IM Nice 2014

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Alphdelt
Messages : 39
Inscription : 10 févr. 2013 12:11

Re: IM Nice 2014

Message non lu par Alphdelt »

Reveil 3h apres une nuit courte, mais en dormant comme un bébé. Petit dejeuner a base de porridge, qui a l'avantage de ne pas bouger dans l'estomac durant la natation, ce que j'ai testé et approuvé depuis mi-mai.
Depart 4h10, arrivee sur la promenade 4h40. On marche vers les zones de transition. On croise des jeunes qui finissent leur soiree, et vomissent leur surplus d'alcool... :sm10:
Depose du sac vert du ravitaillement intermediaire au col de l'Ecre. Je gonfle mes pneux, mais seulement a 7.5 (Av) et 8 (Ar) contrairement aux 8.5 habituels. De la pluie est prévue, je prefere limiter les risques de glissade. :mrgreen:

Je m'habille de ma combi Cap'tain America (la Orca Equip 2014 avec les epaules bleues et blanches), graisse mon cou, stick a levres, et descends sur la rampe. je file au fond, dans le coin des "moins rapides 8) ", mais pas de sas pour les 1h40, mes previsons de temps natation.
Echauffement: Quelques metres tres calmement, je m'arrete a 50m du bord, me mets sur le dos, doigts de pieds en eventail, et regarde cette foule qui se constitue, et le public au-dessus. La journee va etre longue, le soleil va bientot se lever. Je pense a toutes les heures d'entrainement, aux levers tot, aux heures de selle...
Les pros partent, je ne les vois pas, etant trop derriere.
Notre départ, avec les premiers rayons du soleil. Je mets presque 1min avant d'etre a l'eau, je ne veux pas passer en machine a laver, je suis deja propre :lol: . Pourtant, dans le premier trajet, je me prends des coups de pieds, de main, me fais passer dessus, ... Normal. Premier retour, j'ai chaud. Sortie a l'australienne, ca bouchonne. Je suis surpris de ne pas m'etre fait rattraper par les premiers pros. Normal, j'ai mis 10min de moins que je ne pensais. Hey, cool ca ! Replongeon dans l'eau tout content, mais je laisse rentrer de l'eau dans la combi, qu'est-ce que ca fait du bien un peu de frais !
La seconde boucle se fait a peu pres dans les memes temps que la premiere, 40/41min. Une fois sorti, il faut... attendre. Tant mieux, ca evite de ne pas courir droit, tomber, se faire mal, ... Enfin bon c'etait previsible, et etrange que les organisateurs aient laisse ca passer, le petit escalier empechait de sortir correctement. Je mets bien 3min a etre en haut...
Je recupere mon sac T2, realise en voyant mes chaussures de course que ce n'est pas le bon :roll: . Je prends le bon, me change, enfile mes chaussures de velo, repose le sac, et file vers mon velo, le recupere (Grrrrr la selle qui passe pas sous le porte-velos trop petit !!!) et sors du parc a velo.
Je monte sur le velo, clippe une chaussure, la seconde, donne un coup de pedale un peu fort pour me lancer et.... ah ben la roue arriere est pas assez serree, je viens de la decaler. Et ca freine fort ! Arret express, remise en place de la roue, reserrage plus fort, et c'est parti a nouveau pour de bon !
Mains sur le prolongateur, j'avance a un bon rythme, direction la premiere cote histoire de jouer un peu. Mon "bon" temps en natation (1h23, attente inclue) me donne le sourire.
Premiere cote, avec une derivee de declivitee positive. Je commence a m'amuser, et double pas mal en filant dans cette premiere difficulte. Tout du long vers bar sur loup, je double, mais ne compte pas. Je me dis qu'il y a un probleme, que je vais le payer sur la suite, mais pourtant, mes moyennes sont inferieures aux moyennes habituelles de mes reperages. Montee du col de l'Ecre, je suis a Pre-du-lac a 10h00, au lieu des 10h40 annonces a mes supporters. Ils y arrivent tout juste quand je passe, et sont surpris de m'y voir deja ! De pre-du-lac au col, je mets habituellement entre 50 et 55min. Je mettrais 52min, avec en prime une petite averse pour rafraichir la machine. Et je ne compte pas les cyclistes doubles, ni ceux qui crevent, ... Passage au col, recuperation de mon sac intermediaire avec mes 2 bananes, petits pains, et bidon de malto. Le tout prealablement emballe dans un sac plastique, qui file dans la trifonction, le temps du repas. Je suis encore en pleine forme, alors je mange, en etant assis tres droit sur le velo, sans les mains. Un triathlete me double, on se souhaite un bon apetit :D
