Cannes International Triathlon 2014

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: Cannes International Triathlon 2014

Message non lu par xav006 »

à priori belle épreuve mais après l'édition 2012 naze, j'ai eu le pif de ne pas m'inscrire en 2013 et le tarif 2014 m'a dissuadé donc j'ai un petit regret au fond de moi :oops:

par contre, que les leaders soient mal dirigés pour telle ou telle raison, je trouve que ce n'est pas à la hauteur d'une épreuve qui se veut de haut niveau
Si vis pacem para Embrunman :lol:
rege92
Messages : 104
Inscription : 23 janv. 2008 15:50

Re: Cannes International Triathlon 2014

Message non lu par rege92 »

Bonjour
Je souhaitais remercier tout d'abord les bénévoles et l'organisateur pour m'avoir offert ce dossard suite à l'annulation de l'orga Tri star de l'an dernier.

Ce triathlon est une réussite. Des conditions de natation parfaite, un temps magnifique.
Les bénévoles aux pti soin, le buffet d'arrivée parfait, j'ai adoré les Muffins avec le nutella.

Seul petite ombre la fin du parcours vélo, la route était vraiment en mauvais état.

Encore merci.
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Cannes International Triathlon 2014

Message non lu par Kokovich »

rege92 a écrit :
j'ai adoré les Muffins avec le nutella
Quoi ??????? :shock: j'aurais du la faire cette course, je le savais :mrgreen:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Cannes International Triathlon 2014

Message non lu par Pakinator »

Moi, j'aime pô le Nutella, du coup j'ai pas touché au dessert (pas vu, surtout) mais les pâtes bien chaudes avec super sauce et/ou daube, fromage :sm3:
Une petite critique aussi pour la régularité, vu qu'il y a de plus en plus d'athlètes malhonnêtes, ils devraient au moins mettre un tapis chrono à chaque bout de la piste de càp, car on a vu certains raccourcir allègrement les boucles qui leur tiraient trop sur les jambes !
Pour empêcher sérieusement les coupes franches sur le parcours vélo, il faudrait disons un certain nombre de tapis chrono car là, ce n'est pas simple !
J'ai vu du drafting plus que caractérisé, je ne sais pas si tous ont bien lu et compris le règlement !
Mais ne soyons pas trop parano, on court avant tout pour le plaisir :sm2:
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
superdario
Messages : 267
Inscription : 29 sept. 2013 14:12

Re: Cannes International Triathlon 2014

Message non lu par superdario »

C'est normal qu'il n'y ait aucun v3 dans le classement?
Pourquoi ils sont cachés dans les v4?
où peut on trouver un classement OK?
Merci
Dude05
Messages : 359
Inscription : 14 oct. 2012 08:47
Localisation : Embrun

Re: Cannes International Triathlon 2014

Message non lu par Dude05 »

J'ai 816m de denivelé contre les 1217 qu'ils annoncaient... c'est ma montre ou bien ? Sur le parcour M bien sur...
bapt06
Messages : 24
Inscription : 15 oct. 2013 16:57

Re: Cannes International Triathlon 2014

Message non lu par bapt06 »

Pakinator a écrit :Moi, j'aime pô le Nutella, du coup j'ai pas touché au dessert (pas vu, surtout) mais les pâtes bien chaudes avec super sauce et/ou daube, fromage :sm3:
Une petite critique aussi pour la régularité, vu qu'il y a de plus en plus d'athlètes malhonnêtes, ils devraient au moins mettre un tapis chrono à chaque bout de la piste de càp, car on a vu certains raccourcir allègrement les boucles qui leur tiraient trop sur les jambes !
Pour empêcher sérieusement les coupes franches sur le parcours vélo, il faudrait disons un certain nombre de tapis chrono car là, ce n'est pas simple !
J'ai vu du drafting plus que caractérisé, je ne sais pas si tous ont bien lu et compris le règlement !
Mais ne soyons pas trop parano, on court avant tout pour le plaisir :sm2:

je crois malheureusement que le Drafting en course sera toujours un problème, j'ai bien vu un mec derrière en scooter sur le retour. mais bon, je ne vois pas trop l'intérêt de faire ça en course, ça doit rester du plaisir meme sur une course.
EN ce qui concerne le tapis sur la CAP je suis d'accord avec toi a 100% après c'est des petits détails.
Avatar de l’utilisateur
elchouchou
Messages : 941
Inscription : 19 mai 2005 23:03
Localisation : Nice & Saint Laurent du Var
Contact :

Re: Cannes International Triathlon 2014

Message non lu par elchouchou »

bapt06 a écrit :
Pakinator a écrit :Moi, j'aime pô le Nutella, du coup j'ai pas touché au dessert (pas vu, surtout) mais les pâtes bien chaudes avec super sauce et/ou daube, fromage :sm3:
Une petite critique aussi pour la régularité, vu qu'il y a de plus en plus d'athlètes malhonnêtes, ils devraient au moins mettre un tapis chrono à chaque bout de la piste de càp, car on a vu certains raccourcir allègrement les boucles qui leur tiraient trop sur les jambes !
Pour empêcher sérieusement les coupes franches sur le parcours vélo, il faudrait disons un certain nombre de tapis chrono car là, ce n'est pas simple !
J'ai vu du drafting plus que caractérisé, je ne sais pas si tous ont bien lu et compris le règlement !
Mais ne soyons pas trop parano, on court avant tout pour le plaisir :sm2:

je crois malheureusement que le Drafting en course sera toujours un problème, j'ai bien vu un mec derrière en scooter sur le retour. mais bon, je ne vois pas trop l'intérêt de faire ça en course, ça doit rester du plaisir meme sur une course.
EN ce qui concerne le tapis sur la CAP je suis d'accord avec toi a 100% après c'est des petits détails.
Oui dommage que la fin de la boucle est de la course à pied (vers le Palais des Festivals) n'ai pas été doté soit d'un tapis, soit d'un contrôle visuel par un bénévole pour que chacun vienne bien JUSQU AU BOUT.....enfin après le mec qui coupe pour ça..bof...Sinon une belle course avec globalement que des retours positifs et commencer la saison par un longue distance c'est bien sympa !!
stefou
Messages : 48
Inscription : 29 juin 2009 19:45

