IM Francfort 2014

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par Bryce »

phil76400 a écrit : Jamais passé dans la penality box ! ils ne chassent que les 1er.
Oui ça c'est pas faux malheureusement...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Finalement, que l'on marche ou pas, qu'est-ce que ça change... si on est heureux à la fin...

d;-)
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par Leonick »

Ca change que ça humanise trop l'ironman et ensuite, avec ton maillot finisher, tes collègues de boulot ne te prendront plus pour un surhomme, juste pour quelqu'un d'un peu timbré à vouloir faire autant de sport. Donc tous tes efforts n'auront servi à rien :mrgreen:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par warp1977 »

Leonick a écrit :...
Ca aurait de la gueule un IM avec un seul vainqueur !
Pourquoi, il y a des IM avec plusieurs vainqueurs?? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par Leonick »

warp1977 a écrit :
Leonick a écrit :...
Ca aurait de la gueule un IM avec un seul vainqueur !
Pourquoi, il y a des IM avec plusieurs vainqueurs?? :mrgreen:
toi, tu ne lis pas beaucoup les blogs de triathlètes, sinon tu saurais qu'il y a plus d'un champion du monde ironman, tout comme champion de France :mrgreen:
et puis, quelle économie ! plus de prime à donner aux 2°, 3°, etc... car seul le premier aurait le droit de franchir la ligne :sm2:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Leonick a écrit :Ca change que ça humanise trop l'ironman et ensuite, avec ton maillot finisher, tes collègues de boulot ne te prendront plus pour un surhomme, juste pour quelqu'un d'un peu timbré à vouloir faire autant de sport. Donc tous tes efforts n'auront servi à rien :mrgreen:
De toute façon, je ne fais du triathlon que pour moi, pas pour ce qu'en diront les autres...

d;-)
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par Kokovich »

Au début du marathon, j'ai été contraint de marcher suite à une réaction à des piqûres de guêpes lors du vélo. Le 1er 10 bornes a été une galère et c'est revenu doucement

je ne suis qu'une merde et je m'en excuse :cry: je ne reviendrais plus sûr IM, promis

Au fait, c'est quoi ton meilleur temps sur IM ?

ton livre de chevet est "MARCHE OU CRÈVE" de Richard Bachmann alias Stephen King ;)
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par Kokovich »

Sinon, il fallait que j'y passe aussi de mon petit CR qui une nouvelle fois, au grand plaisir de certains, va se résumer à raconter mes galéres :cry: :cry: :cry:

Excellente préparation depuis octobre, jamais blessé, toujours bien dans ma tête même si par moment, comme pour beaucoup, des questions se bousculaient. Des progrés notables en natation et à pied, un vélo solide et des courses révélatrices quand à mes capacités. Je savais la qualif trés trés compliqué à obtenir mais bon, comme dirait Jean-Claude : On ne sait jamais, sur un malentendu, fonce"... :mrgreen:

Déjà, pour commencer, je ne suis pas tombé, je n'ai perdu personne de mon entourage, rien de terrible mais ce sont de petites galéres, qui, mises bout à bout, m'ont pourri une course qui devait étre une féte sympa. Le mercredi à J - 11, je me rends à Bordeaux pour récupérer ma nouvelle combinaison et en ma descente de voiture, au retour, je me rends compte qu'il fait une chaleur à crever dehors. De suite, je regarde le bouton de la clim de la voiture et me rend compte que mon fils l'a enclenché. Je suis dégouté car j'y suis allergique et je ne m'en suis pas rendu compte. Je sais déjà que je risque d'étre malade et souvent, je reste une semaine sur le careau.
Deuxiéme galére : ma femme devait m'accompagner et au dernier moment, personne pour garder les petits alors je pars seul avec mon pote et suis seul à conduire.
Sur place dés le mercredi, je suis carrément HS, j'ai de la fiévre (+ de 39), je tousse trés gras malgré les médicaments et ne dors que 3h par nuit. Obligé de garder le lit durant une journée complête avec des sueurs froides et tout ce qui va bien. Malgré tout, je me dis que je commence à avoir l'habitude :roll:
Le jeudi, ça va à peine mieux mais je décide de me sortir les doigts et de faire la reco du parcours vélo avec le groupe de l'organisation et avec mon pote. J'enfile mon casque et bim, un ergot de ma visiére en iridium péte. JE reste zen et la change par la fumée que je n'aime pas. C'est parti mais au bout de 10-15 bornes, premiére bosse et en haut, un mec du groupe fait un malaise. Attendant sur mon vélo, j'entends alors un truc qui se dégonfle et là, je sais direct que c'est le mien. Et effectivement, mon boyau arriére se dégonfle. Je tente d'utiliser une bombe anti-crevaison mais rien y fait, je tente de regonfler : idem. En fait, la valve de ce dernier s'est arraché. Je finirais la reco dans la voiture de l'orga. Le petit footing dans la foulée n'y changera rien, je suis mort, j'ai mal aux jambes, des frissons... J'AI LES BOULES :cry: :cry: :cry: :cry:

