Obernai ou Belfort?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
tomP
Messages : 78
Inscription : 23 oct. 2013 14:25

Obernai ou Belfort?

Message non lu par tomP »

Bonjour à tous,
quel Half choisir le 1er juin: Obernai ou Belfort?
Merci pour vos réponses.
curieux
Messages : 236
Inscription : 26 août 2010 09:59

Re: Obernai ou Belfort?

Message non lu par curieux »

J'ai fait deux fois le Half de Belfort (dont celui de 2013) et une fois le sprint à Obernai.

Pour la natation, avantage à Belfort. Le lac du Malsaucy est un peu plus vaste que la gravière de Benfeld. Sortie à l'australienne dans les deux cas, mais à Benfeld, c'est 3 tours du plan d'eau (bocal)...

Pour le vélo, avantage à Obernai, pour les paysages, mais c'est personnel. Le profil est assez similaire pour les deux triathlons, mais le parcours à Obernai me paraît plus sélectif.

Pour la càp: à Obernai, le parcours passe en ville, alors qu'à Belfort, tu restes aux alentours du Malsaucy. Là encore, Obernai me paraît plus sélectif.

Côté logistique: avantage Belfort. Tout est sur un même site et s'il fait beau, la famille peut profiter du Malsaucy (aire de jeux et plage). A Obernai, il faut organiser le transfert vers Benfeld et faire confiance à l'orga pour retrouver ta combi à l'arrivée...

Sauf aléas extraordinaires, comme en 2013, ce sont deux très belles courses et bien organisées...
tomP
Messages : 78
Inscription : 23 oct. 2013 14:25

Re: Obernai ou Belfort?

Message non lu par tomP »

merci pour toutes ces infos, c'est vrai que Belfort est une course dont on parle beaucoup en bien. on trouve peu d'info sur Obernai; j'ai fait le natureman l'année dernière et le parcours vélo assez vallonné, avec qques belles cotes, en seule boucle, m'a vraiment plus. l’idée de courir en ville par contre...
pas facile...
curieux
Messages : 236
Inscription : 26 août 2010 09:59

Re: Obernai ou Belfort?

Message non lu par curieux »

tomP a écrit :l’idée de courir en ville par contre...
Tu compares en effet deux courses équivalentes. Sinon, le parcours càp à Obernai passe en ville, mais tu ne cours pas tout le temps en ville. La montée du Mont National est dans les vignes par exemple
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: Obernai ou Belfort?

Message non lu par lutinarsouille »

Pour Obernai je trouve le passage en ville vraiment sympa. S'il fait beau cela donne de l'ambiance et redonne du rythme car après tu te retrouve "seul" sur le reste du parcours..
Le passage en ville doit faire 2km je pense.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Obernai ou Belfort?

Message non lu par débutant »

lutinarsouille a écrit :Pour Obernai je trouve le passage en ville vraiment sympa. S'il fait beau cela donne de l'ambiance et redonne du rythme car après tu te retrouve "seul" sur le reste du parcours..
Le passage en ville doit faire 2km je pense.
L'idéal serait-il de réaliser le tri de Belfort à Obernai ?
Avatar de l’utilisateur
ocus
Messages : 23
Inscription : 19 janv. 2012 11:11

Re: Obernai ou Belfort?

Message non lu par ocus »

Et pourquoi pas Kruth ? (http://trithur.aspttmulhouse-triathlon.fr/)
Plus confidentiel, mais un superbe lac (avec une eau assez claire), un parcours vélo bien mieux que les 2 autres (route des crêtes, 2 cols enchainés) et une course à pied autour du lac.

Je l'ai fait 2 fois, un des meilleurs tri du coin, avec Gérardmer, pour les parcours.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Obernai ou Belfort?

Message non lu par débutant »

ocus a écrit :Et pourquoi pas Kruth ? (http://trithur.aspttmulhouse-triathlon.fr/)
Plus confidentiel, mais un superbe lac (avec une eau assez claire), un parcours vélo bien mieux que les 2 autres (route des crêtes, 2 cols enchainés) et une course à pied autour du lac.

