Trithlon de Marseille

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Samsan
Messages : 76
Inscription : 03 févr. 2014 20:30
Localisation : 77

Trithlon de Marseille

Message non lu par Samsan »

Salut

Je compte m'inscrire pour le Triathlon M de Marseille au mois de Juillet.

Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? Y-a-t-il des infos particulière sur la course, du genre des astuces, des pièges à éviter etc..

Merci ! :D
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Trithlon de Marseille

Message non lu par PierreM »

C'est un label IRONMAN 5150, donc d'un point de vue de l'organisation, tu n'as pas grand chose à craindre.

49/59/69€ l'inscription, c'est certes un peu cher, mais c'est de plus en plus souvent le prix pour avoir une épreuve de qualité :)
Samsan
Messages : 76
Inscription : 03 févr. 2014 20:30
Localisation : 77

Re: Trithlon de Marseille

Message non lu par Samsan »

Merci pour les infos

C'est ce que je me suis dit, de plus ma femme est de Marseille et donc de la famille, du coup j'ai l'hebergement en moins Ce qui n'est pas négligeable après tout...
Avatar de l’utilisateur
lio13
Messages : 51
Inscription : 13 févr. 2013 18:07

Re: Trithlon de Marseille

Message non lu par lio13 »

Bonne organisation, départ par vagues, mais tôt (7heures du mat)... Certains se plaindront de la qualité des eaux...
Samsan
Messages : 76
Inscription : 03 févr. 2014 20:30
Localisation : 77

Re: Trithlon de Marseille

Message non lu par Samsan »

Ahh il y aura toujours des râleurs.... As-tu fait la course ?
Avatar de l’utilisateur
lio13
Messages : 51
Inscription : 13 févr. 2013 18:07

Re: Trithlon de Marseille

Message non lu par lio13 »

ouai et je me suis inscrit pour cet été.
Samsan
Messages : 76
Inscription : 03 févr. 2014 20:30
Localisation : 77

Re: Trithlon de Marseille

Message non lu par Samsan »

Super.. ! Tu as des tuyaux à me donner ?

Merci .... :D
romdurk
Messages : 51
Inscription : 19 juil. 2010 08:34

Re: Trithlon de Marseille

Message non lu par romdurk »

PierreM a écrit : 49/59/69€ l'inscription, c'est certes un peu cher, mais c'est de plus en plus souvent le prix pour avoir une épreuve de qualité :)

Comparé au tri de paris ou au tri de chantilly, ou là il faut compter 80 euros et une organisation plus que douteuse (pour la seconde épreuve citée), ce n'est vraiment pas chère payé.

Quand j'ai vu le prix du 5150 de marseille, j'ai vraiment été étonné!
romdurk
Messages : 51
Inscription : 19 juil. 2010 08:34

Re: Trithlon de Marseille

Message non lu par romdurk »

Samsan a écrit :Super.. ! Tu as des tuyaux à me donner ?
Pour info je sais juste qu'il y a un petit col, très roulant. C'est la route qui fait Marseille - Cassis. 300 mètres de dénivelé mais une route ayant un dénivelé TRES progressif. Rien de bien difficile. Ce sera à ce moment là d'ailleurs que la partie vélo fait son demi tour vers Marseille.
Samsan
Messages : 76
Inscription : 03 févr. 2014 20:30
Localisation : 77

Re: Trithlon de Marseille

Message non lu par Samsan »

Je pense que c'est pas la même ambiance.... Même si Paris est magique :mrgreen: , je pense que l'environnement (paysage etc...) est vraiment différent de Marseille par exemple ! Perso si la course se fait cette année sur Paris, je la ferais...même au prix que je trouve excessif comme toi..
Samsan
Messages : 76
Inscription : 03 févr. 2014 20:30
Localisation : 77

Re: Trithlon de Marseille

Message non lu par Samsan »

romdurk a écrit :
Samsan a écrit :Super.. ! Tu as des tuyaux à me donner ?
Pour info je sais juste qu'il y a un petit col, très roulant. C'est la route qui fait Marseille - Cassis. 300 mètres de dénivelé mais une route ayant un dénivelé TRES progressif. Rien de bien difficile. Ce sera à ce moment là d'ailleurs que la partie vélo fait son demi tour vers Marseille.
Oui c'est ce que j'ai pu comprendre.... Je pense que cela va être une belle course, il me tarde d'y être !!

Merci
Avatar de l’utilisateur
lio13
Messages : 51
Inscription : 13 févr. 2013 18:07

Re: Trithlon de Marseille

Message non lu par lio13 »

La course est bien organisée, ravito complet, départ par vague, la natation l'an dernier a été houleuse (certains concurrents ont coupés... :shock: ).
Vélo en AR jusqu'au bout du plateau de carpiagne, puis détour dans la base militaire (partie de route avec goudron défoncé), puis retour sur Marseille.
La cap c'est plat avec deux AR sur la corniche.

L'an dernier il y avait pas mal de vent. Sinon dépôt des vélos la veille!
Voila pour les infos!
Samsan
Messages : 76
Inscription : 03 févr. 2014 20:30
Localisation : 77

Re: Trithlon de Marseille

Message non lu par Samsan »

Merci pour tes renseignements... Me voilà conforté dans mon choix.

Effectivement j'ai deux craintes la mer (faut dire que j'ai pas trop l'occasion de nager dedans) et l'autre c'est le vélo avec l'inconnu que cela peut réserver...

Pas sympa ceux qui ont coupé.. :?

Après je ne m'en fais pas plus que ça, j'y vais pour prendre du plaisir et non pas faire un chrono particulier !

J'ai hate d'y être, c'est une si belle région.. :D
Avatar de l’utilisateur
lio13
Messages : 51
Inscription : 13 févr. 2013 18:07

Re: Trithlon de Marseille

Message non lu par lio13 »

si effectivement on a le même temps que l'an dernier cela sera une course agréable. le tarif est correct et si les organisateurs veulent que cela continue a fonctionner il faudra qu'ils restent sur des tarifs tels que ceux qu'ils proposent.

les bénévoles (pas mal de sardine triathlon) au niveau des ravitos étaient sympas et encourager les concurrents.

en résumé, bonne course, avec une bonne ambiance!
Samsan
Messages : 76
Inscription : 03 févr. 2014 20:30
Localisation : 77

Re: Trithlon de Marseille

Message non lu par Samsan »

Tu soulèves un point important.... Les bénévoles, souvent on oublie de les remercier, mais ils participent grandement aux épreuves. De plus selon les personnes, c'est toujours agréable d'avoir des encouragements ou ne serait ce qu'un sourire.

Pour moi c'est aussi important qu'une belle course au tracée bien fait !

Merci donc aux bénévoles !! :D
Répondre