Triathlon de Chantonnay

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
wil
Messages : 52
Inscription : 09 janv. 2013 16:14

Re: Triathlon de Chantonnay

Message non lu par wil »

Bonjour à tous,

Dernier jour pour le tarif promo à 70€ !
Les inscriptions se sont accélérées ces derniers jours, nous en sommes à 150 avec entre autres des triathlètes pros comme Simon BILLEAU (site : http://simon-billeau.onlinetri.com/ ) et Caroline KOLL d'Afrique du Sud (site : http://simon-billeau.onlinetri.com/ ). Nous avons également le plaisir d'accueillir, comme l'année dernière, Lilian JEGOU ancien cycliste pro et habitué aux différentes courses de Chantonnay (Les Foulées de Chantonnay 10kms vainqueur et le Trail du Champ du Loup 8.5kms vainqueur).

Bon week-end à tous et surtout venez nous rejoindre le Dimanche 13 juillet pour passer une journée sympathique.

Wil.
wil
Messages : 52
Inscription : 09 janv. 2013 16:14

Re: Triathlon de Chantonnay

Message non lu par wil »

Plusieurs FAVORIS pour le podium le 13 JUILLET !!!
Simon Billeau (pro)
Frédéric Durand (2ème en 2013)
Frédéric Martinou (4ème en 2013)
Erice Loison (10ème en 2013)
Lilian Jégou (15ème en 2013)
Damien Guéry (19ème en 2013) bien connu dans le Pays de Chantonnay.
Et certainement d'autres triathlètes que je ne connais pas !

Chez les femmes il y aura entre autre Caroline Koll (pro) et Elodie Davy (1ère en 2013).

Sur le message précédent il y a une petite erreur de copié/collé sur le site de Caroline Koll : http://www.carolinekoll.co.za/

Bon week-end, Wil.
wil
Messages : 52
Inscription : 09 janv. 2013 16:14

Re: Triathlon de Chantonnay

Message non lu par wil »

La date de clôture des inscriptions est repoussée au 15 JUIN 2014 !

Nombre d'inscrits à ce jour 180 hommes et femmes.

A bientôt, Wil.
wil
Messages : 52
Inscription : 09 janv. 2013 16:14

Re: Triathlon de Chantonnay

Message non lu par wil »

200 inscrits !

Image


Merci de nous faire confiance, les préparations se passent bien et nous avons nos partenaires qui répondent eux aussi présents.

Pour information, nous avons un stage interne au club samedi prochain pour le repérage des circuits vélo et cap, avec le triathlète professionnel Simon Billeau qui sera présent sur l'épreuve le 13 juillet.
Je vais essayer de prendre quelques photos et vidéos lors de cette journée, pour vous faire découvrir ou redécouvrir le site et les circuits, elles seront visibles sur notre site : http://www.triathlon-chantonnay.com/

A bientôt, Wil.
wil
Messages : 52
Inscription : 09 janv. 2013 16:14

Re: Triathlon de Chantonnay

Message non lu par wil »

Bonjour à tous,

Suite à notre réunion d'hier soir, nous avons décidé de repousser la date de clôture pour les inscriptions au LUNDI 30 JUIN 2014.
En effet, nous avons confirmé la réservation du matériel pour accueillir 400 participants dans l'air de transition, car c'était le seul point bloquant pour pouvoir accepter les retardataires. Par contre, ce sera bien le dernier délai ! pour question d'organisation des ravitaillements ...

Je voulais aussi remercier au nom du club de Chantonnay Triathlon, Simon Billeau pour sa visite chez nous samedi dernier. Un mec super SYMPA, simple, accessible, de bon conseil ... bref une superbe rencontre ! Pour ma part, je suis encore plus amoureux de ce sport après cette rencontre : VIVE le TRIATHLON
Nous avons fait une reconnaissance des circuits, voir photo et vidéo ci-dessous :
https://drive.google.com/file/d/0B7hygG ... sp=sharing
https://drive.google.com/file/d/0B7hygG ... sp=sharing
Et dire qu'on remet ça le week-end prochain, avec les clubs des Herbiers, de Noirmoutier, de Fontenay.

A bientôt, Wil.
wil
Messages : 52
Inscription : 09 janv. 2013 16:14

Re: Triathlon de Chantonnay

Message non lu par wil »

2ème jour de stage au club de Chantonnay Triathlon pour la reconnaissance des parcours, commentaire de Tony sur le site du club :
"
Le club Chantonnay Triathlon a organisé sur deux week ends, le 7 et le 14 juin, une rencontre entre clubs pour faire découvrir les circuits du triathlon de Chantonnay qui aura lieu le dimanche 13 juillet prochain. Ont participé à ces journées, des triathlètes des Herbiers, de Fontenay, de Noirmoutier et de Chantonnay bien-sûr. Au programme, course à pied le matin à 9 h sur le site du lac de Rochereau, natation de 12 h à 13 h en piscine à Chantonnay, repas pris en commun et sortie vélo avec pour certains 1 tour de circuit, pour d'autres 2 et pour un certain Simon Billeau 3 tours. Et oui nous avions en notre compagnie Simon Billeau, triathlète professionnel, qui nous a fait le plaisir de venir les deux week ends. Toute l'équipe le remercie de sa disponibilité et sourtout de sa sympathie car Simon en plus d'être un athlète de haut niveau et de bons conseils, il est accessible et vraiment charmant.
Ce sont des moments comme cela qui nous motivent à organiser une épreuve comme le triathlon longue distance de Chantonnay et nous souhaitons pouvoir partager cette convivialité avec tous les triathlètes qui seront présents le dimanche 13 juillet 2014.
Merci à François pour avoir parfaitement maitrisé l'organisation de ces deux week ends.
"
Image
Nous vous attendons le 13 JUILLET 2014 à CHANTONNAY.
Wil.
wil
Messages : 52
Inscription : 09 janv. 2013 16:14

