Half Iron Doussard 2014

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Half Iron Doussard 2014

Message non lu par jmboma »

matafan a écrit :Je n'irais pas jusqu'à dire que le tête de course respecte toujours les règles :mrgreen:
Non notamment chez les féminines mais globalement le comportement est correct.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: Half Iron Doussard 2014

Message non lu par JF »

matafan a écrit :Je n'irais pas jusqu'à dire que le tête de course respecte toujours les règles :mrgreen:
disons que la tete de course est plus surveillée
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: Half Iron Doussard 2014

Message non lu par Gasp! »

jmboma a écrit :
telenis a écrit :Le top 20 peut rouler roues dans roues mais ils n'auront jamais d'averto.
N'importe quoi... Tu te bases sur quoi pour dire ca? La tête de course respecte tjs les règles. Ce sont les pimpins du dimanche qui roulent en paquet.
N'importe quoi... Je suis un pimpin du dimanche et je ne drafte pas :mrgreen:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
telenis
Messages : 65
Inscription : 23 juin 2009 21:40
Localisation : Par ici...

Re: Half Iron Doussard 2014

Message non lu par telenis »

A Doussard le parcours vélo permet à des pimpins comme moi de croiser à plusieurs reprises les triathlètes qui seront dans le top 50 final...
Perso j'ai franchement pas vu les 3x7m de décalage réglementaire entre athlètes.
Des paquets plus ou moins gros de 4 à 6 coureurs se forment et roulent ensemble... au moins pendant quelques instants.
Pour être honnête, ça ne me choque pas car je pense que c'est quasi inévitable.
En tout cas je retrouve rarement le top 20 ou le top 50 dans la penalty box ou dans l'obligation de faire une boucle de pénalité.

Soit on aligne tout le monde et les arbitres sont intolérants tout le temps avec tous les dossards...
Soit on évite les excès de zèle, on fait un peu de prévention et on se donne les moyens de surveiller correctement la course.
J'ai un niveau très modeste mais me faire déposer par un groupe alors que je suis en train de me "cramer" seul face au vent ça saoule et ça casse le moral.
Dent cassée ne vaut pas fève...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Half Iron Doussard 2014

Message non lu par FAYARD »

jmboma a écrit :
telenis a écrit :Le top 20 peut rouler roues dans roues mais ils n'auront jamais d'averto.
N'importe quoi... Tu te bases sur quoi pour dire ca? La tête de course respecte tjs les règles. Ce sont les pimpins du dimanche qui roulent en paquet.
T'as craqué Jean-Marc ? :lol: :lol:
J'ai quelques souvenirs pas si vieux que ça et en Rhône-Alpes où la tête de course a drafté sous le nez des arbitres et sans aucune sanction...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Half Iron Doussard 2014

Message non lu par jmboma »

FAYARD a écrit :
jmboma a écrit :
telenis a écrit :Le top 20 peut rouler roues dans roues mais ils n'auront jamais d'averto.
N'importe quoi... Tu te bases sur quoi pour dire ca? La tête de course respecte tjs les règles. Ce sont les pimpins du dimanche qui roulent en paquet.
T'as craqué Jean-Marc ? :lol: :lol:
J'ai quelques souvenirs pas si vieux que ça et en Rhône-Alpes où la tête de course a drafté sous le nez des arbitres et sans aucune sanction...
Perso je trouve que les régles de drafting sont nettement mieux appliquées devant que derrière ou tu peux avoir des paquets de 20 à 30 coureurs. En plus les arbitres surveillent principalement les 30/40 premiers.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Half Iron Doussard 2014

Message non lu par Mathdok »

y avait des photographes sur le parcours, vous savez où on peut trouver leur travail?
(à part la superbe photo de départ déjà en ligne sur le site du TMT)
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Half Iron Doussard 2014

Message non lu par Fab74ch »

Pixalpes ;)
Lolos71
Messages : 82
Inscription : 07 sept. 2010 18:59

Re: Half Iron Doussard 2014

Message non lu par Lolos71 »

Je dois faire l'Half cette année et j'aimerai avoir des infos sur les ravito vélo et CAP quelqu'un a t il des info dessus?

merci
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Half Iron Doussard 2014

Message non lu par jmboma »

De mémoire un ravito au demi tour vélo. En CAP il y en a au moins 2 sur la boucle à faire 2 fois.
Le meilleur, c'est le ravito d'arrivée :sm3: :sm3:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Messages : 360
Inscription : 21 févr. 2004 10:21
Localisation : Lyon

Re: Half Iron Doussard 2014

Message non lu par Actarus »

Je confirme le ravito d'arrivée tip top ! même pour les derniers !
Par contre le drafting :evil:
"Et si la terre était l'enfer d'une autre planete ? "
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Half Iron Doussard 2014

Message non lu par jmboma »

Ca peut drafter sur les bords du lac, un peu dans la vallée mais le parcours est suffisamment dur pour permettre aux grimpeurs de lâcher les suceurs de roues.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
h-tri
Messages : 519
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: Half Iron Doussard 2014

Message non lu par h-tri »

2 ravitos en vélo, 1 au demi-tour de Serraval (km 36) et un un peu avant le demi-tour d'Annecy le Vieux (km 57).
En CAP il y a un ravito au km 5 et je crois au 8 (je ne suis pas arrivé jusque là l'an dernier...) donc de nouveau au 13 et 16 environ. L'an dernier comme il faisait très chaud ils ont mis des points intermédiaires avec de l'eau et des éponges.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Half Iron Doussard 2014

Message non lu par matafan »

Il y a même 3 ravitos sur la boucle CàP : un au tout début de la boucle, un dans l'épingle de la grosse bosse, un vers le pieds de la descente. Donc 6 possibilités de se ravitailler au total sur la CàP.
Lolos71
Messages : 82
Inscription : 07 sept. 2010 18:59

Re: Half Iron Doussard 2014

Message non lu par Lolos71 »

Ok merci pour ces réponses
Répondre