Au final, je me dis, ça ne peut pas étre pire et tant pis si la qualif s'en va, elle aurait été difficile à aller décrocher mais pour ma famille, mon pote Jérome qui m'a épaulé durant toute la préparation, mes efforts, il ne faut pas que je lache et puis on verra bien.

Le vendredi, la France perd contre l'Allemagne et le samedi, je vais un peu mieux et à l'issu du dépôt du vélo, je décide d'aller nager un peu avec la combi pour voir ou j'en suis et là, étonnement, je me sens plutot bien. Je nage super bien alors je reprends un peu espoir

Le jour J, je viens de faire une bonne 1ére nuit depuis 10 jours et tout se passe pour le mieux. Objectif avoué : 1h dans l'eau / 5h à vélo et 3h20-25 à pied. Je ne stresse absolument pas et j'enfile ma combi tranquillement, je m'échauffe bien et surtout, je me sens bien. La premiére vague est partie alors je décide de me remettre à l'eau et de me diriger gentiment vers la ligne de départ. Là, au gré des vaguelettes, je me retrouve en seconde ligne et me dit, merde, tout le monde va te passer dessus, tu vas ramasser et j'entends que le départ est dans 15 secondes. Tant pis, la premiére bouée est à 1000m. Je décide de me le faire en mode CD et de gérer par la suite. ET c'est parti, je me lance dans un premier sprint et étonnement, ça ne bagarre pas mais pas du tout, j'évite quelques nageurs mais je nage rapidement à ma main (merde, une excuse en moins :mrgreen: ). Premiére bouée, pas de baston, seconde pareille et c'est le retour vers la sortie à l'australienne. je regarde ma montre et là, j'hallucine 2100-2200m en 34'. Je suis plutot content me lance dans la derniére partie de ce doublé aquatique avec l'espoir d'approcher le temps espéré.

Bon, je me loupe pour une petite minute mais je suis super content. Pas de quinte de toux, pas de mal au crane. 1h01, j'aurais signé de suite si on me l'avait dit 5 jours plus tôt. Transition tranquille et c'est parti pour ma partie préférée. De suite, je sens que mes jambes ne sont pas trop dégueulasse mais pas dans un grand jour alors je décide d'appuyer et de voir en cours de route. Je double, je double, je double et je ne fais que ça durant plus de 100 bornes ou je ne suis jamais dans le rouge, toujours à 75/80% de ma FCmax comme convenu mais ma vitesse est un peu trop élevée. Peu importe, je regarde le cardio. Je rattrape TriathléteCB76 assez rapidement à mon grand étonnement, nous devions étre au 90éme et le temps d'échanger le bout de gras, de lui dire qu'il fallait que je me calme un peu et à la faveur d'une bosse, je me retrouve seul. Je passe devant les penalty box qui ne sont pas rempli malgré de petits groupes et je repars pour mon second et dernier tour.
C'est de la folie sur tout le parcours mais suis déçu du passage dans Eartbreak hill car il n'y a pas grand monde, pas le monde annoncé en tout cas et on peut largement y passer à 4 de front sans se marcher dessus.

