Trithlon de Marseille

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
polux
Messages : 194
Inscription : 20 mai 2009 11:37
Localisation : Marseille

Re: Trithlon de Marseille

Message non lu par polux »

Il n'y a pas si longtemps que cela, le CD de vitrolles était à 50€ ou 30€ pour les licenciés.

Capital ou non du sport, c'est de la fumisterie en boite.
On pourrai en discuter pendant de longues heures, mais cela n'en vaut plus la peine. Nous sommes en pleine overdose d’hallucinations.
Plus il y a du monde, plus il y a de gros sponsors et plus les inscriptions sont chères...

J'aimerai qu'un organisateur nous expose ses arguments.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Trithlon de Marseille

Message non lu par Leonick »

polux a écrit :J'aimerai qu'un organisateur nous expose ses arguments.
les tarifs d'inscription élevés c'est comme la pratique du drafting : avant tout le monde trouve ça anormal et pourtant, on trouve 5 ou 10 fois plus de monde sur l'IM de Nice ou de Vichy que sur le chtriman !
plus tu fais payer cher, plus les concurrents affluent. Autant en profiter. Ne pas oublier que, pour l'essentiel, ce sont des entreprises et pas des associations. Leur but est donc de gagner de l'argent.
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
tropical victim
Messages : 1221
Inscription : 13 oct. 2005 11:09
Localisation : réunion et métropole

Re: Trithlon de Marseille

Message non lu par tropical victim »

trio 13
prends une licence au club triathlon !
plutôt qu'à l'étranger

fftri, accords avec la ffa,
et 75 euros la licence et tenue Taymory à prix mini mini

on voulait faire de Marseille notre rdv club, j'ai fait les deux premiers (depuis le retour de Marseille
sur la scène du tri) mais je vais effectivement sans doute revenir à l'alpe (une organisation solide
s'il en est, un parcours de rêve)
Il n'y a pas de traversée du désert,
il n'y a qu'une marche vers l'oasis
ceya34
Messages : 10
Inscription : 18 avr. 2014 17:47

Re: Trithlon de Marseille

Message non lu par ceya34 »

Nikosport a écrit :Bonjour à tous,

Je n'avais pas prévu de m'nscrire pour ce triathlon en 2015, mais là c'est sacrément du délire!!!
Certainement que l'augmentation de tarif est due au fait que Marseille sera capitale européenne du sport en 2017.

En étant venu sur le tard au triathlon, si ce rythme continu, je ne pense pas que je ferai plusieurs saisons.... avec des tarifs de compétition aussi élevés. :evil: :evil:
Certainement que je ne suis pas le seul à penser cela.

Sportivement,
Salut,

Oui un peu du meme avis. J'ai découvert le triathlon cet été, du coup investissement dans une machine correct plus tout ce qui va autour (combi, trifonction…) pour faire une saison complete en 2015 (5 ou 6 course en M). N'ayant pas de license c'est vrai que l'addition peut être salé car pour Marseille a 59 € la place + 30 € de pass journée + le trajet + les repas ++++ ça fais cher la journée plaisir. Enfin pour ma part je vais quand meme y aller çar c'est pas trop loin de chez moi (Montpellier) et que je débute, mais je serai attentif aux tarifs de l'année prochaine...
nlimages
Messages : 81
Inscription : 01 déc. 2012 14:48

Re: Trithlon de Marseille

Message non lu par nlimages »

Pas loin de chez toi, tu as notamment le M (ou L) du Lac du Salagou ;)
staif69
Messages : 34
Inscription : 24 nov. 2011 15:56

Re: Trithlon de Marseille

Message non lu par staif69 »

Bonjour,

je souhaiterai m'inscrire au triathlon de marseille, n'etant pas licencie, il ne propose pas de "pass journee".
cette epreuve est elle reservee uniquement aux licencies ?
si quelqu'un peut m'eclairer.

stephane
Samsan
Messages : 76
Inscription : 03 févr. 2014 20:30
Localisation : 77

Re: Trithlon de Marseille

Message non lu par Samsan »

Bonjour

Pour l'avoir fait l'année dernière (je me suis de nouveau inscrit pour cette année), c'est une très belle épreuve. Chaleur et paysages magnifiques ont été de la course Les deux seuls point négatif, c'est au niveau de la transition vélo.... L'organisation nous a gratifié de jolis cailloux (pointus :D) à la sortie vélo (ou entrée), du coup pour ceux qui comme moi ont laissé les chaussures sur les pédales, je peux vous dire qu'on a jonglé.... je me suis même fait une entaille sur un caillou rebelle ! Un simple revêtement même léger aurait suffit pour que personne ne râle !

