licence tri et cAP

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: licence tri et cAP

Message non lu par Faab900 »

sinon avec un bon logiciel y a moyen de lui faire dire ce que tu veux à ton certificat... :roll:

je sais c'est pas bien, mais j'ai couru plusieurs années avec le meme certif dont je changeais juste la date, et j'avais meme réussi à changer "course à pied" par "cyclisme" pour m'inscrire à une cyclo... :mrgreen:



aïe pas sur la tete ! :sm27:
Avatar de l’utilisateur
Ben'
Messages : 256
Inscription : 01 févr. 2014 18:31
Contact :

Re: licence tri et cAP

Message non lu par Ben' »

C'est relativement facile à faire mais le souci c'est en cas de gros problème de santé lors d'une compétition où tu as par exemple un problème cardiaque, bonjour les em***des avec un certificat falsifié !
Blog d'un nouveau triathlète : http://bentriathlon.blogspot.fr/ .
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: licence tri et cAP

Message non lu par Jaginho »

Ben' a écrit :J'ai écris à l'équipe organisatrice de l'épreuve de course à pied à laquelle je participe et elle exige un certificat uniquement pour la course à pied, mon certificat de non contre-indication à la pratique du triathlon en compétition ne suffit pas.
Je suis passé chez mon médecin, il me l'a fait entre deux consultations...

Donc l'année prochaine, à moins que je me licencie, il faudra que je pense à demander les deux certificats en même temps pour être tranquille pour toute la saison.
Cela ne me choque pas trop, ils refuseraient licence FFTri, c'est interdit mais sur un certificat médical, même si je n'approuve pas, je peux comprendre d'où l'intéret de mettre les 2 sports dessus la prochaine fois (CaP et Tri).

Sur les certifs falsifiés, tant que n'a pas un souci, nickel mais le jour où, sans être juriste, les assurances fonctionneront-elles ? Pas sur donc tu ne vas pas foutre la vie de ta famille en jeu pour un RDV doc (la vie dans le sens où si décès, prime assurance...).
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
nanard
Messages : 40
Inscription : 07 août 2010 10:34

Re: licence tri et cAP

Message non lu par nanard »

Ben' a écrit :C'est relativement facile à faire mais le souci c'est en cas de gros problème de santé lors d'une compétition où tu as par exemple un problème cardiaque, bonjour les em***des avec un certificat falsifié !
Et a quelle genre d'em*** est-ce que tu t'exposes?? On ne pourra rien reprocher ni au médecin dont tu as falsifié le certificat, ni à l'organisateur puisqu'il s'agit d'un faux. Donc seul le coureur engage sa propre responsabilité, c'est tout. Moralité, le certificat médical est devenu une vaste mascarade, surtout à l'heure des logiciels de retouche d'image.
D'ailleurs, j'ai lu que la Ministre des sports envisage de supprimer l'obligation de présenter un certif pour l'obtention d'une licence de sport.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: licence tri et cAP

Message non lu par Jaginho »

nanard a écrit : Et a quelle genre d'em*** est-ce que tu t'exposes?? On ne pourra rien reprocher ni au médecin dont tu as falsifié le certificat, ni à l'organisateur puisqu'il s'agit d'un faux. Donc seul le coureur engage sa propre responsabilité, c'est tout. Moralité, le certificat médical est devenu une vaste mascarade, surtout à l'heure des logiciels de retouche d'image.
D'ailleurs, j'ai lu que la Ministre des sports envisage de supprimer l'obligation de présenter un certif pour l'obtention d'une licence de sport.
Imaginons le pire, tu décèdes. Comme tu as falsifié le certificat, tu es responsable, ton assureur ne prendra rien en charge...

Imaginons le moins pire, tu as un accident de vélo. Comment fais-tu car tu as pris part à un événement en ne respectant pas le règlement (licence ou certificat en bonne et du forme)... idem au niveau de l'assurance.

Pour moi, c'est ce foutre dans la merde pour rien du tout ! Après, chacun fait ce qu'il veut :shock:
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Ben'
Messages : 256
Inscription : 01 févr. 2014 18:31
Contact :

Re: licence tri et cAP

Message non lu par Ben' »

Quand je disais "bonjour les em***des avec un certificat falsifié", c'est bien évidemment pour la personne hors-la-loi que ça posera problème, en l’occurrence l'athlète car aucun des soins ne sera pris en charge...