La route est mouillee dans la descente apres caussols, je sais que le virage est fort, alors ne vais pas extremement vite. En plus j'aime pas les descentes... peur de tomber. (je roule sans lunettes de vue, alors je ne vois pas forcement tres bien les asperites de la route, ni les plaques d'egouts).
Jusque l'aller-retour au col de vence, tout se passe tres bien, je bois beaucoup (2 bidons entiers, entre chaque ravitaillement) et l'estomac ne bronche pas. La descente finale commence, ainsi que la pluie. D'abord legere, elle devient franchement forte, froide, et la route glissante, dangereuse. Les cyclistes se suivent, l'un d'eux me double de tres pres, en allant bien trop vite. Le virage suivant, je le vois glisser contre la barriere de securite, loin de son velo... Ca refroidit, je regarde le chrono et vois que je suis large par rapport a mon objectif de 6h30 pour le velo. Je leve le pied, freine plus, et assure les virages. En maintenant une vitesse faible (par rapport a mes descentes en conditions normales hein), j'arrive sur la plaine du var sans soucis. Ouf ! Je ne compte pas le nombre de cyclistes vus sur le bas-cote, apres leur chutte, ni les ambulances de partout...
Ca roule a nouveau a bon train, les jambes vont bien, j'augmente la cadence pour les tourner et ne pas forcer. Et j'arrive finalement sur la promenade des anglais.
Ben c'est passe tout seul ce velo ! La banane du debut a la fin, j'ai pris mon pied dans toutes les montees. J'apprendrai plus tard avoir remonte pas loin de 700 triathletes sur le velo !
Transition avec passage aux toilettes (Haha, j'ai assez bu ! :D ), je mets des chaussettes seches, enfile mes Mizunos, recupere mes lunettes de vue (oh, tout est net) et c'est parti !
Premier tour trop rapide, mais je n'arrive pas a me freiner plus. Je tourne a 05:30min/km sur un objectif global de moins de 07:00min/km. Premier passage a l'aeroport, je decide de me forcer plus fort a ralentir, et fais le retour a 06:00, puis 06:30.
Je vois Pakinator arriver triomphant sur son velo bleu.
Les 2km proches de l' arrivee sont geniaux, avec plein de supporters de partout, de l'ambiance, je ne les verrai d' ailleurs jamais passer, dans aucun tour. Un groupe de supporters (que je ne reconnais pas...) est particulierement fervent, avec un surnom de "Clark Kent"... Du 15eme au 30eme, le rythme ralentit, entre 07:00 et 07:30. Je cours globalement a 07:00, mais marche a chaque ravitaillement (coca/orange, c' est tout ce qui passe encore, je suis ecoeure du reste), accelere ma marche en sortie de ravitaillement, et me relance en course au premier feu rouge (ou vert d' ailleurs). Je colle a ce plan tout du long. Au depart pour le dernier tour, je vois que mon objectif optimiste de 13h est largement realisable, que je pourrais meme ralentir. Mais non, je continue mon plan, savoure chaque instant. Le dernier passage devant la foule est enorme, voyant les 3 chouchous tout le monde encourage, le prenom sur le dossard aide beaucoup !
Je vois le paneau "Finish Line" au loin, et me dis "Cette fois, j'y vais !". Je le passe, et avance lentement vers la ligne. Quelle ambiance! Je passe la ligne en 12h41, apres un marathon de 4h47. Je croise Thierry. Je suis physiquement attaque, mais pas encore fini !
Je retrouve mes supporters qui etaient juste au niveau de la ligne d' arrivee, parle un peu avec eux, et on se dirige vers la recuperation du tee-shirt finisher, des sacs de transition, et du velo. Je sors du parc, m'appuie sur le velo, et grimpe dessus. C' est franchement plus facile que de marcher.... je sens que je dois avoir de belles ampoules aux pieds. On verra ca plus tard.
Debrief rapide, et on rentre a la maison. Je ne suis pas fatigue.
Je n' ai pas dormi de la nuit... le lendemain, le rdv avec le Kine etait pris de longue date, il me remets le dos en place. Les Jambes sont pleines de courbatures, mais aucune douleur. J' ai battu tous mes records de cloques aux pieds, mais c' est pas grave. Je n' ai au aucune crampe, et c' est a noter!