L'autre point est le mistral léger (60 km / h sic !) qui lorsqu'on a déposé les vélos la veille, a suffit pour faire tomber les vélos.... heureusement qu'un bénévole qui passait par là (et plus ingénieux que les autres) nous a donné a certains des bouts de cartons pour stabiliser les vélos pour ne pas les voir tomber !

Hormis ça.... nickel pour le reste, super course que je conseille vivement !!
join_david
Messages : 134
Inscription : 27 mai 2015 17:22

Re: Trithlon de Marseille

Message non lu par join_david »

staif69 a écrit :Bonjour,

je souhaiterai m'inscrire au triathlon de marseille, n'etant pas licencie, il ne propose pas de "pass journee".
cette epreuve est elle reservee uniquement aux licencies ?
si quelqu'un peut m'eclairer.

stephane
Salut Stéphane,

je ne suis pas licencié et j'ai pu m'inscrire sans soucis. Le site pour les inscriptions est bien fait.

David
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: Trithlon de Marseille

Message non lu par calissano »

SALUT A TOUS
savez vous si il y a possibilité de venir le samedi soir en camping car
y a t il un parking specifique ou un endroit "tranquille"
car étant marseillais mais n y habitant plus les abord du parc borely le samedi soir sont un peut craignos
merci de vos infos
serge
polux
Messages : 194
Inscription : 20 mai 2009 11:37
Localisation : Marseille

Re: Trithlon de Marseille

Message non lu par polux »

Salut,

L'endroit est assez calme mais la nuit tu auras quelques indiens des quartiers nord qui traineront. Du coté de la pointe rouge tu seras plus tranquille.
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1668
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: Trithlon de Marseille

Message non lu par K1000 »

Moi aussi, inscrit mais non licencié.
Jamais moins qu'à fond.
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1668
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: Trithlon de Marseille

Message non lu par K1000 »

Quelqu'un a des nouvelles ?

Sur le site, il y a des infos contradictoires :

Dans la rubrique REGLEMENTATION :
"Le check-in (l’entrée des athlètes avec leur vélos) se fera uniquement le samedi après-midi avant la course. Aucun check-in ne se fera le dimanche, jour de course."

Dans la rubrique PROGRAMME :
"Samedi 25 Juillet :
-09h00 / 19:00 : Enregistrement (plage du Prado)
-09h00 / 19h00 : Stand Info (Plage du Prado)

Dimanche 26 Juillet :
-05h00 / 06h30 : Check in et Ouverture Parc à vélo (Plage du Prado)"
Jamais moins qu'à fond.
join_david
Messages : 134
Inscription : 27 mai 2015 17:22

Re: Trithlon de Marseille

Message non lu par join_david »

No news pour ma part.

T'envoie des mails, ça répond pas.

Il devraient nous envoyer un mail dans les jours qui viennent avec les dernières news, notamment celles qui concernent l'organisation.

Sinon, ben faudra aller faire un tour la veille pour en savoir plus. Si c'est ça, pas terrible...
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1668
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: Trithlon de Marseille

Message non lu par K1000 »

De toute façon, j'arrive samedi après-midi à Marseille... :?
Jamais moins qu'à fond.
Samsan
Messages : 76
Inscription : 03 févr. 2014 20:30
Localisation : 77

Re: Trithlon de Marseille

Message non lu par Samsan »

Salut

L'année dernière le retrait du dossard, dépose vélo etc... s'est fait le samedi après- midi
Répondre