Grand Prix FFTRI "pour la recherche sur le cancer"?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Grand Prix FFTRI "pour la recherche sur le cancer"?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

La dernière publication fédérale sur la composition de la D1/D2 utilise le nom de : "Grand Prix F.F.TRI. pour la recherche sur le cancer Championnat de France des clubs de Division 1 de Triathlon" (ok c'est un peu long mais ne soyons pas mauvaise langue il restera quand même 30 caractères dispos pour complèter les tweets ;)

Il est étrange pour ne pas dire maladroit de voir le "pour la recherche sur le cancer" apparaitre comme partenaire titre pour la série sans communiqué de presse ou annonce préalable pour :

1) se féliciter de la signature d'un partenariat (c'est un peu la coutume quand on fait bien les choses)

2) pour en expliquer les enjeux tant du coté de la FFTRI que de la "recherche contre le cancer" car un tel nom amène forcement quelques questions sur la forme et le fond...

Si quelqu'un a des éléments je suis donc preneur ;)

T.
jean972
Messages : 49
Inscription : 08 sept. 2012 01:37

Re: Grand Prix FFTRI "pour la recherche sur le cancer"?

Message non lu par jean972 »

Ils avait le choix entre la prévention ou la guérison :)

Je m'explique soit ils dépensaient des thunes pour lutter contre le dopage, soit ils les utilisaient pour soigner ceux qui en ont abusé dans leur carrière, ici la FFTRI fait clairement le choix du haut niveau pour ses athlètes, en leur envoyant le signal suivant : dopez vous à mort on vous soignera ensuite :) !

Bon je rigole, quoi que à la lecture de sport et vie...
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Grand Prix FFTRI "pour la recherche sur le cancer"?

Message non lu par tribuddy »

Pas de communication claire car ils n'ont certainement pas encore complètement finalisé les détails du partenariat et comme le calendrier devait être publié, ils étaient peut-être short au niveau deadline (ce ne sont que des hypothèses de ma part) mais voulaient déjà associer le partenaire à cette épreuve.

On doit se féliciter que l'humanitaire ou la recherche soient associés au sport +> Unicef avec le FC Barcelone, Lutte contre le SIDA avec l'AS Monaco ou encore feu le partenariat Livestrong/ Ironman et aussi la course du Bois de Vincennes Odysséa pour lever des fonds contre le cancer du sein.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Grand Prix FFTRI "pour la recherche sur le cancer"?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

tribuddy a écrit :Pas de communication claire car ils n'ont certainement pas encore complètement finalisé les détails du partenariat et comme le calendrier devait être publié, ils étaient peut-être short au niveau deadline (ce ne sont que des hypothèses de ma part) mais voulaient déjà associer le partenaire à cette épreuve.
vu qu'il s'agit d'une message sur Internet sans valeur particulière, l'argument de la deadline ne tiens pas trop.
tribuddy a écrit : On doit se féliciter que l'humanitaire ou la recherche soient associés au sport +> Unicef avec le FC Barcelone, Lutte contre le SIDA avec l'AS Monaco ou encore feu le partenariat Livestrong/ Ironman et aussi la course du Bois de Vincennes Odysséa pour lever des fonds contre le cancer du sein.
j'attends justement d'avoir des éléments pour me faire une opinion la dessus car les écueils sont nombreux.

T.
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: Grand Prix FFTRI "pour la recherche sur le cancer"?

Message non lu par xav006 »

"contre la leptospirose" m'aurait semblé plus judicieux ... :|
Si vis pacem para Embrunman :lol:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Grand Prix FFTRI "pour la recherche sur le cancer"?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

xav006 a écrit :"contre la leptospirose" m'aurait semblé plus judicieux ... :|
pour la recherche sur la leptospirose tu veux dire. C'est clair que des expériences intéressantes sur ce thème ont été menés par la fédé.

T.
Avatar de l’utilisateur
reivilo
Messages : 89
Inscription : 06 juil. 2005 08:15

Re: Grand Prix FFTRI "pour la recherche sur le cancer"?

Message non lu par reivilo »

Bonjour et bonne année à la planète triathlon.
J'ai cherché à retracé l'historique de ce partenariat dans les publications officielles de la FFtri, c'est à dire les PV des bureau et comité directeurs fédéraux (les organes décideurs).
En passant, il faut souligner la difficulté de la chose vu que la page "centre ressources" du site fftri.com est un véritable foutoir.

J'ai trouvé une trace dans le PV 08 du BDF du 23 juillet :
"2. MARKETING
Frank GASQUET présente une rapide synthèse de l’activité du secteur :
• Un contrat de partenariat avec la Fondation ARC devrait être signé prochainement"

puis une autre dans le PV 09 du BDF des 20 et 21 septembre :
"3.2. Partenariat ARC : mise en œuvre
Frank GASQUET présente un projet de partenariat, émanant de l’ARC, concernant l’organisation d’un
événement de collecte Triathlon à Paris. Les exigences sont énormes en termes de montant de collecte que
chaque athlète devrait réunir pour participer à la compétition, faute de quoi il ne pourrait s’engager. A
l’unanimité, les membres du Bureau Directeur ne souhaitent pas donner suite à cette piste de partenariat. "
Là, pour le coup ça fait peur, et on ne sait pas trop dans quoi s'est engagée la Fedé.

Rien dans le PV 10 du BDF du 25 octobre

Puis cette apparition en marge de la publication de la composition du championnats de France des clubs.
Il manque certainement un épisode ; on nous en fait des caisses sur la "mallette EFT", mais sur le partenariat avec l'ARC rien.
Affaire à suivre...

Olivier
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Grand Prix FFTRI "pour la recherche sur le cancer"?

Message non lu par tribuddy »

reivilo a écrit : "3.2. Partenariat ARC : mise en œuvre
Rien ne dit que le partenariat ait été finalement conclu avec l'ARC. Il y a d'autres associations.
reivilo a écrit : Les exigences sont énormes en termes de montant de collecte que
chaque athlète devrait réunir pour participer à la compétition, faute de quoi il ne pourrait s’engager.
Crozemarie sors de ce corps! :sm11:
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: Grand Prix FFTRI "pour la recherche sur le cancer"?

Message non lu par xav006 »

Thierry *OnlineTri* a écrit :
xav006 a écrit :"contre la leptospirose" m'aurait semblé plus judicieux ... :|
pour la recherche sur la leptospirose tu veux dire. C'est clair que des expériences intéressantes sur ce thème ont été menés par la fédé.

T.
... "ou contre la recherche pour la leptospirose" :roll:

dans cette optique, et par pur intérêt scientifique, la fédé pense organiser une manche à Calcutta en 2014
Si vis pacem para Embrunman :lol:
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Grand Prix FFTRI "pour la recherche sur le cancer"?

Message non lu par trimarc »

Effet d'annonce sans intérêt pour le malade.....
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Grand Prix FFTRI "pour la recherche sur le cancer"?

Message non lu par Jaginho »

J'ai ouïe dire qu'ils feraient l'AG au siège de la Fédé et non à La Réunion => la somme économisée serait multipliée par 10 et donnée à l'ARC !

Quoi mon audition déconne... :arrow:
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Répondre