Klagenfurt 2014

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
macduss
Messages : 179
Inscription : 06 déc. 2004 14:50
Localisation : Liege

Re: Klagenfurt 2014

Message non lu par macduss »

sylvain pnl a écrit :Pas mieux, participation en 2009, à mes yeux une des plus belle course du circuit IRONMAN (site très sympa avec hébergements à proximité, parcours variés, ambiance énorme)

Donc j'y retourne en 2004 :D :D :D
Etant une grande premiere pour moi, pourrais-tu donner des infos relatifs à l'hebergement? ton mode de transport pour y aller, avion ou voiture (combien d'heure de route environ)?
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Klagenfurt 2014

Message non lu par IronPion »

Oui, pas mal de parties très "roulantes" mais avec de belles ascensions quand même, pas de simples coups de cul de qq centaines de mètres... Des vraies bonnes grimpées qui usent... Pour autant, rien de vraiment très difficile, simplement le savoir et bien le gérer...
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        IronPion
        Messages : 3330
        Inscription : 07 sept. 2006 20:45
        Localisation : Tourainie Centrale
        Contact :

        Re: Klagenfurt 2014

        Message non lu par IronPion »

        macduss a écrit : Etant une grande premiere pour moi, pourrais-tu donner des infos relatifs à l'hebergement? ton mode de transport pour y aller, avion ou voiture (combien d'heure de route environ)?
        Moi, j'y étais allé en auto (depuis la Touraine). Tranquillement sur 2 jours, avec mon Mercédes Vito aménagé qui me permettait de pouvoir facilement faire des haltes de nuit. Je partais souvent comme ça, j'aimais bien "prendre le temps", profiter du voyage, des pays traversés...
        Ensuite, là bas, camping sur le site, tout sur place, plus besoin de bouger, c'est sacrément confortable pour tout.
        A plus !
        So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
          http://www.fabricepion.com
            NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
              Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
              macduss
              Messages : 179
              Inscription : 06 déc. 2004 14:50
              Localisation : Liege

              Re: Klagenfurt 2014

              Message non lu par macduss »

              Avez-vous des bons plans pour le logement sur place?
              merci
              Avatar de l’utilisateur
              scapper
              Messages : 657
              Inscription : 12 janv. 2006 11:56

              Re: Klagenfurt 2014

              Message non lu par scapper »

              macduss a écrit :Avez-vous des bons plans pour le logement sur place?
              merci
              Ici c'est pas trop mal, pas très loin du site. Attention les femmes de ménage sont.... entreprenantes... :shock: :oops: :sm3: :D

              http://www.pension-wachau.at/
              Cervélookiste!!
              macduss
              Messages : 179
              Inscription : 06 déc. 2004 14:50
              Localisation : Liege

              Re: Klagenfurt 2014

              Message non lu par macduss »

              scapper a écrit :

              Ici c'est pas trop mal, pas très loin du site. Attention les femmes de ménage sont.... entreprenantes... :shock: :oops: :sm3: :D
              J'achete!!!! :D
              macduss
              Messages : 179
              Inscription : 06 déc. 2004 14:50
              Localisation : Liege

              Re: Klagenfurt 2014

              Message non lu par macduss »

              je vous reviens pour avoir des avis sur les etablissments suivants

              http://www.gasthofmack.net/

              http://www.gasthof-liebetegger.at/

              http://www.gasthof-krall.at/

              merci
              Avatar de l’utilisateur
              ironturtle
              Messages : 49996
              Inscription : 23 oct. 2006 09:06
              Localisation : Sous ma carapace.

              Re: Klagenfurt 2014

              Message non lu par ironturtle »

              macduss a écrit :
              fredfinisher a écrit :...Attention le circuit de klag n. est pas facile du tout, il y a de belles montées !
              je suis étonné... d'apres ce que l'on m'a dit, il y a moyen de ne presque pas utiliser les freins sur le parcours vélo... donc je supposais que c'était super roulant...
              Très roulant sur le début en bord de lac mais tu as deux belles montées à faire chaque tour. pas les alpes hein mais ça n'est plus plat. :wink:
              Pour dire je n'au posé pied ni à Hawaii dans le vent et la montée sur Hawi, ni à Nice, ni à Lanza dans les miradors mais à Klag, Roth et au Chtriman. :oops: :D Passer de tout ce plat aux côtes ça ne le fait pas chez moi.
              "Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
              OS
              Messages : 998
              Inscription : 20 janv. 2004 20:33

              Re: Klagenfurt 2014

              Message non lu par OS »

              Belle course, grosse ambiance sur la ligne d'arrivée jusque minuit, pas trop démonstratif les jours d'avant par opposition à Nice par exemple.
              Pourtant, il y a gros niveau sur cet Ironman.

              Natation dans flotte agréable. Le Canal un peu space pendant 1km, ça fait du public aussi sur la Nat.