Je l'ai fait 2 fois, un des meilleurs tri du coin, avec Gérardmer, pour les parcours.
Et pourquoi pas le tri de l'Alpe d'Huez ?
tomP
Messages : 78
Inscription : 23 oct. 2013 14:25

Re: Obernai ou Belfort?

Message non lu par tomP »

je suis du nord et j'ai profité d'avoir le support des France pour m'inscrire au Chtriman 113 donc Mulhouse ça fait court au niveau date. mais je ne connaissais pas et je l'ai noté dans ma liste pour l'année prochaine avec l'Alpe d'Huez, qui a l'air d’être l'un des plus beaux mais aussi un des plus difficiles sur ce format...
Gerardmer est prévu en septembre!
c'est cool d'avoir des avis sur des formats half, ça change des traditionnelles discussions Embrun, Altriman (même si elles restent intéressantes)...
merci pour les infos
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Obernai ou Belfort?

Message non lu par débutant »

tomP a écrit :j'ai profité d'avoir le support des France pour m'inscrire au Chtriman 113 donc Mulhouse
Je dois avoir des problèmes de géographie !
curieux
Messages : 236
Inscription : 26 août 2010 09:59

Re: Obernai ou Belfort?

Message non lu par curieux »

débutant a écrit :
tomP a écrit :j'ai profité d'avoir le support des France pour m'inscrire au Chtriman 113 donc Mulhouse
Je dois avoir des problèmes de géographie !
En géographie, je ne sais pas, mais en lecture surement...
http://www.lemonde.fr/ecole-primaire-et ... 73688.html

A moins que ce ne soit tout simplement de la mauvaise foi. La phrase complète était: "donc Mulhouse ça fait court au niveau date".
oscartri
Messages : 117
Inscription : 08 nov. 2013 15:12
Localisation : Namur, Belgique

Re: Obernai ou Belfort?

Message non lu par oscartri »

Sinon, le premier juin tu as aussi l'extrememan de Dueren en Allemagne, proche de Aix la chapelle. Perso je suis inscrit sur celui là. Première édition mais fait partie d'une franchise et apparemment Fred Van Lierde l'a prévu à son programme 2014...Ca ne veut rien dire, je sais, mais dans un coin de ma tête je me dit quand même que l'organisation va devoir assurer. Paysages et parcours ont l'air pas mal du tout.
Je suis de Belgique et si tu es du Nord, ça ne doit pas être trop loin de chez toi non plus.

Bref, si tu veux te faire une idée: http://www.extreme-man.com/emduren/home_eng.html
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Obernai ou Belfort?

Message non lu par débutant »

curieux a écrit :A moins que ce ne soit tout simplement de la mauvaise foi. La phrase complète était: "donc Mulhouse ça fait court au niveau date".
Oui, enfin, le Chtriman n'a pas lieu à Mulhouse :wink: Même avec de la mauvaise foi, je ne pense pas qu'il aura lieu à Mulhouse :wink: Ceci dit, personne ne sais de quoi l'avenir sera fait :wink:

En revanche je reconnais qu'à une époque il avait lieu à Cambrai. Que tu confondes Cambrai et Mulhouse, soit. Je ne porte pas de jugement, je ne me permettrais pas.
tomP
Messages : 78
Inscription : 23 oct. 2013 14:25

Re: Obernai ou Belfort?

Message non lu par tomP »

merci pour ces infos, j'ai retenu qques dates pour les années a venir, pour 2014 ça sera Obernai
TRI70
Messages : 45
Inscription : 02 oct. 2008 15:31

Re: Obernai ou Belfort?

Message non lu par TRI70 »

Bizarre aucune info sur BELFORT 2014 , impossible de s 'inscrire........Tant pis RV à tous à OBERNAI.
Répondre