Concernant la fin des certificats médicaux, j'en ai aussi entendu parler mais pas de nouvelles depuis un petit moment.
Bien que ces dernières années, ils soient de moins en moins nécessaires notamment pour le sport à l'école.
Blog d'un nouveau triathlète : http://bentriathlon.blogspot.fr/ .
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: licence tri et cAP

Message non lu par Bryce »

Un médecin m'a dit il y a peu que de toute façon le certificat médical il te le fait (sauf problème de santé "visible" ou vraiment inadéquate avec une pratique sportive) mais à partir du moment où tu quittes son cabinet il n'est plus valable car il a fait et signé ce fameux certificat au moment M, tu étais donc apte à ce moment précis, plus forcément le soir même et encore moins 6 mois après...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Ben'
Messages : 256
Inscription : 01 févr. 2014 18:31
Contact :

Re: licence tri et cAP

Message non lu par Ben' »

Bryce a écrit :Un médecin m'a dit il y a peu que de toute façon le certificat médical il te le fait (sauf problème de santé "visible" ou vraiment inadéquate avec une pratique sportive) mais à partir du moment où tu quittes son cabinet il n'est plus valable car il a fait et signé ce fameux certificat au moment M, tu étais donc apte à ce moment précis, plus forcément le soir même et encore moins 6 mois après...
C'est vrai, c'est certainement uniquement un moyen de couvrir les clubs ou organisateurs d'épreuves.
Blog d'un nouveau triathlète : http://bentriathlon.blogspot.fr/ .
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: licence tri et cAP

Message non lu par Faab900 »

Ben' a écrit :
Bryce a écrit :Un médecin m'a dit il y a peu que de toute façon le certificat médical il te le fait (sauf problème de santé "visible" ou vraiment inadéquate avec une pratique sportive) mais à partir du moment où tu quittes son cabinet il n'est plus valable car il a fait et signé ce fameux certificat au moment M, tu étais donc apte à ce moment précis, plus forcément le soir même et encore moins 6 mois après...
C'est vrai, c'est certainement uniquement un moyen de couvrir les clubs ou organisateurs d'épreuves.
tout a fait
et quand on voit qu'on découvre encore des pathologies cardio-pulmonaires chez des sportifs de haut niveau après plusieurs années de carrière, on se demande bien ce que peux trouver le "petit" toubib du quartier avec ses trois coups de stetho... :|
Avatar de l’utilisateur
Ben'
Messages : 256
Inscription : 01 févr. 2014 18:31
Contact :

Re: licence tri et cAP

Message non lu par Ben' »

Et encore ! Pour mon premier triathlon et mon premier marathon l'année dernière, j'avais besoin de deux certificats, le médecin ne m'a même pas ausculté, je suis resté assis derrière le bureau. Je lui est en plus précisé que je n'avais pas fait de sport depuis plusieurs années et jamais de sport d'endurance... :roll:
Blog d'un nouveau triathlète : http://bentriathlon.blogspot.fr/ .
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: licence tri et cAP

Message non lu par Faab900 »

Ben' a écrit :Et encore ! Pour mon premier triathlon et mon premier marathon l'année dernière, j'avais besoin de deux certificats, le médecin ne m'a même pas ausculté, je suis resté assis derrière le bureau. Je lui est en plus précisé que je n'avais pas fait de sport depuis plusieurs années et jamais de sport d'endurance... :roll:
les medecins c'est comme les chasseurs, y a les bons et les mauvais... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: licence tri et cAP

Message non lu par mimieanv »

Ben' a écrit :Et encore ! Pour mon premier triathlon et mon premier marathon l'année dernière, j'avais besoin de deux certificats, le médecin ne m'a même pas ausculté, je suis resté assis derrière le bureau. Je lui est en plus précisé que je n'avais pas fait de sport depuis plusieurs années et jamais de sport d'endurance... :roll:
Pas très normal c'est vrai...
(Mais le certif médical ne sert à rien du tout... Vivement qu'ils le "suppriment")
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
Avatar de l’utilisateur
Ben'
Messages : 256
Inscription : 01 févr. 2014 18:31
Contact :

Re: licence tri et cAP

Message non lu par Ben' »

Et en plus ça permettra de faire des économies à la sécurité sociale. :D
Blog d'un nouveau triathlète : http://bentriathlon.blogspot.fr/ .
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: licence tri et cAP

Message non lu par Faab900 »

Ben' a écrit :Et en plus ça permettra de faire des économies à la sécurité sociale. :D
oui et non car la consultation pour avoir un certificat medical n'est (normalement) pas remboursée
il faut donc y aller pour autre chose et en profiter pour demander le certif
Avatar de l’utilisateur
Ben'
Messages : 256
Inscription : 01 févr. 2014 18:31
Contact :

Re: licence tri et cAP

Message non lu par Ben' »

Sauf que beaucoup de personnes rajoutent un petit mal de tête pour avoir leur certificat quasiment gratuitement. :roll:
Blog d'un nouveau triathlète : http://bentriathlon.blogspot.fr/ .
Répondre