison les clubs se sont vraiment structurés, les prétendnats à la D1 ont recrutés à tour de bras certaines années on a pu voir des Luis, Raphael et Marceau courir ensemble il me semble. Enfin en 2009 2010 il ya vait un bon niveau assez homogène qui depuis à en moyenne baissé... d'où le ventre mou....
Ben la première année il y avait Vincent Luis, Olivier Marceau, Nathan, Asa et Karl Shaw, Bertrand Billard, Aurélien Raphael des étrangers, entre autres...
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: D2 - Saison 2014

Message non lu par Don »

Première Anne pitoyable parce que pas de sélection d entrée et moule club avec une hétérogénéité de niveau énorme, du foutage de gueule niveau orga... Bon ça' ça ne s est pas forcément arrangé.
FAYARD a écrit :
Le ventre mou...hummm alors il suffit simplement de regarder les résultats de ce week end pour voir que le 50eme ne prend que 3' par le 1er. Le niveau nat est élevé, il y a peu d'écart, tout ce joue sur la cap avec des mecs qui flanchent ou pas. Je pense que les filles avaient le même parcours et il suffit de voir le temps d'Emmie pour s'apercevoir que cet D2 masculine n'est pas vraiment celle que tu décris...
Quand tu vois qu'un mec comme Félix Duchamp ne rentre même pas dans le top 10 en ayant un record au 5km autour des 14'20" et qu'il ne colle même pas une minute en tout au 30eme de l'étape...il n'y a vraiment que les 15-20 derniers qui ne sont pas à la hauteur des autres, pour les 50 premiers c'est vraiment pas si mal que ça...je te rappelle qu'il s'agit seulement de la 2ème division, pas de l'élite. La plupart de ces mecs raflent les podiums sur les courses de leur région...
3' sur un 5km a pied... Ça commence a faire... Car sur ces courses les pack sont conséquents.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: D2 - Saison 2014

Message non lu par FAYARD »

Don a écrit :Première Anne pitoyable parce que pas de sélection d entrée et moule club avec une hétérogénéité de niveau énorme, du foutage de gueule niveau orga... Bon ça' ça ne s est pas forcément arrangé.
FAYARD a écrit :
Le ventre mou...hummm alors il suffit simplement de regarder les résultats de ce week end pour voir que le 50eme ne prend que 3' par le 1er. Le niveau nat est élevé, il y a peu d'écart, tout ce joue sur la cap avec des mecs qui flanchent ou pas. Je pense que les filles avaient le même parcours et il suffit de voir le temps d'Emmie pour s'apercevoir que cet D2 masculine n'est pas vraiment celle que tu décris...
Quand tu vois qu'un mec comme Félix Duchamp ne rentre même pas dans le top 10 en ayant un record au 5km autour des 14'20" et qu'il ne colle même pas une minute en tout au 30eme de l'étape...il n'y a vraiment que les 15-20 derniers qui ne sont pas à la hauteur des autres, pour les 50 premiers c'est vraiment pas si mal que ça...je te rappelle qu'il s'agit seulement de la 2ème division, pas de l'élite. La plupart de ces mecs raflent les podiums sur les courses de leur région...
3' sur un 5km a pied... Ça commence a faire... Car sur ces courses les pack sont conséquents.
3' sur un triathlon d'une heure, c'est pas énorme...regarde les écarts chez les élites, c'est pareil...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
antipode
Messages : 38
Inscription : 02 juin 2010 23:40

Re: D2 - Saison 2014

Message non lu par antipode »

Quand tu vois qu'un mec comme Félix Duchamp ne rentre même pas dans le top 10 en ayant un record au 5km autour des 14'20" et qu'il ne colle même pas une minute en tout au 30eme de l'étape...il n'y a vraiment que les 15-20 derniers qui ne sont pas à la hauteur des autres, pour les 50 premiers c'est vraiment pas si mal que ça...je te rappelle qu'il s'agit seulement de la 2ème division, pas de l'élite. La plupart de ces mecs raflent les podiums sur les courses de leur région...
Pour le connaitre, Duchampt a certes un record à 14'19, mais il n'a que 2 semaines de footing dans les jambes puisqu'il a été arrêté pendant 11 semaines à cause d'une tendinite.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: D2 - Saison 2014

