IM Nice 2014

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: IM Nice 2014

Message non lu par Leonick »

il n'y a "que" 40% de français dans les 2800 inscrits
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
elchouchou
Messages : 941
Inscription : 19 mai 2005 23:03
Localisation : Nice & Saint Laurent du Var
Contact :

Re: IM Nice 2014

Message non lu par elchouchou »

Après la sélection par l'argent, la sélection par la rapidité à sortir cet argent !!! :sm2:
Nouvelle discipline du triathlon, la transition "internet-cb" !!!
Durand/59
Messages : 26
Inscription : 25 juin 2011 19:39

Re: IM Nice 2014

Message non lu par Durand/59 »

Leonick a écrit :il n'y a "que" 40% de français dans les 2800 inscrits
...à peine! pas sur qu'il y ai 40%!

Il est clair que les retardataires ont toujours tort et que les préventifs (d'économies) charrieront les retardataires!
Mais qui pouvait imaginer qu'en 4 mois les 2800 dossards aurai trouvés preneurs!!! Pas mois en tous cas :|
J'étais tout juste en train de boucler mon budget, après plus d'un an d'économie je compter m'inscrire courant novembre pour mon 1èr , et dernier, Ironman. Voila qu'hier soir en apprenant la nouvelle je me suis quasi effondré :cry: .
Car pour moi il n'y en avait qu'un seul compte tenu de mes congés, de ma disponibilité et de ma vie familiale, et de mon pote qui lui est déjà inscrit... J'ai l’impression de l'avoir abandonné :(
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: IM Nice 2014

Message non lu par Leonick »

Durand/59 a écrit :
Leonick a écrit :il n'y a "que" 40% de français dans les 2800 inscrits
...à peine! pas sur qu'il y ai 40%!
si : 1123 français sur 2796 inscrits, soit 40,16%
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Bikemonster
Messages : 151
Inscription : 14 nov. 2008 22:36

Re: IM Nice 2014

Message non lu par Bikemonster »

elchouchou a écrit :Après la sélection par l'argent, la sélection par la rapidité à sortir cet argent !!! :sm2:
Nouvelle discipline du triathlon, la transition "internet-cb" !!!
J'ai comme l'impression que sur ce post il y a beaucoup de gens qui ne suivent que l'IM de Nice (souvent les sudistes ! :mrgreen: ), ça fait déjà un paquet de temps que les inscriptions sont closes sur quasi toutes les courses IM, c'est pas récent et cela va dans le sens normal que Nice soit complet à cette période.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: IM Nice 2014

Message non lu par braziou »

oui certains font le plein lors de la journée d'ouverture comme Francfort ...
comme je l'ai dit , je pense qu'il y aura des places + tard mais + cher...
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: IM Nice 2014

Message non lu par débutant »

Bikemonster a écrit :
elchouchou a écrit :Après la sélection par l'argent, la sélection par la rapidité à sortir cet argent !!! :sm2:
Nouvelle discipline du triathlon, la transition "internet-cb" !!!
J'ai comme l'impression que sur ce post il y a beaucoup de gens qui ne suivent que l'IM de Nice (souvent les sudistes ! :mrgreen: ), ça fait déjà un paquet de temps que les inscriptions sont closes sur quasi toutes les courses IM, c'est pas récent et cela va dans le sens normal que Nice soit complet à cette période.
Cela démontrerait-il que l'orga s'est plantée concernant le montant du prix de l'inscription ?

Si complet (et donc 100% des places vendues) 8 mois à l'avance, selon le principe de l'offre et de la demande, le prix est de loin pas assez élevé.
Edde_21
Messages : 43
Inscription : 15 juil. 2013 09:08

Re: IM Nice 2014

Message non lu par Edde_21 »

IM Kalmar en Suède était plein en 3 jours cette année!
AxelA
Messages : 136
Inscription : 25 août 2013 17:14
Localisation : Paris-Est
Contact :

Re: IM Nice 2014

Message non lu par AxelA »

Kayou a écrit :
AxelA a écrit :Je comptais m'inscrire à la fin du mois.
Eh ben toute ma saison est remise ne question vu qu'elle était centrée sur Nice... :sm1:
1 semaine plus tard tu as Gravelines....