Pour mon premier IM, j' ai reussi sans trop de difficulte, et ai respecte mon objectif.
Happy :mrgreen:
FRA 1:23:10 (1.783.) 0:11:12 6:12:17 (1.092.) 0:07:50 4:46:53 (1.550.) 12:41:20 +03:22:46
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: IM Nice 2014

Message non lu par le_chat »

FAYARD a écrit :C'est l'avantage du long, la natation n'a que peu d'influence sur le temps final, de gros sportifs sont capables de faire de belles perfs dés les premières années de compet.
Tu n'as pas toujours été consensuel, surtout lorsqu'il s'agit du Long ... Tu as changé de sexe, ou j'ai loupé un épisode ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Euh, sinon en général les sportifs ne sont pas ... gros ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Exister sans dominer ...
Avatar de l’utilisateur
tranber
Messages : 309
Inscription : 06 déc. 2010 21:08

Re: IM Nice 2014

Message non lu par tranber »

L'indien a écrit :Il t'avait en mire !!
Bravo à toi !! :D
Merci !:-)
Avatar de l’utilisateur
fartasse
Messages : 61
Inscription : 26 juin 2005 17:01
Localisation : val d'oise

Re: IM Nice 2014

Message non lu par fartasse »

bonjour à tous ,pour moi la dixième édition n'était pas à la hauteur ....
au niveau sécurité sur la promenade c'était plutôt dangereux ,les gens traversaient devant les vélos qui revenaient ...resultat plusieurs percussions ....
la sortie de l'eau était aussi chaotique
sinon niveau ravitaillement c'était plus que leger
bref j'ai preferé les 30 ans d'Embrun au 10 ans de Nice
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: IM Nice 2014

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

fartasse a écrit :bonjour à tous ,pour moi la dixième édition n'était pas à la hauteur ....
au niveau sécurité sur la promenade c'était plutôt dangereux ,les gens traversaient devant les vélos qui revenaient ...resultat plusieurs percussions ....
Je confirme que le retour sur la prom est effectivement un des gros points noirs chaque année. J'ai pu voir cette année encore 2 collisions (sur un point de passage pourtant sécurisé! et une collision avec un bénévole qui prenait soin d'une des arches qui étaient tombée). Il est payant en tant qu'athlète de se relever et d'être très vigilant sur ces derniers kms du circuit plutôt que de foncer tête baissée pour grapiller qq secondes... une fois à terre ce n'est pas crier comme un putois contre l'orga que ce n'est pas normal qui va arranger les choses! Il est dit et redit que les athlètes doivent respecter le code de la route et donc être maitre de leurs freins...
fartasse a écrit :la sortie de l'eau était aussi chaotique
Le bouchon à la sortie à l'australienne était très impressionnant, j'imagine que cela ne s'est pas arrangé à la fin du deuxième tour.