Message non lu par FAYARD »

antipode a écrit :
Quand tu vois qu'un mec comme Félix Duchamp ne rentre même pas dans le top 10 en ayant un record au 5km autour des 14'20" et qu'il ne colle même pas une minute en tout au 30eme de l'étape...il n'y a vraiment que les 15-20 derniers qui ne sont pas à la hauteur des autres, pour les 50 premiers c'est vraiment pas si mal que ça...je te rappelle qu'il s'agit seulement de la 2ème division, pas de l'élite. La plupart de ces mecs raflent les podiums sur les courses de leur région...
Pour le connaitre, Duchampt a certes un record à 14'19, mais il n'a que 2 semaines de footing dans les jambes puisqu'il a été arrêté pendant 11 semaines à cause d'une tendinite.
Ceci explique alors cette place qui m'a un peu surpris au demeurant. Tant mieux si c'est guéri. :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
moussrob
Messages : 6
Inscription : 06 avr. 2012 22:46

Re: D2 - Saison 2014

Message non lu par moussrob »

Dsl si ma réponse t'a dérangé Jaginho mais tu dis implicitement dans ton 1er post que ces athlètes n'ont rien à faire en D2 et qu'ils sont là pour l'argent... même si ce n'est pas peu être pas ce que tu voulais dire, c'est bien comme ça que ça se ressent! Voilà pourquoi je trouvais ça déplacé d'énoncer cela sans connaître la situation des athlètes dans les clubs!
moussrob
Messages : 6
Inscription : 06 avr. 2012 22:46

Re: D2 - Saison 2014

Message non lu par moussrob »

Pontivy sont les pires!!!!! La moitié des gars habitent dans le même quartiers quoi, l'équipe la plus locale du moment :wink:
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: D2 - Saison 2014

Message non lu par Dutch »

Salut! Les sables d'olonne triathlon enn D1 ont des internationaux, Sartrouville depuis 5-6 ans il y Brownlee Brothers, Gomez, Varga!
Si le fait d'avoir une fille comme Emmie Charayron choque ou dérange certains, ça ne le restera pas longtemps, Sartrouville va monter probablement dès cette année.
J'ai vu la course, Emmie Charayron est partie comme une bombe, aucun risque qu'elle laisse échapper la victoire dans cette configuration là. sauf si elle est vraiment distancée en natation, mais en format sprint c'est bon!

Sinon, question curieuse, en termes de fourchette, combien touche un triathlète en moyenne pour courir un GP de D1, de D2? Être (semi-)pro cela demande quand même des sacrifices!

J'ai des regrets (soupir) :lol:
Avatar de l’utilisateur
BENJY
Messages : 733
Inscription : 09 juin 2004 16:23
Localisation : Devant un bon 4H!!!!
Contact :

Re: D2 - Saison 2014

Message non lu par BENJY »

Qu'est ce qu'on peu lire comme âneries ici ...

La première saison de D2 ... Pitoyable ???!!!!

Allez donc rechercher les noms des 20 premiers des étapes ..
Presque une dizaine d'entres eux courent aujourd'hui en WTS !

La blague quoi ! Alors oui pitoyable au point de vu de l'organisation car la première année il fallait simplement postuler avec une équipe complète pour participer, mais le niveau des premières années était tout aussi voir plus élevé que le niveau d'aujourd'hui . Par contre pour ce qui est du reste des coureurs la niveau est plus homogène.

La gagne des premières années c'est Aurélien Raphaël, Vincent Luis ...

Comme cité plus haut si seuls les personnes qui connaissent s'expriment sur les sujets il n'y aurai pas beaucoup d'intevenants mais ne balancez pas n'importe quoi non plus.
Répondre