Re: Cannes International Triathlon 2014

Message non lu par stefou »

franchement... très belle épreuve qui plus est pour une première !
un ravito hors norme !
En quelques heures, il sont rattraper le coup de 2012, a mon sens;
merci
2014 est lancé :D
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Cannes International Triathlon 2014

Message non lu par braziou »

xav006 a écrit :à priori belle épreuve mais après l'édition 2012 naze, j'ai eu le pif de ne pas m'inscrire en 2013 et le tarif 2014 m'a dissuadé donc j'ai un petit regret au fond de moi :oops:

par contre, que les leaders soient mal dirigés pour telle ou telle raison, je trouve que ce n'est pas à la hauteur d'une épreuve qui se veut de haut niveau
Faure et Fernandez étaient derrière Molinari en vélo , non ?
donc c'était pas la moto ouvreuse avec eux ?
enfin , bref , dommage mais qd tu sais pas , faut rester sur la route principale ou regarder le marquage au sol :shock:

longue vie à ce Tri ( je suis allé seulement sur le parcours vélo , je peux pas juger du reste)
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Cannes International Triathlon 2014

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

braziou a écrit :Faure et Fernandez étaient derrière Molinari en vélo , non ?
donc c'était pas la moto ouvreuse avec eux ?
enfin , bref , dommage mais qd tu sais pas , faut rester sur la route principale ou regarder le marquage au sol :shock:
Et la décision finale pour le classement...

d;-)
toutainp
Messages : 6
Inscription : 09 avr. 2014 11:58

Re: Cannes International Triathlon 2014

Message non lu par toutainp »

Perso, je me suis inscrit sur un coup de tête au Printemps, en me disant que cela serait pas mal pour préparer Nice. Et au final, super heureux d'avoir fait cette course. Les grincheux trouveront toujours qqs critiques, mais globalement une super course dont j'ai profité à fond. Météo idéale, natation parfaite, parcours vélo technique mais bien roulant globalement. Pour une première l'organisation et les bénévoles ont été vraiment très bien, et nul doute que les qqs remarques seront prises en compte en 2015.
Une belle façon de démarrer la saison, et le ravitaillement de fin de course restera dans les annales !
Mathleb
Messages : 289
Inscription : 13 févr. 2012 14:41

Re: Cannes International Triathlon 2014

Message non lu par Mathleb »

Salut,

J'aimerais juste revenir sur l'épisode de la "coupe", pas les bulles même si à Cannes ça ne manque pas ... mais bien du raccourci pris par Faure et son ami.

J'étais posté à l'entrée de T2 avec des infos précises sur les écarts. J'attendais Molinari avec une petite avance ... quand j'entends crier Faure qui arrive en coupant le public par la gauche (lui il tournait à droite pour rentrer dans le parc vélo) ! :roll: De suite je comprends qu'ils ont coupé. Volontairement ou pas, seuls eux le savent. C'est aux arbitres de punir les "tricheurs", ce qu'ils ont fait : 3min de pénalité pour les 2 fuyards. Même si dans ce cas il est dur de savoir si c'est intentionnel ou pas. Certains ont accusé l'organisation de couvrir la triche ... que je sache ils n'ont rien à dire sur le classement !

Pour moi il y avait 2 solutions possible logique :
- l'exclusion des 2 athlètes
- une pénalité égale au temps gagné pour le raccourci càd écart avant la coupe + avance prise à la sortie de T2 (à la grosse louche entre 7 et 8 min de pénalité)

Mais non ils ont eu 3min ... et Faure dit qu'il est désolé (je veux bien le croire) mais cela ne fait pas partie de la course Mr Faure. Surtout quand les 4 premiers arrivent en moins d'une minute :shock:

Mais ce point ne concerne que 4 PRO et pas les amateurs qui se sont régalés et se sont empiffré sur le ravito d'arrivée gargantuesque 8)

Une belle organisation qui a quand même offert à tous les inscrits du Tristar Cannes 2012 une place GRATUITE ...

Belle soirée !
Avatar de l’utilisateur
elchouchou
Messages : 941
Inscription : 19 mai 2005 23:03
Localisation : Nice & Saint Laurent du Var
Contact :

Re: Cannes International Triathlon 2014

Message non lu par elchouchou »

toutainp a écrit :Perso, je me suis inscrit sur un coup de tête au Printemps, en me disant que cela serait pas mal pour préparer Nice. Et au final, super heureux d'avoir fait cette course. Les grincheux trouveront toujours qqs critiques, mais globalement une super course dont j'ai profité à fond. Météo idéale, natation parfaite, parcours vélo technique mais bien roulant globalement. Pour une première l'organisation et les bénévoles ont été vraiment très bien, et nul doute que les qqs remarques seront prises en compte en 2015.
Une belle façon de démarrer la saison, et le ravitaillement de fin de course restera dans les annales !
+1...je cherche... mais à part les nuages, tout était parfait. Encore bravo à Laurent et à son équipe d'être allé au bout de son projet et d'avoir réalisé une belle orga.
manuestmagique
Messages : 30
Inscription : 04 déc. 2013 22:48

Re: Cannes International Triathlon 2014

Message non lu par manuestmagique »

Seule ombre au tableau.....Chouchou m'a battu et m'a enrhumé vers Sophia....
:D
Répondre