Petits détails sur le Triathlon Half de Chantonnay

Message non lu par wil »

Bonjour,

pour information il est possible de visionner les circuits du Triathlon Half de Chantonnay sur notre site (http://www.triathlon-chantonnay.com/5.html). Vous y trouverez les quantités et les positionnements des ravitaillements, sachant que cette année nous avons des bidons sur le parcours vélo et un couloir de 3m50 de rafraîchissement par brumisation sur le site pour la course à pied (possibilité pour les triathlètes de ne pas prendre ce couloir).
Nous avons aussi pensé à améliorer le confort des triathlètes sur l'air de transition, une chaise par emplacement et 2 zones de changement abrité des regards (femmes et hommes).
Sans oublier le dispositif de vidéo en direct et projeté sur un écran géant de 5m x 3m, sur cet écran sera aussi diffusé des montages vidéo qui résumeront la journée.

En espérant vous rencontrer sur notre épreuve.
Wil.
wil
Messages : 52
Inscription : 09 janv. 2013 16:14

Re: Triathlon de Chantonnay

Message non lu par wil »

Salut,

Le Triathlon de Chantonnay sera le support des Championnats Régionaux distance "L" des Pays de la Loire : http://www.triathlon-pays-de-loire.com/
Venez sur notre épreuve pour tenter un titre régional dans votre catégorie.

A bientôt, Wil.
wil
Messages : 52
Inscription : 09 janv. 2013 16:14

INSCRIPTIONS

Message non lu par wil »

Plus que 10 jours pour s'inscrire sur le Triathlon Half de Chantonnay.

Nous sommes à 245 inscrits.

Wil.
bigm
Messages : 540
Inscription : 11 févr. 2005 08:08

Re: Triathlon de Chantonnay

Message non lu par bigm »

Inscrit !

Question : que sera-t-il-il proposé sur le ravito vélo dans les bidons? Que de l'eau ? boissons de l'effort ? les 2 ?

D'avance merci de votre réponse
wil
Messages : 52
Inscription : 09 janv. 2013 16:14

Re: Triathlon de Chantonnay

Message non lu par wil »

Salut,

sur les ravitos vélo nous mettrons que des bidons avec de l'eau, après discutions nous nous sommes dis que chacun avait ses habitudes et qu'il serait difficile de faire un choix sur un boisson énergisante.
Et notre réflexion était de dire que chaque triathlète aurait son bidon perso en quittant l'air de transition et qu'il allait ensuite récupérer un 1er bidon d'eau sur le 1er ravito (km 6) et ensuite il pouvait l'échanger au 2ème ravito (km 16) puis ainsi de suite (km 22, km 28, ...).

Voilà, j'espère avoir été clair et surtout si il y a d'autres questions, n'hésitez pas.

Wil.
bigm
Messages : 540
Inscription : 11 févr. 2005 08:08

Re: Triathlon de Chantonnay

Message non lu par bigm »

Merci pour la réponse parfaitement claire. Bon courage pour l'organisation.
wil
Messages : 52
Inscription : 09 janv. 2013 16:14

Re: Triathlon de Chantonnay

Message non lu par wil »

Salut,

merci et bonne fin de préparation. Pour ce qui est de l'organisation, nous sommes à fond mais beaucoup moins de stresse que l'année dernière qui était la 1ère édition.

Au dimanche 13 juillet, Wil.
charles75
Messages : 6
Inscription : 21 mai 2014 19:44

Re: Triathlon de Chantonnay

Message non lu par charles75 »

Bonjour à tous,

Je suis très intéressé parce triathlon longue distance.
Petit souci c'est que je n'ai pas le permis de conduire et donc étant parisien, pour me rendre sur place, ce n'est pas évident...
Je suis étudiant, j'ai 22 ans souriant et cool. J'ai étudié en Génie Mécanique et Productique en DUT et je viens de passer les concours passerelles pour les écoles de commerce(je sais , cela n'a rien voir...). Je voulais donc savoir si il y avait sur ce forum un parisien ou quelqu'un qui passait par Paris pour se rendre à Chantonnay qui pouvait me prendre dans sa voiture...
Je vous remercie d'avance.

Charles.
wil
Messages : 52
Inscription : 09 janv. 2013 16:14

Re: Triathlon de Chantonnay

Message non lu par wil »

Salut Charles,

je fais parti de l'organisation et j'ai accès à la liste des inscrits, donc je pourrais mener mon enquête pour du co-voiturage, mais je voulais savoir si tu étais licencié et si tu étais déjà inscrit sur notre épreuve ? As-tu aussi une solution d'hébergement ? Pour co-voiturer il faut connaître le moment du départ et celui du retour (jour et heure) ...

Ensuite, tu peux me répondre via notre messagerie que tu trouveras sur notre site : http://www.triathlon-chantonnay.com/2.html

En attendant tes réponses, Wil.
Répondre