              Parcours vélo rapide mais loin d'être facile contrairement à ce que tout le monde annonce de cette course (1850m de dénivelé au Garmin, 176.5 km), beaucoup de faux plats montants et descendants et des jolis coups de cul, ça va jusque 13% je crois. Le plus redoutable (que l'on passe 2 fois) monte en 3 palliers, sur à peu près 2km, le 2è passage est assez redoutable parce qu'il ne se situe pas très loin de T2. Montées façon tour de France niveau public.
              Les bords du lac, très jolis, plutôt ondulés, sont propices au drafting, ça se regroupe pas mal à ces endroits là. Seul point négatif de cette course.

              Marathon en 2 boucles, à peu près la distance (même distance qu'à Nice, 400m de moins qu'Hawaii pour ceux qui pensent que les temps stratosphériques de Van Ho.... et Raelert sont dus à un manque de kilomètres). Lui non plus pas si évident que ça parce que ça peut paraitre long quand on a fini la première et que l'on sait ce qu'il reste encore à faire. Pas mal de relances aux 2 départ dans les jardins et aux 2 extrémités des boucles, surtout dans la vieille ville, ça casse pas mal le rythme.
              Du monde pour porter. Et donc, la finish line gigantesque.

              A faire.
              En plus, ils ont compris l'intérêt de faire 2 vagues.

              Pour ceux qui cherchent la qualif, faut y aller très très préparé et sortir The course pour rentrer dans les slots, même s'il y a un peu de roll down.
              barbe74
              Messages : 2
              Inscription : 09 janv. 2013 14:59

              Re: Klagenfurt 2014

              Message non lu par barbe74 »

              Salut

              as-tu trouvé un logement au final ?
              sinon j ai de quoi de depanner : mais Attention je suis à une heure de Klagenfurt - y a de la place pour plusieurs si vous etes en groupe
              fais moi signe

              rémi
              macduss
              Messages : 179
              Inscription : 06 déc. 2004 14:50
              Localisation : Liege

              Re: Klagenfurt 2014

              Message non lu par macduss »

              oui merci j'ai trouvé
              Avatar de l’utilisateur
              VILLI
              Messages : 177
              Inscription : 18 oct. 2005 05:37
              Localisation : 77-Entre la Brie et Disney

              Re: Klagenfurt 2014

              Message non lu par VILLI »

              Merci à tous de vos commentaires. Après Roth 2006, et Nice 2011, je cherchais un Ironman plat pour 2016. Ce sera Klagenfurt ou Zurich, avec je pense, un petit plus pour l'épreuve autrichienne. En plus, elle doit être plus économique globalement que Zurich?
              Maintenant, préparation avec Rimini et Vichy en 2015.
              Avatar de l’utilisateur
              Wanbli
              Messages : 633
              Inscription : 04 juil. 2004 09:07
              Localisation : ça change tout le temps
              Contact :

              Re: Klagenfurt 2014

              Message non lu par Wanbli »

              Hello,

              Je squatte ce post, même si, en ce qui me concerne, pour moi le titre serait "Klagenfurt 2015". Mon inscription a été validée hier pour 2015.

              Tout d'abord j'espère que celui (ou ceux) qui y étaient ce WE ont fait une belle course et se sont fait plaisir.

              Ma première interrogation sera de trouver un hébergement (nous serons 2 athlètes + un accompagnateur) donc les retours d'expériences (bons de préférence) seront les bienvenus !

              Bonne récup' aux IM 2014, moi je vais penser prépa (même si j'ai un peu de temps devant moi !)
              C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
              C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

              http://lifeispassion.free.fr
              macduss
              Messages : 179
              Inscription : 06 déc. 2004 14:50
              Localisation : Liege

              Re: Klagenfurt 2014

              Message non lu par macduss »

              Wanbli a écrit :Hello,

              Je squatte ce post, même si, en ce qui me concerne, pour moi le titre serait "Klagenfurt 2015". Mon inscription a été validée hier pour 2015.

              Tout d'abord j'espère que celui (ou ceux) qui y étaient ce WE ont fait une belle course et se sont fait plaisir.

              Ma première interrogation sera de trouver un hébergement (nous serons 2 athlètes + un accompagnateur) donc les retours d'expériences (bons de préférence) seront les bienvenus !

              Bonne récup' aux IM 2014, moi je vais penser prépa (même si j'ai un peu de temps devant moi !)
              superdario
              Messages : 267
              Inscription : 29 sept. 2013 14:12

              Re: Klagenfurt 2014

              Message non lu par superdario »

              http://www.booking.com/hotel/at/apparte ... tAodQHoAaw
              pension oswald à 5 a 10 ms du départ en voiture
              sur le parcours course à pied
              meilleur rapport qualité prix
              si je devais refaire klagenfurt j y retournerais les yeux fermés
              Répondre