Je passe le 110éme et je me sens super bien, je suis sur les bases d'un sub 5 à vélo, je suis vraiment bien mais mes quintes de toux reviennent un peu. Je ne me fais pas reprendre quand je commence à voir les premiers mecs arrétaient en bord de route et d'un coup, au 120éme, je passe en pleine campagne et là, je me fais piquer par 3 guépes. Les 3 presque au même endroit, sur le biceps et de suite, je ne me sens pas bien. J'ai un moment d'égarement sur le vélo et là, un arbitre surgit et me demande de m'arréter. Je refuse, tente de reprendre le rythme mais sens bien que ça ne va pas. Je ne veux pas lacher et m'engueule avec l'arbitre qui finit par me faire barrer la route en beuglant comme une vache teutonne. Aprés 5-6 bonnes minutes de parlementations, je peux reprendre la route mais avec l'obligation de passer voir le toubib en haut de heartbreak hill :evil: Ce que je fais mais le médecin, prévenu par l'arbitre (trés pro pour le coup), m'attendait avec de la créme anti-piqures, me pose plusieurs questions, voit si ça va et me laisse repartir mais en affirmant de faire trés attention car je risquais des douleurs musculaires et l'évanouissement.
Malheureusement, malgré mon cinéma, je sens que je ne vais pas bien et aprés, 5 minutes, les premiéres crampes font leurs appartions et je sens que ce ne sont pas des crampes d'effort. Je n'ai plus d'énergie, j'ai la gerbe mais tente de garder le rythme. Retour sur Francfort mais loin du sub 5 puisque je rentre en 1h10 il me semble.

Je saute du vélo et me dit que là, je ne lache rien, il faut que je sorte un marathon de folie pour esperer un minimum. Je prends mon sac que me tend une jolie bénévole et me change à grnade vitesse quand un mec me choppe par l'épaule, me demande mon numéro et me dit de le suivre, je refuse, m'engueule avec lui et me dirige vers la sortie. Je passe la ligne aprés 5-6 minutes et là, un arbitre m'arréte, me dit de retourner voir le toubib ou il sera oblig de me disqualifier. Là, je suis dégouté et le moral à plat. En fait, le 1er médecin a prévenu le second et ce dernier doit me faire signer une décharge sous la tente de transition. Je n'ai jamais vu ça, je suis en pétard, je gueule et aprés un bon moment, 2 bouts de papier signés, je repars mais je n'ai plus de jambes. Je cours jusqu'au premier ravito et là, je dois marcher je bois et m'arrose mais impossible de courir durant plus de 200m. Je suis écoeuré, dégouté, j'ai presque honte. Je ne vois plus personne, j'ai la tête basse, j'ai mal au bras gauche, les piqures me démangent à mort, j'ai mal au crane.

Bon, pour couper court, je marcherais quasiment tout le premier tour et puis petit à petit, ça reviendra mais entre les ravitos, je cours et plutot bien mais dés que j'arrive au ravito, je lache. Mon calvaire durera 2 tours mais je continuerais à doubler du monde, à croiser des potes encore plus mal et les 2 derniers, ça ira bien mieux et le dernier ne sera pas si mal mais le constat est là, jai chié ma course.

Je tourne vers l'arrivée mais le moral est au plus bas. Je suis écoeuré, déçu, triste, désabusé, les mots me manquent. Je retrouve mes potes au ravito, me douche, m'enfourne 3 saucisses de Francfort mais je suis comme un zombi. J'ai vraiment eu un coup au moral mais de suite, je sais ce qu'il me reste à faire.

Toutes déceptions passés et en discutant avec mes pote, je dois avouer que ce résultat est plus que pas mal, même si je le considére comme chronométriquement nul à chier, car 5 jours avant, j'étais alité, souffrant et vraiment pas bien et d'ailleurs, depuis, je ne suis pas bien même si musculairement, je vais trés bien.

J'ai donc décidé que durant la saison prochaine, je ne me concentrerais que sur des half et me ferais au gros hiver de natation-course à pied pour améliorer mon niveau et revenir sur IM quand j'aurais retrouvé une certaine vitesse et un poids correct car avec mes 79 kgs, je ne me sens pas du tout à l'aise.

Bref, une course fantastique par l'ambiance, le parcours, la natation que je referais surement. Peut-étre le meilleur IM auquel j'ai pris part

Voïlà pour moi, à vos critiques :twisted: :lol: :lol:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par FAYARD »

T'es pire que Pierre Richard !!!! T'étais déjà allergique aux piqûres de guêpes avant ? :shock: :shock:
C'est vrai qu'en triathlon, les piqûres de guêpes et autres insectes sont assez courantes. J'en avais même avalé une, oh la panique, je t'explique pas !!!! :shock:
Les médecins et l'arbitre ont fait leur job, une mauvaise réaction peut être dramatique surtout en vélo.
Au final c'est pas si mal et même en pleine forme, les qualifs sont devenus intouchables..il te faudrait courir le marathon en 3h10 avec un vélo en 5h au minimum...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par lefloch »