T.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: IM Nice 2014

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Pakinator a écrit :@ Jugobike : Bravo, beau marathon après un sacré vélo aussi vu les conditions d'adhérence etc.
tranber a écrit :Merci Pakinator §

Pour info, j'ai passé la ligne avec ma fille de 8 ans.
un copain triathlète l'a fait par dessus les grilles ( la sécu empêchait l'accès à la finish line aux proches )
Le vigile est allé voir mon ami en lui disant " vous avez vu là, et bien votre ami sera disqualifié.." , il s'est fait renvoyer dans ses 22 par mon pote.
Et aucune remarque faite à mon arrivée derrière la finish. ET le sourire de ma fille, ça c'est ma médaille.
J'admire ce que tu as fait là, car le risque de disqualification (d'après le briefing) était plutôt considérable, tu as fait passer ta fille avant tout cela, c'est beau 8) .
La règle imposée et les menaces qui vont avec n'auront pas suffi à vaincre l'amour d'un père :D
Il était certainement plus raisonnable de placer tous les arbitres sur la course, plutôt qu'en mobiliser un pour emm... distribuer des cartons rouges aux finishers :evil:
Pouvoir partager la dernière ligne droite avec des êtres chers décuple certainement les émotions! Je suis bien placé pour savoir que c'est une source d'images fortes qui a contribué à faire de l'IM ce qu'il est maintenant. Il y a quelques années c'était même institutionnalisé à Kona avec un passage prévu pour les accompagnants il me semble.

Pourtant question sécurité ce n'est pas tip-top, pas mal d'athlètes finissent pas très frais et une chute avec un enfant dans les bras par exemple pourrait avoir de lourdes conséquences. Si le triathlète doit être pris en charge, avoir à gèrer en plus les enfants n'est pas optimal. Dans l'euphorie du finish il est difficile de demander à tout le monde d'être raisonnable ou de faire une gestion au cas par cas des arrivées accompagnées... l'interdiction est à mon sens justifiée et compréhensible pour le coup dans le cadre d'une grosse orga même si c'est effectivement dommage pour la grande majorité des cas qui se passait sans histoire (ou avec de belles histoires - les demandes en mariage sur la finish c'est finit ---)

Je n'ai du coup pas retenu dans ma sélection sur OT de photos d'arrivée "accompagnée" sachant que cela était interdit.

T.
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: IM Nice 2014

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

De beaux compte-rendus ; ça motive pour le futur... ;)

d;-)
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: IM Nice 2014

Message non lu par kestrel »

Un grand bravo à tous les finishers, du premier au dernier, c'est un bel accomplissement personnel :sm2:

Thierry
pripouille
Messages : 1
Inscription : 01 juil. 2014 20:12

Re: IM Nice 2014

Message non lu par pripouille »

1er IM
superbe course , superbe ambiance
un grand merci aux bénévoles dans la descente sous la pluie et sur la prom à encourager tous les coureurs
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: IM Nice 2014

Message non lu par Pakinator »

tranber a écrit :Paki si un jour ,
tu as la qualif..ou qu'on t'invite avec le vélo bleu ( Je te le souhaite )
je te promet qu'on te trouvera le budget.

Envoie un mail à ton maire...ET à M CORDIER !! :-)) ( the French Touch à hawaii ! je veux voir ça )
Pourquoi pas, ça ferait une petite pub pour la marque Ironman, j'ai remarqué que cette prestation était plutôt très bien perçue parmi les athlètes, comme les bénévoles et tous les autres spectateurs.
tranber a écrit :Aussi mes amis m'ont dit : la lumière dynamo à ST BARNABE : ENORMISSIME !!
Et oui, c'est super, notamment dans des conditions de visibilité médiocres comme c'était la haut dimanche. J'était bien content d'avoir aussi l'éclairage à Embrun dans les tunnels que l'on prend vers Guillestre, ils ne sont pas éclairés et ouverts aux voitures, de quoi se faire peur.
En plus c'est à led, c'est pas le peu de puissance que ça bouffe :wink:
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: IM Nice 2014

