Half Iron Doussard 2014

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2313
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Half Iron Doussard 2014

Message non lu par Yo L »

De Doussard
Direction Ugine Albertville
Zéro bouchon
Arrivée à Lyon en 2 h environ
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
elfransiz
Messages : 635
Inscription : 30 mars 2007 08:34
Localisation : Haute-Savoie

Re: Half Iron Doussard 2014

Message non lu par elfransiz »

BadJuju a écrit :Sinon, orga au top j ai trouvé, un peu trop de voitures sur la fin du parcours vélo mais c était rien par rapport aux bouchons entre Scionzier et Annecy pour rentrer. Arf, passé 1h30 dans les bouchons pour faire 9km...
Et puis un peu déçu de pas avoir mes chronos. On est qq uns dans ce cas, dont ceux du club qui ont fini la nat en même temps que moi. Pas de bol!
Pas de chrono parce qu'on a les noms de ceux qui ont coupé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est moche Julien :lol: :lol: :lol:

Et pour les 2 autres aussi LOL
Avatar de l’utilisateur
sebenfer
Messages : 407
Inscription : 13 déc. 2005 17:38

Re: Half Iron Doussard 2014

Message non lu par sebenfer »

Les arbitres à part faire fermer les trifonctions, faut pas leur en demander beaucoup plus.
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Half Iron Doussard 2014

Message non lu par Mathdok »

C'est pas bientôt fini de taper à longueur de temps sur les arbitres?
Je dis pas que c'est pas parfois justifié, mais dimanche ceux à moto n'étaient pas nombreux (qui mets des moyens financiers et motos pour multiplier le flicage sur les parcours? Les arbitres eux même? non).
Je disais par ailleurs précédemment qu'un arbitre a allégrement cartonné un gros paquet.
N'oublions pas, de plus, qu'ils ont passé une journée en pleine cagne, juste défrayés, pour qu'on puisse vivre notre passion.
Perso je suis parti en les remerciant pour ça, c'est la moindre des choses.
BadJuju
Messages : 401
Inscription : 12 oct. 2006 22:14
Localisation : Haute-Savoie

Re: Half Iron Doussard 2014

Message non lu par BadJuju »

elfransiz a écrit :
BadJuju a écrit :Sinon, orga au top j ai trouvé, un peu trop de voitures sur la fin du parcours vélo mais c était rien par rapport aux bouchons entre Scionzier et Annecy pour rentrer. Arf, passé 1h30 dans les bouchons pour faire 9km...
Et puis un peu déçu de pas avoir mes chronos. On est qq uns dans ce cas, dont ceux du club qui ont fini la nat en même temps que moi. Pas de bol!
Pas de chrono parce qu'on a les noms de ceux qui ont coupé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est moche Julien :lol: :lol: :lol:

Et pour les 2 autres aussi LOL
Mais c est pas juste! J ai pas coupé moi!
Par contre, pour les 2 autres ça expliquerai qu ils aient fini la nat en même temps que moi... :mrgreen:
Pogo
Messages : 30
Inscription : 12 sept. 2012 09:25

Re: Half Iron Doussard 2014

Message non lu par Pogo »

Ba moi aussi je remercie les arbitres. Mais bon, ils seraient pas là? Serait ce vraiment pire?
Sur Doussard, la majorité des gens ne draftent pas. 70 sur 400 partant, ça fait même pas 25%...

En tout cas je les admire, être présent une journée pour qu'une compétition ait lieu et n'avoir aucun autre pouvoir que de faire reculer les gens sous la rubalise avant le départ, fermer des trifonctions et engueuler les gens qui n'ont pas de dossard (abandon) en étant au milieu d'un peloton de 50 rouleurs. Ils doivent se sentir franchement inutile (et ça doit être difficile donc je les remercie d'autant plus, je les admire même). Ca risque pas de faire naître une vocation chez moi, je préfère que mon club paye l'amende pour non représentation d'arbitre...