Moins cher, après tout dépend où tu habites, pas de drafting, donc à la force des jambes et non pas de l’abri :wink:
Ah oui j'avais pas vu que c'était si proche parfait même si c'est tout plat ben ça me va mon timing ne me permet pas de faire Vichy du moins pas comme objectif numéro 1...
Merci
NicoS
Messages : 215
Inscription : 22 janv. 2009 13:01
Localisation : Antony - 92

Re: IM Nice 2014

Message non lu par NicoS »

braziou a écrit :oui certains font le plein lors de la journée d'ouverture comme Francfort ...
comme je l'ai dit , je pense qu'il y aura des places + tard mais + cher...
Effectivement, cette année des places avaient été remises en vente (10 je crois) au profit de l'association PHA. Un membre du forum les avait dignement représenté :P

Seul bémol, augmentation du prix, ET dossard remis en vente peu de temps avant, donc la prépa doit être débutée avant, au risque pour beaucoup d'y faire pale figure.

Après.. rater l'inscription.. il faut chercher un peu. Cette année celà avait déja été bien discuté en janvier (aux clotures 2013), il était probable que cette année ce soit plu rapide.. Scoop 2014, il y a un risque que l'année prochaine ce soit encore plus rapide. :lol: Et pourtant, comme déja dit, le nombre d'inscrit en court était loin d'être confidentiel :twisted: Un triathlète averti, n'en vaut pas deux :roll:

Nice est une des courses IM qui se bouclait le moins rapidement, c'est en train de changer. Conclusion : il n'y a pas assez de date IM en Europe.. IM Lux 2015 ?
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: IM Nice 2014

Message non lu par Alainlenewbie »

Apparemment, certains ne connaissent pas encore la crise. Même si je vais me faire pourrir, je maintiens qu'à l'instar du tennis, le triathlon est de plus en plus un sport de riche. J'ai déjà entendu plusieurs fois "Tu fais du triathlon ? Ah ben t'as les moyens, toi !".
La France est en train de se scinder en deux économiquement parlant, mais cela est un autre débat.

A noter, les 37% de français inscrit, pour 63% d'étrangers...

Sinon, devoir s'inscrire 8 mois avant la course pour pouvoir participer, je trouve ça vraiment scandaleux, personnellement je refuse de cautionner ce genre de délire. :)
AxelA
Messages : 136
Inscription : 25 août 2013 17:14
Localisation : Paris-Est
Contact :

Re: IM Nice 2014

Message non lu par AxelA »

Il devrait peut etre y avoir un nombre de places réservées aux français ?
Après les inscriptions qui ouvrent 10mois avant une cours c'est particulier aussi...
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: IM Nice 2014

Message non lu par Leonick »

en fait, il est toujours possible de s"inscrire", mais via la possibilité laissée pas WTC, depuis 1 ou 2 ans, de reporter son inscription sur un autre IM
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: IM Nice 2014

Message non lu par Kayou »

"Sport de riches" ou "m'as tu vu ?"
Car on en voit qui ne partent pas en vacances (alors qu'ils ont des enfants) mais partent 1 petite semaine sur un IM (inscription + transport + hébergement) ou alors des étudiants qui en principe ne roulent pas sur l'or...

A coté de ça tu as des trucs nettement moins bling bling, moins cher, moins loin et qui sont loin d'être remplis...
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: IM Nice 2014

Message non lu par IronPion »

AxelA a écrit :Il devrait peut etre y avoir un nombre de places réservées aux français ?
Ouiiiiiiiiiii... :roll: ... Parles-en à Manuel par exemple... :mrgreen: ...
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Répondre