Message non lu par Pakinator »

Merci à Pripouille et Alphdelt pour leurs compte-rendus respectifs, esprit positif, vous avez apprécié la journée, de l'inspiration pour ceux qui hésitent encore à sauter le pas et se lancer sur Ironman...
Alphdelt, c'était plus détaillé (juste un peu) :mrgreen: , j'ai reconnu certains moments de la course que tu décris pour les avoir vécus de la même façon :wink:
tranber a écrit :Paki si un jour ,
tu as la qualif..ou qu'on t'invite avec le vélo bleu ( Je te le souhaite )
je te promet qu'on te trouvera le budget.

Envoie un mail à ton maire...ET à M CORDIER !! :-)) ( the French Touch à hawaii ! je veux voir ça )
Si j'en crois Thierry
Thierry *OnlineTri* a écrit :
Pakinator a écrit :Merci du compliment :? On ne m'avait encore jamais traité de mascotte ! mais bon je vois un peu l'idée, c'est pas dit péjorativement...
Je ne sais pas ce qu'en pensent les deux autres mascottes !
Je sais pas si tu es une mascotte mais en tout cas tu as un fan club qui ne manque pas une occasion de te rendre hommage ;) -- voilà l'explication pour l'un des 8 vélos bleus loués lol -

Image
Nous savons désormais qu'à la fois messieurs Cordier et Estrosi semblent être partants en imbriquant de plus en plus étroitement Ironman et Vélobleu. Voici déjà un premier point encourageant.
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
tranber
Messages : 309
Inscription : 06 déc. 2010 21:08

Re: IM Nice 2014

Message non lu par tranber »

Thierry,
Complètement d'accord en ce qui concerne la sécurité sur la finish line, mais le résultat de cette interdiction, c'est que les accompagnants ont contourné l'interdiction en le faisant sur le parcours, avant la finish, ce qui me semble bien plus dangereux .
Pour moi la finish line avec un ou deux enfants ou un proche fait parti de la récompense pour ceux qui nous supportent en tant que triathlète.( toute l'année et pendant cette longue journée ).
J'imagine la déception de ceux qui ont été bloqué par la sécu .
oufdedingue
Messages : 119
Inscription : 27 févr. 2007 16:13
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Re: IM Nice 2014

Message non lu par oufdedingue »

Bravo a tous et à toutes. Prompt rétablissement à ceux qui ont malheureusement été blessés. Après vous avoir lu depuis quelques années et m'avoir donné envie de passer le cap de l'inscription et surtout grâce aux amis du club. 13 inscrits des KRONOS!! Je vous fais a mon tour un petit récit. À bientôt.