Hello,
Très beau CR, bien écrit et avec du rythme. Bravo malgré tout... :D
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
phil76400
Messages : 458
Inscription : 14 juin 2013 16:39
Localisation : FECAMP , Moyenne Normandie

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par phil76400 »

Kokovich a écrit : Sur place dés le mercredi, je suis carrément HS, j'ai de la fiévre (+ de 39), je tousse trés gras malgré les médicaments et ne dors que 3h par nuit.
Alors c'est avec toi que j'ai taillé la bavette sur le village le vendredi à moins qu'il n'y ait un autre français franchement crevard à J-2.:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour les piqures de guepes, les corticoides ça marche à mort aussi ( 2ème degré...)
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par Kokovich »

phil76400 a écrit :
Kokovich a écrit : Sur place dés le mercredi, je suis carrément HS, j'ai de la fiévre (+ de 39), je tousse trés gras malgré les médicaments et ne dors que 3h par nuit.
Alors c'est avec toi que j'ai taillé la bavette sur le village le vendredi à moins qu'il n'y ait un autre français franchement crevard à J-2.:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour les piqures de guepes, les corticoides ça marche à mort aussi ( 2ème degré...)
C'est possible :wink: on a discuté de quoi ???
FAYARD a écrit :T'es pire que Pierre Richard !!!! T'étais déjà allergique aux piqûres de guêpes avant ? :shock: :shock:
C'est vrai qu'en triathlon, les piqûres de guêpes et autres insectes sont assez courantes. J'en avais même avalé une, oh la panique, je t'explique pas !!!! :shock:
Les médecins et l'arbitre ont fait leur job, une mauvaise réaction peut être dramatique surtout en vélo.
Au final c'est pas si mal et même en pleine forme, les qualifs sont devenus intouchables..il te faudrait courir le marathon en 3h10 avec un vélo en 5h au minimum...
Quand je le dis que je n'ai pas de bol, certains se foutent de la gueule ou me disent mytho. Après, comme tu dis, les mecs ont fait leur job mais c'est frustrant au possible. Je comprends cependant mais je n'ai jamais fait de réactions avant. L'été dernier j'ai même été piqué par 2 frelons asiatiques en faisant de l'enduro. J'ai rien eu

Le toubib m'a expliqué que c'était sûrement du à l'effort. Le venin s'est répandu beaucoup plus vite et la réaction à été immédiate. Je n'ai aucun regret à avoir de ce point de vue là

Pour la qualif, je pense qu'avec un marathon en 3h20, c'était jouable, faut regarder au roll-down mais c'est devenu une vraie galère. C'est ce qui me dégoûte réellement car nous n'avons aucune chance en tant que "vrai amateur"
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Ton compte-rendu est très vivant et ne manque pas de "piquant". Je te souhaite de revenir plus fort encore afin de tenter une nouvelle fois la qualif'... ;)

d;-)
Avatar de l’utilisateur
phil76400
Messages : 458
Inscription : 14 juin 2013 16:39
Localisation : FECAMP , Moyenne Normandie

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par phil76400 »

Kokovich a écrit :
phil76400 a écrit :
Kokovich a écrit : Sur place dés le mercredi, je suis carrément HS, j'ai de la fiévre (+ de 39), je tousse trés gras malgré les médicaments et ne dors que 3h par nuit.
Alors c'est avec toi que j'ai taillé la bavette sur le village le vendredi à moins qu'il n'y ait un autre français franchement crevard à J-2.:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour les piqures de guepes, les corticoides ça marche à mort aussi ( 2ème degré...)
C'est possible :wink: on a discuté de quoi ???
je sais plus trop, je me souviens que tu m'a raconté ta crève, ton objectif Kona malgré tout , le doute etc mais j'etais deja assez stressé . En general ces causettes d'avant course c'est monologue contre monologue chez sourdingues
On a pas parlé de marche nordique en tout cas.

Mais si ça se trouve c'etait pas toi.
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par Kokovich »

Marche nordique ??? Ah non, c'était pas moi ou alors, j'étais tellement dans le colletard que je ne m'en souviens plus :lol: ce n'était pas moi en fait :wink:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Répondre