Ceci dit, j'espère que le prochain parcours reprendra l'itinéraire des années précédentes car les groupes devaient moins résister aux bosses successives. Le faux plat descendant avec vent de face était parfait pour former des pelotons.

La cause du problème n'étant pas les arbitres bien entendu, mais les tricheurs qui ne peuvent pas s'empêcher de tricher. Et pas de blablabla c'est pas possible de rouler à 400 sur un LD sans faire des pelotons, entre ces pelotons il y avait des gens qui roulaient avec étique.
Avatar de l’utilisateur
telenis
Messages : 65
Inscription : 23 juin 2009 21:40
Localisation : Par ici...

Re: Half Iron Doussard 2014

Message non lu par telenis »

Le top 20 peut rouler roues dans roues mais ils n'auront jamais d'averto.
Dimanche dernier j'ai trouvé les arbitres un peu "tendus" et ça... dès l'entrée dans le parc fermé. La chaleur sans doute...
Avant de dégainer le carton noir, je pense qu'un avertissement verbal doit surement être assez efficace pour la plupart des petits "malins" non ?
Dent cassée ne vaut pas fève...
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Re: Half Iron Doussard 2014

Message non lu par bébéou »

Ce qui est bien telenis c'est que tu dois être très loin du top 20 pour dire ça ...
sans vantardise j'y suis tout le temps et c'est là ou la course est la plus règlo et les écarts les plus importants.
0 drafting du 1er au 15 de ce que j'ai vu . après oui c'était l'orgie.
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Pogo
Messages : 30
Inscription : 12 sept. 2012 09:25

Re: Half Iron Doussard 2014

Message non lu par Pogo »

Je devais être aux alentours de la 40è place à vélo avant d'arrêter. De ce que j'ai vu sur les endroits ou on se croisait, c'était franchement réglo devant moi. Ensuite, j'ai coupé, je me suis fait doubler par 4-5 mecs et ensuite le carnage total. Même si entre les pelotons, des athlètes méritant faisaient leur course proprement.
Donc non, à l'avant ça respecte plutôt les règles, au moins sur cette course.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Half Iron Doussard 2014

Message non lu par Fab74ch »

Hello,

Effectivement, course bien sympathique, avec des conditions quand même difficile.
Mais l'eau du lac est top, le parcours vélo plutôt sympa et pas monotone avec effectivement un petit bémol sur le retour en bord du lac, ou c'est limite dangereux.

Sinon, niveau drafting, ben c'est clair qu'il y avait de sacrés pelotons... Ok avec vous, le top était correct, mais alors derrière, il y avait des groupes de 20 personnes, qui prenaient des relais. J'ai vu au moins 3 pelotons, plus un qui s'était formé dans ma roue. Je remonte à hauteur d'un gars qui me dit : "sacré peloton que tu ramènes"!! Je me retourne, effectivement, 10-15 gars dans la roue... :|

Sinon orga très clean, ravitos en càp suppléemnetaires en vue des conditions, c'est pro. Manquait peut-être un petit ravito en vélo, ou des bidons, je ne suis pas très doué pour remplir avec des bouteilles de 50 cl :oops:

Sur la càp j'ai bieeeen pris le temps de remercier tous els bénévoles à chaque ravito :mrgreen: Qui étaient très sympas.
ferrari
Messages : 43
Inscription : 22 juil. 2010 18:51

Re: Half Iron Doussard 2014

Message non lu par ferrari »