Jeudi 26 juin, le délégation Kronos accompagné de femmes et enfants qui pouvaient se libérer entame le long voyage en direction de la Mecque du triathlon longue distance français. Tt se déroule très bien dans une ambiance très très Kronos.
Vendredi: mise dans l'ambiance avec passage au village expo de plus de 70 exposants, ils savent y faire ces américains en marketing, impossible de repartir sans rien acheter. Retrait des dossards, des sacs de transition, du sacs ironman cadeau, ça y est on a le bracelet autour du poignet.
On mange un bout en ville, chacun vaque à ses occupations puis test à 16h00 de la combinaison en mer.
Ensuite on se rétrouve tous en semble a la pasta party. Impressionnant, 60% d'étranger, 3000 triathletes qui se prélasse au soleil dans un parc sur la pelouse en se restaurant de légumes/glucides divers et variés cuisinés à toute les sauces. Et des fruits frais a gogo plus eau plates/gazeuse/coca/nestea
Un grand podium est monté ou il y a le briefing course sur écran géant et 2 animateurs commentent.
Chacun rentre à sa chambre. Dodo
Samedi: petit tour vélo pour faire les deniers réglages et on fait nos sacs transitions tous ensemble.
Après midi libre, sieste/ visite du vieux nice/lèche vitrine.
Ensuite chacun not´ tour selon nos numéro de dossard, on dépose vélo, sac bike et run au parc, y a intérêt à être organisé avec 3000 gugus!
Le soir on mange tous ensemble à l'hôtel, le chef nous a fait un menu spécial. On fait les fameux croque monsieur en chambre avec un appareil et on fait cuire par le chef cuisto nos gato sport! Retour en chambre et dodo
Samedi: lever tôt 4h30 pour moi et ma cjerie qui sommes à 200m du départ mais 3h00-3h30 pour le reste de la troupe. Petit dej.
Arrivée au parc, le jour se lève sur la baie de nice. On check une dernière fois les vélos (pression des pneus, dépôt des bidons, des croques monsieur). Enfilage de la combi, je prends une seconde paire de lunettes dans ma combi au cas ou dans la bagarre je perdrais celle que je porte avec double bonnet.
On descend à la plage, c'est la queue tellement y a du monde. Déjà bcp de spectateurs. Des sas de départ on été fait en partant du plus rapide au plus lent. Je me met dans le 1h14. Moi qui appréhendais ce départ à cause des vidéos et des divers récit de course lus disant que c'est la baston dans l'eau pendant un bon moment. Bizarrement ce matin, je suis serein. Coup de canon, c'est parti, j'arrive à me faire une place et à me faufiler entre les nageurs pour remonter du monde.
Sortie a l'australienne où on nous tire de l'eau car c'est en pente et sur des gros galets! C'est reparti pour la seconde boucle où le pèlerin s'est bien allongé! 800m de mine droite, 300m de largeur et à nouveau 800m
Je perds mon 1er bonnet mais je parviens à garder celui de la course et le glisse dans ma combi.
Fin de la natation. Un monde de fou tout autour.
Je récupère le sac bike, file dans une tente pour me changer, je n'oublie rien, nok partout ou il peut y avoir fortement. J'ai la serviette pour me sécher.
Je prends le vélo, sors du parc et tous nos supporters sont de part e d'autre du départ, j'ai la patate!!!
1 boucle de 180km avec 1800 de D+!! Les paysages sont magnifiques, c'est un peu couvert. Des ravitos tous les 20km avec eau, coca, énergie, gel, barres, banane.
Je bois bcp toutes les 10' et mange toutes les 1/2 heure. Je m'arrête un 1ère fois pour uriner, Steph B me double. Une 2ème fois, dasko me double. Une 3ème fois, Simon me double. J'aurais uriner 6 fois sur le vélo, Urine claire, preuve que je suis bien hydrater me disait Thierry P.
La fin du parcours vélo est ultra dangereuse, c'est en descente, sinueux, et humide à cause de la grosse pluie qui nous tombe dessus. Je me suis faire doubler par des centaines de compétiteurs, je m'en fous. Tout les expérimentés de ´l'ironman de nice m'ont dit " reste cool, c en posant le vélo que la course commence" alors j'écoute et reste entre 120et 130 de pulse.
Retour par le long de la promenade des anglais en voyant les premiers et tout ceux qui m'ont double déjà courir. J'encourage TOTO, Tiennot, Steph B, marc, David, dasko, man.