C'est sur que l'on pourrait en parler pendant des heures, pelotons, tricheurs, arbitres....La faute incombe à ceux qui ne peuvent s’empêcher de sucer les roues afin de s’économiser et ça je ne crois pas que l'on pourra un jour y remédier. Pour ce qui est du parcours en effet beau mais limite dangereux parfois mais ce n'est pas toujours facile de tracer 90 km en évitant les voitures, en ne prenant que de belles petites routes, avec un superbe panorama...Il faut malheureusement tenir compte des impératifs souvent imposés par les préfectures, les communes....
Quoi qu'il en soit bravo aux organisateurs et aux bénévoles qui ont du souffrir autant que nous sous cette chaleur. Maintenant toutes critiques peut être constructives et aux organisateurs de s'en servir pour essayer d’améliorer ce qui peut l'être pour l'année prochaine.
Dans ce sens je dirais un ravito au départ de la course à pied, un de plus en vélo et puis, mais là ce n'est pas de leur faute mais plutôt celle du chrono, les temps de ceux qui n'ont pas fins la course à pied (chrono vélo et nat). En espérant une météo plus clémente l'année prochaine.....
Pogo
Messages : 30
Inscription : 12 sept. 2012 09:25

Re: Half Iron Doussard 2014

Message non lu par Pogo »

C'est quand même un peu gênant car ça incite les honnêtes athlètes à arrêter par dégoût. J'ai un copain qui s'est fait avaler par un peloton de 20. Il a essayé de s'en sortir pendant 20km, mais sortir tout seul d'un peloton de 20 qui se relaie est quasi impossible. A un moment, il se fait ravaler, l'arbitre passe, le cartonne, c'est la faute à pas de chance, c'est pas grave, on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs.
Mais lui ça le dépite et il songe très sincèrement à arrêter l'an prochain... Les précédentes années, il courait aux USA, à priori il n'y avait pas ces problèmes (je dis bien "à priori", moi j'en sais rien.

J'ai la chance de nager correctement et de sortir régulièrement dans les 30 premiers de l'eau, généralement je n'ai pas à faire aux pelotons. Mais une transition compliqué avec contracture de l'ischio en sortant de l'eau en a décidé autrement. Enfin bref, maintenant soit je suis aux avants-postes et je fais ma course entre gentleman, soit j'abandonne systématiquement après passage d'un peloton. La course ne veut plus rien dire, les gars peuvent s'alimenter, boire tranquillement, arriver frais pour la course à pied, pas de douleurs lombaires d'avoir trop forcé face au vent sur le vélo, ça fausse absolument tout. Des solutions, il n'y en a pas des masses, mais peut être qu'arrêter un peloton et le faire repartir un par un toutes les 10" et autant de fois que nécessaire calmerait plus qu'une pénalité de 4' que la moitié des athlètes ne font pas quittent à se faire déclasser. Ils connaissent leur temps d'arriver, se compare dans le classement et ça leur suffit.

Bref, tout ça pour dire que si les gens sympas qui ont un temps soit peu de valeur arrêtent, la proportion de tricheurs augmentera et le sport y perdra. Sinon, faut autoriser le drafting sur les courses, ça aura le mérite de permettre des échappés depuis les pelotons car pour planter un peloton et ne pas qu'ils reviennent en étant seul, faut une sacré différence de niveau.
fredcaad7
Messages : 62
Inscription : 08 août 2006 13:12
Localisation : drome

Re: Half Iron Doussard 2014

Message non lu par fredcaad7 »

Bravo à l'orga et aux bénévoles belle épreuve
Quant aux tricheurs et aux degueu qui ne peuvent s empecher de jeter leur emballage ,eponges et bouteilles vides en dehors des zones de proprete ce sont les triathletes (pas les arbitres ;)) ...dommage de se tirer une balle dans le pied
A l année prochaine certainement
Fred
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Half Iron Doussard 2014

Message non lu par jmboma »

telenis a écrit :Le top 20 peut rouler roues dans roues mais ils n'auront jamais d'averto.
N'importe quoi... Tu te bases sur quoi pour dire ca? La tête de course respecte tjs les règles. Ce sont les pimpins du dimanche qui roulent en paquet.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Half Iron Doussard 2014

Message non lu par matafan »

Je n'irais pas jusqu'à dire que le tête de course respecte toujours les règles :mrgreen:
Répondre