Dépôt du vélo, je prend le sac bike, me change entièrement, et hop c parti pour 4 allers retour de 10,5 km de la promenade jusqu'à l'aéroport. Il y a des encouragements de partout et nos supporters sont disséminés tout le long. Les sensations sont excellentes. Un ravitaillement tout les 1,7km avec fruits, eau/énergie/coca, tucs. Et portique supportant des douches.
Je prends un verre d'eau et un verre de coca à chaque fois. Je prendrais à 3 reprises 2 tucs pour manger du salé (je M'imaginais à l'apéro)
Je croise tout les copains, les 2 gars de vitry et Laurent marcilloux.
Les km défilent entre 5' et 5'45 et aucune crampe, je croise Kiki et Momol puis jean (c bon on est tous dans les délais, reste à finir le marathon)
Je double Man. Qui est a son rythme je sais qu'il ira au bout avec son mental. Steph b, dasko ont le sourire à chaque fois qu'on se voit. Qu'est ce qu'ils font du bien ces encouragements de nos femmes et de ceux qui les accompagnent!
On récupère un chouchou à chaque boucle. Je double Kiki qui est dans le dur a son début de 2ème tour, il me dit "je suis sec" je lui dit " prends ton TPS, tu vas finir, met toi de l'eau fraîche sur la tête et les cuisses à chaque ravito"
Dernier tour, j'arrive, il me reste 5k, le temps affiche 11h06, y a moyen de faire moins de 12h, j'en croise pas mes yeux. Je marche de temps en temps pour profiter de la baie, les montagnes dans l'arrière pays, penser à tous les encouragements reçus, à ma famille, a mes amis, a ma cherie, a toutes ces dures épreuves que l'ont traverse. Je m'etire et respire de joie et bonheur et d'avoir gérer cette course dans le plaisir sans jamais avoir eu de doute, de douleur. BON c'est pas le tout mais tu veux finir sous les 12h ou pas, il faisait peu être y aller maintenant! Alors HOP c'est parti, je suis à 800m et je vois le panneau FINISH LINE. Je bifurque et entame les 200 derniers mètres les plus beau de toutes mes courses, 1 speaker, de la zique, du monde de partout (je ne verrais pas la chérie parmi la foule tellement j'étais dans un autre monde)
Je passe sous la ligne à 11h41' un truc de ouf. Remise de la médaille finisher, photo en solo et avec dasko qui m'attendait et attendra Manu ensuite.
Je sors du sas, croise TOTO et David on se félicite. Je récupère mon sac de vêtement et mon tee shirt finisher, trop de monde et d'attente au massage. Je file au ravito finale ou je vois Tiennot et Steph B on se félicite, on mange un bout ensemble.
Je ressors et aperçoit la personne que j'attendais le plus, ma chérie, on s'enlasse et on pleure. C bon.
Je récupère mes affaires au parc. Ressors et file vers la ligne d'arrivée car c'est pas le tout mais mes amis Kiki et Momol sont encore en course et Jeannot aussi.
Ils passent chacun leur tour sous la ligne d'arrivée, j'en suis quasiment plus ému que lorsque c'était moi.
On rentre chacun not´ tour chez nous pour se doucher et ranger le matos et on se retrouve tous dans une pizzeria pour boire une bière et manger autre chose que des pâtes ou du riz!!!
Allez au dodo car demain retour en groupe ou ça va encore debriefer avec le sourire!
Voila fin de cet épisode charge en émotion qui sont difficiles à vous faire ressentir en espérant quand même vous avoir fait partager par cet écrit car je voulais en retour de vos encouragements vous d'écrire l'aventure merci à VOUS.
Merci au conseils des copains pour l'aide technique et tactique, aux supporters sur place et aussi par SMS/coup de fil, de nous avoir suivi en live. À ma femme sans qui je ne serais pas ce que je suis.
Bref I AM A IRONMAN!!!
Avatar de l’utilisateur
tranber
Messages : 309
Inscription : 06 déc. 2010 21:08

Re: IM Nice 2014

Message non lu par tranber »

Il m'a semblé voir plus de filles cette année ? ( et de sérieuses concurrentes !)
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: IM Nice 2014

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

tranber a écrit :Il m'a semblé voir plus de filles cette année ? ( et de sérieuses concurrentes !)
Leur proportion reste très, très faible comparé a ce que tu peux avoir aux US...

T.
Répondre